Quel avion pour la Réunion étant en fauteuil roulant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir tout le monde, Voilà, j'aurais voulu savoir quel compagnie et la mieux pour la réunion, air austral ou air France ? Question confort (mon mari étant très grand), retard d'avion etc..... combien d'heures pour y arriver ? Ha aussi, je vais louer une voiture par internet que je récupérait à l'aéroport car j'ai du mal à monter dans les bus. Vous me conseiller quoi pour la location ? C'est moins cher sur place ? Voilà si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa..... Après tout ça je me déciderai à savoir si je part ou pas. J'ai regardé sur le sujet fauteuil roulant et je suis pas encore convaincu que ce soit praticable pour moi, et croyez moi j'ai une énorme envie de partir là bas avec mon mari. Bon j'attends avec impatience une réponse, merci d'avance.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Nath. Mon grand-père, amputé de la jambe, à pris l'avion pour Phoenix de vivant, avec un escale à St Louis. Aucun soucis à avoir, ne laisser pas votre handicap vous empêcher de prendre l'avion, ce n'est pas le cas. Vous devez simplement être accompagnée, ce qui est le cas.
NA Nath333 ·
Merci pour votre réponse, ça ne me dérange pas de prendre l'avion c'est juste la compagnie aérienne que j'hésite.
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Air France a un service spécial (Saphyr, je crois) pour aider ces personnes.

Air Austral, je ne sais pas.

Contactez Air France et demandez leur des précisions (je ne peux pas vous en parler, n'ayant jamais eu à l'utiliser)
PA Pacha25 Globetrotter ·
C'est re moi😉 Alors les vols pour la réunion sont pratiquement tous de vol de nuit 10 h de vol. Pour les retards , cela arrive mais généralement c'est du : soit a la Météo , grève ou problème technique sur l'appareil donc difficile a prévoir .

J'ai essayé les 3 : Air france , Air Austral et Corsair . Niveau place ? Corsair et Af sont des appareils haute densité donc serré , a moins de réserver un siége + sur Corsair ( sièges au issus de secours) dispo a la réservation ou sur Air France ils propose l'assistance saphir pour personne a MR tel 09 69 36 72 77 (prix d'un appel local), avec aussi une adresse mail ( je n'arrive pas a te le mettre ici 🤪🤪 je ne sais pas PK il y a aussi des sièges + avoir sur leur site

Air Austral propose : handi austral et exta siège Centre d'appels Air Austral 0825 013 012 (0.15€TTC/miou sur leur site netils proposent aussi des tarifs préférentiel pour les loc de voitures pour le confort et les services a bord perso ce sera Air Austral ensuite Af et corsair a savoir que Air Austral part de Roissy et les 2 autres de 'Orly "ceci n'est qu'un avis personnel"

a chaque fois que j'y vais , je loue des voitures chez : au bas prix , jamais eu de souci avec eux voici un site ou tu pourra choisir ton loueur .http://www.iledelareunion.net/location-voiture-reunion/.
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas occuper les places des issues de secours. Faites une demande à la compagnie choisie 48 h avant votre départ vous serez pris en charge à votre arrivée à l'aéroport et vous êtes prioritaire au passage des contrôles et à l'enregistrement. J'ai voyagé avec Air Austral en classe affaires , très bien
Pour les issues de secours , elle peut faire la demande pour son mari genre siège 23 J et elle sur la rangée central 23 H coté couloir .Tout le monde n'a pas les moyens de voyager en classe affaires 😉😉
DA Danet77 Regular ·
les rangées issues de secours sont interdites: Aux enfants femmes enceinte personnes âgées ou invalides
OUI OUI , je sais , mais le mari de NATh333 n'a pas de handicap lui , il est très grand et pas enceint , c'est tout , donc il peut très bien demander un siège en issu de sec pour être plus alaise et Nath333 un siège a côté mais en allée central .

Similar discussions

You might also like