Quel budget approximatif pour 3 semaines en Polynésie Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je me pose quelques questions sur un éventuel voyage en Polynésie. J'aimerai bien faire un budget approximatif pour savoir si c'est réalisable financièrement ou pas. Je pars sur un base de 3 semaines en gros.

Pour l'hébergement, j'ai entendu parlé du Couchsurfing. Est-ce que c'est viable ? Je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement.

J'ai également vu qu'on pouvait camper un peu, chez l'habitant. Ca peut être une solution économique. Par contre, peut on planter la tente sur une plage par exemple ?

Concernant les dépenses activités, on a pas l'habitude de payer pour aller faire du bateau ou je ne sais quoi en terme de loisir, donc ça devrait aller. Pourquoi pas faire une petite excursions en catamaran sur un endroit idyllique si les tarifs restent corrects. On avait fait ça en Guadeloupe pour aller à Petite Terre.

Pour la nourriture, je peux prévoir un budget moyen de quel ordre ? sachant que le midi on se fait souvent un petit casse croute vite fait quand on est en roadtrip et le soir on se mange quelque chose de simple et peu couteux. Si il y a des moyens de manger pas cher en bord de route ou chez l'habitant on le fera.

Pour le pass inter iles, je pensais prendre le pass Lagon, qu'en dites vous pour 3 semaines de voyage ?

Pour le déplacement dans chaque ils, le bus est très bien développé ? ou bien il faut quand même louer un véhicule ?

je pense avoir rien oublié.

Enfin si vous avez de savoir quelque chose d'autres n'hésitez pas.

Ah, je suis preneur de tous conseils.

merci à vous et bonne journée ou nuit à vous
YO Youtoo3 Regular ·
Bonjour,

Pour l'avion (aller retour metropole/tahiti) et le pass inter îles, il faut compter environ 2500 euros par personne si on s'y prends à l'avance. Pour l’hébergement c'est très variable. Ça peut aller de 80 euros la nuit en pension complète pour 2 chez l'habitant (voir moins en camping) à 1500 euros la nuit en bungalow sur pilotis à Bora par exemple. Donc en fonction de tes besoins et envies, difficile de te donner un budget. Moi par exemple pour 18 nuits cela me coûte 4000 euros avec des hébergements assez variés en terme de confort. Pour les loisirs, c'est pareil. Si tu ne fais que du snorkeling de la plage et de la rando cela ne te coûtera pas cher, mais si tu veux faire de la plongée, des sortie bateaux ou des rando et visite encadrés, cela a un coût.

Personnellement mon voyage 3 semaines à 2, vols, hébergements, repas et loisirs compris va me coûter environ 12000 euros. Mais je pense que tu peux facilement descendre à 8000 euros voir moins. 100 euros par jour pour 2 me semble être le minimum sur place, mais peut être que je me trompe. D'autres personnes pourront t’apporter leur expérience.

Jeff
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
MA MaXdu70 Regular ·
bonjour,

hier j'ai commencé un peu mes recherches, itinéraire.

Et donc j'ai pu établir un itinéraire que je pense pas mal, que j'ai fais aussi en fonction des jours de vols et des sens des vols du Pass Inter iles Bora Bora.

Pour le moment les vols Airfrance sont à 1500 euro pour Juin. Et je pense que l'on partira en Juin, c'est moins cher que Juillet Aout.

Pour l'hébergement, j'ai trouvé de quoi campé, avec des lieux avec de bonnes appréciations. Nickel, 15 € la nuit, ca nous convient amplement.

Pour d'autres endroits, ce sera Airbnb, et là en moyenne fait compter 48 € la nuit. A voir si on fait ça, ou si on trouve de quoi camper dans une famille.

Jour 1 – Paris > Tahiti (Airbnb) Jour 2 – Tahiti (Airbnb) Jour 3 – Tahiti (Airbnb) Jour 4 – Tahiti > Maupiti (Airbnb) Jour 5 – Maupiti (Airbnb) Jour 6 – Maupiti (Airbnb) Jour 7 – Maupiti > Raiatea (camping) Jour 8 – Raiatea (camping) Jour 9 – Raiatea (camping) Jour 10 – Raiatea (camping) Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping) Jour 12 – Huahine (camping) Jour 13 – Huahine (camping) Jour 14 – Huahine (camping) Jour 15 – Huahine > Moorea (camping) Jour 16 – Moorea (camping) Jour 17 – Moorea (camping) Jour 18 – Moorea (camping) Jour 19 – Moorea > Tahiti (Airbnb) Jour 20 – Tetiaroa Jour 21 – Tahiti > Paris

Pour les loisirs, ce sera que des choses gratuites pour ainsi dire. Peut être une plongée quand même, ce serait dommage sinon.

Je prévois d'aller sur Tetiaroa aussi.

Pour la nourriture, on se fera à manger, quelques fois des snack et resto. On est pas trop dépensier, surtout moi.
YO Youtoo3 Regular ·
Ton planning me semble pas mal et équilibré. Dommage de ne pas faire un passage de quelques jours aux Tuamotu histoire de voir un atoll. (Le pass est un petit peu plus cher) Pour Maupiti pas certain que tu trouves un airbnb. Il n'y a pas beaucoup d'hebergement sur cette île, et n’hésite pas à réserver très tôt. Pour Raiatea tu as un camping au Sunset beach Motel
Jeff

CA Caraibe711 Veteran ·
camping a moorea chez Nelson (vrai camping) Huahine chez armelle (vrai camping) raiatea pension temaeva et Sunset beach (vrai camping)

vrai camping et la possibilité de… c'est différent!

bien choisir les airb&b& , attention aux arnaques… parfois mieux vaut une pension (bien voir aussi) à 84€ avec petit déj et les commodités gratuits (wifi vélos piscine buanderie … gratuit) qu'un aib&b à 70€... ou tu as que la chambre…

TETIAROA est un atoll mais cela ne te donneras pas l'ambiance de vie… mais bon c'est beau… Rangiroa et Tikehau il y aurait aussi un camping ou plutôt possibilité de… mais faisant Huahine il sera assez difficile de faire maupiti, pour ma part je voterai pour ton tour bien équilibré.
YO Youtoo3 Regular ·
Oui effectivement, l'option Tuamotu oblige quasiment à faire l'impasse soit sur Huahine ou sur Maupiti.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
Effectivement, à maupiti, pas de Airbnb. Je suis presque dans l'idée d'abandonner cette ile, et de faire un peu de Tuams.

La pass bora bora Tuamo est en gros 250 euro plus cher pour 2 personnes, mais ça vaut le coup d'y aller je pense. Si sur les Tuams je peux trouver que du camping, ça éviterai que la facture soit trop haute. Je vais chercher dans ce sens alors.

Ou peut etre voir pour prendre juste le passe découverte, et prendre en plus un vol pour un Tuam genre Rangiroa ou Fakarava ? peut être que ca reviendrait encore moins cher non ?
MA MaXdu70 Regular ·
du coup j'ai supprimé Maupiti, pour aller sur les Tuamotu. J'ai quelque chose de pas mal, et je prévois de faire du camping en pension, c'est économique et on a toujours le contact avec les gens et les proprio.

ca me donne ça, en espérant que l'ordre soit bien, ne serait ce que pour les vols inter iles :

Jour 1 – Paris > Tahiti (Airbnb) Jour 2 – Tahiti (Airbnb) Jour 3 – Tahiti (Airbnb) Jour 4 – Tahiti > Moorea (camping) Jour 5 – Moorea (camping) Jour 6 – Moorea (camping) Jour 7 – Moorea (camping) Jour 8 – Moorea > Huahine (camping) Jour 9 – Huahine (camping) Jour 10 – Huahine (camping) Jour 11 – Huahine (camping) Jour 12 – Huahine > Raiatea (camping) Jour 13 – Raiatea (camping) Jour 14 – Raiatea (camping) Jour 15 – Raiatea (camping) Jour 16 – Raiatea > Tahiti > Rangiroa (camping) Jour 17 – Rangiroa (camping) Jour 18 – Rangiroa > Fakarava (camping) Jour 19 – Fakarava (camping) Jour 20 – Fakarava > Tahiti (airbnb) Jour 21 – Tahiti > Paris

qu'en dites vous ?
CA Caraibe711 Veteran ·
si tu es fada de plongée ok Rangiroa Fakarava si non le premier choix…

si faut sacrifier une île… Huahine mais pas maupiti… cela ferait Tahiti maupiti raiatea Rangiroa papeete ou Fakarava (si t'es fada) papeete-moorea papeete

Tetiaroa si tu aimes faire du bateau pres de 6h de nav (aller et retour) à te faire secouer les puces ...ok

Pension temaeva il semblerait qu'il y aura un petit dortoir dans les mois à venir.
YO Youtoo3 Regular ·
Effectivement 4 jours aux Tuamotu, privilégie une seule île car avec les transferts tu n'aura pas le temps de découvrir les deux îles. Et perso je suis aussi d'accord sur le fait de garder Maupiti dans ton itinéraire, pour le lagon.

Après, c'est ton voyage, donc c'est toi qui voit ce qui te semble le mieux
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
Bonjour

Donc je remets Maupiti et enleve Fakarava. Au final un truc m'embête c'est que je dois prendre le pass bora tuam qui un bras juste pour une île.

Bon pas grave. Je remets alors Maupiti et je rajoute un peu plus de temps à Rangiroa.

Faut que je trouve un hébergement peu coûteux à Maupiti aussi.
YO Youtoo3 Regular ·
En fait il faut que tu mette maupiti à la place de Huahine car difficile de faire les 2, et d'aller aux Tuamotu avec les contraintes des pass et des horaires d'avions.

Le mieux c'est de faire une simulation de trajet à partir du site Air tahiti, en partant de ton jour d'arrivée à Tahiti.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
En fait il faut que tu mette maupiti à la place de Huahine car difficile de faire les 2, et d'aller aux Tuamotu avec les contraintes des pass et des horaires d'avions.

Le mieux c'est de faire une simulation de trajet à partir du site Air tahiti, en partant de ton jour d'arrivée à Tahiti.

Voila ce que je viens de faire comme itinéraire après correction :

DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti Jour 2 (Airbnb) Jour 3 – Tahiti (Airbnb) Jour 4 – Tahiti (Airbnb) Jour 5 – Tahiti > Moorea (camping) Jour 6 – Moorea (camping) Jour 7 – Moorea (camping) Jour 8 – Moorea (camping) Jour 9 – Moorea > Maupiti Jour 10 – Maupiti Jour 11 – Maupiti Jour 12 – Maupiti Jour 13 – Maupiti > Bora Bora Jour 14 – Bora Bora Jour 15 – Bora Bora > Raiatea (camping) Jour 16 – Raiatea (camping) Jour 17 – Raiatea (camping) Jour 18 – Raiatea (camping) Jour 19 – Raiatea > Tahiti > Rangiroa (camping) Jour 20 – Rangiroa (camping) Jour 21 – Rangiroa > Tahiti (camping) AVION Jour 22 – Tahiti > Paris

Jour 19 j'ai mis 2 vol l'un derrière l'autre, bonne idée ?
YO Youtoo3 Regular ·
il n'y a pas de liaison Moorea - Maupiti

Donc soit tu fais : Tahiti - Moorea - Raiatea - Maupiti - Bora - rangi - tahiti, mais bon courage pour y arriver car les vols avec Maupiti ne sont pas tout les jours.

Sinon tu fais comme moi :

Tahiti - Maupiti - Raiatea - Bora - Rangi - Tahiti, et tu fais un aller retour en bateau (pas cher et rapide) à Moorea au début ou en fin de séjour. 2 nuits à Bora c'est bien. Sinon je rajouterai une nuit à rangi car 2 ça fait juste, et j’enlèverai donc une nuit à Maupiti.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
il n'y a pas de liaison Moorea - Maupiti

Donc soit tu fais : Tahiti - Moorea - Raiatea - Maupiti - Bora - rangi - tahiti, mais bon courage pour y arriver car les vols avec Maupiti ne sont pas tout les jours.

Sinon tu fais comme moi :

Tahiti - Maupiti - Raiatea - Bora - Rangi - Tahiti, et tu fais un aller retour en bateau (pas cher et rapide) à Moorea au début ou en fin de séjour. 2 nuits à Bora c'est bien. Sinon je rajouterai une nuit à rangi car 2 ça fait juste, et j’enlèverai donc une nuit à Maupiti.

je vais suivre ton deuxième itinéraire et voir ce que ça donne.

Dans ce cas là, au vu des prix des hébergements sur Maupiti, je préfère enlever Bora Bora, qui me donne moins envie pour son coté très touristique, et rajouter juste une nuit à Rangiroa.

Maupiti, tu connais une pension pas trop chère, avec des hotes sympa et un bon accueil ?
CA Caraibe711 Veteran ·
DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti Jour 2 (Airbnb) Jour 3 – Tahiti (Airbnb) Jour 4 – Tahiti (Airbnb) tu restes a Tahiti et tu vas dès que possible à maupiti Jour 5 – Tahiti > Moorea (camping) Jour 6 – Moorea (camping) Jour 7 – Moorea (camping) Jour 8 – Moorea (camping) Jour 9 – Moorea > Maupiti car non, tu seras obligé de revenir sur Tahiti Jour 10 – Maupiti Jour 11 – Maupiti Jour 12 – Maupiti Jour 13 – Maupiti > Bora Bora moi je reviendrai sur raiatea , plus de chance d'avoir de la place à voir Jour 14 – Bora Bora Jour 15 – Bora Bora > Raiatea (camping) Jour 16 – Raiatea (camping) Jour 17 – Raiatea (camping) Jour 18 – Raiatea (camping) bora si tu veux ou rangiroa Jour 19 – Raiatea > Tahiti > Rangiroa (camping) pourquoi repartir sur Tahiti? direct Rangiroa !ou tikehau Jour 20 – Rangiroa (camping) Jour 21 – Rangiroa > Tahiti (camping) AVION bateau moorea et bateau Tahiti puis avion... Jour 22 – Tahiti > Paris

Sachant qu'il n' y a pas de vol tous les jours sur certaines destinations tu adaptes tes jours celons…

J19 mauvaise idée...
MA MaXdu70 Regular ·
Bon j'ai refais du coup quelque chose de plus cohérent.

DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti Jour 2 (Airbnb) Jour 3 – Tahiti (Airbnb) Jour 4 – Tahiti (Airbnb) Jour 5 – Tahiti > Maupiti Jour 6 – Maupiti Jour 7 – Maupiti Jour 8 – Maupiti Jour 9 – Maupiti > Raiatea Jour 10 – Raiatea Jour 11 – Raiatea Jour 12 – Raiatea Jour 13 – Raiatea > Rangiroa Jour 14 – Rangiroa Jour 15 – Rangiroa Jour 16 – Rangiroa > Tahiti Jour 17 – Tahiti > Moorea (par bateau) Jour 18 – Moorea Jour 19 – Moorea Jour 20 – Moorea Jour 21 – Moorea > Tahiti (par bateau) Jour 22 – Tahiti > Paris
YO Youtoo3 Regular ·
attention pas de vol tout les jours de raiatea à rangi. 3 par semaine. ton itineraire me semble bien, il te reste plus qu a le valider avec ton jour d arrivee à tahiti et verifier que les vols suivants sont possible.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
attention pas de vol tout les jours de raiatea à rangi. 3 par semaine. ton itineraire me semble bien, il te reste plus qu a le valider avec ton jour d arrivee à tahiti et verifier que les vols suivants sont possible.

oui j'ai vu ça hier. Faut tout faire concorder et ce sera top.
CA Caraibe711 Veteran ·
il n'y aura pas trop de difficulté du fait que le temps passé dans les îles est assez long donc tu pourras rester un jour en plus ou en moins…

Maintenant faut savoir qu'il y a des changement d'horaire deux fois par ans chez air Tahiti (avril et novembre) mais pas de panique ces changements sont minimes sur les trajets que tu fais… Faits donc tes horaires et si tu parts en 2019, tu vois avec air Tahiti...
MA MaXdu70 Regular ·
Bon bin du coup, avec French Bee, les départs se font tout les 3 jours, donc obligé d'enlever un jour à mon programme pour que le retour tombe un jour ou il y a un vol
MA MaXdu70 Regular ·
Tant que ce n'est que les horaires, ça ne me dérange pas. Si les dates bougent la ça pose problème.

Bon j'ai réussi à trouver les dates des vols et aussi les dates des vols inter iles qui correspondent bien.

Vols avec French Bee pour 1017 €, plus de 1500 € avec Air France avec un décalage de 1 jour pour le départ, et un décalage de 2 jours pour le retour, et Air Tahiti Nui et 1582 €.

Donc une différence minimale de 483 € par personne soit 966 € pour 2 personnes. C'est pas négligeable.

24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti 25/05 Jour 2 (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti (Airbnb) 27/05 Jour 4 – Tahiti (Airbnb) 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 6 – Maupiti 30/06 Jour 7 – Maupiti 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea (camping) 8H25 – 8H45 / 15H10 – 15H30 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 12 – Raiatea > Rangiroa (camping) 9H30 – 12H35 05/06 Jour 13 – Rangiroa (camping 06/06 Jour 14 – Rangiroa (camping) 07/06 Jour 15 – Rangiroa > Tahiti (Airbnb) 14H45 – 17H15 08/06 Jour 16 – Tahiti > Moorea (par bateau) (camping) 09/06 Jour 17 – Moorea (camping) 10/06 Jour 18 – Moorea (camping) 11/06 Jour 19 – Moorea (camping) 12/06 Jour 20 – Moorea > Tahiti (par bateau) (Airbnb) 13/06 RETOUR Jour 21 – Tahiti > Paris
CA Caraibe711 Veteran ·
raiatea Rangiroa… pas top! il part sur Tahiti puis pour Rangiroa… a voir si y a pas mieux… car il ya des direct raiatea Rangiroa...
MA MaXdu70 Regular ·
raiatea Rangiroa… pas top! il part sur Tahiti puis pour Rangiroa… a voir si y a pas mieux… car il ya des direct raiatea Rangiroa...

Ah mince. Mais comment savoir si cest du direct ou non ?
CA Caraibe711 Veteran ·
l'heure de depart et l'heure d'arrivé! papeete Rangiroa à peine une heure de vol idem pour un raiatea Rangiroa… Là il y a près de3h... donc il repasse en principe par papeete. Ceci dit, c'est compatible pour un pass… mais tu perds une matinée… maintenant à voir si une ou deux nuits sur Bora cela ne serait il pas mieux en attendant un vol direct bora Rangiroa
MA MaXdu70 Regular ·
l'heure de depart et l'heure d'arrivé! papeete Rangiroa à peine une heure de vol idem pour un raiatea Rangiroa… Là il y a près de3h... donc il repasse en principe par papeete. Ceci dit, c'est compatible pour un pass… mais tu perds une matinée… maintenant à voir si une ou deux nuits sur Bora cela ne serait il pas mieux en attendant un vol direct bora Rangiroa

J'ai trouvé une autre solution, décaler Rangiroa et y aller par Papeete direct.

Ca donne : PS : avec les horaires de chaque vol inter ile

24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti 25/05 Jour 2 (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti (Airbnb) 27/05 Jour 4 – Tahiti (Airbnb) 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 6 – Maupiti 30/06 Jour 7 – Maupiti 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea (camping) 8H25 – 8H45 / 15H10 – 15H30 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 12 – Raiatea > Tahiti 8H20 – 9H05 / 9H30 – 10H15 (Airbnb) 05/06 Jour 13 – Tahiti > Rangiroa 12H30 – 14H05 (camping) 06/06 Jour 14 – Rangiroa (camping) 07/06 Jour 15 – Rangiroa (camping) 08/06 Jour 16 – Rangiroa > Tahiti 10H10 – 11H10 / 15H05 – 16H40 (Airbnb) 09/06 Jour 17 – Tahiti > Moorea (par bateau) (camping) 10/06 Jour 18 – Moorea (camping) 11/06 Jour 19 – Moorea (camping) 12/06 Jour 20 – Moorea > Tahiti (par bateau) (Airbnb) 13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris
YO Youtoo3 Regular ·
Tu vas dire qu'on est chiant mais c'est pas de notre faute 😄

Ton PASS ne te permet pas de repasser par Tahiti en cours de séjour.

Donc oublie cette option.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
Tu vas dire qu'on est chiant mais c'est pas de notre faute 😄

Ton PASS ne te permet pas de repasser par Tahiti en cours de séjour.

Donc oublie cette option.

ah oui j'avais oublié ça....

faut que je trouve une solution alors.

Sinon tampis je fais depuis Raiatea vers Rangiroa, avec l'escale à PPT. Ca me bouffe 3 heures, mais au moins tout est ok. Parce que franchement je vois pas comment faire là.
YO Youtoo3 Regular ·
non pas d'escale possible à PPT, c'est pas possible avec le Pass. A partir du moment ou tu as deux numéro de vol sur ton trajet c'est mort.

je te propose ceci :

V24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti S25/05 Jour 2 (Airbnb) D26/05 Jour 3 – Tahiti - Moorea (bateau) L27/05 Jour 4 – Moorea M28/05 Jour 5 – Moorea M29/05 Jour 6 – Moorea-tahiti (bateau) puis Tahiti-Maupiti 15h20-16h15 J30/06 Jour 7 – Maupiti V31/05 Jour 8 – Maupiti S01/06 Jour 9 – Maupiti D02/06 Jour 10 – Maupiti-Raiatea 15h50-16h10 L03/06 Jour 11 – Raiatea M04/06 Jour 12 – Raiatea M05/06 Jour 13 – Raiatea J06/06 Jour 14 – Raiatea-Rangiroa (avec escales à Bora et Tikehau) 09h50-12h25 V07/06 Jour 15 – Rangiroa S08/06 Jour 16 – Rangiroa D09/06 Jour 17 – Rangiroa - Tahiti (plusieurs vols) L10/06 Jour 18 – Tahiti M11/06 Jour 19 – Tahiti M12/06 Jour 20 – Tahiti J13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris

Tu peux à ta guise rajouter une nuit à Rangiroa ou bien même retourner en bateau à Moorea.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
non pas d'escale possible à PPT, c'est pas possible avec le Pass. A partir du moment ou tu as deux numéro de vol sur ton trajet c'est mort.

je te propose ceci :

V24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti S25/05 Jour 2 (Airbnb) D26/05 Jour 3 – Tahiti - Moorea (bateau) L27/05 Jour 4 – Moorea M28/05 Jour 5 – Moorea M29/05 Jour 6 – Moorea-tahiti (bateau) puis Tahiti-Maupiti 15h20-16h15 J30/06 Jour 7 – Maupiti V31/05 Jour 8 – Maupiti S01/06 Jour 9 – Maupiti D02/06 Jour 10 – Maupiti-Raiatea 15h50-16h10 L03/06 Jour 11 – Raiatea M04/06 Jour 12 – Raiatea M05/06 Jour 13 – Raiatea J06/06 Jour 14 – Raiatea-Rangiroa (avec escales à Bora et Tikehau) 09h50-12h25 V07/06 Jour 15 – Rangiroa S08/06 Jour 16 – Rangiroa D09/06 Jour 17 – Rangiroa - Tahiti (plusieurs vols) L10/06 Jour 18 – Tahiti M11/06 Jour 19 – Tahiti M12/06 Jour 20 – Tahiti J13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris

Tu peux à ta guise rajouter une nuit à Rangiroa ou bien même retourner en bateau à Moorea.

le 29 Mai, il y a pas de vol Tahiti > Maupiti. Faut que je décale quelque chose
YO Youtoo3 Regular ·
Où as tu vu qu il n y aura pas vol tahiti maupiti le 29 mai ?
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
sur leur site. Il y a un vol le 28 mai, et le 31 mai.
MA MaXdu70 Regular ·
j'ai re-corrigé, et c'est pas facile. Ca me panache le temps sur Tahiti mais pas trop le choix je pense

24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti 25/05 Jour 2 (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti 27/05 Jour 4 – Moorea (par bateau) 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 6 – Maupiti 30/06 Jour 7 – Maupiti 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea (camping) 15H10 – 15H30 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 12 – Raiatea > Rangiroa (camping) 9H30 – 12H35 05/06 Jour 13 – Rangiroa (camping) 06/06 Jour 14 – Rangiroa (camping) 07/06 Jour 15 – Rangiroa > Tahiti 14H45 – 17H15 08/06 Jour 16 – Tahiti 09/06 Jour 17 – Tahiti > Moorea (par bateau) (camping) 10/06 Jour 18 – Moorea (camping) 11/06 Jour 19 – Moorea (camping) 12/06 Jour 20 – Moorea > Tahiti (par bateau) 13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris
YO Youtoo3 Regular ·
Ça avance mais ton raiatea/rangi du mardi fait toujours escalade à PPT en provenance de Bora. Essaie encore 😏
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
justement, en cliquant sur le jour du vol, après la recherche, il me dit que 'il y a juste une escale entre Tahiti et Rangiroa mais pas entre Raiatea et Tahiti.

Du coup, en affinant encore un peu, j'ai un truc pas mal :

24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti 25/05 Jour 2 (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti 27/05 Jour 4 – Moorea (par bateau) 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 6 – Maupiti 30/06 Jour 7 – Maupiti 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea (camping) 15H10 – 15H30 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 12 – Raiatea > Rangiroa (camping) 9H30 – 12H35 05/06 Jour 13 – Rangiroa (camping) 06/06 Jour 14 – Rangiroa (camping) 07/06 Jour 15 – Rangiroa > Tahiti 14H45 – 17H15 puis Moorea (par bateau) 08/06 Jour 16 – Moorea (camping) 09/06 Jour 17 – Moorea (camping) 10/06 Jour 18 – Moorea > Tahiti (par bateau en début de matinée) 11/06 Jour 19 – Tahiti 12/06 Jour 20 – Tahiti 13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris

J'essaie également de faire un itinéraire avec le pass Bora Bora simplement, mais la impossible, il y a toujours un jour, où il y a pas tel vol
YO Youtoo3 Regular ·
Si je te confirme que le 04/06 ton vol raiatea-rangi fait escale à tahiti de 10h15 à 11h00. C est certainement pour ça que tu n arrive pas à faire l itineraire avec le passage bora. De toute façon tu n as pas le choix, raiatea-rangi ç est soit le jeudi ou le dimanche. Sinon tu sors du pass.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
effectivement tu as raison. Sur Skyscanner c'est bien indiqué comme ça, mais sur le site de la Cie, il y a juste marque 1 escale pour le second vol. trop bizare.

Donc en gros à Papeete je dois sortir de l'avion pour aller dans le second, et ma valise je m'en occupe ? ET dans le second vol, je dois pas sortir de l'avion pour l'escale, vu que l'on change pas d'avion.

Sinon j'ai pu faire un itinéraire sans les Tuamotu. Tu en dis quoi ? Juste pour faire une comparaison de budget, et voir ensuite ce qui est possible pour nous.

24/05 Jour 1 – Paris > 25/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) 26/05 Jour 2 – Tahiti 27/05Jour 3 – Tahiti 28/05 Jour 4 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 5 – Maupiti 30/05 Jour 6 – Maupiti 31/05 Jour 7 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 01/06 Jour 8 – Raiatea 02/06 Jour 9 – Raiatea 03/06 Jour 10 – Raiatea 04/06 Jour 11 – Raiatea > Bora Bora 11H20 – 11H40 05/06 Jour 12 – Bora Bora 06/06 Jour 13 – Bora Bora 07/06 Jour 14 – Bora Bora > Huahine 13H25 – 14H20 08/06 Jour 15 – Huahine 09/06 Jour 16 – Huahine 10/06 Jour 17 – Huahine > Tahiti 9H30 – 10H10 puis bateau pour Moorea 11/06 Jour 18 – Moorea 12/06 Jour 19 – Moorea 13/06 Jour 20 – Moorea > Tahiti par bateau 14/06 Jour 21 – Tahiti > Paris
MA MaXdu70 Regular ·
et voila un second itinéraire :

24/05 Jour 1 – Paris > 25/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) 26/05 Jour 2 – Tahiti (Airbnb) 27/05Jour 3 – Tahiti (Airbnb) 28/05 Jour 4 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 (camping) 29/05 Jour 5 – Maupiti (camping) 30/05 Jour 6 – Maupiti (camping) 31/05 Jour 7 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 (camping) 01/06 Jour 8 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping) 17H45 – 18H05 05/06 Jour 12 – Huahine (camping) 06/06 Jour 13 – Huahine (camping) 07/06 Jour 14 – Huahine (camping) 08/06 Jour 15 – Huahine > Tahiti (Airbnb) 9H25 – 10H05 09/06 Jour 16 – Tahiti > Moorea (camping) (par bateau) 10/06 Jour 17 – Moorea (camping) 11/06 Jour 18 – Moorea (camping) 12/06 Jour 19 – Moorea > Tahiti (Airbnb) (par bateau) 13/06 Jour 20 – Tahiti (Airbnb) 14/06 Jour 21 – Tahiti > Paris
CA Caraibe711 Veteran ·
dur dur de vous suivre...lol

Faut demander à air Tahiti pour le pass, je crois savoir que eux même propose cette alternative pour raiatea Rangiroa via Tahiti…

si non bora Rangiroa vol tous les jours… donc une ou deux nuits a bora et hop Rangiroa et ou Tikehau… si non tu reviens a ton second itinéraire (dommage pour les tuamotu)…
MA MaXdu70 Regular ·
Oui faut me suivre Lol mais pas évident quand même.

Je vais leur envoyer un mail, sait on jamais.

J'ai pensé aussi à Bora Bora mais juste pour prendre le bateau jusqu a Maupiti. Puis ensuite Maupiti Rangi puis Tahiti.

Ça ferait Tahiti moorea en bateau. Moorea Huahine. Huahine Bora Bora. Bora Bora vers Maupiti. Maupiti vers Raiatea et Raiatea vers Rangiroa. Et Rangiro vers Tahiti.
YO Youtoo3 Regular ·
Le Maupitit Express, malgré son nom, n'opère plus de liaison entre Bora et Maupiti. Il ne fait que Raiatea/Bora et Raiatea/Tahaa

Donc effectivmenet le plus simple pour les tuamotus, c'est de passer une nuit ou 2 à Bora en venant de raiatea.

Tahiti-Maupiti-raiatea-Bora-Rangi-tahiti et tu vas à Moorea au début ou fin de séjour en fonction des vols tahiti/Maupiti et Maupiti/Raiatea qui sont les plus difficile à caler.
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
effectivement il ne fait plus la navette. Tampis j'ai réussi à faire 3 itinéaires, avec les horaires de chaque vol. Enfin tout correspond.

Le premier , est celui que tu m'as aidé à faire :

24/05 DEPART – Paris Jour 1 > Tahiti 25/05 Jour 2 (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti 27/05 Jour 4 – Tahiti 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 29/05 Jour 6 – Maupiti 30/06 Jour 7 – Maupiti 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea (camping) 15H10 – 15H30 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 12 – Raiatea > Rangiroa (camping) 9H30 – 12H35 05/06 Jour 13 – Rangiroa (camping) 06/06 Jour 14 – Rangiroa (camping) 07/06 Jour 15 – Rangiroa > Tahiti 14H45 – 17H15 puis Moorea (par bateau) 08/06 Jour 16 – Moorea (camping) 09/06 Jour 17 – Moorea (camping) 10/06 Jour 18 – Moorea (camping) 11/06 Jour 19 – Moorea > Tahiti (par bateau en début de matinée) 12/06 Jour 20 – Tahiti 13/06 Jour 21 – Tahiti > Paris

Le second où j'ai ajouté 2 jours pour tomber pile dans les dates de retour Tahiti > Paris, mais aussi pouvoir faire Huahine en plus du reste, tout en gardant Rangiroa :

24/05 Jour 1 – Paris > 25/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti (Airbnb) 27/05 Jour 4 – Tahiti (Airbnb) 28/05 Jour 5 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 (camping) 29/05 Jour 6 – Maupiti (camping) 30/05 Jour 7 – Maupiti (camping) 31/05 Jour 8 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 (camping) 01/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping) 17H45 – 18H05 04/06 Jour 12 – Huahine (camping) 05/06 Jour 13 – Huahine (camping) 06/06 Jour 14 – Huahine (camping) 07/06 Jour 15 – Huahine > Bora Bora 11H20 – 11H45 08/06 Jour 16 – Bora Bora > Rangiroa 13H15 – 14H30 09/06 Jour 17 – Rangiroa 10/06 Jour 18 – Rangiroa 11/06 Jour 19 – Rangiroa > Tahiti 13H05 – 14H05 puis Moorea (par bateau) 12/06 Jour 20 – Moorea 13/06 Jour 21 – Moorea 14/06 Jour 22 – Moorea > Tahiti (Airbnb) (par bateau) 15/06 Jour 23 – Tahiti > Paris

et le troisième, qui est fait sans Rangiroa :

24/05 Jour 1 – Paris > 25/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) 26/05 Jour 2 – Tahiti (Airbnb) 27/05 Jour 3 – Tahiti (Airbnb) 28/05 Jour 4 – Tahiti > Maupiti 12H30 – 13H25 (camping) 29/05 Jour 5 – Maupiti (camping) 30/05 Jour 6 – Maupiti (camping) 31/05 Jour 7 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 (camping) 01/06 Jour 8 – Raiatea (camping) 02/06 Jour 9 – Raiatea (camping) 03/06 Jour 10 – Raiatea (camping) 04/06 Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping) 17H45 – 18H05 05/06 Jour 12 – Huahine (camping) 06/06 Jour 13 – Huahine (camping) 07/06 Jour 14 – Huahine (camping) 08/06 Jour 15 – Huahine > Tahiti (Airbnb) 9H25 – 10H05 09/06 Jour 16 – Tahiti > Moorea (camping) (par bateau) 10/06 Jour 17 – Moorea (camping) 11/06 Jour 18 – Moorea (camping) 12/06 Jour 19 – Moorea (camping) 13/06 Jour 20 – Moorea > Tahiti (Airbnb) (par bateau)

14/06 Jour 21 – Tahiti > Paris

qu'en dis tu ?
CA Caraibe711 Veteran ·
faire bora maupiti raiatea en avion dur! 1 ou 2 vol par semaine… en bateau y en a pas… le deuxième est pas mal! mais tu ne restes que deux nuits à Raiatea… mais tu fais Huahine… a toi de choisir, un conseil, demandes à ton hébergeur de te prévoir le tour de Tahaa en pirogue quand tu es à raiatea, tour qui prend une journée et qui est une valeur sûr …
MA MaXdu70 Regular ·
faire bora maupiti raiatea en avion dur! 1 ou 2 vol par semaine… en bateau y en a pas… le deuxième est pas mal! mais tu ne restes que deux nuits à Raiatea… mais tu fais Huahine… a toi de choisir, un conseil, demandes à ton hébergeur de te prévoir le tour de Tahaa en pirogue quand tu es à raiatea, tour qui prend une journée et qui est une valeur sûr …

Je prends en compte ton conseil pour le tour en pirogue. Ca m'intéresse à fond ça, et surtout ca fera une bonne surprise pour les 25 ans de ma femme.

Alors vu comme je me retourne le cerveau dans tous les sens pour réussir à faire quelque chose de bien, et surtout que j'aime, j'ai rajouté quelques jours à mon périple. Ce qui me permet d'avoir 3 jours plein, plus les demi journées, pour chaque ile.

Sauf Bora Bora qui ne m'intéresse pas plus que ça.

24/05 Jour 1 – Paris > 25/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) 26/05 Jour 3 – Tahiti (Airbnb) > Moorea 27/05 Jour 4 – Moorea 28/05 Jour 5 – Moorea 29/05 Jour 6 – Moorea 30/05 Jour 7 – Moorea > Bora Bora 11H05 – 11H55 31/05 Jour 8 – Bora Bora > Huahine 13H25 – 14H20 01/06 Jour 9 – Huahine 02/06 Jour 10 – Huahine 03/06 Jour 11 – Huahine 04/06 Jour 12 – Huahine > Raiatea 7H40 – 8H00 05/06 Jour 13 – Raiatea 06/06 Jour 14 – Raiatea 07/06 Jour 15 – Raiatea 08/06 Jour 16 – Raiatea 09/06 Jour 17 – Raiatea > Rangiroa 10H00 – 12H05 10/06 Jour 18 – Rangiroa 11/06 Jour 19 – Rangiroa 12/06 Jour 20 – Rangiroa 13/06 Jour 21 – Rangiroa > Tahiti 12H55 – 13H55 14/06 Jour 22 – Tahiti 15/06 Jour 23 – Tahiti 16/06 Jour 24 – Tahiti 17/06 Jour 25 – Tahiti > Paris
MA MaXdu70 Regular ·
je viens de me rendre compte que j'avais oublié Maupiti.

Purée c'est pas possible
MA MaXdu70 Regular ·
Cette foi j'ai réussi, pas tout à fait comme j'espérais mais c'est pas mal quand même.

Mer 22/05 Jour 1 – Paris > Jeu 23/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) ±50€ Ven 24/05 Jour 3 – Tahiti > Moorea (par bateau) (camping 10€) Sam 25/05 Jour 4 – Moorea (camping 10€) Dim 26/05 Jour 5 – Moorea (camping) 10€ Lun 27/05 Jour 6 – Moorea > Tahiti (par bateau) Mar 28/05 Jour 7 – Tahiti > Huahine 11H30 – 12H35 Mer 29/05 Jour 8 – Huahine Jeu 30/05 Jour 9 – Huahine Ven 31/05 Jour 10 – Huahine Sam 01/06 Jour 11 – Huahine > Bora 15H45 – 16H10 Dim 02/06 Jour 12 – Bora Bora > Maupiti 15H10 – 15H30 Lun 03/06 Jour 13 – Maupiti Mar 04/06 Jour 14 – Maupiti Mer 05/06 Jour 15 – Maupiti Jeu 06/06 Jour 16 – Maupiti Ven 07/06 Jour 17 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 Sam 08/06 Jour 18 – Raiatea Dim 09/06 Jour 19 – Raiatea Lun 10/06 Jour 20 – Raiatea Mar 11/06 Jour 21 – Raiatea > Rangiroa 9H30 – 12H35 Mer 12/06 Jour 22 – Rangiroa Jeu 13/06 Jour 23 – Rangiroa Ven 14/06 Jour 24 – Rangiroa > Tahiti 15H25 – 17H00 Sam 15/06 Jour 25 – Tahiti Dim 16/06 Jour 26 – Tahiti Lun 17/06 Jour 27 – Tahiti > Paris
YO Youtoo3 Regular ·
Ton programme est top. Du coup tu as quand même rajouté 6 jours au programme initial 😄
Jeff

MA MaXdu70 Regular ·
je pense que ce coup si je suis pas mal. J'aurai voulu avoir plus de jour sur Moorea et Tahiti mais ca me ramène au 29 juin, et le vol retour pour PAris est soit le 27 soit le 30 juin.

Mais la je pense que c'est bien.

ET oui j'ai quand même rajouté 6 jours. Mais bon, ça se trouve ce sera la seule foi que j'irai en PF, et comme on dit, on ne vit qu'une foi. Alors on va faire ça bien, et que ce soit inoubliable.
CA Caraibe711 Veteran ·
comme tu te reposes sur tes lauriers apres avoir fait 3 périples…😎 le jeudi… tu as un raiatea bora et bora Tikehau avec juste une demi heure d'attente à bora…

désolé de ne pas l'avoir dit avant… je l'ai appris ce matin …

Dis nous quand même quel circuit tu choisis.
MA MaXdu70 Regular ·
Salut Caraibe, j'ai pu enfin établir 2 itinéraires, avec les vols qui vont bien. Cette foi c'est tout bon.

Mer 22/05 Jour 1 – Paris > Jeu 23/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) ±50€ Ven 24/05 Jour 3 – Tahiti > Moorea (par bateau) (camping 10€) Sam 25/05 Jour 4 – Moorea (camping 10€) Dim 26/05 Jour 5 – Moorea (camping) 10€ Lun 27/05 Jour 6 – Moorea > Tahiti (par bateau) (Airbnb) Mar 28/05 Jour 7 – Tahiti > Huahine 11H30 – 12H35 (camping) Mer 29/05 Jour 8 – Huahine (camping) Jeu 30/05 Jour 9 – Huahine (camping) Ven 31/05 Jour 10 – Huahine (camping) Sam 01/06 Jour 11 – Huahine > Bora 15H45 – 16H10 (Airbnb) Dim 02/06 Jour 12 – Bora Bora > Maupiti 15H10 – 15H30 (camping) Lun 03/06 Jour 13 – Maupiti (camping) Mar 04/06 Jour 14 – Maupiti (camping) Mer 05/06 Jour 15 – Maupiti (camping) Jeu 06/06 Jour 16 – Maupiti (camping) Ven 07/06 Jour 17 – Maupiti > Raiatea 15H10 – 15H30 (camping) Sam 08/06 Jour 18 – Raiatea (camping) Dim 09/06 Jour 19 – Raiatea (camping) Lun 10/06 Jour 20 – Raiatea (camping) Mar 11/06 Jour 21 – Raiatea > Rangiroa 9H30 – 12H35 (camping) ou Tikehau 9H30 – 11H55 Mer 12/06 Jour 22 – Rangiroa (camping) Jeu 13/06 Jour 23 – Rangiroa (camping) Ven 14/06 Jour 24 – Rangiroa > Tahiti 15H25 – 17H00 (Airbnb) ou Tikehau 16H05 – 17H00 Sam 15/06 Jour 25 – Tahiti (Airbnb) Dim 16/06 Jour 26 – Tahiti (Airbnb) Lun 17/06 Jour 27 – Tahiti > Paris

Mer 22/05 Jour 1 – Paris > Jeu 23/05 Jour 2 Tahiti (Airbnb) ±50€ Ven 24/05 Jour 3 – Tahiti > Maupiti 13H15 – 14H50 Sam 25/05 Jour 4 – Maupiti Dim 26/05 Jour 5 – Maupiti Lun 27/05 Jour 6 – Maupiti Mar 28/05 Jour 7 – Maupiti > Raiatea 13H45 – 14H05 Mer 29/05 Jour 8 – Raiatea Jeu 30/05 Jour 9 – Raiatea Ven 31/05 Jour 10 – Raiatea > Huahine 14H00 – 14H20 Sam 01/06 Jour 11 – Huahine Dim 02/06 Jour 12 – Huahine Lun 03/06 Jour 13 – Huahine Mar 04/06 Jour 14 – Huahine > Moorea 14H25 – 15H00 Mer 05/06 Jour 15 – Moorea Jeu 06/06 Jour 16 – Moorea Ven 07/06 Jour 17 – Moorea > Bora Bora 10H30 – 11H45 Sam 08/06 Jour 18 – Bora Bora > Tikehau 13H15 – 14H25 Dim 09/06 Jour 19 – Tikehau Lun 10/06 Jour 20 – Tikehau Mar 11/06 Jour 21 – Tikehau > Rangiroa 12H15 – 12H35 Mer 12/06 Jour 22 – Rangiroa Jeu 13/06 Jour 23 – Rangiroa Ven 14/06 Jour 24 – Rangiroa > Tahiti 15H25 – 17H00 Sam 15/06 Jour 25 – Tahiti (Airbnb) Dim 16/06 Jour 26 – Tahiti (Airbnb) Lun 17/06 Jour 27 – Tahiti > Paris

Similar discussions

You might also like