Quel cadre vélo pour un entrejambe de 98 centimètres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonsoir à tous,

La question est dans le titre, je suis assez grand (1m98) avec une entrejambe de 98cm (mesuré chez moi) et sans aucune connaissance en vélo classique.

Il est déjà difficile de trouver des cadres en grande taille chez les fabricants, donc quasi impossible de trouver un bouclard qui propose à l'essai ce type de vélo.

Alors je lance un appel, à ceux qui s'y connaissent un peu en géométrie de vélo ou à ceux qui ont aussi une morphologie de grande perche, d'après vous, quel taille de cadre serait adapté?

Bien entendu, je demande juste des conseils et j'ai bien conscience qu'il n'y aura pas de solution clef en main sans essai au préalable du vélo !!

J'ai contacté plusieurs fabriquants, on trouve des cadres acier jusqu'à 70 cm (patria / fahrradmanufaktur / velo de ville) mais est-ce vraiment nécessaire?

J'ai aussi contacté surly qui ne m'a pas vraiment rassuré, le LHT 700 en 64cm serait trop juste...

A part ça, ma pratique de la boxe pied/poing a mis en évidence la longueur plutôt courte de mon buste et de mes bras, comparativement à mes jambes : une évidence pour quelqu'un qui a une entrejambe proportionnellement plus longue vous me direz !! De ce fait, la longueur du tube horizontal ne risque t'elle pas d'être trop longue?!

Je compte monter un cintre papillon, cette solution ne peut-elle pas résoudre en partie le problème d'un tube horizontal trop long (si problème il y a)?

Merci à vous, Bon dimanche
ME Memphre Globetrotter ·
And what is dze rapport avec le forum Amérique centrale.....???

PS:Si tu cherches de l'exposure pour ton entrejambe tu n'es pas à la bonne place.....😛

Revenir à la rubrique «Amérique Centrale»
On met longtemps à devenir jeune...
IM Impuls34 Regular ·

PS:Si tu cherches de l'exposure pour ton entrejambe tu n'es pas à la bonne place.....😛

une erreur sur mon gps...
IM Impuls34 Regular ·
comment qu'on fait pour déplacer le sujet?! 😕
ME Memphre Globetrotter ·
A part ça, ma pratique de la boxe pied/poing a mis en évidence la longueur plutôt courte de mon buste et de mes bras, comparativement à mes jambes : une évidence pour quelqu'un qui a une entrejambe proportionnellement plus longue vous me direz !! De ce fait, la longueur ......

Et je sens que tu nous caches qqchose......niveau longueur....

Sacré coquin.......😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
IM Impuls34 Regular ·
A part ça, ma pratique de la boxe pied/poing a mis en évidence la longueur plutôt courte de mon buste et de mes bras, comparativement à mes jambes : une évidence pour quelqu'un qui a une entrejambe proportionnellement plus longue vous me direz !! De ce fait, la longueur ......

Et je sens que tu nous caches qqchose......niveau longueur....

Sacré coquin.......😎😛

hum, I am shocked ! 😇
ST Stratele52 Globetrotter ·

Et pas plus de rapport avec Amérique du Nord ni sur un forum de voyage. Il faut que ami notre aille sur un forum de vélo.

Mieux, un concessionnaire de vélo. Ils sont là pour répondre a ces questions
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IM Impuls34 Regular ·

Et pas plus de rapport avec Amérique du Nord ni sur un forum de voyage. Il faut que ami notre aille sur un forum de vélo.

Mieux, un concessionnaire de vélo. Ils sont là pour répondre a ces questions

Hello, J'ai demandé aux administrateurs de déplacer le sujet, mea culpa

Mais si tu veux tout savoir, le rapport avec les amériques, c'est que mon prochain trip sera probablement Prudhoe Bay - Ushuaia avec un départ prévu l'année prochaine

Un forum n'a t'il pas pour but d'échanger ? me répondre pour me renvoyer vers un revendeur de vélo, je suis peiné par le peu de considération de ton message...

En attendant que notre cher administrateur déplace le sujet au bon endroit, Bon dimanche à tous
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui on peut échanger avec plaisir et c'est ce qu'on fait mais si tu veux résoudre ton problème, je doute que ce soit ici.

Mais oui, on peut en parler.....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KO Koaclarck Regular ·
Salut Arnaud,

Je te comprends, c'est compliqué de trouver des grands cadres d'occasion. Si en plus, tu as une problématique de proportions longueur des jambes/buste/bras, je t'invite à au moins investir dans une étude posturale chez un artisan cadreur par exemple. Cela te donnera déjà des réponses intéressantes, des conseils et des solutions éventuelles. Et si tu as le budget, tu trouveras difficilement un vélo plus confortable qu'un vélo fabriqué sur mesure. Bonne chance Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
ET Etrefal Globetrotter ·
Faut être prudent avec les ours à Prudhoe Bay:😉 https://www.facebook.com/joseph.noel.942/videos/pcb.10211717714471542/10211717671470467/?type=3&theater
Etrefal
ME Meg2 Globetrotter ·
j'abonde dans le sens de la remarque faite par Matthieu alias Koaclarck : quand on a un buste relativement court par rapport à son entrejambe, on risque de se retrouver avec un tube horizontal trop long si on prend un vélo "grande taille standard". Et rouler sur longue longue distance avec un cadre trop long, ça risque, sur le long terme, de générer des douleurs (dos, épaules, nuque...). Un tube horizontal trop long est difficile à compenser : bien sûr on peut changer cintre et/ou potence, mais la marge de manœuvre est limitée.

C'est précisément la raison (enfin, 1 des 2 raisons, l'autre c'est que je suis petite) pour laquelle j'ai opté pour un cadre sur mesure. Par contre, c'est un budget conséquent. Sans aller jusque là, vous pourriez contacter un détaillant qui fait des études posturales (ils n'en font pas tous). Ca permettra de préciser les dimensions d'un cadre qui conviendrait bien, et ensuite on cherche ce qui s'en rapproche le plus. Une bonne étude posturale (avec prise de mesures + test sur un bâti à pédales réglable) est habituellement facturé une centaine d'euros, mais quand on a un gabarit qui sort de la moyenne, ça peut valoir la peine.

Similar discussions

You might also like