Bonjour ,
Contente qu'il n'y ait pas que nous qui nous posons ce genre e questions ...
Au départ, mon mari voudrait emporter TOUT ce qu'il possède, au cas où, et c'est encore plus que ce à quoi tu penses .
Alors, après transactions de part et d'autre, il a emporté son D5200, le plus léger, avec l'objectif 18/200, ouvert à 3.5 -5,6, et sa dernière acquisition : un Fish Eye .
Pour ma part, j'aime faire des photos ; le résultat me semble satisfaisant mais je ne pourrais pas ( et ne voudrais pas ! ) me charger comme çà en rando : j'avais un Fuji Film X100, compact mais avec viseur et un petit zoom, qui n'est pas tout neuf .
Seule nouvelle acquisition ( qu'on pensait indispensable pour les Slot Canyon) : un trépied léger, en carbone, car l'ancien était fort lourd .
Avec les 2 premiers app. , nous avons fait toutes les photos possibles, sans aucun problème postérieur : retravailler les photos, les placer dans un album numérique, les faire tirer en GRAND format , ... Le Fish Eye a servi à Horsebend et 2 ou 3 autres fois .
Le trépied : on l'a emporté dans CBS ; pas employé . Dans les canyons non plus ...
Mais le comble : à CBS , nous étions 4 et l'une des autres personnes était un photographe professionnel très connu là bas et bien côté, qui publie des bouquins et a eu de nombreux prix aux USA .
Il avait un Nikon et des objectifs incroyables, dont un de 60 cm de long, au moins, extérieur blanc, qui valait ... une fortune .
On arrive devant un paysage qui nécessitait de faire un pano : il appelle sa femme et lui emprunte son Iphone !
Comme j'avais le même dans mon sac, il m'a montré comment faire ( jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait en tirer une photo correcte) et ce pano est dans mon bureau, impeccable, tiré en format 120 X 40 : ni flou , ni ... rien !
Conclusion : n'exagère pas ; en rando, à un certain moment, tu n'auras pas ( ou plus ) le courage de t'arrêter, de changer d'objectif, de tout remettre soigneusement en place, ...
Un pare - soleil sera bien sûr nécessaire .
Je n'emprunterais pas non plus de matériel, mis à part le trépied et éventuellement l'équivalent du 18/200 qui est 'généraliste' ...
Bonne journée à toi !
Merci de ton retour d'expérience Brigitte.
Tu as résumé parfaitement ce que je voulais savoir.
Donc jai meilleur temps de rester avec mon 17-70 et à la rigueur prendre le 14-24 de mon père pour les paysages comme Horseshoe Bend. Et aussi au cas où mon Sigma venait a deconner.
Pour le trépied, le tiens pese combien ?