Quel port choisir: Rafina ou Le Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous sommes deux familles qui partons avec nos enfant en aout 2018 sur l'ile de Syros. Nos enfants ont 5 - 6 - 9 et 13 ans. Nous pouvons partir soit du port de Rafina, en passant par Tinos ou du port du Pirée. Nous arrivons de France le vendredi soir à 20 heures et prenont le bateau à 7 h 00 et au retour nous décollons pour la France à 6 h du matin et seront sur le continent grec vers 19 heures. Je souhaiterais avoir des avis concernant les ports de Rafina et le Pirée autant concernant les hôtels, que le trajet port - aéroport. Merci par avance
SE Seaandbeach Regular ·
Départ de l'aéroport vers Le Pirée: 1 bus toutes les 1/2 heure et ce jusqu'à vraiment très tard. Nous l'avons fait l'an dernier début septembre vers 0h00 environ 1h15 de trajet jusqu'au terminus au port et de là une multitude d'hôtel. Départ de l'aéroport vers Raffina: beaucoup moins bien desservi et jusqu'à une certaine heure en début de soirée (mais çà c'été l'année dernière, donc à vérifier si évolution). Je ne connait pas la quantité d'hôtels sur Raffina.
GL Glykofilousa Regular ·
Bonsoir, le bus X96 dessert le Pirée 24h/24 avec une fréquence de 40 minutes la nuit. Pour Rafina, derniers bus à 21h00 et 22h15. Le Pirée la nuit est un endroit à éviter, les bonnes tavernes sont toutes vers Zéa, vous trouverez quand même des boutiques à gyros-pitas et kebabs le long du port ouvertes tard la nuit. Rafina est un petit port très agréable avec deux hôtels où descendent tous les voyageurs qui prennent leur bateau le matin: l'hôtel Corali (hotel-corali.gr) et l'hôtel Avra, tous les deux à moins de 300m du port. Vers 22h00, les Grecs mangent et vous trouverez facilement de quoi vous restaurer vous et les enfants: tavernes, snacks, sandwicheries, marchands de glace... sur la place piétonne de l'hôtel Corali. Le temps de transport en bateau est à peu près le même pour les deux ports avec un ferry classique. Les hôtels confortables du Pirée (le Triton par ex.) sont dans les mêmes prix. Je préfère partir de Rafina, plus "grecque" déjà et moins bruyante. Bonne préparation de voyage.
CA Carsa Regular ·
Bonjour ,

Je partage tout à fait votre opinion sur le port de Rafina pas vraiment difficile d'accès de l’aéroport . Et c’est vrai que le port a un petit côté provincial agréable avec sa place centrale ombragée et ses restaurants de bord de mer . Nous connaissons l’hotel Coralis pour y avoir dormi il y a quelques années et nous en avions été très satisfait . Nous sommes donc en train de réserver directement une chambre pour la fin mai . Directement , sans passer par booking ou similaire . Simplement pour confirmer il me demande un numéro de carte bleue tout en reconnaissant qu’il ne sont pas sécurisés . J hésité ayant déjà eu des pb avec des piratages . Qu’en pensez vous , est ce raisonnable de leur donner ce numéro par mail ou par tél ? Cordialement. An.
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Il vaut mieux éviter. Pas que l'hotel va essayer de vous voler, mais c'est pas très sécure effectivement. Pourquoi ne pas plutôt leur faire un virement bancaire?
CA Carsa Regular ·
Merci Elenitsa ... Pour la réponse .

Je ne m’inquiètais pas pour l'hôtel ( nous les connaissons s’ils n’ont pas changé de propriétaires, un peu bourrus....mais très serviables et attentionnés....comme souvent les grecs 😀 ) nous leur faisons entièrement confiance . On va les contacter pour leur demander leurs coordonnées bancaire et faire un virement . Je n’avais pas pensé à cette solution . Merci pour l’ info et beau printemps athénien Cordialement An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
GA Gapoune ·
Merci pour vos informations, nous avons décidé au final de partir du Pirée et nous reviendrons par Rafina, car plus près de l'aéroport pour le retour du lendemain. Nous avons loué des chambres à Vivo's home à Artemida (8 Kms de l'aéroport). Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like