Quel programme de fidélité Skyteam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je me permets de poster afin de savoir quel programme de fidélité vous me recommanderiez vu mes trajets.

Je suis aujourd'hui Flying Blue silver mais vu les barèmes de miles et la disparition des miles statuts pour l'AMEX j'envisage de changer de programme. J'ai donc vidé mon compte en achetant un A/R LAX en F.

J'effectue un aller retour par mois GVA-SVO avec Aeroflot en tarif le plus eco possible (merci patron...) et quelques allers retours par an LYS-NTE avec AF.

Le programme semblant le plus interessant pour moi et OK PLUS car avec 30 vols on passe skyteam elite plus. Avez vous des retours sur ce programme? Est il facile de reserver des primes? De plus je n'ai pas trouvé sur le net les barèmes de crédit de miles en fonction des classes de réservation.

Sinon je pensais à Delta Skymiles (75% de miles contre 25% chez FB pour Aeroflot en L) mais les barêmes GOLD sont pour moi hors de portée.

Que me recommanderiez vous?

Merci de vos avis.

Bonne journée
DE Delanotre Veteran ·
je n'ai pas trouvé sur le net les barèmes de crédit de miles en fonction des classes de réservation

C'est dans le règlement du programme Voir images attachées: la première, barème OK Plus, la deuxième barème Flying Blue

On aimerait que Flying Blue s'aligne...
FL Flaps ·
Merci de la réponse.

Le programme OK plus à l'air vraiment intéressant d’où mon idée de lâcher FB même si je ne vole pas pour l'instant sur CSA.

Je trouve que les "améliorations" d'avril 2009 étaient dures à avaler alors la fin des miles status avec l'AMEX ne passe pas du tout...

Il y t'il des points auxquels il faut faire attention avec OK PLUS? Est il facile de convertir des primes sur les autres membres skyteam?

Enfin quid des rumeurs comme quoi SCA quitterai Skyteam et serait en mauvaise santé?

http://www.tourmag.com/CSA-Czech-Airlines-abandonne-Air-France-pour-voler-de-ses-propres-ailes_a43698.html

Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
moi je viens de prendre le skypass de korean car je vais surtout en asie/pacifique, je viens de faire un paris dubai via moscou avec aéroflot et retour, l'aller paris moscou avec AF m'a rien rapporter, lol, le vol moscou dubai 50% par contre le retour 100% sur tout le trajet, je repars au japon en octobre avec aéroflot car le prix est trés bon et le service est pas mal, mon trajet est à 100% aller/retour, de plus je bénificie du pass asia skyteam sur place, je vais en corée, vols interieur corée, taiwan, thailande et retour japon via corée avec korean pour 380 euros TTC prix imbattable sur du régulier, de plus je cumule des miles sur tous les vols internationals à 100% et 70% sur l'interieur. J'ai fait le tour avant de choisir skyteam, c'est le plus interressent sur l'Asie pacifique au départ de Paris. En plus china airlines et garuda arrivent dans skyteam, on pourra faire taiwan los angeles sans escale. Aérolineas argentinas arrive bientot dans skyteam également
Cordialement, Patrick.
FL Flaps ·
Donc si je suis bien un vol domestique AF avec la carte CSA en classe E ne rapporte aucun mile?

You might also like