Vu que les programmes de fidélité Skyteam sont très moyens, je me suis décidé à regarder en détail le programme d'Air France et n'ayant pas vu beaucoup d'infos satisfaisantes (hors commerciales) sur internet sur le programme, j'ai décidé d'écrire un gros dossier ici sur mon blog. Mais je serai vraiment preneur de tout retour d'expériences et d'astuces que vous souhaiteriez partager sur Fying Blue pour compléter. Toute critique constructive sur ce que j'ai écrit est aussi bienvenu également. Merci pour tous ceux qui auraient des idées! 😉
Bonjour,
Petite question suivant un récit purement fictive:
J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).
Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?
Merci
Petite question suivant un récit purement fictive:
J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).
Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?
Merci
n'ayant pas trouvé de post comparatif, je me pose la question de l'intérêt des cartes de fidélité des compagnies aériennes: si on ne voyage que peu et en classe éco à bas prix, je pense que c'est carrément inutile 😕
mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?
ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?
si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?
mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?
ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?
si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?
HELLO,
ANY NEWS SUR L ENTREE DE AIR EUROPA DANS SKY TEAM?
MERCI
ANY NEWS SUR L ENTREE DE AIR EUROPA DANS SKY TEAM?
MERCI
Heli quelque sait si il existe une newsletter chez saudi AirTunes pour recevoir les offres promotionnel?
Je ne trouve rien sur le site???
Bonjour à tous,
Je suis un membre tout frais de FB (février 2009) et je suis un peu déçu par le système de cumul des miles. En effet, j'ai un A/R Helsinki et un A/R Prague qui n'ont été comptés qu'à 25%. Bien que j'aie réservé via Air France, ces vols ont été gérés respectivement par Finnair et Czech Airlines mais ça je ne l'ai découvert qu'à l'enregistrement, et il semblerait que les vols non affrétés par Air France même soient "lésés" niveau miles (j'ai un peu de mal à comprendre leurs tableaux)
Bref, j'ai encore 4, peut-être 5, voyages prévus d'ici la fin de l'année, et je me posais sérieusement la question de passer au programme One Pass. Le système de miles a l'air nettement plus intéressant (quasiment 100% à chaque fois)
Plusieurs questions me viennent : - Peut-on avoir pour un même vol des miles sur FB et sur OP en demandant une régul ? (Ca m'étonnerait mais je ne trouve nulle part d'info contraire. Tous mes vols ont moins de 6 mois. Les programmes communiquent-ils entre eux pour s'inhiber ?) - Peut-on transférer des miles FB vers OP ? Si oui, comment ? - J'ai déjà des vols réservés avec mon numéro FB. Est-ce que je peux désenregistrer mon numéro FB pour utiliser le numéro OP ?
Au final, celle qui est la plus pertinente pour moi : - Que pensez-vous de ce choix et des ces programmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Je suis un membre tout frais de FB (février 2009) et je suis un peu déçu par le système de cumul des miles. En effet, j'ai un A/R Helsinki et un A/R Prague qui n'ont été comptés qu'à 25%. Bien que j'aie réservé via Air France, ces vols ont été gérés respectivement par Finnair et Czech Airlines mais ça je ne l'ai découvert qu'à l'enregistrement, et il semblerait que les vols non affrétés par Air France même soient "lésés" niveau miles (j'ai un peu de mal à comprendre leurs tableaux)
Bref, j'ai encore 4, peut-être 5, voyages prévus d'ici la fin de l'année, et je me posais sérieusement la question de passer au programme One Pass. Le système de miles a l'air nettement plus intéressant (quasiment 100% à chaque fois)
Plusieurs questions me viennent : - Peut-on avoir pour un même vol des miles sur FB et sur OP en demandant une régul ? (Ca m'étonnerait mais je ne trouve nulle part d'info contraire. Tous mes vols ont moins de 6 mois. Les programmes communiquent-ils entre eux pour s'inhiber ?) - Peut-on transférer des miles FB vers OP ? Si oui, comment ? - J'ai déjà des vols réservés avec mon numéro FB. Est-ce que je peux désenregistrer mon numéro FB pour utiliser le numéro OP ?
Au final, celle qui est la plus pertinente pour moi : - Que pensez-vous de ce choix et des ces programmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain.
Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?
un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_
Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.
Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.
J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_
Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.
Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.
J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Bonjour,
J'étais en train de chercher un billet d'avion pas cher pour un peu n'importe où dans le monde quand je suis tombée sur un vol Paris-Lima en février prochain pour 1 mois 1/2 pour moins de 500 € sur Air Europa !!! Pas cher, n'est-ce pas mais quand j'ai cherché des avis sur cette compagnie sur le net, je n'ai trouvé que des avis désastreux !!!! Certains de vous auraient-ils utilisé cette compagnie récemment et qu'en ont-ils pensé ?
Merci de vos réponses.
Choupette
J'étais en train de chercher un billet d'avion pas cher pour un peu n'importe où dans le monde quand je suis tombée sur un vol Paris-Lima en février prochain pour 1 mois 1/2 pour moins de 500 € sur Air Europa !!! Pas cher, n'est-ce pas mais quand j'ai cherché des avis sur cette compagnie sur le net, je n'ai trouvé que des avis désastreux !!!! Certains de vous auraient-ils utilisé cette compagnie récemment et qu'en ont-ils pensé ?
Merci de vos réponses.
Choupette
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
Voila, pourquoi est-ce que les compagnies aériennes d'une même allaince (Skyteam, One World ou Star Alliance) ne font elles pas un seul et même programme de fidélité par alliance ?
Nous n'aurions plus alors Flying Blue et Millemiglia (par exemple) mais le programme de fidélité de Skyteam.
Cela permettrait ainsi d'harmoniser et de simplifier les gains et les dépenses de miles.
Merci de vos réponses et bonne journée.
J'ai une petite question.
Voila, pourquoi est-ce que les compagnies aériennes d'une même allaince (Skyteam, One World ou Star Alliance) ne font elles pas un seul et même programme de fidélité par alliance ?
Nous n'aurions plus alors Flying Blue et Millemiglia (par exemple) mais le programme de fidélité de Skyteam.
Cela permettrait ainsi d'harmoniser et de simplifier les gains et les dépenses de miles.
Merci de vos réponses et bonne journée.
Bonjour,
Tempête dans un verre d'eau ce matin (quoique). On apprend via les Echos, que le programme FB va changer, il va permettre aux voyageurs de bénéficier de plus de billets primes, de plus de partenariats, et au voyageurs Plat de le rester à vie si 10 ans d'anciennetés dans cette catégorie... (un vrai travail de journaliste n'est ce pas?)
Le gros point qui change c'est la suppression de la livraison des bagages prioritaire et de l'accès prioritaire aux contrôles de sécurité et d'immigration pour les Silver. Les modifications débuteront au premier trimestre 2016 jusqu'en 2018.
Bonne journée
www.lesechos.fr/...ing-blue-1187730.php
Tempête dans un verre d'eau ce matin (quoique). On apprend via les Echos, que le programme FB va changer, il va permettre aux voyageurs de bénéficier de plus de billets primes, de plus de partenariats, et au voyageurs Plat de le rester à vie si 10 ans d'anciennetés dans cette catégorie... (un vrai travail de journaliste n'est ce pas?)
Le gros point qui change c'est la suppression de la livraison des bagages prioritaire et de l'accès prioritaire aux contrôles de sécurité et d'immigration pour les Silver. Les modifications débuteront au premier trimestre 2016 jusqu'en 2018.
Bonne journée
www.lesechos.fr/...ing-blue-1187730.php
Il y a des rumeurs que FlyingBlue va améliorer les prestations et bénéfices pour les membres Platinum du programme FlyingBlue. Des coupons de surclassement seraient un des éléments.
Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?
Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen.
Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?
Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen.
Bonjour,
Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USA<->France je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380 (je suis encore étudiant, je n'ai pas encore les moyens de payer la classe affaire). AA bonne classe éco mais nourriture moins bonne qu'AF.
En provenance de Bordeaux j'aimais bien la synergie British Airways/AA mais pas les mêmes aéroports à Londres (Gatwick Heathrow...) alors qu'avec AF c'est bien plus simple : Bordeaux->Paris->New York/Boston/Détroit ou Miami -> Raleigh.
Que me conseillez vous ?
Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USA<->France je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380 (je suis encore étudiant, je n'ai pas encore les moyens de payer la classe affaire). AA bonne classe éco mais nourriture moins bonne qu'AF.
En provenance de Bordeaux j'aimais bien la synergie British Airways/AA mais pas les mêmes aéroports à Londres (Gatwick Heathrow...) alors qu'avec AF c'est bien plus simple : Bordeaux->Paris->New York/Boston/Détroit ou Miami -> Raleigh.
Que me conseillez vous ?
Bonjour mon compte flying blue compte 53000 miles et je viens de recevoir un courrier de FB disant que suite aux nouvelles conditions (de merde) à partir du 1er avril, mes miles allaient s'envoler tel un 747 vers l'infini et ne jamais revenir...
Ils périment le 30 avril puisque mon dernier vol remonte au 30 juin 2007 (il y aura 20 mois le 30 avril)
J'effectue un vol Air France le 7 mai...mais rien à faire ils ne veulent pas prolonger la durée de ces miles même d'une semaine...très commercial...
Ma question est la suivante...quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas que je perde ces 53000 foutus miles que j'ai mis si longtemps à acquérir pour me payer le voyage des mes rêves au Pérou ??????????????? snif...je suis vraiment paniqué !!!
J'ai écrit un mail pour leur demander quoi faire...ils m'ont répondu ceci :
"Monsieur, Par votre e-mail du 22 janvier 2009, vous nous faites part de vos observations concernant les nouvelles règles du programme Flying Blue. Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l'amélioration du programme et de nos prestations. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués." Air France me répond que je n'ai qu'à effectuer un vol Air France avant le 30/04...mais pour aller où ? franchement...et je n'ai pas les moyens de me payer un billet juste pour pas perdre mes miles...
Alors je les ai appelé et ils m'ont dit que la seule solution était d'acheter un billet et de voyager avant le 30 avril...franchement...très commercial leur truc...
Alors pleeeeaase HELP
Ils périment le 30 avril puisque mon dernier vol remonte au 30 juin 2007 (il y aura 20 mois le 30 avril)
J'effectue un vol Air France le 7 mai...mais rien à faire ils ne veulent pas prolonger la durée de ces miles même d'une semaine...très commercial...
Ma question est la suivante...quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas que je perde ces 53000 foutus miles que j'ai mis si longtemps à acquérir pour me payer le voyage des mes rêves au Pérou ??????????????? snif...je suis vraiment paniqué !!!
J'ai écrit un mail pour leur demander quoi faire...ils m'ont répondu ceci :
"Monsieur, Par votre e-mail du 22 janvier 2009, vous nous faites part de vos observations concernant les nouvelles règles du programme Flying Blue. Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l'amélioration du programme et de nos prestations. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués." Air France me répond que je n'ai qu'à effectuer un vol Air France avant le 30/04...mais pour aller où ? franchement...et je n'ai pas les moyens de me payer un billet juste pour pas perdre mes miles...
Alors je les ai appelé et ils m'ont dit que la seule solution était d'acheter un billet et de voyager avant le 30 avril...franchement...très commercial leur truc...
Alors pleeeeaase HELP
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique...
http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;
Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09
2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09
2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Bonjour,
Est-ce que la grogne des adhérents FB serait enfin parvenue aux oreilles de leurs augustes dirigeants et que du coup, ils lâcheraient un peu de "mou" ? En effet, simultanément à la promotion + 30 % de miles à l'achat sur leur site, j'ai réussi à dénicher 4 billets primes alizé "classic" et 4 billets primes éco "classic" Métropole <--> RUN juste après des sorties scolaires ! En temps normal, (et je suis concerné depuis des années), je n'en trouvais presque jamais (1 ou 2 maxi) et surtout pour rentrer la veille de rentrée scolaire ! Est-ce que les spécialistes ou gens travaillant pour FB pourraient confirmer ? (ou gros coup de bol de ma part ? ) Merci et bonne journée. @lain
Est-ce que la grogne des adhérents FB serait enfin parvenue aux oreilles de leurs augustes dirigeants et que du coup, ils lâcheraient un peu de "mou" ? En effet, simultanément à la promotion + 30 % de miles à l'achat sur leur site, j'ai réussi à dénicher 4 billets primes alizé "classic" et 4 billets primes éco "classic" Métropole <--> RUN juste après des sorties scolaires ! En temps normal, (et je suis concerné depuis des années), je n'en trouvais presque jamais (1 ou 2 maxi) et surtout pour rentrer la veille de rentrée scolaire ! Est-ce que les spécialistes ou gens travaillant pour FB pourraient confirmer ? (ou gros coup de bol de ma part ? ) Merci et bonne journée. @lain
Bonjour
Membre FB gold depuis déjà 5 ans, j'ai découvert avec stupéfaction la nouvelle grille tarifaire pour les billets prime. Je m'explique, je vis en Guyane et par le biais de mon travail. Il m'arrive très souvent de faire l'aller-retour cayenne-paris ce qui fait que j'accumule des miles dont jusqu'à présent je ne m'étais jamais servi. je décide il y a de celà un mois et demi d'utiliser mes miles pour aller à Miami de cayenne. J'appelle le standard FB pour réserver un billet prime auquel j'avais le droit puisque sur le site d'AF, pour 30000 miles, j'avais le droit à un aller-retour cayenne-miami. le mec au bout du fil me dit non. pourquoi? - les billets prime ne sont pas valables s'il y a un détour par l'Europe. du type Cay-Paris-Miami. je demande alors comment se fait-t-il qu'il y ait affiché un barême précis du nombre de miles nécessaires pour chaque destination. Il ne me répond pas. je demande alors à aller dans n'importe quelle destination en amérique du Nord. il n'en trouve aucune que je puisse utiliser avec mes miles. nada, niet. Je raccroche bouillonnant et j'écris un courrier où je leur demande des explications de leur barême et si celà ne relevait pas de la publicité mensongére; pas de réponse mais depuis peu, le site d'AF n'affiche plus ce barême ( dont j'ai gardé trace sur mon mac) et merveille parmi les merveilles, le barême des billets prime est devenu flexible avec différentes tarifications en miles dans le même vol pour 9 misérables billets primes par vol!!! quand aupravant, il n'existait qu'une tarification. Je m'explique: auparavant, un cayenne-Pointe A Pitre coûtait invariablement 20000 miles l'aller-retour. maintenant on trouve un aller Cay-PAP en week end de pentecôte pour l'aller seulement à 60000 miles!! pour 2h et demi de vol. À croire qu'Air France a décidé de saborder son programme fidélité. je ne vais pas me gêner pour leur donner raison. Et je vais demander à mon travail de me payer le billet sur Air caraïbes.
Je me suis lancé dans une opération bradage de mes miles avant de résilier ma carte skyteam avec lettre salé à la clé.
Ce qui nous améne à mon problème: j'ai utilisé un billet prime promo à 50 % pour rentrer en métropole le 26 mai Cayenne-Paris en aller simple. le problème est que je ne pourrais pas prendre le vol. je dis adieu à mes miles mais comme je suis décidé à ne pas leur faire de cadeau, est-ce que je peux récupérer mes taxes d'aéroport et par quel biais? Téléphone, lettre recommandé?
question accessoire: je compte m'abonner à l'alliance oneworld: quel programme de fidélisation vous me recommandez?
Merci pour vos réponses.
Membre FB gold depuis déjà 5 ans, j'ai découvert avec stupéfaction la nouvelle grille tarifaire pour les billets prime. Je m'explique, je vis en Guyane et par le biais de mon travail. Il m'arrive très souvent de faire l'aller-retour cayenne-paris ce qui fait que j'accumule des miles dont jusqu'à présent je ne m'étais jamais servi. je décide il y a de celà un mois et demi d'utiliser mes miles pour aller à Miami de cayenne. J'appelle le standard FB pour réserver un billet prime auquel j'avais le droit puisque sur le site d'AF, pour 30000 miles, j'avais le droit à un aller-retour cayenne-miami. le mec au bout du fil me dit non. pourquoi? - les billets prime ne sont pas valables s'il y a un détour par l'Europe. du type Cay-Paris-Miami. je demande alors comment se fait-t-il qu'il y ait affiché un barême précis du nombre de miles nécessaires pour chaque destination. Il ne me répond pas. je demande alors à aller dans n'importe quelle destination en amérique du Nord. il n'en trouve aucune que je puisse utiliser avec mes miles. nada, niet. Je raccroche bouillonnant et j'écris un courrier où je leur demande des explications de leur barême et si celà ne relevait pas de la publicité mensongére; pas de réponse mais depuis peu, le site d'AF n'affiche plus ce barême ( dont j'ai gardé trace sur mon mac) et merveille parmi les merveilles, le barême des billets prime est devenu flexible avec différentes tarifications en miles dans le même vol pour 9 misérables billets primes par vol!!! quand aupravant, il n'existait qu'une tarification. Je m'explique: auparavant, un cayenne-Pointe A Pitre coûtait invariablement 20000 miles l'aller-retour. maintenant on trouve un aller Cay-PAP en week end de pentecôte pour l'aller seulement à 60000 miles!! pour 2h et demi de vol. À croire qu'Air France a décidé de saborder son programme fidélité. je ne vais pas me gêner pour leur donner raison. Et je vais demander à mon travail de me payer le billet sur Air caraïbes.
Je me suis lancé dans une opération bradage de mes miles avant de résilier ma carte skyteam avec lettre salé à la clé.
Ce qui nous améne à mon problème: j'ai utilisé un billet prime promo à 50 % pour rentrer en métropole le 26 mai Cayenne-Paris en aller simple. le problème est que je ne pourrais pas prendre le vol. je dis adieu à mes miles mais comme je suis décidé à ne pas leur faire de cadeau, est-ce que je peux récupérer mes taxes d'aéroport et par quel biais? Téléphone, lettre recommandé?
question accessoire: je compte m'abonner à l'alliance oneworld: quel programme de fidélisation vous me recommandez?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je cherche a comprendre , a apprendre , les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol.
Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser "
Comment est-il possible qu'une compagnie par définition " sérieuse " puisse nous proposer un jeu de hasard ...ou j'ai rien compris !
D'ou cette question : Quelles sont les régles ?
Merci
Je cherche a comprendre , a apprendre , les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol.
Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser "
Comment est-il possible qu'une compagnie par définition " sérieuse " puisse nous proposer un jeu de hasard ...ou j'ai rien compris !
D'ou cette question : Quelles sont les régles ?
Merci
Bonjour.
Je cherche des avis devant un dilemme :
quelle compagnie choisir entre KLM ou AirCanada pour un vol Geneve-New York sachant que c'est le même prix à 4 euros près ??
J'ai trouvé un vol XL Airways 30 euros moins cher ... mais du coup, je pense que pour 30 euros, je devrais prendre une régulière ... qu'en pensez vous ???
Merci +++ de vos avis (surtout les voyageurs récents vu qu'il parait que la qualité des compagnies est très fluctuante
J'ai trouvé un vol XL Airways 30 euros moins cher ... mais du coup, je pense que pour 30 euros, je devrais prendre une régulière ... qu'en pensez vous ???
Merci +++ de vos avis (surtout les voyageurs récents vu qu'il parait que la qualité des compagnies est très fluctuante
Bonjour
Je possède une carte amex Platinum "classique". Ma mère vient de me parrainer pour une carte amex AF KLM Gold. Savez vous si il existe une amex AF KLM Platinum? Pensez vous qu'il n'est pas utile de garder la Platinum "classique"?
MErci pour vos avis
J'ai la chance d'etre passé Platinum au 01/01/07.
Merci à ceux qui le sont déjà de me dire quels sont les avantages concrets de ce niveau (par concrets, je veux dire des exemples précis avec AF lors de vols ; je connais déjà les avantages détaillés sur le site AF).
Pratiquement, à part les 25 % de miles prime en plus que la FB Gold, qu'apporte, pratiquement parlant ce niveau par rapport au Gold ?
Merci d'avance de vos réponses.
HLT
Merci à ceux qui le sont déjà de me dire quels sont les avantages concrets de ce niveau (par concrets, je veux dire des exemples précis avec AF lors de vols ; je connais déjà les avantages détaillés sur le site AF).
Pratiquement, à part les 25 % de miles prime en plus que la FB Gold, qu'apporte, pratiquement parlant ce niveau par rapport au Gold ?
Merci d'avance de vos réponses.
HLT
Je suis furax contre Air France ! (et ne suis pas prêt d'acheter un billet chez eux !)
A moins d'être célibataire et de voyager hors périodes de congés scolaires, difficile de profiter des billets primes ! Ma femme, mes deux enfants et moi-même résidons pour l'instant en Guyane. Nous cumulons près de 400 000 miles, mais ne pouvons pas en profiter ! Voilà plusieurs années que nous essayons de nous échapper de Kourou à Noël ou à Paques, mais à chaque fois, on nous répond : "pas de possibilité de vol avec billets primes pour ces dates ... Sans doute parcequ'il s'agit de périodes de vacances scolaires ..."
Les offres alléchantes (30000 miles pour les USA à partir de la Guyane par exemple) = poudre aux yeux ... ?
A moins d'être célibataire et de voyager hors périodes de congés scolaires, difficile de profiter des billets primes ! Ma femme, mes deux enfants et moi-même résidons pour l'instant en Guyane. Nous cumulons près de 400 000 miles, mais ne pouvons pas en profiter ! Voilà plusieurs années que nous essayons de nous échapper de Kourou à Noël ou à Paques, mais à chaque fois, on nous répond : "pas de possibilité de vol avec billets primes pour ces dates ... Sans doute parcequ'il s'agit de périodes de vacances scolaires ..."
Les offres alléchantes (30000 miles pour les USA à partir de la Guyane par exemple) = poudre aux yeux ... ?
Bonjour à tous,
J'ai fait deux trois recherches et je comprends pas tout en fait,
Skyteam, oneworld, Tam, M&m... je suis perdu..
Comment choisir son programme de fidélité, par rapport à une compagnie en particulière ? à un groupement de compagnies ?
Je vais surtout voyager de la France vers les Etats-unis dans les mois qui viennent, que dois-je choisir d'après vous, sachant que bien entendu le but est de payer le moins cher possible?
Merci d'avance et excusez-moi si la réponse est déjà présente.
J'ai fait deux trois recherches et je comprends pas tout en fait,
Skyteam, oneworld, Tam, M&m... je suis perdu..
Comment choisir son programme de fidélité, par rapport à une compagnie en particulière ? à un groupement de compagnies ?
Je vais surtout voyager de la France vers les Etats-unis dans les mois qui viennent, que dois-je choisir d'après vous, sachant que bien entendu le but est de payer le moins cher possible?
Merci d'avance et excusez-moi si la réponse est déjà présente.
Bonjour à tous
Pardon pour ce fil redondant; j'ai parcouru les discussions sur VF ainsi que sur les sites web des compagnies concernées et je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Récemment mon compte OK Plus de chez CSA est devenu totalement inintéressant au vu de mes besoins. J'ai donc décidé de le trouver un autre programme de fidélité et en suis venu à la conclusion suivante : - les compagnies de Oneworld offrent des tarifs équivalents ou légèrement inférieurs à ceux des compagnies Skyteam pour les régions qui m'intéressent (Europe, Asie du sud et du sud-est). - alors qu'avec Flying Blue un passager de classe économique ne "gagne" que 25% des miles parcourus dans la majorité des cas, il existe des programmes de chez Oneworld ou c'est systématiquement 100%
Ces deux affirmations sont-elles vraies ?
Et une question bonus mais malgré tout déterminante : est-ce qu'on gagne des miles/avios/quoi que ce soit lorsqu'on vole sur Gulf Air et Etihad ?
Deux précisions qui pourraient peut-être influer sur les choix : je serai amené à effectuer un voir deux aller-retours par an dans les années qui viennent et mon point de départ en Europe est généralement Paris ou Prague.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre et me donner leur avis.
Pardon pour ce fil redondant; j'ai parcouru les discussions sur VF ainsi que sur les sites web des compagnies concernées et je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Récemment mon compte OK Plus de chez CSA est devenu totalement inintéressant au vu de mes besoins. J'ai donc décidé de le trouver un autre programme de fidélité et en suis venu à la conclusion suivante : - les compagnies de Oneworld offrent des tarifs équivalents ou légèrement inférieurs à ceux des compagnies Skyteam pour les régions qui m'intéressent (Europe, Asie du sud et du sud-est). - alors qu'avec Flying Blue un passager de classe économique ne "gagne" que 25% des miles parcourus dans la majorité des cas, il existe des programmes de chez Oneworld ou c'est systématiquement 100%
Ces deux affirmations sont-elles vraies ?
Et une question bonus mais malgré tout déterminante : est-ce qu'on gagne des miles/avios/quoi que ce soit lorsqu'on vole sur Gulf Air et Etihad ?
Deux précisions qui pourraient peut-être influer sur les choix : je serai amené à effectuer un voir deux aller-retours par an dans les années qui viennent et mon point de départ en Europe est généralement Paris ou Prague.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre et me donner leur avis.
Bonjour,
J'ai pour habitude de voyager avec des membres de Star alliance contrairement à Skyteam... Hors j'aimerais comprendre pourquoi il n'existe pas de CB (comme American Express) qui permette un cumul de miles dans notre pays??
American Express Star Alliance existe bien en Belgique, Luxembourg.... Existe t-il une équivalence dans un autre pays qui accepte une adresse postale en France ?
Star Alliance compte t-elle évoluer en France ?
J'ai pour habitude de voyager avec des membres de Star alliance contrairement à Skyteam... Hors j'aimerais comprendre pourquoi il n'existe pas de CB (comme American Express) qui permette un cumul de miles dans notre pays??
American Express Star Alliance existe bien en Belgique, Luxembourg.... Existe t-il une équivalence dans un autre pays qui accepte une adresse postale en France ?
Star Alliance compte t-elle évoluer en France ?
Chers forumers,
Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.
Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.
A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )
La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )
Merci pour votre aide
Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.
Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.
A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )
La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )
Merci pour votre aide
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Bonjour à tous.
Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).
Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.
Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit
Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).
Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.
Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit
Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité?
EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
A compter du 05 juin 2010, Flying Blue devient le programme de fidélité de la compagnie aérienne Roumaine, la TAROM.
Tous les adhérents SmartMiles ayant reçu et accepté la migration disposeront donc d´un compte Flying Blue à compter du 05JUN10.
Pour information, la compagnie TAROM rejoint officiellement l´alliance SkyTeam à compter du 25 juin 2010 en tant qu´associée.










