Quel souvenir rapporter de Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour.

pourriez vous me dire quel souvenir peu t'on rapporter de polynésie??

et existe t'il des gros coquillages??

merçi pour vos réponces.

cordialement
SW Swisslili Regular ·
Des perles grises de Polynésie!
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Didier,

Tu trouveras de gros coquillage sur le marché de Papeete mais ils ne viennent pas de Polynésie!

Ce que tu peux ramener: * alimentaire: gousse de vanille, confitures à la banane * vêtement: paréo, chemise à fleur * bijoux: perles de Tahiti, collier de coquillages * decoration: objet sculptés en bois ou en os des Marquises

Va principalement dans les boutiques d'artisanat....au moins ce sont les mamas locales qui font leur pareos ou leur collier de coquillage et ce n'est pas du "made in Indonesia".
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
SW Swisslili Regular ·
Il y a aussi l'huile de Monoï qui est un souvenir sympa pour les filles =) Tu peux en trouver au marché de Papeete entre autre.
IL Iledereve Globetrotter ·
N'oublies pas de prendre un appareil photo numérique étanche = souvenirs absolus et garantie avec les poissons dans le lagon! Un pur bonheur!! J'y penses tous les jours ou presque même en étant sur Nouméa...
Voyager, c'est ma devise...
DA Dauphin423 ·
merçi pour vos réponces😉, et en ce qui concerne les coquillages y en a t'il des gros?
TR Travaway Globetrotter ·
..Oui ça s'appelle des Bénitiers 🙂
DA Dauphin423 ·
bjr, Travaway

peut on en rapporter de tahiti (2 ou 3) sans avoir de probléme a la douane.

merçi d'avance🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui bien sur, comme ça ils seront dispersés sur la planète et il n'y en aura plus aucun sur la Polynésie. Si chacun faisait pareil, imaginez le désastre écologique. Quand des amis viennent chez vous pour boire un verre, ils essaient de repartir avec 1 ou deux verres ou décorations de chez vous? Restez logique et achetez plutôt des paréos, de l'artisanat local et/ou des perles de Tahiti qui seront bien plus efficaces et mis en valeur que des coquillages ou autres coraux que vous emporterez de son milieu naturel!
Voyager, c'est ma devise...
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour le bénitier est interdit à la pêche ...suivant sa grosseur... car il fait parti du garde manger du polynésien ils en vendent dans le commerce ainsi que de nombreux coquillages. Comme dit ile de reve, ne prenez pas des coquillages dans leur milieux naturel, ils sont vivants et intransportables, hors de l'eau la bete meurt et cela sent le maroille ou le munster ou autre suivant votre région!
DA Dauphin423 ·
bonjour,

merçi pour vos réponses,

je me contenterais de faire les boutiques ça sera baucoup mieux.

Cordialement

Didier
BU Bultier ·
Bonjour à tous

De Polynésie : tu peux ramener des éléments essentiellement naturel.

- Les savons et le monoï locaux sont disponibles dans toutes les grandes surfaces et de grandes qualités....

- Les paréos, les colliers de coquillages, les sculptures sont à 95 % made in Asie. Tu les trouveras facilement au marchés ou en boutique mais même si "elles sentent bon" la Polynésie, elles ne sont pas faite ici. Mais reste de jolies souvenirs une fois sortie de leur caisse en provenance d'Indonésie ou d'ailleurs... La Polynésie n'exploite ni ses forets, ni son bois. Tout reste impénétrable et totalement inexploité.

- Par contre, tu auras les coquillages : burgau ( gros escargots) , le bénitier sur toute les plages, le troqua et les coraux. Tu trouveras d'énormes quantité de coraux mort, souvent casser par les pécheurs qui cherchent les grosses prises. Il est pas rare de voir des morceaux de tortue ou de requin sur le marché mais c'est strictement INTERDIT. - Les perles : méfiance, les fausses de la même origine que les paréos sont partout. - D'autres souvenirs de type alimentaires sont apprécié a ton retour. Il suffit de les faire "enregistrer" par les douanes pour en assurer l'innocuité sanitaire et te préparer une délicieuse salade de fruits au gout incomparable : ananas de Moorea, mangues, bananes, fruits du dragon ect...

Pour ma part, a chaque fois que je retourne en métropole: coquillage, savon et fruits Et jamais de paréos ou d'artisanat local bidon... Il reste les photos !!!!!!!!!!! Bon séjour
CA Caraibe711 Veteran ·
on est en 2019! et tu réponds à un message de...2013...

"Et jamais de paréos ou d'artisanat local bidon…" ???
BU Bultier ·
Evidemment que je répond, car même si le message est ancien. Il n'en reste que la question se pose toujours... 😉 Je ne présage pas avoir le meilleur avis du monde, mais il est sincère et fondé sur l'expérience. Alors je peux bien prendre 5 minutes pour répondre... 😎

You might also like