Quel type de jantes complètes pour un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous tous,

Après un gros travail de réflexion, de comparaison .... je sais enfin quel cadre me convient ( surly LHT 26 pouces ), équipé en shimano déore au niveau de la transmission, et avid pour les freins. Par contre pour les roues, je ne sais toujours pas quoi prendre au niveau des jantes !

Je sais que rigida xplorer, sputnik sont pas mal en 36 rayons. Pour le j'ai un budget à 180 euros vraiment maxi ! Mon utilisation sera la suivante : utilisation quotidienne pour le taf et autre et pour le voyage sacoche pendant les vacances genre 1 ou 2 semaines voir si l'occasion si prète !

Les avis rencontrés dans les magasins de vélo sont aléatoire, certains me conseillent la paire de mavic crossride ( 170 euros) très résistante et parfaite pour mon utilisation, d'autre comme rando cycle, rigida sputnik ( 210 euros la paire complète ) et un autre magasin à Rouen ( même ambiance que rando cycle) qui me suggère une paire de spectra double paroi moyeu shimano déore, 36 rayons ( 95 euros ), le gars assez cool par d'ailleurs bientot en Corse faire un périple en vélo monté sur ces roues.

A ce jour j'hésite en la spectra et la mavic crossride § Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
gringo
AN AntoineExpé Regular ·
Pour ce genre de question il peut être intéressant de suivre ceux qui ont étudié la chose ; par exemple la confrérie des 650 poste cette analyse. Peter White est également une source fiable.
KE Kerouac38 Regular ·
Bonjour,

si les rigida sputniks te tentent http://www.lovely-velo.com/roues-v-brake-26-rigida-jante-sputnik-moyeu-deore__p42858.html
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
CO Coolbaba Regular ·
.... je sais enfin quel cadre me convient ( surly LHT 26 pouces ), équipé en shimano déore au niveau de la transmission, et avid pour les freins. Par contre pour les roues, je ne sais toujours pas quoi prendre au niveau des jantes !

Je sais que rigida xplorer, sputnik sont pas mal en 36 rayons. Pour le j'ai un budget à 180 euros vraiment maxi ! Mon utilisation sera la suivante : utilisation quotidienne pour le taf et autre et pour le voyage sacoche pendant les vacances genre 1 ou 2 semaines voir si l'occasion si prète !

rigida sputnik ( 210 euros la paire complète ) ...

Coté jantes, les Rigida Sputnik sont vraiment remarquables... conseillées pour le touring par Harry Rowland avec qui je parlais aujourd'hui pour remonter ma roue arrière, actuellement sur une jante Mavic 618CD qui est un peu étroite pour mon Schwalbe Dureme de 2"... moyeu 36 trous, Royce Venus Titan.. mais Harry pourrait te suggérer d'autres moyeux plus abordables (Ambrosio 36 trous).

Coté cadre as-tu regardé les Santos Travelmaster ?

C'est mon prochain upgrade sur le vélo.😉
GR Gringoire ·
Merci pour l'info !
gringo
GR Gringoire ·
Merci, ça devrait le faire !
gringo

You might also like