Quel vélo choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
bonjour, le sujet a surement déjà été éffleuré mais bon..pourquois pas le ramner puisqu il doit être loins😛 bon alors je me demandais, quel vélo on utilise pour patir en voyage en vélo, à faire des kilomètres par jour? hybride, de route, autre ?? merci
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Voila une grande question, pour des voyages dans des pays non industrialise un cadre acier serais le mieux plus facile a resouder, pour voyager au Canada, Etats unis, Europe je penses qu'un cadre alu est suffisant, pour ma part actuellement nous utilisons des Trek 4500 velo de montagne équipe avec portes bagages avant et arriere, pneu mixte route/chemin, garde boue....j'aime bien se genre de compromis un velo route et chemin costaux.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
OV Oviajar Regular ·
salut! ma question portait moins sur le câble(aluminium, acier etc)je me demandais plutôt l utilisage entre un vélo de route, hybride ou bien de montagne... tu utilises ton Trek 4500 dans le câdre d un plus long voyage ou a loccasion?
BO Boreon Veteran ·
bonjour j'utilise mon trek 4500 pour des longs trajets, le velo de route reste limite quand tu dois passer par des chemins de terre caillouteux, un velo hybride peut etre un bon compromis mais je prefere les velos de montagne.
TU Turbide Regular ·
bonjour j'utilise mon trek 4500 pour des longs trajets, le velo de route reste limite quand tu dois passer par des chemins de terre caillouteux, un velo hybride peut etre un bon compromis mais je prefere les velos de montagne.Selon toi est-ce que le trek 5400 est le meilleur vélo pour faire de longues distances qu'importe le budget pour faire du cyclotourisme.Et que penses-tu d'un titane fait sur mesure.Merci
MA Madsnail Regular ·
Selon toi est-ce que le trek 5400 est le meilleur vélo pour faire de longues distances qu'importe le budget pour faire du cyclotourisme.Et que penses-tu d'un titane fait sur mesure.Merci

huhuhu, ça m'a bien fait rire ton commentaire. Moi je vote pour le titane sur mesure, des deux mains ! 😏 Pour info le vélo de voyage / longue distance / brevet de mes rêves, c'est le Independent Fabrication Titanium Club Racer. Quelques explications sur ce thread sur BikeForums.net. Quelques photos à voir ici. Ne pas se fier aux apparences, il y a tous les oeillets qui vont bien pour charger la bête en conséquence. Le gars avait une photo avec les sacoches dessus mais j'arrive pas à la retrouver. Ca coûte environ 6000 dollars US sans les accessoires, soit la valeur d'une douzaine de Trek 4500. Je le prends juste en exemple, tu recherches peut-être quelque chose pour aller plus dans les chemins, mais les prix pour un cadre type VTT sont probablement similaires. Alors sérieusement, si tu as les moyens de te faire faire un cadre en titane sur mesure, ça m'étonne que tu hésites avec un Trek 4500 🙂
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
AN Andre6400 Regular ·
Bonsoir.Je souhaiterai une précision, je suppose que le trek 4500 est un vtt, pourvu d'une fourche telescopique .Tu parles de bagages avant, peux tu me dire comment as tu fait, quel type de porte bagage?merci pour le tuyau!
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici le lien (va sur album photo)sur ma fourche de mon trek 4500 que j'ai maintenant que je suis au Canada.j'ai fixé le support a sacoche avec des colliers, c'est un modèle que l'on trouve partout ou presque, moi je l'ai acheté 15 $ a Montréal.
AN Andre6400 Regular ·
Bonsoir, merci pour ton message et tes photos, bonne idée, je vais bricoler dans ton genre.Encore merci et bonne journée.André
VF Vfpromeneur Veteran ·
ta question est beaucoup trop générale.

tout dépend de : quantité de jours distance quantité de bagage en kg type de route : goudronnée ou piste défoncée plat ou montagne sur la route tu trouve facilement des magasins de vélo ? éloigné des transports en commun ? éloigné d'un centre de soins ? autonomie alimentaire ? éloigné de toute présence humaine, de tout secours ? couchage à l'hôtel ou camping ? es-tu habile en matière de réparation ? est-ce que tu supporte d'être arrêté par une panne pendant plusieurs jour ?

Des exemples sur le web : randonnée d'un mois de gite en gite en Angleterre : vélo décatlon à 90 E neuf randonnée d'un mois en France sur terrain plat et route secondaire, camping : simple vélo de ville bien entretenu
AM Amgoun2 Regular ·
Bonjour . Une solution : le vélo couché !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane

You might also like