Quel vélo choisir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous

pour mon prochain voyage je doit m'acheter un nouveau velo car j'ai vendu mon velo a vancouver.

je compte aussi m'acheter une remorque type bob yak mes sacoches acheter chez decathlon 100 euros mon etait tres utile mais elle commence a donner des signe de fatigue et sont peu etanche.

quel vtc me conseiller vous ? est ce que la remorque est adapter au pistes et routes de la route de la soie et de l'amerique du sud.

merçi d'avance.
LO Lorenzozo Regular ·
Bonjour,

Je te conseille d'acheter un vélo de rando en acier et non un vtc. Je n'ai pas trop d'expérience en terme rando vélo, je n'ai fait que Mada à vélo cet été (3500km), j'étais avec mon VTT équipé spécialement pour cela. Le mieux est de te renseigner dans une boutique spécialisée dans les vélo de rando, à paris il y a Rando Cycle par contre à Lille je ne sais pas. Côté Saccoche, Ortlieb, il n'y a pas mieux, cher peut-être mais totalement indestructible.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
DE Denotosalos Regular ·
merçi lorenzozo d'avoir repondu a mon poste je pense que je vais aller me renseigner a la maison du vélo a bruxelles. merçi et bonne route. tchao
KA Kashgar ·
Salut !

J'ai fait une expedition autour du monde pendant 20 mois. J'avais un velo en cromoly avec une suspension avant. Je sais que c'est plus lourd que l'aluminium mais cela absorbe plus les chocs et c'est plus resistant. Je n'avais pas a reparer mon velo tout le temps.

J'avais des sacoches de la compagnie quebequoise(Canada) Arkel. Elles resistent a toutes epreuves. (j'ai un clavier anglais--pas d'accent)

Bon voyage!
BI Biman Regular ·
peut tu me dire combien t as couté ton velo? MERCI
FU Funky Regular ·
dis peut-être ce que tu veux faire avec ce vélo...

l'acier n'est pas forcément nécessaire !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
BI BikeandRoll Regular ·
Tu n'es pas encore au courant ?

[;)]

Pourtant, c'est le 3ème post ce jour sur le même sujet...

http://voyageforum.com/v.f?post=319014;search_string=;#319014

http://voyageforum.com/voyage/conseils_achat_velo_occasion_equipe_tour_du_monde_D318948/

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

merçi pour les reponses mais j'ai un nouveau velo depuis plusieurs mois j'ai même deja fait un voyage avec, c'est un fahhrad manufaktuer T 400 en acier cro mo. merçi et bonne route
FU Funky Regular ·
slt, je n'avais pas vu que le message datait de 2004, et je ne parlais pas du vélo de biman, mais de l'auteur du sujet en fait
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)

You might also like