Quel vélo de montagne pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
help me

je suis sur un site pour comparer divers model de velo et je ni connais rien du tous.

vers quel type de velo je devrais m orienté? TRaversser toute lamerique du sud

merci de vos conseils
DI Didouche Regular ·
bonjour vanessa

si je peux me permêttre, pour une tel traversé je partirai avec un vélo couché! pourquoi!et bien déjà le plus important de tout, le confort, puis la randemant niveau pédalage(plus important qu'un vélo classique 30% de plus ), ensuite la position super aérodynamique, super imorpant , car très souvent le vent est de face, et bien avec un tel vélo tu as une prise au vent moins forte, enfin gros problème son prix, pour les moins chère il faut compté 1380 euros à 2000 euros pour la marque AZUB !ils sont Tchèque, ce sont de super vélo!il y a aussi nazca, optmima, challange, hp vélotechnic

maintenant si tu as pas les moyens pour un vélo couché, j'ai envie de te dire qu'un vélo type triband de chez decathlon fera très bien l'affaire, pas chère et robuste, pense juste à changer les pneux pour des marathon xr de la marque schwalbe les meilleur pneus sur du long trajet, là aussi c'est chère mais tu parts avec des pneux super solide!

cordialement didouche
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour si tu l'achete dans le commerce, je te recommande un VTT 27 vitesses, pignons 11-34 dents a l'arriere, et 22-32-44 a l'avant, cadre alu 7005, fourche avant avec suspension, pas de suspension arriere, jantes double paroi, derailleurs freins shifters moyeux qualite deore, freins v-brake pas a disques, barre horizontale du cadre peu penchee; porte bagage arriere 3 pattes en v, porte bagage avant a fabriquer; ajoute aussi garde boues avant et arriere en plastique, et cornes au guidon que tu recouvre de mousse, et 2 antivols solides dont un extensible; donc quelque chose de basique mais de bonne qualite; selon ou tu atteris tu peut lacheter sur place, cest par exemple au chili le trek 4500 a 750 dollars equipe, en argentine le zenith sala, au peru un scott...

apres d'autres preferent l'acier et pas de suspension, mais cest bien plus cher;

pourplus de details sur l'equipement vois mon site; bon entrainement Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like