Quel visa pour partir 6 mois aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je viens ici parce qu'il y a tellement de choses sur internet que je ne m'y retrouve pas. J'aurais 21 ans au mois de mai et j'aimerais partir aux Etats-Unis en septembre pour une période de 6 mois. J'aimerais aller dans une famille d'accueil et en même temps j'aimerais faire des petits boulots pour vraiment m'exiler de chez moi et changer d'air. Mais je sais qu'il faut un permis pour travailler là bas. La question est donc de quoi et de quel visa ai-je besoin ? Merci beaucoup pour votre aide. 😛😛 Laetitia
'Cause NY is what I need.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Si vs vs contentez de 90 jours aux USA, l'ESTA suffit

Pour rester 6 mois aux USA, il vs faut le visa B2.

Attention, 1° : ce visa ne vs permet absolument pas de travailler. 2° : il n'est pas facile à obtenir pour quelqu'un dans votre situation (pas de boulot en France, pas de sommes dispos pour vs permettre de rester 6 mois aux USA sans travailler...)

Enfin, si votre visa est refusé, vs n'avez plus le droit de demander l'ESTA. C'est donc un risque.

Autrement, vs avez le systeme des "jeunes filles au pair" ou des echanges scolaires Visa J, mais il faut absolument passer par un organisme, et ne comptez pas trop voyager,
TI Tia22 ·
Merci pour votre réponse. Mais si le visa B2 ne me permet de travailler alors comment puis-je faire pour travailler la bas ? Mise à part cela je travaille en France et j'ai de quoi partir la bas autant de temps.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il vs est interdit de travailler aux USA avec un visa touriste...

Pour travailler LEGALEMENT aux USA, c'est tres compliqué : pour simplifier, il faut la fameuse green card... pas facile à obtenir.
LO Louiselette Regular ·
Bonjour Tia22,

A mon avis, comme on te l'a déjà expliqué plus haut, les USA, ce n'est la destination la plus adaptée à ce projet ! Tu ferais mieux de te rabattre sur des destinations qui proposent le working holiday visa, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, etc. http://goo.gl/JJOJSi Aux Usa, moi j'avais le visa F1 (étudiant), et j'ai eu le droit de travailler qu'au bout d'un an ! L'autre solution, c'est que tu trouves un employeur avant de partir que demande un visa de travail permanent pour toi. 🙂
TI Tia22 ·
Merci pour vos messages. Je vais me renseigner pour l'Australie. Donc on peut aller 90jours au USA sans avoir à demander quoi que ce soit ? Louiselette si je comprends bien, si je trouve un employeur américain avant de partir il peut demander ma venue aux Etats Unis pour que j'y travaille ?
LO Louiselette Regular ·
Oui oui enfin, il faut le trouver l'employeur !! Honnêtement, tu n'as que très peu de chance a moins d'avoir un emploi très qualifié.
BE Bennyc Veteran ·
oui tu peux rester aux US pendant 90 jours (ESTA a demander) mais tu ne peux PAS travailler non plus. avec un visa de tourisme B2: pas de travail non plus.

pour travailler aux US, il faut trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail (et non pas une green card comme dis plus haut). après tu peux aussi regarder du cote d'un stage (visa j1: pareil il faut trouver le stage et que la boite soit ok pour te 'sponsoriser' pour ce visa).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TI Tia22 ·
Hum vraiment pas facile tout ca. Et bon je sais pas trop si c'est la bonne catégorie mais est ce que quelqu'un sait comme ça se passe pour les professeurs la bas ? Si c'est au niveau de l'etat aussi ? Parce que ce que j'aimerai faire sinon c'est faire une formation pour ensuite devenir professeur la bas, mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Similar discussions

You might also like