Quelle camera vidéo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
quel pourrait etre un choix raisonnable pour l'achat d'une camera video dans le but d'envisager la commercialisation de ses tournages merci de votre experience bons voyages et belles immages a tous
didier
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Ce n'est pas la caméra ou plutôt le camescope qui fait la qualité d'un montage. Avec un camescope de paume (parce que lors d'interview et de reportage, plus discret) de bonne qualité, que ce soit SONY ou CANON d'environ 1000 euros, il est indispensable d'abord de savoir bien filmer, de faire de bons cadrages et de connaître à l'avance (c'est mieux) ce que l'on veut transmettre, documentaire ou reportage j'imagine. Pour entrer dans le circuit commercial, il ne faut pas oublier que la déclaration à la Sacem pour la musique s'impose. Mais ne pénètre pas qui veut dans ce circuit, mieux vaut avoir des relations. C'est une supposition car j'ignore comment vous allez procéder. Personnellement je pratique le montage et participe à des festivals et concours, si vous avez besoin d'info contactez moi.

Je crois me souvenir que nous avons déjà été en contact pour un éventuel voyage en Afrique, je me trompe ?

Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
DI Didilolo ·
bonjour effectivement nous avons ete en contact pour une recherche de compagnon de voyage et nous avions parle de la khumba mela de 2013 Toujours au programme et qui pourrait bien faire l'objet d'un montage

certes ce n'est pas la camera qui faira la qualite du montage mais il faut debuter quelque part Ensuite pour se perfectionner pour mieux filmer , cadrer , il y a les clubs , les associations Pour savoir ce que je veux transmettre il y aura l'ecriture et pour rentrer dans le circuit il y a quelques portes ou frapper , les associations et bien sur les concours et les festivals

mais il faut donc demarer et choisir sa camera alors vous me direz peut etre avec quel instrument vous jouez et si vous avez d'autres idees

pour me joindre le forum , mon ancienne adresse mail n'est plus operationnelle la nouvelle d-stone@gmx.fr bien a vous
didier

You might also like