Quelle compagnie choisir pour France-Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je dois me prendre un billet pour aller aux Etats Unis au départ de Marseille, j'ai tres peur des avions, donc je fais un gros effort. Mon soucis cest que là je dois reserver et jai le choix entre plusieurs compagnies, la moins cher cest American Airlines puis Air France mais les vols sont opérés par Delta, et ya continental airlines au meme prix que united. Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ? Jai pas lhabitude de voyager et vous avez l'air de bien vous y connaitre. Jespere que vous pourrez m'aider. d'avance merci
BO Bobmaxja Regular ·
Si tu n'aime pas trop prendre l'avion , prends le vol avec le moins de correspondance Au niveau sécurité elles sont tous égales selon moi, confort , c'est vraiment un opinion personnel si en classe économique

Continental et United font partie du groupement Star Alliance

Delta, Air France sont avec Skyteam
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
YA Yasmine280 ·
Merci de m'avoir repondu, alors niveau correspondance cest pareil pour toutes les compagnies. Je voyagerai bien sure en eco, je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer. Sinon ya aussi lufthansa..
BO Bobmaxja Regular ·
La flotte d'American est plus âgé qu'air France , ils ont 47 B777 des avions de moins de 10 ans.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
YA Yasmine280 ·
Donc vaut mieux eviter les compagnies americaines ? desolé si jai aps compris ? toi tu prendrai laquelle de ces compagnies ?
BO Bobmaxja Regular ·
Bien non , tu peut les prendre, ils N'ont pas plus d'accidents que les autres à ce que je crois
YA Yasmine280 ·
fallait vraiment que tu parles d'accident 🙁 delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi.
BO Bobmaxja Regular ·
Hum Je ne choisie pas mes compagnies en fonction des films Maintenant fait ton propre choix puisque je n'aurait pas peur de prendre n'importe quel de ces compagnies.

d'ailleurs je les ai tous pris
YA Yasmine280 ·
Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :-( en tout cas je te remercie vraiment d'avoir prie la peine de me repondre.
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

tu vas où aux USA ?

Je ne vais pas me faire des amis sur ce blog mais les compagnies américaines c'est bien mais il y aussi Air France !

Je prends l'A380 après-demain pour NYC et j'en salive déjà !!!!

@ bientôt !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ?

Toutes les compagnies offrent aujourd'hui le même haut niveau de sécurité.

je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer.

Si un avion pas tout jeune a été correctement entretenu, il est aussi fiable qu'un avion neuf.

delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi.

Faut oublier ce réflexe "c'est plus cher donc c'est mieux", ça ne marche pas dans l'aérien 😉

Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :-(

Les avions de Delta diffusent des films pourtant, comme ceux des autres compagnies 🙂
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
Bonjour,

tu vas où aux USA ?

Je ne vais pas me faire des amis sur ce blog mais les compagnies américaines c'est bien mais il y aussi Air France !

Je prends l'A380 après-demain pour NYC et j'en salive déjà !!!!

@ bientôt !

salut,

je vais dans l'ouest, je voulais partir avec air france mais en fait cest delta, et comme je lai dit sans film jy arrive pas, enfin je reste scotché au siege sans bouger..
YA Yasmine280 ·
Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ?

Toutes les compagnies offrent aujourd'hui le même haut niveau de sécurité.

je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer.

Si un avion pas tout jeune a été correctement entretenu, il est aussi fiable qu'un avion neuf.

delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi.

Faut oublier ce réflexe "c'est plus cher donc c'est mieux", ça ne marche pas dans l'aérien 😉

Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :-(

Les avions de Delta diffusent des films pourtant, comme ceux des autres compagnies 🙂

merci d'avoir repondu, alors tu as surement raison pour moi cest vrai que united cest la meilleur, air france pas trop confiance, mais je ne sais aps pourquoi. Pour Delta je me suis mal exprimé, oui ya des films mais ils sont ou en anglais ou en espagnol. C'est ça qui me gene, sur les autres compagnies il y en a quelques un en francais. Mais toi tu prendrais laquelle du coup ? la moins cher, vu qu'elles se valent toutes ?
alors tu as surement raison pour moi cest vrai que united cest la meilleur, air france pas trop confiance, mais je ne sais aps pourquoi.

Bah Air France est tout aussi sérieuse pourtant.

Pour Delta je me suis mal exprimé, oui ya des films mais ils sont ou en anglais ou en espagnol. C'est ça qui me gene, sur les autres compagnies il y en a quelques un en francais.

Ah oui mais ça malheureusement..

Mais toi tu prendrais laquelle du coup ? la moins cher, vu qu'elles se valent toutes ?

Tu vas où exactement (c'est vaste l'ouest) ? Moi je ferais sûrement quelque chose de compliqué comme trajet, donc je sais pas s'il te conviendrait 😇
Contributions CC BY-SA
CY Cyane Regular ·
bjr, c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ? as-tu déjà voyagé avec ? avec quel type d'avion ? mon fils part dans 15 jours au usa (charlotte) et je me renseigne un peu merci cdlt
Cyane
c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ?

Euh non Delta est une compagnie qui s'opère toute seule, elle fait juste partie de Skyteam au même titre qu'Air France, mais ça s'arrête là.

mon fils part dans 15 jours au usa (charlotte) et je me renseigne un peu

Charlotte ce sera US Airways.
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
bjr, c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ?

Delta n'est pas "opérée" par AF. AF et Delta ont des vols en "code share", ce qui concrètement se traduit pour un pax AF muni d'un billet AF et n'un numéro de vol AF par un trajet qui se déroule physiquement dans un avion Delta, pratique très courante... On dit alors que le vol AF est "opéré" par Delta, mais concrètement l'avion est 100% Delta du sol au plafond en passant par le contenu de l'IFE....
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EN Envallis Globetrotter ·
euh déjà, les USA c'est grand !!

quelle est ta destination finale ?

Si tu as dans tous els cas une correspondance, regarde ce que ca donne avec une escale en Europe (Londres, Zurich, Francfort). Les compagnies européennes sont globalement d'un niveau supérieur aux compagnies US (je parle de confort, pas de sécurité, ce sont toutes des compagnies sans problème).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SH Shadyrapp Regular ·
Salut, Pour te répondre rapidement je te conseillerais Continental ou Air France, selon ta destination finale.

CO ne dessert pas beaucoup de destination en partance de Paris (contrairement à AF). Ceci dit, je trouve que CO a des avions d'une propreté impressionnante, et si tu prends des avions configurés en 2-3-2, une sensation de liberté que tu ne trouveras pas sur AF. Leurs avions (757/767 je crois) possèdent des écrans individuel avec généralement environ 5 films en français. C'est le système de film "par séance" qui est installé sur cet avion. En revanche j'ai eu de nombreux retards avec CO. Je ne sais pas trop d'ou ils viennent, mais pratiquement chaque fois que je suis parti avec eux, j'ai eu un retard d'au moins 2h. Mais bon, il ne faut pas généralisé, je pense que cela arrive rarement. Le repas est correct, sans plus.

Air France, tu voyageras probablement sur des 777 (tout dépend ta destination ! si tu vas à Miami, c'est des 747). Si tu as de la chance tu tomberas sur un 777 configuré en 3-3-3. Sinon se sera comme dit plus haut, un 3-4-3. Tu posséderas un écran individuel avec un système de film à la demande, ou de film "par séance". Encore une fois, tout dépend ta destination. En revanche, si tu tombe sur un 747, pas d'écran individuel à moins d'être sur le pont supérieur. Coté repas, c'est pas mieux qu'une autre compagnie. Je ne peux pas te donné trop d'information sur les 2 autres compagnies étant donné que je ne l'ai est jamais prise. Je trouve seulement que leurs avions me paraisse petit pour traversé l'Atlantique. Mais bon, je pense qu'il n'y à pas trop de soucis, mise à part le fait que les turbulences se feront plus ressentir.

En espérant t'avoir aidé 🙂
I represent the H at the bottom of the map.
Je trouve seulement que leurs avions me paraisse petit pour traversé l'Atlantique.

Comment ça ?
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Un 757 est largement plus petit qu'un 777/747. Ce que j'appelle "petit", c'est d'envergure. Il ne sont pas grand, ne transporte pas une grande capacité de passagers... Et j'ai vu je ne sais ou, que CO en arrivant à leurs destination est souvent en "fuel low". Je pense que depuis le temps ça c'est arranger, mais c'est pas un très bon coup de pub 😛. Je suis + rassuré en prenant un gros appareil, bien que j'adore le 767 !
Un 757 est largement plus petit qu'un 777/747.

Bah oui, mais justement dans la liste c'est Continental qui utilise les plus petits avions (757 et 767) 🙂

Et j'ai vu je ne sais ou, que CO en arrivant à leurs destination est souvent en "fuel low".

Les "quelqu'un qui m'a dit ©", je ne leur accorde aucune crédibilité personnellement.
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
OpenSkies prend des 757 je crois. Et il me semble qu'AA prend alterne entre 767 et 777 sur Heathrow, et 757/767 sur CDG ? Ou alors je me plante complètement, mais je crois avoir vu des 757 à CDG. Cette compagnie, tout comme Delta, ne m'attire pas vraiment. Pour cette histoire d'essence, j'ai trouvé ce lien : http://www.wired.com/autopia/2008/04/continentals-75/ Bon après, on s'éloigne un peu du sujet. ;)
OpenSkies prend des 757 je crois.

C'est un peu un cas à part eux 😉

Et il me semble qu'AA prend alterne etre 767 et 777 sur Heathrow, et 757/767 sur CDG ?

Aussi oui.

Cette compagnie, tout comme Delta, ne m'attire pas vraiment.

Encore AA a la réputation que l'on sait, encore Delta n'est pas si mal que ça (bon ça reste une américaine...)

Pour cette histoire d'essence, j'ai trouvé ce lien : http://www.wired.com/autopia/2008/04/continentals-75/

Mouais... La conclusion du site est un peu rapide. 96 low-fuel sur plusieurs milliers de vols, sans en avoir les raisons, sans oublier que ça reste du 757 (qui, s'il est transatlantique, n'a pas non plus le rayon d'action d'un widebody)... Faudrait voir aussi la conclusion de la FAA.

Bon après, on s'éloigne un peu du sujet. ;)

🙂
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
Bonjour tout le monde,

Alors je vous remercie tous pour vos réponses, si je ne vous ai pas répondu avant c'est qu'il y aune limitation d'une nombre de messages pour les nouveaux:-( J'ai finalement pris un billet chez united airlines, c'était les moins cher, je lai eu à 750e. Bon immédiatement j'ai eu une galère car n'ayant pas de carte bleu, une personne a payé pour moi mais on ma dit qu'il fallait présenter obligatoirement la cb. Bon on a heureusement trouver une solution ouff

Sinon j'aurai voulu vous demander je n'ai pas d'adresses d'hébergement la bas, je comptais voir une fois arrivé la bas pour un hôtel. Est ce vraiment nécessaire de donner une adresse a au service américain?

désolé pour mes questions et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai finalement pris un billet chez united airlines, c'était les moins cher, je lai eu à 750e.

Ça reste cher je trouve

Sinon j'aurai voulu vous demander je n'ai pas d'adresses d'hébergement la bas, je comptais voir une fois arrivé la bas pour un hôtel. Est ce vraiment nécessaire de donner une adresse a au service américain?

Oui (tu vas t'amuser au passage de l'immigration toi...)
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
La plupart des billets etaient à plus de 850e, je vais dans l'ouest. Dis moi pourquoi je vais 'mamuser à l'immigration?
La plupart des billets etaient à plus de 850e, je vais dans l'ouest.

Oui, mais comme tu ne nous a pas dit où, on n'a pas pu t'aider à trouver moins cher 😕

Dis moi pourquoi je vais 'mamuser à l'immigration?

Tu sembles n'avoir aucune destination précise, pas de carte de crédit... Les agents d'immigration devraient trouver ça suspect.
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
Ah je pars vers las vegas:-) jai une carte bleu mais elle a avait un plafond donc impossible de payer avec. Pour l'hebergement, si je met l'adresse d'un hotel, ils vont verifier? je suis parti à new york cet été et j'ai pas presenté ma carte bancaire, bon j'avais une adresse pour l'heergement.
Ah je pars vers las vegas:-)

Ah oui bah là c'est trop tard du coup (et ça reste cher)

jai une carte bleu mais elle a avait un plafond donc impossible de payer avec.

OK, c'est pas ce que tu disais, d'où ma remarque

Pour l'hebergement, si je met l'adresse d'un hotel, ils vont verifier?

Nope

je suis parti à new york cet été et j'ai pas presenté ma carte bancaire, bon j'avais une adresse pour l'heergement.

Oui oui, donc ça passera. Oublie pas de mettre à jour ton ESTA.
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
ah mince, trop tard, jaurai du le dire avant, bon javais trouvé moins cher mais fallait prendre 2 avions supplementaires.. Pour la carte je suis desolé de m'etre mal exprimé. Dis je vais te poser une question mais le prends pas mal silteplait: tu es sure quil ne verifie pas l'adresse? en fait je voulais mettre le nom d'un hotel, mais sans le reserver. Mettre à jour le esta ou en demander un autre?
Dis je vais te poser une question mais le prends pas mal silteplait: tu es sure quil ne verifie pas l'adresse? en fait je voulais mettre le nom d'un hotel, mais sans le reserver.

Ils ne vérifient pas... si tu as une histoire crédible à raconter à l'immigration

Mettre à jour le esta ou en demander un autre?

Le mettre à jour
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
Une histoire credible je vais faire comme pour new york, comme je parle pas anglais cetait plus tourism new york ok? et je suis passé:-) Dis pour le mettre à jour, faut que jai gardé le numero de lancien?
YA Yasmine280 ·
Jaurai une question, je n'avais pas de cb donc un ami a payé pour moi, il doit donc se rendre a laeroport CDG pour dire que ya pas de soucis et quil ma bien payé le billet. Mais ya un hic cest quil vient de perdre sa carte. Vous pensez que ca passera?
Ton histoire est tellement grosse là que je me demande encore où est le vrai du faux 😄
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
Ton histoire est tellement grosse là que je me demande encore où est le vrai du faux 😄

bonjour, je dois etre une poisseuse car je te jure que cest vrai:-(
SH Shadyrapp Regular ·
S'il a sa pièce d'identité et des preuves comme quoi la carte lui appartient et qu'il l'a perdu, je pense que ça passera.. mais je n'en suis pas sur à 100%
BO Bobot Regular ·
Tu aurait pu également te tourner vers Air Canada avec une escale à Toronto. Avions récents, IFE dans tous leurs appareils même sur les vols intérieurs et confort dans la norme.

Je pars avec eux vers San Francisco au mois de juin et j'ai payé 650€ le biller A-R par Phoenix.
Je pars avec eux vers San Francisco au mois de juin et j'ai payé 650€ le biller A-R par Phoenix.

Donc c'est pas du AC de bout en bout, tu dois finir avec United.
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
S'il a sa pièce d'identité et des preuves comme quoi la carte lui appartient et qu'il l'a perdu, je pense que ça passera.. mais je n'en suis pas sur à 100%

Salut et merci de m'avoir repondu,

alors il a retrouvé sa carte mais jai quand meme appelé united et il m'ont dit qu'au pire une preuve de la banque comme quoi ça a bien été payé doit etre apporté.
YA Yasmine280 ·
Tu aurait pu également te tourner vers Air Canada avec une escale à Toronto. Avions récents, IFE dans tous leurs appareils même sur les vols intérieurs et confort dans la norme.

salut bob,

javais essayé mais ils ne font pas la ville où je vais, mais ya un truc moi je pensais vraiment ne pas avoir payé trop cher. Meme si jai loupé un vol avec iberia en classe affaire à 630e sur lastminute mais ça devait etre une erreur..
javais essayé mais ils ne font pas la ville où je vais

Ah si Air Canada va à Las Vegas.

mais ya un truc moi je pensais vraiment ne pas avoir payé trop cher.

Bah un ptit peu quand même (bon ça reste dans la moyenne, mais on peut trouver moins cher)

Meme si jai loupé un vol avec iberia en classe affaire à 630e sur lastminute mais ça devait etre une erreur..

Oui, parce que à ce prix là c'est pas de la biz, et que Iberia ne va pas à Las Vegas.
Contributions CC BY-SA
YA Yasmine280 ·
javais essayé mais ils ne font pas la ville où je vais

Ah si Air Canada va à Las Vegas.

mais ya un truc moi je pensais vraiment ne pas avoir payé trop cher.

Bah un ptit peu quand même (bon ça reste dans la moyenne, mais on peut trouver moins cher)

Meme si jai loupé un vol avec iberia en classe affaire à 630e sur lastminute mais ça devait etre une erreur..

Oui, parce que à ce prix là c'est pas de la biz, et que Iberia ne va pas à Las Vegas.

J'ai dit que j'allais vers las vegas mais pas là exactement 🙂 et pour iberia cetait vraiment une classe affaire
BO Bobot Regular ·
Nope c'est bien Air Canada de bout en bout en A319 jusqu'à SF et idem pour le retour par Phoenix😉
Impossible pour une raison très simple : seules les compagnies américaines sont autorisées à faire des vols intérieurs aux USA.
Contributions CC BY-SA
BO Bobot Regular ·
Faudra dire ça à la dame de chez Air Canada que j'ai eu au téléphone alors car je peux t'assurer que le vol Toronto-San Francisco est bien effectué par Air Canada et non en code share.

Il s'agit d'A319 et il ne s'agit pas d'un vol intérieur vu que l'escale s'effectue à Toronto.
Aaaahhh, j'avais compris que tu faisais Toronto - Phoenix - San Francisco 😉
Contributions CC BY-SA
BO Bobot Regular ·
Ah oui forcément 😉

Je fais en fait Paris - Toronto en A330 et puis Toronto - SF en A319. Et au retour Phoenix - Toronto en A319 puis Toronto - Paris en B777.

C'est plus clair là !
Tout à fait, excellent choix de compagnie sur ces destinations.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like