À quelle période de l'année partir à l'île de la Réunion étant en fauteuil roulant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

je me présente, j'ai 25 ans et je suis atteint d'une myopathie de Duchenne. Je me déplace uniquement en fauteuil roulant électrique et je suis muni d'appareils de ventilations (pour les apnées du sommeil et compenser les muscles respiratoires quand j'en ai besoin). Je m'apprête à organiser l'année prochaine un voyage avec mes parents sur l'île de ma chère maman : la Réunion. Avant toutes choses, il me faut savoir à quelle période de l'année s'y rendre pour apprécier le climat sans que se soit une chaleur trop étouffante. Mais j'hésite car j'aimerai bien y aller pendant les fêtes de fin d'année cela dit les grosses chaleurs sont au mois de Décembre et début d'année, je crois. Quelqu'un aurai un avis sur la question ? Merci de votre aide.
PH Philou77 Regular ·
salut Sylvain,

je suis un adepte de la réunion et j'y suis allé a toute les période. bien évidement le climat dépend des années (plus chaude, plus pluvieuses, cyclone, plus fraiches) donc certain de rien !!

mais en général, la bonne période est à partir du mois d'octobre, mais je pense que pour toi y passer les fêtes ne me parrais pas impossible, car je trouve que les mois les plus chauds sont janvier, février... (moite, chaud, humide) pour ma par, ça ne m'empêche pas d'y aller. (vu que je supporte trés bien la chaleur)

en espérent que mes infos ton apportés quelques renseignements!! si tu as besion de matériel, aide technique, n'ésite pas, je te donnerai une adresse !! bonne préparartion amicalement
philou
BR Bruno97421 ·
Je suis Réunionnais, je suis en fauteuil roulant, pr ton voyage tout dépend de ce que tu veux faire, il y à des places accessible, avec des tire à l'eau, tu peux aussi aller dans les hauteurs ou il fait meilleur, sinon si tu vas dans un hotel tu as la clim!!

La chaleur est supportable, on s'adapte vite, quand il fait lourd çà peut te géner un peu mais çà ne dure pas longtemps ces périodes. De Mai à Septembre c'est l'hiver, la journée il fait env 25degrés et le temps est magnifique comme en été...

Similar discussions

You might also like