Qu'est-ce qui ne tient pas ?, la k7 c'est à dire le jeu de pignons qui comporte 7, 8, 9 ou même 10 couronnes dentées et ces intercalaires ou bien le corps en lui-même qui est cannelé où se trouve le système de roue-libre ( à cliquets, à rouleaux ou à crabots) ?
Le corps de roue-libre ( je suppose pour K7 sur ton vélo et non pas à visser) est quasi partie intégrante du moyeu, et sa qualité dépend donc de la marque et de la gamme de ton moyeu . Il existe des moyeux arrière ( à k7 ) entre 25€ et plus de 300€, le prix dépend aussi pour beaucoup de la qualité des roulements et de la finition.
Si tu prends dans le milieu de gamme de chez Shimano ( Déore LX ou XT), la qualité des roulements n'est pas extraordinaire mais les corps de roue-libre résistent assez bien et nombreux sont ceux qui ont fait un tour du monde avec sans problème.
Si tu prends des moyeux Hope ou ChrisKing ou bien DTswiss, tu auras des corps à 4 ou 6 cliquets qui résistent à tout et qui sont démontables de surcroit sans outils mais les prix explosent rapidement avec ces marques .
Quant à ton problème de k7 ( ou de roue-libre) à resserrer régulièrement : qu'est-ce qui se desserre : l'écrou de K7 ? . S'il est adapté à la K7 ( différent pour les k7 à 7 ou 8 vitesses avec départ 13 ou 14 et pour les 9 vitesses avec départ à 11 dents) et serré au couple indiqué, le risque de desserage est quasi-nul. N'est-ce pas un problème d'axe qui prend du jeu ( roulements de mauvaise qualité, utilisation extrème... ) et que tu es obligé de resserrer?
Sur les tandems, il y a beaucoup + de poids et il y a 2 moteurs qui appuient en même temps ( et crois-moi, certains ne font pas semblant !!! ), et pourtant ça tient avec... du bon matos.
à+
François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:
http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon :
http://resilience-a-velo.over-blog.com/