Quelles îles Loyauté choisir? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Nous sommes un petit groupe de 6 amis et nous partons en Nouvelle Calédonie en Avril 2013.

On souhaite faire une des iles Loyauté, mais on hésite entre Lifou, Maré ou Ouvea.

Pouvez vous nous aider dans notre choix ?

Merci beaucoup

Thomas
IL Iledereve Globetrotter ·
Difficile de faire un choix car chacune est totalement différente de l'autre, aussi authentiques les uns que les autres, charmantes à souhait, merveilleuses et paradisiaques chacune dans son élément et charmeuse à qui sait la découvrir.

Après, le choix se portera sur ce que vous en attendez et ce que vous voulez y faire/rester... Sutout que si vous prenez le Pass Inter Ile d'Air Calédonie, vous pourrez profiter de deux, voir 3 iles avec l'Ile des Pins à ne surtout pas rater...
Voyager, c'est ma devise...
MI Missanne Regular ·
Bonjour, effectivement, c'est difficile.... toutes sont magnifiques 😉 Tout depend de ce que vous recherchez. Personnellement, j'ai une affection particulière pour Lifou, plages magnifiques, falaises, plantations de vanille, snorkeling, grottes... C'est la plus grande des îles, qui nécessite la location d'une voiture imperativement. Ouvea est paradisiaque, avec une population peut etre un chouia moins accueillante et Maré est plus sauvage et un peu moins touristique (bien que la masse touristique en NC est vraiment pas génante lol!), mais la randonnée de Shabadran est parait il (je ne l'ai pas fait) un des meilleurs souvenirs de beaucoup de monde...

Quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas. Le mieux étant d'en faire 2 ou 3 ;) Regarde du côté du pass comme te l'a dit Iledereve.

Similar discussions

You might also like