Qui a fait une croisière dans les archipels des Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, mon amoureux m'a fait une surprise et nous partirons en novembre aux Seychelles. Afin d'optimiser notre séjour nous visiterons les iles dans un superbe voilier. Nous ferons une croisière de 7 nuits 8 jours et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait? Ca m'a l'air vraiment bien mais je serai rassurée lorsque j'aurai eu des retours de ceux qui ont fait cette croisière. Silhouette cruises.
PA Pator Regular ·
j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait? Ca m'a l'air vraiment bien mais je serai rassurée lorsque j'aurai eu des retours de ceux qui ont fait cette croisière. Silhouette cruises.

Salut,

J'ai passé un mois aux Seychelles en voilier, en revenant d'Inde.

C'est super, la nav est excessivement facile car peu de pièges, vent idéal souvent et mer superbe bien sur. Les distances sont petites, et la houle brisée par les îles, donc tu n'as même pas le temps d'être malade si tu es sujette au mal de mer. Lorsqu'on se baigne on est tout de suite parmi les poissons et les tortues. Bon ce n'est pas vraiment l'aventure, ça va être dur de trouver une île déserte et une plage vierge, quand même. Et puis à terre c'est un pays moderne. Franchement, tu vas passer des bonnes vacances, no stress et bateau facile.

Patrick Famille Cram Cram !
CA Carlabru Veteran ·
Merci pour ta réponse, si je comprends bien tu as navigué le voilier ?On m'a effectivement dit que faire une croisière pour visiter les archipels des Seychelles est recommandée. J'ai vraiment hâte. Moi je comptais passer par un TO pour la croisière. Tu as loué le voilier? Si oui, combien coute-t-il?Il est à toi?
PA Pator Regular ·
Désolé je ne pourrai pas te renseigner, je suis passé aux Seychelles au cours d'un tour du monde en voilier. Le bateau appartenait à un copain. Mais tu peux trouver des loueurs là bas, je crois il y a Sunsail et Moorings. Par contre la loc en général c'est pas donné et il faut savoir faire.
Patrick Famille Cram Cram !
DI Difi Regular ·
Et si vous faisiez confiance a votre amoureux 😉 c'est une belle surprise qu'il vous fait la !!!!!!!!!!! Ne vous posez pas trop de questions, laissez-vous aller au rythme des Seychelles, vous allez adorer !!!! Le programme vous permettra de decouvrir les plus belles iles et plages et les fonds marins , je vous envie !! J'y referais bien un petit sejour😎😎
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CA Carlabru Veteran ·
Difi, vous avez bien raison. Je me pose trop de questions. J'ai tellement hate d'y etre. Vous avez visité quelle ile des archipels de Seychelles?
DI Difi Regular ·
Nous avons séjourné sur Praslin et Mahé, une excursion d'un jour sur la Digue. Nous avons eu le plaisir d'admirer ces voiliers qui vont d'îles en îles et qui la nuit "mouillent" dans les anses telles que Anse Lazio, cela doit être la meilleure façon de découvrir ces belles îles .... Déjà en tant que "terriens", on est séduit, alors en contact direct avec l'océan, cela ne peut être que découverte sur découverte ... Bon voyage et no stress, vous verrez, on s'habitue très vite au rythme des Seychelles ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CA Carlabru Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ah oui, les Seychelles, j'en rêve depuis un moment. Merci encore ;-)

Similar discussions

You might also like