SAlut à tous !
je sais que bien des posts parlent du Surly LHT mais j'ajoute celui-ci dans le seul but de déterminer la taille idéale à choisir pour moi-même et ma femme.
Tout d'abord, nos mesurations :
Ma femme :
Taille : 1m69
Entrejambe : 78,5
Cuisse : 59,5
Jambe : 51
Tronc : 59
Bras : 70
Avant bras : 33,5
Epaules (larg) : 40
Pointure : 39
Alors ça donne pour moi 50 / 52
Et pour ma pomme :
Taille : 1m83
Entrejambe : 87
Cuisse : 62,5
Jambe : 56,5
Tronc : 65
Bras : 77
Avant bras : 36,5
Epaules (larg) : 44
Pointure : 43
Donc taille 56 normalement....
J'ai consulté le site Surly, étudié la géométrie du LHT (en 26'' dans le cas qui nous intéresse ici), et comparé avec mon vieux routard Bianchi (je sais, pas grand chose à voir à priori...), sur lequel je me sens bien hormis une potence bien trop longue.
J'obtiens sur le Bianchi :
- StandOver Height Bianchi: 81 (sol - axe TH)
- Effective Top Tube Bianchi: 57 et des bricoles....
- Longueur TH Bianchi : 56
- Longueur TS Bianchi : 56 axe - axe, et 59 axe - top
La doc Surly (voir leur catalogue, page 40) me donne donc (en 26'') la taille 56 comme étant la plus approchante.
Et pour ma femme, en "comparant" autant que faire se peut avec un cadre de Peugeot Outdoor 200 de 2000, sur lequel elle se sent bien (c'est à dire qu'elle ne se sent pas trop couchée), et que vous trouverez en pièce jointe, mon coeur balance entre les tailles 52 (SO Height un peu limite par rapport à son entre jambe) et 50....
Maintenant, je ne connais pas les spécificités que doit avoir un vélo de voyage, alors si vous pouvez m'orienter....
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui m'aideront à trancher rapidement pour que je puisse passer commande.
Tontonfredo
Original post
~~O
~~/\_,
* *-\ < Tontonfredo
(*) / (*)