Recherchons appartement privé à La Havane ou Miramar à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Boujours à tous amoureux de Cuba,

nous recherchons un appartement privé à🙂

Miramar

ou

La Havane

Quelqu'un connaitrait un endroit ou une bonne personne de reference. Merci d'avance pour votre aide, car nous voulons pas nous faire prendre par des jineteros.

Nathalie et Patrick
Merci beaucoup !!
VA ValerieT Regular ·
Désolée moi je ne t'écris pas pour répondre à ta question car je ne m'y connais pas du tout...

Mais je voudrais surtout te poser une question partout partout partout sur le forum il y a le mot jineteros....

C'EST QUOI QUE SA VEUT DIRE???

lol :P

J'ai chercher dans le dictionnaire et ne trouve pas...

Selon son emploi je pense bien que c'est comme crosseur ou de quoi du genre. Pourrais-tu me le dire SVP :)
Val :)
PA Patrikdemtl ·
Bonjour Valerie,

Le terme jineteros ne signifie pas crosseur au sens Québecois, je ted irais juste que se sont des cubains gagnant environ 15$ /par mois qui essaient juste d'aider ''parfois de facon un peu trop instante'' et en retour il recoive une petite commission genre si la chambre est de 30$/nuit alors c'est 5$ de plus que la proprio va te charger pour la réference que le jineteros a fait. Et ca vaut pour tout besoins, Taxi ect....

j'espere que je t'ai répondus

Patrick
Merci beaucoup !!
VA ValerieT Regular ·
Ha oui sa répond à ma question... Dans le fond c'est comme de payer son voyage plus chers pcq on passe par un agent de voyage!!
MA Mariecris Veteran ·
hello

en général le jinetero ne travaille pas !son travail c'est d'etre dans la rue à guetter le touriste ! il va t'aborder en te disant par exemple "ha tu es canadienne !!j'adore le canada !j'ai des amis la bas !" et tu vas lui dire "mais tu parles très bien français !"etc etc .....et c'est parti ! Les plus doués parlent plusieurs langues et gagnent très bien leur vie ! Il se proposera de t'aider dans cette grande ville inconnue pour te trouver, un magasin, un restaurant, une chambre, etc ..et plus si affinités !😉
VA ValerieT Regular ·
Comme rendre des services ici et la pour faire ses sous et gagner sa vie... :)
SU Surena ·
voila la definition :

Jinetero means 'jockey.' They are people who attach themselves to a wealthy tourist for free food, commission for bringing business to restaurants, or free drinks - as is the case here. It is part of the Habana experience.

je cherche des casas particulares, je te envois les liens internet.
AG Agaguk ·
Bonjour Nathalie & Patrick

Nous sommes souvent demeurés à l'adresse suivante:

Beatrice Nuniz Martin 23 ave, # 301, apto d8 Entre L & K, Habana tel: 32 48 26

Cet apartement est très bien situé sur la Rampa, dans le quartier Vedado à quelques centaines de mètres de la promenade "Le Malecon" du bord de mer. La Rampa est perpendiculaire au Malecon. En montant cette rue (cote assez prononcée), nous arrivons au quadrilatère où est situé cet appart. Sur un coin c'est l'hôtel Havana Libre (Ancien Hilton), sur un autre coin c'est le fameux parc Copelia où les Cubains peuvent faire la queue pendant des heures pour obtenir leur crème glacée, sur un autre coin c'est un cinéma bien connu et sur l'autre coin c'est l'édifice de l'appartement en question.

L'appartement est bien: Une grande chambre climatisée, un bonne salle de bain, une petite cuisinette et une salle. C'est la cuisinette qui est la moins pratique, mais ça dépend de vos besoins.

A la Havane, comme partout à Cuba, il faut s'attendre aux coquerelles. Cet appartement n'est pas trop mal sous cet angle! Heureusement, nous n'en avons jamais vu une dans la chambre à coucher mais on les rencontre occasionnellement dans les autres pièces. Nous sommes demeurés à plusieurs autres endroits et c'est l'endroit le moins envahi par ces "bibites" que nous ayons trouvé.

Si vous vouler avoir d'autres renseignements, à ce sujet ou sur toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec moi de nouveau.

Au plaisir, Aga.

Similar discussions

You might also like