Red Rocks 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Notre 6ème et 5ème dans l’ouest américain : cette fois nous sommes seuls (sans les garçons) et prévoyons plein de nouvelles découvertes sans compter quelques pincées de wilderness. Un périple de 5500 km en 3 semaines.

1er avril 2014 : les vols fantômes de Delta Airlines :

6 mois auparavant : vol Nice NYC Las Vegas : AR réservés direct sur le site Delta Airlines. 3 mois plus tard, avis de changement : Le NYC de l’aller s’est transformé en Paris+Détroit… D’ailleurs, je cite :

« Mme, dès que vous avez cliqué sur votre achat, c’était déjà Paris Détroit à l’aller »

--????? « Mais, j’ai réservé et imprimé avec n° de vol et tout et tout pour un seul stop à NYC… »

« Ben ce vol n’existe pas »…

Nous arrivons à Detroit et nous nous pressons pour le dernier vol pour Las vegas.

« Désolée mais vous avez raté l’avion » -- « Heu, mais il ne part que dans une heure…. » « Non, ce vol n’existe pas ; vous étiez prévus sur le précédent mais vous l’avez raté » -- « ???? Heu, mais c’était impossible de le prendre puisqu’on vient seulement d’arriver et à l’heure prévue en plus » « Vous prendrez le suivant qui est dans 3h » ! --« Ha bon… »

Cette fois, nous sommes arrivés. Entre les 3 h à Paris, les 3 à Detroit plus la longueur des vols, je n’en peux plus. Je me fais la réflexion que j’en ai ras le bol et que ça ne peux pas être pire ! Mais si, mais si vous verrez au retour !

Enfin une bonne nouvelle ! Nous sommes au Car rental chez Alamo et l’absence de 4x4 dans le rayon SUV nous consterne. Le gars est sympa quand je lui explique que je cherche un 4WD ou minimum AWD. Il s’informe si quelque véhicule de ce genre est en cours de préparation. Rien. Nous luis disons que nous préférons attendre. Du coup, il part dans la catégorie Full size et reviens avec un Nissan Pathfinder AWD et nous tend les clés genre « allez, disparaissez de ma vue avant que je ne change d’avis ».Yes ! Nous arrivons au Siver Seven Hôtel and Casino et après quelques tentatives, arrivons à abaisser les 2 séries de sièges à l’arrière de manière relativement plane, ce qui va nous permettre d’aménager l’arrière en chambre d’appoint quand nous souhaiterons camper.

2 avril

Une promo sur un site de réservation m’a fait payer la nuit pour 2 à 17 € avec le petit déjeuner inclus que nous prendrons le matin à l’ouverture du buffet (jet lag oblige). Quelques courses au Walmart plus tard, et c’est parti en direction de Cameron AZ. Nous traversons une tempête de neige qui commence à nous donner quelques inquiétudes mais la neige ne tient pas au sol. Nous nous installons au Trading Post puis nous cherchons le Visitor Center mais il est fermé. Nous dînons sur place. Correct sans plus.

Un peu plus tard, en me connectant à ma boîte mail, je trouve un message de ma banque qui m’informe d’une « possible » tentative de piratage de ma CB. Après plusieurs coups de fils et mails à ma famille (compliqués par le décalage horaire), finalement c'est résolu : ils voulaient simplement contrôler que j’étais bien à l’origine de la première utilisation aux USA de ma CB. Mais tout de même, ils l’avaient bien pressenti car à mon retour et malgré le fait que je n’ai jamais quitté des yeux ma carte, un prélèvement frauduleux de 1095 euros plus les frais sera prélevé une dizaine de jours plus tard. J’en attends le remboursement. Piratage sans doute par copie des informations au moment où vous passez la carte dans le sabot pour paiement. Imparable !!!

3 avril

Récupération des permis au Visitor Center (ils n’ont même pas compris où nous nous rendons…)

En route pour quelques jolies formations rocheuses. L’accès par la piste est plus facile que nous ne pensions. Toutefois, une jolie grimpette m’oblige à m’y reprendre à 2 reprises pour la dépasser, (oui, comme d’habitude, c’est moi qui conduit la totalité du parcours, pistes incluses). Des trous, des bosses, des roches coupantes : je crains pour les pneus du SUV qui ne sont pas vraiment adaptés mais ça passe. Ensuite, un passage dans le sable : la voiture semble nager mais mètres après mètres, nous passons. Dans le 4x4, nous avons prévu la pelle et 2 morceaux de plastiques longs étroits sensés faire office de plaques de désensablage (mais je préfère ne pas devoir tester…). Un petit passage sur le slick rock puis la piste reprend pour nous permettre de retrouver un joli lieu totalement désert où nous nous promènerons pour profiter de jolies formations rocheuses découvertes sur des sites web de photographes. Ma préférée sera celle de l’aiguille très photogénique.

















Nous recherchons également une formation intéressante, (du moins qui le semblait) repérée sur google earth mais sur place, ce n’était apparemment qu’un jeu d’ombres. Un peu déçus car nous avions pas mal fantasmé, nous décidons departir malgré le permis camping.

Finalement nous avons le temps de rejoindre en fin d’après-midi, une autre et cette fois réelle et très belle formation rocheuse. C’est d’ailleurs une excellente idée de mon mari car nous avons le temps d’en profiter un peu avec la belle lumière du soir.









Nous dormons sur place et nous avons bien fait car le lendemain, le ciel est voilé et beaucoup plus triste. Nous attendons le coucher de soleil en organisant notre première nuit dans la voiture, seuls, au pied du superbe château de ce Blue Canyon. J’ai bien fait d’acheter cette résistance pourchauffer l’eau grâce à l’allume cigare. Le soir, nous l’utiliserons pour les nouilles chinoises, et le matin pour le thé chaud. C’est assez long mais efficace. En attendant le soleil se couche sans nous faire l’aumône d’un splendide ciel de feu que nous n’aurons d’ailleurs quasiment jamais de tout le voyage. Cette nuit, le froid nous réveille et nous remettons pantalons, chaussettes et bonnet pour moi dans nos duvets sans compter la couverture polaire. Mais c’est magique quand même !

4 avril

L’aube nous réveille. Le temps d’un bon thé et nous attrapons les appareils photo pourparcourir le site car ce canyon est de toute beauté et assez grand.



redimensionnement sauvage de VF car l'original n'est pas coupé et il y a même pas mal de marge !



L'ours











Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Hello Valérie

Quelle surprise en ce beau dimanche de mai d'avoir ce début de carnet dans l'ambiance frigorifiée du beau et grand Ouest [:)]

Quelle plaie ces problèmes d'avion, c'est quand même dingue
VE Veileen Veteran ·








Mais comme prévu, le ciel ne laisse place qu’à quelques pâles et timides rayons de soleil.Le site est superbe et nous le quittons presque à regret vers 9h30. C’est sous un temps gris et morne que nous faisons la route pour Farmington et nous installons au Comfort Inn.

5 avril

Pfff :gris gris gris…. Nous prenons notre temps pour rejoindre Bisti Badlands. Nous attaquons la zone la plus près du parking mais une fine pluie nous arrête dans notre élan. Nous patientons dans la voiture, en profitons pour déjeuner bien au chaud puis enfilons gants et bonnets pour repartir affronter le froid. Une amélioration est attendue pour l’après-midi. Un timide soleil finit par pointer le nez et jouera toute l’après-midi à cache cache avec les nuages. Le site est surprenant. Très rapidement nous avons la sensation d’arpenter une autre planète, et le ciel chargé nous porte encore plus dans cette fantaisie. J’oublie une paire de gants sur un rocher : zut, avec le froid qu’il fait, c’est vraiment dommage surtout que cette paire de mitaines est très agréable pour la photo !

Nous accélérons le pas car nous n’avons plus que l’après-midi au lieu de la journée complète pour parcourir les kilomètres qui séparent les zones intéressantes.

















Nous passons par Craked Eggs







Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci Thibaud !

Oui, mais quelle galère pour mettre en ligne. L'insertion des photos prends beaucoup de temps (sans compter que je dois déjà redimensionner car malgré la limite à 15Mo par photo, même à 13 ça ne passe pas...) , la copie de mon texte sous word se fait avec des espaces en moins. Bref quelle patience !!!

Oui, pour l'avions, là, j'avoue que je n'ai plus envie car à chaque fois il y a des problèmes. Et tu verras ensuite pour le retour...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Hello Valérie

Oui tu l'as dit! C'est pour ça qu'il faut féliciter ardemment ceux qui ont encore la patience de mettre leur carnet de voyages en ligne!

Bravo à toi et je lirai la suite avec grand plaisir.
VE Veileen Veteran ·
Nous rejoignons ensuite ma zone préférée avec ces hoodoos d’une finesse aérienne. Hélas le soleil se cache à notre approche.













Quelques photos et nous repartons. Le temps de mettre nos protèges sacs, et les quelques gouttes s’arrêtent de tomber. Nous reprenons la voiture et décidons d’aller dormir sur le lieu de notre prochaine visite. Des miles de piste s’enchaînent quand nous repérons enfin notre coin pour la nuit. Voilà notre seconde nuit en voiture avec les nouilles chinoises toujours aussi pimentées au menu. Le propriétaire de l’unique voiture sur place vient de nous quitter (il est du coin et c’est un de ses amis qui lui a indiqué l’emplacement)

L'unique coucher de soleil agréable de notre voyage :

6avril :

Cette nuit est encore plus froide et le givre à l’intérieur de la voiture nous a surpris. Les doigts piquent et se laver les dents à l’eau glacée est une expérience plusque rafraîchissante. Merci le thé bien chaud ! Sac à dos et blousons d’hiver, nous entamons notre route à l’aide du gps pour rejoindre le roi des ailes : King of Wings.







Végétation, collines de bentonites avec parfoisun peu de bois pétrifié, puis enfin la zone du site ou se présente ce roi de pierre légèrement de biais. Il faut le contourner un peu pour prendre toute lamesure de son Roc, son Pic, son Cap… Ca ne vous rappelle rien ? Bref onadore et on le prend sur toutes les coutures pendant que le soleil réchauffe doucement l’atmosphère.





Ensuite, routepour une autre zone de wilderness Ah Shi Sle Pah. Enfin un peu de vie dans ces zones arides :



Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
J'ai imprimé quelques indications mais ce n’est pas très clair et la zone est immense. Je sais que l’on y trouve des hoodoos de couleur jaune mais notre recherche est infructueuse. Le ciel plein de moutons blancs s’harmonise avec les roches et nous nous sentons encore dans un monde étrange, superbe et presque inquiétant. Je ne m’y sens pas très à l’aise et je suis contente d’avoir mon gps allumé même si la présence de la rim rassure forcément. Que de petites collines, que d’étendues, que de hoodoos !!!















Cette fois, c’est moi qui propose de repartir et commencer la route pour notre descente à White Sands. Nous décidons de dormir à l’entrée d’Albuquerque et choisissons un Quality Inn. Nous profitons du Laundry pour notre première lessive mais l’unique séchoir est en panne et je me retrouve avec mon énorme sac de linge humide. Je négocie avec le desk qui voulait m’envoyer en pleine ville pourqu’elle appelle l’hôtel voisin et c’est finalement là-bas que se termine mon séchage. Fatigués car les nuits en voiture, les km, les randos se sont enchaînés, nous nous couchons de bonne heure. A 1h du matin, le téléviseur des voisins continue de hurler. Je me lève, après avoir mûri un petit discours qui commence gentiment mais se termine par la promesse d’aller chercher "mon flingue" et me présente à la portedu voisin pour constater que le boucan ne vient pas de là. Quelqu’un apeut-être laissé la télé allumée dans la salle de sport suggère mon mari dans son demi-sommeil ? J’y retourne et c’est bien ça : bingo ! Pas de télécommande mais je m’en fiche, je débranche tout ! Ah le calme : que c’est bon !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Chic, voilà le carnet de printemps de Valérie! Ça commence fort, vivement la suite! Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JY Jyg44 Regular ·
super récit et superbes photos, vivement la suite. je suis en train de fini mon carnet sur les parcs américains, que j poste au fil de l'eau
jyg
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Valérie ! [;)] Heureux de te retrouver sur le Forum, avec le carnet de printemps qui plus est ! Bravo, tu n'as pas perdu de temps !... Je suis rentré également des US mardi dernier, mais, cette fois-ci j'étais de l'autre coté, sur la côte Est, à Was. et Phil... (carnet à venir) Ce sera moins spectaculaire que l'Ouest, ça c'est sûr ! Bravo pour les endroits explorés qui sont de plus en plus "Wilderness" j'ai l'impression ! J'étais agréablement surpris de te voir au pied d'une des formations : on comprend mieux les proportions, et du coup tu n'en aurais pas une également pour "King of Wings" - l'aiguille- car difficile de savoir quelle dimension elle a... C'est bon à savoir qu'en avril ça caille encore pour le camping ! Bravo, vous avez été courageux, et ça fait vraiment aventuriers !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, [:)]

Toujours fidèle à tes rdv pour voir de superbes photos. [;)]
Les concours photos VF
VE Veileen Veteran ·
Merci Marie Jyg Pong et Herikles [:)]

J'ai hâte de voir ton carnet aussi Pong. La côte Est, c'est moins nature mais tout aussi intéressant !

Ce fut effectivement la première semaine consacrée au wilderness, la suite moins.



Tu as raison pour les proportions mais c'est vrai que c'est difficile de se mettre constamment sur les photos, je n'aime guère cela. Voilà un repère pour KOW. Pour Eye of Needle, j'attends le retour de mon mari qui est en déplacement : je pense que lui en a fait une avec ma présence. Je la mettrait plus tard. [;)]
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LE Leeloo75 Veteran ·
Vraiment super ce début de carnet.

Mais que de problèmes pour ces vols allers !!! Comment as tu pu réserver des vols qui n'existent pas ? En fait les cie américaines font vraiment ce qu'elles veulent
PO Pong Globetrotter ·
Merci Val' ! [:)] Quel beau ciel bleu à cette saison ! Les gants dans l'Ouest sur les photos, ce n'est pas si fréquent... Tu te rappelles le coup de chaud dans Valley of Fire ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Veileen,

Magnifique début de carnet et très très belles photos ! Par contre, tes ennuis d'avion me font un peu flipper, car tu ne me semble pas être la seule à avoir galèré. On part cet automne et ce sera la grande 1ere pour les USA... j'ai déjà la trouille en avion, et en plus j'appréhende les couacs. Bon on verra bien. En attendant, vivement la suite [:)]
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

et merci pour ce début de récit. Et tu tombes bien puisque, pour l'instant, tu es dans mon programme 2015 [;)].

Pour KOW, pas de soucis pour dormir sur place ? Pas sur terres indiennes ?

Bon courage pour la suite.
MA Maguiloma Regular ·
Coucou Valérie,

Toujours de très belles photos [;)]

Quelle galère ces avions !!!

Pour l'arnaque à la CB, il est arrivé la même chose à mon mari à Washington en mars dès son 2ème jour mais heureusement American Express est très réactif, l'a appelé pour vérifier plusieurs achats pour un montant de + de 1000$ effectués à NYC. Et nous n'avons pas été débités. Il n'avait quitté sa carte des yeux qu'une seule fois dans un restaurant chic mais le proprio a assuré que ça ne pouvait pas venir de chez lui !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Valérie,

Quelle joie de découvrir un nouveau carnet qui commence très fort avec des photos magnifiques. Avec de tels paysages, on doit oublier rapidement tous ces soucis d'avion !

Finalement nous avons le temps de rejoindre en fin d’après-midi, une autre et cette fois réelle et très belle formation rocheuse. C’est d’ailleurs une excellente idée de mon mari car nous avons le temps d’en profiter un peu avec la belle lumière du soir.

Mais où se situent ces formations si colorées ? Je les inclurais bien dans mon projet en cours pour 2015, si toutefois l'accès n'est pas trop compliqué...
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
BE Bertoni Regular ·
Magnifiques photos, voyage magique et bonne humeur malgré le froid et les conditions rustiques. Merci d'avoir mis ces photos sur le site, çà donne envie. Brigitte
brigitte
JY Jyg44 Regular ·
et superbes photos, je l'avais pas précisé ! Valley of Fire, je confirme TOP ! on l'a fait il y'a 3 semaines photos a venir ...
jyg
VE Veileen Veteran ·
Merci Leeloo ! Oui c'est fou ! ces problèmes de vol ! Je peux te dire que j'étais furax et évidemment j'ai appelé Delta comme Air France avec les numéros surtaxés ce qui m'a coûté cher. Ils ont proposé de me rembourser mes vols mais à 3 mois du départ les tarifs avaient bien augmenté. J'ai donc seulement changé le premier vol pour Paris pour en avoir un un peu plus de temps car ils n'avaient prévu que 1h10 et c'était court.

Oui Pong, le coup de chaud, je m'en souviens. Finalement, le froid c'est vraiment plus facile pour la rando. Dûment qu'il fait beau... et qu'il n'y a pas trop de vent (avril est réputé venteux mais on en a pas eu du tout)

Merci Damcharlotte. Génial ce prochain départ : le goût de la première fois reste unique. On se prend une vraie claque dans cette nature immense et magique. Bon pour te rassurer pour les avions, en 6 ans, il ne nous est pas encore arrivé de rester coincés au départ où à une escale. On est toujours partis... et rentrés. Pas très à l'aise non plus en avion mais ça passe rapidement, aussi vite que l'ennui arrive...

Merci Isap. Comme quoi c'est un bon choix ! Aucun souci pour KOW qui va sans doute devenir de plus en plus populaire.

Merci ML. Oui, coup dur pour la CB. Malheureusement, une fois que la banque a su que j'étais réellement aux USA, ils ne se sont plus occupé de la suite même si j'avais donné ma date de retour et que le paiement a été fait après. Moi je pense aux Outlet nord de LV... car à part les cautions d'hôtels (toutes des chaînes connues), je ne m'en suis presque pas servie. Dans un resto, ils ont voulu emmener ma carte mais je l'ai suivie ! Ca n'a servi à rien puisque j'ai quand même été piratée. Ca fait mal au porte-monnaie après un retour de voyage ! Même si je suis remboursée dans quelques temps (1 mois minimum)

Merci Yéti . Oui, à l'aller, ça s'oublie vite. Au retour moins même si les soucis ont été différents... Pour Blue Canyon, nous sommes en terres indiennes et donc à priori il faut (aux dernières nouvelles) visiter le site avec guide indien. Nous avons pris le risque de nous y rendre un soir de semaine tard et repartir le matin tôt pour ne pas risquer quoi que ce soit. Cela s'est bien passé mais de là à mettre toutes les infos sur en clair sur VF... C'est un pas que je ne franchirai pas. Bon ceci dit, c'est un secret qui n'est guère plus secret. En cherchant sur le net, tu trouveras les infos et l'accès n'est pas spécialement compliqué. Mais, c'est en terre indienne et on est pas censé y aller... A chacun de prendre sa décision.

Merci Brigitte. En tout nous n'avons fait que 4 nuits de "camping" sur les 3 semaines. Et ça fait de jolis souvenirs !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
22 22sky33 Regular ·
Bonjour Ravi de découvrir un énième carnet de ta part[:)] Mais rassure toi, on ne s' en lasse pas, bien au contraire. Tes photos sont sublimes comme d'habitude et tu sais agrémenter, comme personne, ton récit par quelques déboires qui donnent du piment au voyage [:p] Grâce à toi, on mesure notre chance quand nos voyages se passent bien
Bernard,
SM Smishie ·
très joli carnet et très belles photos, quel appareil utilises tu?
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

J'avais quelques questions à propos des permis pris à Cameron: quel en est leur coût, leur durée et te permettent-ils de bivouaquer sur ces terres indiennes ? Sinon, ta première série de photos a été prise aussi au Blue Canyon ?

Merci.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LO Lol64 Veteran ·
Quel démarrage ! Les problèmes d'avion, le blocage de la CB ... Et en plus, camping dans la voiture avec le froid, le givre ... et le wilderness. Décidément, le fait d'avoir "largué" vos garçons vous a donné des ailes ... Les photos sont plus inhabituelles mais toujours aussi belles. Ceci dit, je ne m'attendais pas aux gants, bonnets, écharpes dans ce secteur en avril.

PS: j'aurais aimé voir la tête des voisins de chambre, à l'hôtel, si vous aviez frappé chez eux au milieu de la nuit alors que ... une méprise pas forcément facile à gérer. Comme quoi mieux vaut réfléchir à 2 fois avant d'agir ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

à propos des permis pris à Cameron

J'en aprle dans notre site web.

Réponse de normand : tout est permis avec le permis [;)] sauf quand les autochtones ne le reconnaissent pas !

Cela m'a permis de me balader du côté de Adeii Eechii et de dormir près de White Mesa Arch mais nous n'avons vu personne .
OR Orionide Globetrotter ·
Merci AP, je vais donc me replonger dans tes carnets, et je suis sûr que je vais bien dégoter 2 ou 3 trucs qui m'intéresseront et qui n'ont rien à voir avec la question posée [;)]
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VE Veileen Veteran ·
Oups je t'ai oublié Jyg : merci du passage

Merci Sky : et oui c'est vrai qu'on apprécie aussi quand tout se passe bien !

Merci smishie : Réflex Pentax k5 et objectif Pentax

Orionide : Si je me souviens bien, c'était 5$ par personne pour randonner (la journée) et autant pour camper la nuit. Cela donne donc l'autorisation de camper sur la zone que tu dois renseigner mais il est bien précisé : "stay on designatex trails or established routes". Et non la première série de photo n'est pas à Blue canyon (territoire Hopi), mais sur les terres navajos. Et comme le dit justement Isap, tous les indiens ne reconnaissent pas ce permis mais nous avons été chanceux : personne de toute la journée.

Merci Lol : oui, sans les garçons cela devient un voyage différent. On apprécie autant l'un que l'autre. Tu as raison pour les voisins et c'est pour cela que j'ai vérifié avant de sonner que ça venait de là. Heureusement...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
7 avril

Au cours de notre descente sur White Sands, nous dépassons une voiture Google en train de zoner. Nous déjeunons dans une ferme productrice de pistaches et nous cherchons un hôtel pour la nuit à Alamogordo : ce sera le Quality Inn.

Il nous reste suffisamment de temps pour découvrir le parc dont nous parcourons le loop en voiture après un petit passage au Visitor Center. Nous commençons même un des petits trails proposés et profitons du coucher de soleil (qui s’avèrera très sommaire comme d’habitude). Je dois dire que la découverte de cette blancheur immaculée est plus qu’étonnante car si semblable à la neige. On adore! Vivement demain !







8 avril

Alkali trail ce matin ! Environ 3h15 pour le parcourir, de poteau en poteau pour se repérer.

C’est un enchantement de tous les instants dont nous profitons absolument seuls. C’est parfois fatigant de grimper les petites collines de sable d’un pur gypse blanc. Mais quel plaisir de parcourir ces kilomètres sous un soleil de plus en plus chaud !!!



















Je termine le dernier kilomètre pied nus après avoir dévalé quelques pentes rien que pour le plaisir. Quelle douceur, et quelle fraîcheur ce sable ! La plus belle sensation de toutes les vacances ! D’ailleurs, je m’assieds à la fin du trail, enfonce mes jambes dans le sable et refuse de bouger de là… Définitivement ! C’est trop bon...

Finalement la faim et la soif auront raison de moi et je rejoins mon mari à la voiture. Il ne reste plus qu’à déjeuner dans les petites cahutes protège soleil prévues à cet sur les parkings devant les familles installées et les enfants qui font de la luge, seules tâches de couleur dans cette immensité de blanc. Que c’est beau ! Mon parc coup de cœur de cette année.

Nous repartons pour avancer la route de notre prochain State park.

Nous faisons la course avec un de ces trains longs de centaines de wagons et prenant un peu d’avance, je m’arrête et descend photographier l’arrivée de la locomotive. Le conducteur qui m’a repérée me salue joyeusement de son klaxon. Ouahou ! Je me suis fait siffler par un train américain !



Nous passons devant Cochiti Lake Area et décidons de nous installer au Campground pour la nuit. Ainsi nous serons tout près de Tent Rocks pour demain matin. En plus c'est très joli. La nuit se passe bien

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
9 avril

Quelle belle découverte ce petit park ! Surtout la ballade passant par un petit slot canyon et permettant de monter admirer la vue panoramique. (en fait il y a 2 ballades et il faut une petite matinée pour faire les 2)



















Nous papotons avec des gens de Virgnie puis déjeunons sur place avant de prendre la route pour Santa Fé.



Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Valérie[:)]

C'est avec grand plaisir que je suis ton nouveau carnet. Un grand merci de nous le faire partager (je sais combien le travail est fastidieux)

Quelle galère... ces vols d'avion[:/] Je vois que vs avez innové avec des nuits passées ds la voiture. Il me semble que c'est une première pour vous, ou je me trompe? Comme d'hab, tes photos sont superbes (la balance des blancs idéalement réglée pour White Sands où je finis par me demander si il y a vraiment des jours avec des tirs de missiles, car je n'ai jamais lu ds un carnet que la visite avait été rendue impossible pour cette raison) Tout ça me rappelle de bons souvenirs.

Bon courage pour la suite.... qui est attendue avec impatience [:)]
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Waouhhh quelles belles photos de White Sands, superbe !

Comme toi, ce parc est pour moi un véritable coup de cœur, cela devrait être un National Park et non un National Monument !!

Tent Rocks, ce petit parc est aussi magnifique avec ces roches vues nulle part ailleurs.

@++
CO Comfab ·
bonjour, pour vous y replonger !!!! " Nouveau-Mexique, un décor de cinéma " http://pluzz.francetv.fr/videos/echappees_belles.html
PO Pong Globetrotter ·
Mon parc coup de cœur de cette année.

A la vue de tes photos, je te comprends ! C'est vrai que tu t'es bien débrouillée avec ta "balance des blancs" il va falloir que je révise ces réglages pour un bon rendu... Si j'ai bien suivi, tu n'as pas campé à White Sands NM : c'était par choix ? Le conseillerais-tu (à vue d'oeil) ? Histoire de profiter du sunset et du sunrise aux premières loges...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Merci Bastinj. Pour les nuits en voiture, nous l'avions déjà fait en 2012. En 2013 avec les garçons, ce n'était pas possible évidemment. Mais là nous avons réitéré quelques fois avec plaisir.

Pour White Sands, au VC (ou je ne sais plus où) il est indiqué que les tirs de missile peuvent faire décaler l'ouverture du parc de quelques heures. Nous étions prêts à y rester plus longtemps si besoin !

Merci Itat. Oui un vrai coup de coeur. Vraiment je ne regrette pas les km pour y arriver, surtout en faisant l'Alkali Trail tôt le matin sans personne !

Merci Comfat : je vais regarder ça avec plaisir.

Merci Pong. Ce parc est effectivement tellement photogénique ! Mais pas évident pour l'appareil photo. en plus, on avait une espère de brume qui gachait un peu les montagnes au fond. Alors non, je n'ai pas campé. Le premier soir, on s'était installé à l'hôtel puis au Visitor Center, on s'est renseigné pour camper dans le parc une seconde nuit. Quand on a précisé qu'on dormait dans le véhicule, ils nous ont répondu qu'on ne pouvait pas et qu'il fallait la tente. En se promenant le soir, on a vu un gars installer sa tente dans une zone du parc. Mais pas de regret car pas de coucher de soleil et le matin, on s'est tout de même levé tôt pour faire notre superbe trail. Et Alamogordo n'est pas loin. Mais pour ceux qui en ont une, oui, je le recommande.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
9 avril suite

Nous nous installons au Comfort Inn avant de passer la soirée dans la «vieille ville».

















Nous dînons très agréablement à La Plazuella.

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
10 avril

Nous passons la matinée à profiter de la jolie architecture en adobe de Santa Fé. Première pause à la chapelle Loretto et son splendide escalier de bois en colimaçon puis parcourons quelques km de la Canyon Road, la rue des galeries d’art. C’est un régal pour les yeux par cette belle matinée ensoleillée et tranquille.

































Nous sommes attirés par la carte d’un restau qui sera le meilleur de notre séjour : le Coumpound. La salle est très agréable, en retrait de la route et Le chef y cuisine délicieusement une nourriture pleine de saveur, d’une belle finesse avec d’agréables notes européennes. Accompagné d’un délicieux verre de Pinot, gris pour moi et noir pour mon mari, autant dire que nous sommes de la plus belle humeur au sortir de table. Nous sommes ravis d’avoir suivi notre intuition.

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on a précisé qu'on dormait dans le véhicule, ils nous ont répondu qu'on ne pouvait pas et qu'il fallait la tente

donc pas pour moi [;)]. Il y une possibilité de camping sauvage tout près du parc : le "Lake Holloman" ; voici ce que j'ai noté : 0$, no fires, no swimming allowed. GPS : 32.80944, -106.11219 ou 32.80402, -106.12299 ; Google Earth montre qu'il doit même être possible de faire le tour du lac (eau non potable).
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour le bon plan ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Maguiloma Regular ·
Tes photos sont vraiment magnifiques, ces collines de sable blanc, c'est très étonnant. Les photos de Santa Fe sont superbes aussi, ça fait rêver tout ça [;)]
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
VE Veileen Veteran ·
Merci ! Oui, ce sable blanc est vraiment sublime ! On a adoré ! Et Santa Fé avec son petit (enfin grand plutôt) côté Saint Paul de Vence est vraiment photogénique. En plus nous avons visité un matin par beau temps et sans trop de monde. C'était super agréable.

Pong et Isap : il faut juste savoir que le parc a des horaires d'ouverture donc si on y campe pas, il faut attendre 8h00 du matin pour l'ouverture et le soir ça ferme aussi même si nous avons eu le temps d'attendre le coucher de soleil.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
10 avril suite

Départ pour Great Sand Dunes. Installation au lodge car il fait vraiment trop froid pourdormir dans la voiture. Heureusement il reste de la place mais le restaurant est fermé. Pas grave, nous avons ce qu’il faut, facile à réchauffer au microonde. Nous allons ensuite marcher sur les premières dunes pour mieux en prendre la mesure. Clairement, malgré la beauté de la lumière du soir, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec White Sands. Le sable y est beaucoup moins invitant. La magie n’est pas la même. Mais cela reste tout de même un très beau parc.















Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
A White Sands il n'y a pas ces superbes sommets enneigés derrière.

Chacun a son charme ! Moi j'adore aussi Great Sand Dunes !
PO Pong Globetrotter ·
Installation au lodge

La classe ! Ce n'était pas trop le coup de bambou ($)? dans le coin il n'y a pas grand chose pour loger... Alamosa peut-être ?http://goo.gl/maps/UKpEh vous êtes passés par Río Grande Del Norte NM?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
11 avril

Nous partons de bonne heure et mettons 1h05 du parking pour accéder à la plus haute dune. Certains passages raides ne sont pas faciles car évidemment, on recule presque autant que l’on avance dans le sable et on s’essouffle très vite. Nous sommes passés par des crêtes plus à l’est pour rejoindre plus facilement le sommet. Aucune trace de pas ne déflore le sable car nous sommes les premiers ce matin et nous apprécions le panorama. Il est vrai que les photos aplatissent les dunes et ne rendent pas tout à fait justice au lieu.











Nous partons ensuite pour Colorado Springs et encore une fois la route est longue mais si belle. Le parc est visible de très loin et nous en profitons donc encore un bon moment.











Nous passons par Royal Gorge Bridge, superbe pont suspendu près de la ville de Cañon City qui surplombe l’ Arkansas. Le parc est fermé mais nous pouvons profiter d’un point de vue qui nous permet de l’admirer. Nous en profitons pour déjeuner sur place.

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Hello Pong

Nous n'étions pas en période estivale : c'était donc moins cher, dans les 90 + taxes il me semble. Oui, sinon, c'est assez loin pour se loger. Effectivement Alamosa doit être le plus proche. Non nous n'avons pas fait Rio Grande del Norte NM mais nous avons fait un détour pour admirer la vue sur Royal Gorge Bridge et c'était très sympa.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Canon City : j'en déduis que vous n'avez pas pris la Highway mais "par les terres" :



ça a l'air sauvage comme région ! Rien de spécial à Salida apparemment...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Tant que c'est moins de 100$ pour deux, et au coeur d'un parc, ça vaut le coup ! [:)] Merci pour l'info et pour le récit : je le suis de près car je sens que ça va être pour un prochain séjour !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Yes ! Pas toujours de l'autoroute...

Oui je regrette de ne pas avoir fait une pause à Salida : il me semble que c'était très mignon mais fallait aussi qu'on avance car j'avais vraiment envie de faire ce Royal Gorge Bridge.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
11 avril suite

Tout près de Colorado Springs, nous nous installons dans un superbe hôtel dont la vue de toutes les chambres donne sur le parc de Garden of the Gods. De bien jolies formations rocheuses et si près de la ville... tout le monde s'y promène pour finir la journée, faire son jogging, de l'escalade, des photos... Nous partons le visiter jusqu’au coucher de soleil et la soirée se termine au jacuzzi, véritable salon où l’on papote gentiment autour d'un verre de vin.









Resituons la scène :





Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

You might also like