Région des lacs argentins en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Je souhaite partir fin juillet -août 2013 et faire la région des lacs. Est ce possible en période hivernale? La route des 7 lacs est elle ouverte? Y'a t'il possobilité de faire de la rando? Est il possible de camper ? La location d'une voiture est elle possible? Les liaisons Argentine-Chili sont elles ouvertes? D'autre part, si vous avez des conseils pour visiter la péninsule de Valdès, je suis preneuse. Merci d'avance pour vos réponses. Françoise
Françoise
RA Rawe Veteran ·
Oui, c'est possible.

La route entre Bariloche en Argentine et Osorno au Chili est ouverte, mais il n'est pas impossible qu'elle reste fermée un jour ou deux en cas de forte chute de neige.

La route des 7 lacs, pareil, cela dépends du temps. Je l'ai fait début août 2009. pas de soucis pour louer une voiture. Au début nous avons eu de la pluie, puis cela s'est changer en neige. La voiture que nous avions n'étais pas équipée de pneu d'hiver, du coup, c'était pas évident, mais on a pas eu de gros soucis.

Pour le trek, des petite rando dans la neige sont possible, mais pour le camping, vous devrez être équipé pour l'hiver et la neige. En gros le climat ressemble a ce que l'on peut trouver en Suisse ou dans la moitié nord de la France en hiver.

La route des 7 lacs sous la pluie:

Un peu plus tard, et sur sous la neige, et de retour sur un tronçon goudronné (ce qui n'est pas le cas de la grande majorité du trajet:

Et une petite rando en dessus de bariloche;
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
SO Soizelabarre ·
Merci pour la réponse. On verra ce que le temps donnera. Autre question: est il possible de passer au Chili avec la voiture de location? Françoise
Françoise
RA Rawe Veteran ·
Pour avoir une réponse fiable, il faut demander au loueur. Mais en général, il est possible de passer les frontière avec une voiture de location, mais souvent il faut payer une assurance supplémentaire. Par contre si vous ne la ramener pas ou vous l'avez prise, cela coûte bien plus cher...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
SO Soizelabarre ·
Merci

Nous verrons à la location. Nous avions envisagé d'arriver par Buenos Aires et repartir par Santiago mais le prix du billet d'avion est plus cher et la location de voiture aussi donc nous ne ferons que l'Argentine avec une petite visite du côté chilien (que nous connaissons déjà).
Françoise
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La région des lacs peut être pluvieuse comme ce fut le cas pour nous en août 2010.

Tu peux envisager d'aller au Chili en bateau/bus à travers les lacs (excursion à plusieurs centaines de dollars à deux) Tu peux aussi y aller en voiture (après avoir obtenu le "bon de sortie" de ton loueur).

Nous avons surtout apprécié le ski à Cerro Catedral et les chocolats de Bariloche 😉

La Péninsule était notre étape suivante en ce voyage, donc tu trouveras les détails en notre carnet...
SO Soizelabarre ·
Merci. c'est vrai que tout dépend de la météo mais je pense qu'on peut essayer. Très beau site. Je pense que vous avez dû y passer du temps!! Doit on demander le bon de sortie dès la prise en charge de la voiture?
Françoise
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le "bon de sortie du territoire" est à demander avant, au moment de la location car il peut prendre qqs jours à être disponible. Merci pour ton commentaire sur notre site

Similar discussions

You might also like