Réglages de l'extrawheel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

J'ai repéré une extrawheel dont le vendeur habite à proximité du départ de ma rando pour laquelle je pars d'ici 2 semaines. Je n'en ai pas besoin pour cette rando, ni pour ce vélo, j'ai tout les porte bagages qu'il me faut, mais elle peut être utile pour le vélo de mon fils qui n'a aucun système de fixation "l'aubaine" étant la proximité de ce départ évitant des frais de port. Toutefois, j'hésite quand même car il doit y avoir quelques ajustements et réglages qui peuvent prendre un certain temps pas forcement compatible avec des prévisions d'étapes futures (et de train de retour), j'ai cru lire qu'il ne faut pas forcement beaucoup d'outils, une clé BTR mais partir avec un matériel sans essai préalable autre que les quelque mètres que je ferais pour une distance de 800km et un dénivelé significatif me chagrine un peu. Au regard expérience que vous avez eu avec votre extrawheel vous a t'il fallu de nombreux ajustements?

D'autre part, elle est équipée du porte sac étanche sur le dessus, sur le site de cyclo rando Julien évoque un sac de 20L le mien fais 35 avez-vous mis des sacs de ce type?

Merci
YD Ydso Regular ·
Bonsoir

Pour attacher la remorque Extrawheel, c'est très simple il te suffit de remplacer l'axe de la roue arrière par ce que " cyclo randonnée" nomme " Attache rapide extrawheel ". De mémoire il faut juste 2clés que tu emmènes ( vérifie la dimension ) pour démonter le système existant et le remplacer par le nouveau, ça prend de mémoire 5 minutes... Pour les ajustements, je ne vois pas de quoi tu veux parler ??? pour moi, il n'y a rien à ajuster, une fois accrochée la remorque suit sans soucis et ne se décroche pas même dans des chemins défoncés... Pour les sacs, je ne dis rien car j'utilise des sacoches.... Pour le train j'ai une technique qui permet d'embarquer sans problème et rapidement... Voilà...si je peux t'être utile...

ydso
DJ Djails Regular ·
Bonjour, J'ai cru comprendre en effet que ça pouvait être simple mais je n'en ai jamais eu entre les mains, si je la prends c'est le jour même de mon départ à 700 kms de chez moi il faut donc que ça marche ou que je ne la prenne pas évidemment, si je vois un problème de suite.

Ce que je veux dire en terme d'ajustement c'est le réglage de la pince par exemple car si c'est trop làche ca tombe et une remorque chargée de sacoches qui tombe sur un dérailleur...

Sinon je ne comprends pas pourquoi des outils pour l'axe si c'est un axe rapide il ne devrait pas avoir besoin d'outils?

Et en effet les techniques d'embarquements peuvent en effet également m'interresser, prenant un train de nuit au retour donc un Corail pas spécialement pratique pour monter le vélo... J'ai lu que certains décrochaient coté remorque, surement une petite technique ensuite à base de lien pour éviter que l'attelage ne traine par terre
YD Ydso Regular ·
Bonjour,

Ce que je veux dire en terme d'ajustement c'est le réglage de la pince par exemple car si c'est trop làche ca tombe et une remorque chargée de sacoches qui tombe sur un dérailleur

Je n'ai rien réglé et la remorque ne s'est jamais décrochée et pourtant, je lui en ai fait voir !!!!

Sinon je ne comprends pas pourquoi des outils pour l'axe si c'est un axe rapide il ne devrait pas avoir besoin d'outils?

Les clés c'est pour le démontage de l'axe existant, pour l'axe rapide en effet pas besoin d'outils...

Et pour le train , je laisse le timon sur le vélo que j'attache au porte bagage avec une petite ficelle et coté remorque, j'ai une corde que je laisse en permanence, qui me sert de poignée et j'embarque la remorque comme une valise... Bon voyage

You might also like