Rejoindre Iguazu depuis Buenos Aires (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment organiser un passage de quelques jours à Iguazu en venant de Buenos Aires. avion, ballade, et hôtel . et surtout les trucs à ABSOLUMENT VOIR et aussi les pièges à toutiste à NE PAS VOIR.

Merci d'avance à toute réponse 🙂
Marypopins
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En bus : Buenos aires - Iguazu : 16 heures 175 ARS/personne en Décembre 2007 Hôtel : il y a la" Residencia Paquita" juste en face du terminal de bus 70ARS la chambre double, sans le petit dej mais il y a une panaderia juste à coté ou tu peux déjeuner pour env 5ARS.

Pour les trucs à touristes : en général on va à Iguazu pour les chutes, c'est un truc à touriste si on veut, mais on ne va pas te déconseiller d'aller les voir...

Bon voyage, Albert
MA Marypopins ·
merci pour le message. c'est évident que nous allons la bas pour voir les chutes, mais de quelle manière peut on visiter cet endroit, est ce que nous pouvons tout faire à pieds, faut il préférer prendre un guide, comment peut on se déplacer, doit on louer une voiture. peut on réserver l'avion et une chambre d'hotel à Iguazu directement depuis Paris ou peut on tout organiser en arrivant à buenos Aires. Comme nous ne restons que 2 semaines en Argentine nous ne pourrons pas vraiment emprunter le bus pour les grandes distances. voilà, c'est simplement quelques questions d'ordre pratique.

ps: toutes les infos seront les bienvenues ! 🙂
Marypopins
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Si vous voulez vous pouvez essayer de réserver vos billets d'avion Buenos aires - Iguazu d'ici en passant par Aerolineas Argentina : http://www.aerolineas.com.ar/...io=AR&idPagina=1

Vous pouvez bien sur aussi le faire de Buenos aires, dans les deux cas il vous faudra peut être changer d'aéroport et aller à Aeroparque, l'aéroport des lignes intérieures, 40 mn en taxi, env 80ARS.

Si vous n'avez pas de correspondance dans la journée, vous pouvez réserver d'ici à l'hôtel "Gran Sarmiento", propre, tranquille, 110ARS la chambre double, Adresse : Sarmiento 1892, précisez bien le numéroau chauffeur de taxi car il y a un autre hôtel genre Sarmiento Palace dans la rue, beaucoup plus cher. Le mail : hotelgransarmiento@infovia.com.ar/servicios.htm

Pour visiter les chutes, il y a des navettes qui partent d'Iguazu toutes les demies heures, demandez à votre hôtel l'arrêt le plus proche, une fois sur place on vous fournira un plan de la visite assez bien fait en même tant que vos billets, vous n'avez qu'à suivre, nous avons fait la visite coté Argentin en 6 heures sans courir. Entrée du parc : 40ARS

N'hésitez pas si vous avez encore des questions

Albert
VI Viajeros ·
Bonsoir Albert, Comme vous avez l'air de connaître la région, pourriez vous nous dire s'il est raisonnable d'imaginer rejoindre iguazu depuis le Nord du Chili que nous voulons visiter, en passant par le NOA (depuis salta? est-ce envisageable ou le détour est très long et fastidieux?).j'en profite pour vous demander si vous connaissez un hotel pas cher et bien (surtout propre) à Buenos Aires. Merci beaucoup (nous partons lundi). Taina
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Marrypopins Pour Iguazu ( les chutes) il te faut 2 jours pleins ( 1 côté argentin, 1 coté Brésilien ) Pour y aller depuis B Aire tu as soit l'avion jusqu'à Iguazu ou jusqu'à Corrientes ou Posadas De là tu peux prendre un bus. Si tu as le temps tu peux t'arrêter à San Ignacio et visiter les ruines des Missions. Tu peux aussi visiter plein d'autres choses si tu as le temps.et reprendre ton bus le lendemain ou le surlendemain pour arriver à Puerto Iguazu Que recherches-tu comme type d'hotel? Moi, dans le genre simple, pas cher et propre, je connais Residencial Paquita ( en face le terminal d'autobus...) Hospedaje Paquita Cordoba 158 Tel 03757- 42 04 34 Je pense que tu auras d'autres réponses d'autres personnes du forum...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chegringo Veteran ·
Je vous conseille d'avoir un hôtel au centre d'Igazu pas loin de la gare de bus, ils sont moins chers et tout aussi bien. Je dirai qu'il faut trois jours à Igazu et en ne perdant pas de temps car il y a beaucoup à voir. Les chutes côté brésilien sont liées au barrage d'Itaïpu et profitez également d'un périple en hélicoptère (grandiose) çà vaut son pesant d'or.Tout çà sur la même journée. Les chutes côté argentin sont à découvrir à pied et également de l'autre côté en car pour se rendre au-dessus de la gorge du diable. De l'hôtel vous pouvez aller jusqu'au monument des trois frontières (Paraguay-Argentine-Brésil) et c'est gratuit. Vous pouvez également aller dans la province de Missionnes voir les cultures de thé et maté également des mines de pierres précieuses.(Pas nécessaire mais interressant). S'il vous semble que vous avez encore un peu de temps visiter les ruines jésuites de Missionnes. A côté de l'hôtel à Iguazu, il y a une agence de voyage très sympathique et pas cher. Il y a aussi la Pension Lilian pour les tout petit budget:propre et très sympathique. Pour aller dans le parc, il faut payer, c'est pas cher.Essayez d'être devant dans le car c'est mieux pour filmer. L'hôtel Georges en face du terminal de omnibus est de bonne catégorie, propre avec piscine et tennis.Le restaurant est à côté.N'ayez pas peur de vous promener le soir, on y découvre de bons restaurants. Une nouvelle chose qui vient d'apparaître dans ce coin: la fièvre jaune sévit au Paraguay et est passée au Brésil et en Argentine, province de Missionnes et Corrientes.Vous pouvez faire le vaccin avant de partir.(Préférable). Dans le livret des vaccins, elle n'est pas renseignée sur l'Argentine, mais vous pouvez le demander au médecin des maladies tropicales, il est au courant. Je pars début avril et je viens de faire le vaccin.Le 25 février, le journal La Naccion parlait de cette maladie, voici le site du journal:La fiebre amarilla: http://www.lanacion.com.ar/archivo/nota.asp?nota_id=990218&origen=acumulado&acumulado_id= Je vous souhaite un excellent voyage et profitez de chaque instant présent.J'espère que d'autres VF vous donneront encore et encore plus d'informations😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marypopins ·
re Bonjour Chegringo !

une ballade en hélico au dessus des chutes nous plait bien. est ce que vous savez combien çà peut coûter environ. C'est sûr, on ne va pas là bas tous les jours, et vue d'en haut çà nous tente beaucoup. comment peut on se renseigner depuis Paris.

à très bientôt

ps: la Varig, c'était nous
Marypopins
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour viajeros

Rejoindre Salta à partir du nord du Chili est sûrement possible, je ne détaille pas car je ne l'ai jamais fait mais d'autres vous répondrons sûrement.

De Salta, après avoir visité le NOA vous prendrez le bus pour Iguazu cela vous fera entre 22 et 24 heures de bus, vous pouvez couper en vous arrêtant à Posadas et visiter les missions jésuites à partir de là.

Pour l'hôtel à Buenos Aires : "Gran Sarmiento" j'ai mis les détails dans ma réponse à Marypoppins un peu plus haut, c'est propre, tranquille (mais nous avions des chambres donnant sur l'arrière) et assez bien situé somme toute, vous êtes à 6 ou 7 rues de l'avenue du 9 juillet et de l'obélisque, seul bémol : chambres un peu sombres.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le NOA, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités. Albert rverca@hotmail.com
TI Tib Regular ·
Iguaçu c'est en moyenne 5000 visiteurs par jour. Alors si vous pouvez éviter d'y être le samedi et particulièrement le dimanche vous aurez moins de locaux sur les passerelles et pistes. Sachant qu'un groupe familial occupe toute la largeur du chemin sur 3 rangs de profondeur au moins vous éviterez d'être bousculés.

Pour les fortunés il y a un hôtel dans le parc. Vous pouvez ainsi vous balader en dehors des heures d'ouverture du parc : que c'est bon de pouvoir apprécier les chutes sans foule, sans bruit, sans que qq'un passe devant votre objectif, ... Mais cet hôtel coûte la peau des fesses (200 à 300€ la nuit).

L'hélico c'est bien mais c'est pénible pour ceux qui sont en bas!
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like