Rencontre à Montpellier (France) le 21 janvier 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, J'ai remarqué que nous étions assez nombreux sur la région de Montpellier, dont certains avecun "cv" qui fait envie. Pourquoi ne pas se rencontrer autour d'une petite spécialité régionale histoire d'échanger nos rêves, nos projets et nos expériences... la semaine prochaine par exemple ! Cordialement à tous, Daniel
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin lui-même.
AR Arvie Regular ·
bonjour daniel c'est une bonne idée si les montpellierois vous faites celà un week end et que vous invitez les parisiens et les " vieux voyageurs" je serais de la partie ( si mon agenda le permet car le 3 décembre je suis à nice rencontre vf), vers le 7/8 ou 14/ 15 janvier serait sympa pour une happynewyearontravel ! 😉)) belle journée à tous arvie
DA Dan34 Regular ·
Bonjour Arvie, Tous les participants sont les bienvenus ! Pour le moment, ça ne se bouscule pas... mais il faut être patient. S'il y a des "voyageurs" qui viennent de loin, on pourrait le faire dans une auberge à 30 km de Montpellier, le coin est super et on y mange très bien pour un prix modique. Mais il faudrait être assez nombreux, à deux ça va faire jaser... Bien amicalement, Daniel
FR Fredox34 ·
bonjour Dan34

je suis partant pour une rencontre mais pas avant debut dec, je suis en ce moment sur paris pour le travail, je vie entre c'est deux villes.

@ bientôt
Venez voyager sur VISION DU MONDE
ZE Zedog ·
Bonjour,

merci Dan pour ton initiative. Comme je te l'ai déjà dit en MP, je pense qu'une rencontre est une bonne idée. Je ne sais pas si tu as eu bcp de retour des autres membres. Perso, je pense qu'on peut profiter du 11 novembre pour faire un premier essai avec ceux qui peuvent...

à bientôt... en vrai!
JE Jehan ·
Bonjour, Se rencontrer est une très bonne idée. A 30km de Montpellier, pas de problème pour moi. A+, Gérard
DA Dan34 Regular ·
Bonjour et merci pou ta réponse. D'après les messages privés que j'ai reçu, on s'oriente plutôt vers une date en décembre. Certains suggèrent de faire un petit groupe avant pour discuter de l'organisation...à voir; A bientôt, Daniel
DA Dan34 Regular ·
Bonjour, J'ai une vingtaine de réponses en privé. Certains partent en voyage ces jours-ci, d'autres travaillent entre montpellier et paris, globalement tout le monde est d'accord, une partie en décembre, une autre en janvier. Certains m'ont proposé de nous rencontrer avant pour s'organiser, on peut prendre un pôt et fixer le lieu et la date. Amicalement, Daniel
DA Dan34 Regular ·
Bonjour, Merci de te joindre à nous. Ce sera plus convivial dans un petit village. Mais c'est vous qui déciderais. Il y a une auberge super à St Bauzille, cuisine traditionnelle et copieuse accueil sympa, ceux qui viennent de loin ou qui le souhaitent peuvent dormir sur place. Le prix du repas : 17 €. Pour les gîtes je vais les appeler ce soir. A très bientôt, Daniel
SE Seguin Regular ·
C'est ok pour moi, très bonne idée. Xavier, Baillargues.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
GE Genesud ·
OK! quand et où?
SP Spiflo ·
Bonjour, très bonne idée par contre je ne suis pas la jusqu'à fin janvier enfin un voyage au soleil par contre après c'est ok.
DA Dan34 Regular ·
Bonjour à tous, D'après les nombreuses réponses reçues en privé, il semblerait que la période la plus propice serait le mois de janvier. Toutefois, nous avons décidé avec Zedog, de prendre un pôt, pour faire connaissance et organiser la rencontre, le vendredi 25 novembre à 18h30 au Café Le Rive Gauche à côté du Conseil Régional (avenue de la Pompignane - Montpellier). Tous ceux qui seront libres ce jour là seront les bien venus. Amicalement, Daniel
AL Alan Globetrotter ·
Janvier ...... je retournerais bien passer un week end dans cette ville ou j'ai vécu quelques années, surtout si des voyageurs comme barbot et maitairoa étaient de la partie, alors sûr que je fairais la route jusqu'à vous .......

A suivre donc,
GA Gaya ·
Ah je me réveille un peu tard. On dirait que la soirée c'est faite sans moi. En fait il y a un petit moment que je ne suis pas allée sur ce site (manque de temps!) 🙁 Mais j'habite Montpellier, j'aime voyager. Pour être plus exacte, j'aimerais ne faire que ça. Et bien évidemment ce serait génial de pouvoir partager nos expériences. Tenez moi au courant de la prochaine rencontre. Et déjà comment ça s'est passée hier? A+ Gaya
Gaya
LA Laneige Regular ·
Je crois effectivement que Janvier serait une période de rencontre plus propices (les fêtes passées, les impondérables de fin d'année : boulot, cadeaux, rhino (euh ...pas drôle...hi!) Enfin tout ça pour dire qu'ayant eu Dan en MP j'ai pû constater que peu de gens avaient pû se libérer pour le 25 novembre (moi la première! sorry Dan!🤪) et donc, qu'il serait pas mal de faire une belle et grande rencontre VF sur montpellier (depuis l'temps que j'y penses...!) Tu vois Alan, il est difficile de t'égaler dans l'organisation des rencontres VF (bien que Dan est fait preuve de dynamisme, de perséverance...) nous ne sommes pas autant rôdé que toi (lol) petits nouveaux que nous sommes, il nous faudrait bien au moins des tis tuyaus de "l'homme au 3000 messages".....juste en passant lol!😛 Il est en tout cas vrai qu'il serait grand temps que montpellier puisse rassembler des membres Vf (pourtant nombreux sur la région) car jusqu'ici c'est Nice qui brigue et pour cause le haut de l'affiche (bravo Alan) ainsi que Marseille (idem Yann)......... Ce serait un grand plaisir d'accueillir et de rencontrer des membres VF de montpellier et d'ailleurs.... (Detchen et son époux ont déjà fais une fois le déplacement depuis Marseille et m'ont fais le grand plaisir d'une après midi "salon de thé"), Alan, Maitairoa, CatherineGil, Yann, dan, detchen et fred, et beaucoup d'autres encore qui ne sont pas trop trop loin! Allez puisqu'il faut bien se lancer, une petite date pour un peu fixer le cadre : le 14 Janvier ?.........bon n'ayant ni le permis (on doit être fâché les inspecteurs et moi...gloups) et n'habitant pas en centre ville (arrggghhhh les bus s'arrêtent de circuler à 20h30!), quelque chose dans la journée ou soirée sur montpellier même, pourrait se faire.......j'dis ça j'dis ça mais en fait c'est tout un boulot de se prévoir cette rencontre (🤪🤪), et j'ai bien peur d'avouer que je n'ai pas l'âme d'une meneuse(😕😛)....au secours! Dan !? Alan !?..... Enfin...............réfléchissons-y un coup et lançons une "inscription prévisionnelle ouverte" afin de.....euh gérer le 'type' de journée-soirée, le lieu de rencontre, les négociations tarifaires...ouhallaa ça se complique.........bon........ Bonne soirée à tous! HIHIHIHI........(lâcheuse....que je suis.....!😊🤪....mouai........affaire à suivre..)
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
DA Dan34 Regular ·
Bonjour à tous, Notre première rencontre a bien eu lieu, groupe un peu restreint, mais de qualité et très sympa : Seguin, JeanLuc75 et Dan34, c'est un début! Nous avons décidé de fixer la date de la rencontre au vendredi 20 janvier 2006. J'ai contacté l'auberge La Filature à St Bauzille de Putois (34), ils sont fermés en janvier et février, ça commence bien... mais ils pouvent ouvrir pour nous si nous sommes une vingtaine. Repas : 20 euros, café et vin compris Demi pension (repas+nuit+petit déj) : 30 euros. La cuisine y est originale, copieuse et excellente. Dans un premier temps il faut voir qui veut venir, si nous avons des doutes sur le nombre, nous changerons de lieu, j'ai une autre idée, mais sur Palavas. En attendant, nous pouvons refaire une petite rencontre apéro.

Alan, j'espère que tu pourras te joindre à nous, je ne connais pas Barbot et Maitairoa, mais ils seront les bien venus, surtout que vous avez beaucoups d'expérience, ça nous sera utile...

Gaya, merci pour ta réponse, tu peux nous contacter quand tu veux, on peut prendre un pôt.

Laneige, ne t'inquiètes-pas, on va y arriver. J'espère que ta soirée théatre s'est bien passée. Concernant les déplacements, ce n'est pas un problème, on fera le taxi...

Amicalement à tous, Daniel
LA Laneige Regular ·
😛...yes!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
AL Alan Globetrotter ·
Salut Daniel ....

Je vois que celà s'organise tout doucement ..... et aux tarifs, on voit que l'on est loin de la Côte d'Azur ..... 😉 cependant je pense qu'il serait mieux, principalement pour ceux qui viennent de loin, que la rencontre se passe intra muros Montpellier, ou au pire sur Palavas ..... mais le centre ville serait bien, d'autant plus qu'en Janvier faire la route pour aller encore jusque St Bauzille ..... 😕, ce serait l'été je ne dis pas, mais là ..... enfin c'est vous qui décidez ......

Normalement, et sauf imprévu, vous pouvez compter sur FRANCE06 et moi même .....

A trés bientôt,
AR Arvie Regular ·
et j'ajouterais si vous souhaitez quelques parisiens c'est mieux un samedi 😉
DA Dan34 Regular ·
Bonjour Alan, Pas de problème, je tiens compte de ta suggestion. Pour Saint Bauzille, c'est un peu paumé et la gestion plus aléatoire. Je pensais à Palavas car même en hiver c'est agréable... Je vais chercher aussi sur Montpellier, ça risque d'être plus cher, mais je vais trouver. On a déja la date, c'est un premier pas... A bientôt, Daniel
LA Laneige Regular ·
je confirme, pour "intra muros" d'autant plus que pour ceux qui ne connaissent pas vraiment montpellier, il est agréable de la découvrir dans ses plus bels atours.....vielles pierres, majestueuses portes, jardins enivrants, petites rues étroites et mystérieuses.....lol 😊

GE Genesud ·
La rencontre prend tournure! mais pourquoi un vendredi, si mes souvenirs sont bons, on travaille le vendredi. Pourquoi pas un samedi? Mais bon, je suis peut être à côté de la plaque 😛 Si je ne suis pas dans la neige, dans ma montagne, je viendrai. @+
DA Dan34 Regular ·
Un vendredi...parcequ'à la première réunion nous avons pensé que c'était bien et que ça permettait à ceux qui viendrait de loin de passer le WE. Mais si la majorité préfère le samedi, on peut changer Amitiés, Daniel
BO Boyer Regular ·
bonjour

je pense que nous viendrons a cette rencontre du 20 janvier Pour la date je pense qu'un vendredi c'est tres bien surtout si la rencontre a lieu a montpellier(facile d'acces) . Le samedi et le dimanche etant souvent consacré a la rando (en raquette peut etre) a bientot jean louis
HA Halfshag ·
Bon moi ca me parait trés cool comme idée. Je viendrais mais comment faire pour trouver l'endroit précisément
DA Dan34 Regular ·
Bonjour, Dès que nous aurons fixé le lieu, je donnerai les coordonnées sur le site. D'après les différents contacts, il semblerait que le samedi conviendrait mieux. Pour le lieu, j'ai trouvé un truc sympa à Palavas, mais je cherche aussi sur Montpellier, ça serait plus pratique. Entre temps, nous ferons un apéro sur Montpellier. A bientôt sur le site Daniel
JO Josse1312 Regular ·
Si c'est le 21 youpiiiiiiiiiiiiiii! Je viens.Et peux prendre aussi des copines ds le coin. Je vous lis attentivement A+ jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Excusez moi messieurs 😏, des copains aussi.
PH PhM ·
Habitant Mauguio à 10 minutes de Montpellier nous sommes partant pour la rencontre. Nous pouvons également héberger un couple (ou une personne seule) pour l'occasion et servir de chauffeur si nécessaire. Philippe, Maguy
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Celà commence à s'organiser et à intéresser pas mal de monde, et peut être serait il temps de faire une petite liste des futurs participants afin de donner envie à d'autres forumistes ......

A bientôt et Janvier est si proche .......
BB BB Regular ·
Je serai surement des votres 😉
Lili
GE Genesud ·
Bonjour, pense qu'à Montpellier; c'est la galère pour se garer! pour ma part, je préfererai la mer, mais ce n'est qu'un avis, une bonne balade sur la plage serait bien agréable. @+ Geneviève.
AR Arvie Regular ·
moi aussi je serai surement des votres j' y réflechi 😏 arvie 😏
PE Pelo Regular ·
J'suis moi aussi partant !!!!!!
moins loin, moins vite, moins fort....
OD Odyson ·
salut je m'appelle odyson je désir echanger quelques experiences de voyage avec vous.j'attend votre reponse

odilonbouek@yahoo.fr
je desir etre membre
DA Dan34 Regular ·
Oui oui... plein de copines... les copains aussi. En début de semaine, prochaine après avoir arrêté le lieu, je commencerai la liste des participants, penses-tu pouvoir me dire combien vous serez? Amicalement, Daniel
DA Dan34 Regular ·
OK et merci pour votre proposition, c'est vraiment très sympa! le message circule... Je vous tiens rapidement au courant... amitiés, Daniel
DA Dan34 Regular ·
Le démarrage est toujours un peu lent, mais nous allons faire un tabac... ce WE je suis a Perpignan, mais ton idée de commencer à lister est bonne, je vais le faire en début de semaine Cordialement, daniel
DA Dan34 Regular ·
Oh! perpignan... j'y vais ce soir... je suis catalan! C'est avec plaisir que nous t'accueillerons, si tu connais d'autres perpignanais Amitiés, daniel
GE Genesud ·
Bonjour, pense qu'à Montpellier; c'est la galère pour se garer! pour ma part, je préfererai la mer, mais ce n'est qu'un avis, une bonne balade sur la plage de Palavas serait bien agréable. @+ Geneviève.
JO Josse1312 Regular ·
je pensais aux personnes de la région qui désiraient venir comme MANA ou SAVON ou d'autres qui sont ds le coin.Mais au départ je suis seule. Attention, je ne peux venir que le 21, 22 je bosse le 20! OU alors je peux vous rejoindre tard ds la soirée .heu!ds la nuit. Jocelyne
SA Savon Regular ·
salut Jocelyne, ça va être chaud pour moi.Je rentre d'Inde le 20 janvier!Mais sait-on jamais?Quant-à Mana elle sera en Inde à cette date il me semble. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
AR Arvie Regular ·
coucou patricia, si l'on ne peut pas se croiser sur la route du rajasthan, peut être y arriverons nous à montpellier 😉😉 belle soirée véronique
SA Savon Regular ·
coucou Véronique, si c'est le 20 impossible.C'est le jour où j'arrive à marseille. Quant-au 21 ça dépendra de la forme, pourquoi pas? Sinon partie remise sur une autre recontre. Bonne soirée, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SH Shatatoo ·
Oooooh c trop bête que j'ai rejoint la communauté si tard. Je suis à Montpellier mais... je n'y serai plus le 20 janvier, je pars à Québec le 25 décembre jusqu'à fin avril....

En tout cas ça fait plaisir de savoir que des gens se bougent dans ce pays !! Mes chers amis voyageurs, je vous souhaite de belles découvertes et des rencontres riches en échanges !!

Ciao..

Shatatoo.
Après la pluie, vient le beau temps. Ca marche à tout les coups !
DA Dan34 Regular ·
Bonjour à tous(tes), Pour essayer de répondre aux souhaits de tous et après une recherche sur Montpellier et les environs, voici ma proposition : samedi 21 janvier 2006 à Palavas à "La Rôtisserie", 5 rue de l'Eglise, le Patron peut nous réserver la salle. Excellente cuisine familiale, forfait 25 € tout compris. Pour ceux qui veulent dormir sur place, ils peuvent être hébergés dans la résidence hôtelière "Les Prévôts", chambres pour 4 personnes (à la guerre comme à la guerre...) à 56 € (soit 14 €/pers) + petit déj 6 €/pers. Afin de pouvoir nous organiser, inscrivez-vous au plutôt. D'après les différents messages reçus, voici ceux qui semblent intéressés : fredox34/Jeanluc75/Jehan/Seguin/Alan/Gaya/laneige/arvie/genesud/boyer/halfshag/jose1312/ Phm/BB/PELO/odyson/savon/lezartsnomad... Soyez sympa de confirmer et d'indiquer le nombre de personnes si vous venez accompagnés. Amicalement, Daniel
LO Lozali Regular ·
bonjour Dan je suis partante pour une rencontre avec les VF, si vous voulez bien de nous, je dois voir Jean mon époux pour savoir si nos sommes libre et je réponds tout de suite après qu'il arrive à tout de suite.
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
LO Loba ·
Bonjour Dan, Super ! Ok je serai là le 20 janvier, tiens-moi au courant du lieu précis pour la rencontre, à très bientôt et bonnes fêtes!!! Sophie
loba
JE JefM Regular ·
Une rencontre entre boulingueurs et autres de la region...super.

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...

Similar discussions

You might also like