Des renseignements sur le Motu Ceran (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, Je dois faire une croisière Polynésie qui me conduira, entre autres au Motu Ceran, au large de Tahaa. Si quelqu'un y est déjà allé, pouvez vous me dire si l'observation du corail et des ses " petits habitants " est possible à des endroits ou on a pied, mon épouse ne sachant pas nager, donc masque et tuba impossible en nageant Connaissant déjà un peu cette région ( il y a 50 ans de cela ) c'était possible à Huahiné et Bora Bora. Mais maintenant ? Est-ce aussi encore possible à Bora ? avec le tourisme qui s'est développé ? J'ai bien peur que cette observation libre qui existait soit désormais très encadrée, à la fois pour la protection de la nature et les protection de ceux qui en vivent ? Ceci n'étant aucunement un jugement de valeur.

Merci, bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caraibe711 Veteran ·
ce motu ce trouve dans le lagon de Raiatea-tahaa à quelques encablures de tahaa…

Si c'est bien le motu Ceran, il y a une plage sable blanc, pour les coraux je ne sais pas trop… mais si vous allez à Tahaa, demandez la possibilité de faire le jardin de corail, si vous êtes avec un prestataire il se fera un plaisir de conduire votre épouse entre pâtés de coraux ou la plus part du temps on a pied…
EP Epfyffer Regular ·
Pour avoir fait le jardin de corail de Tahaa je le déconseillerais à quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans l'eau. Le courant y est fort, on était remonté à pieds au début du petit canyon et on s'était laissé porter par le courant jusqu'à la fin du jardin, plus large, et où le courant diminue et donc où les poissions et coraux sont moins nombreux. Toutefois, il me semble impossible d'imaginer de visiter le jardin si on n'est pas à l'aise dans l'eau avec un masque et tubas. Après, il y a peut-être des moments dans la journée en fonction de marées ou d'autres facteurs qui rendent les courants moins violents voire inexistants dans le jardin ?
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CA Caraibe711 Veteran ·
bien sûr! le courant est suivant la marée, soit récif- lagon ou lagon-récif... le seul danger est de se frotter aux patates de corail. Un prestataire digne de ce nom accompagne souvent ceux qui ne savent pas nager. Pour le masque -tuba ce n'est qu'une question de confiance et cela s'apprend rapidement. Ce jardin de corail est magnifique de part le nombre de petits poisons qui s'y trouvent

Similar discussions

You might also like