Les repas en voyage au Québec
by Lefouduroy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai une question toute bête.
Est t'il possible au Canada de partager un plat au restaurant comme cela se fait assez facilement aux États-Unis, car la personne qui voyage avec moi a un appétit de moineau.
Merci d'avance
Oui, absolument , je l'ai fais quelques fois.
Tu peux m^me demander a apporter ce qui reste. C'est courant et pas mal vu.
Tu peux m^me demander a apporter ce qui reste. C'est courant et pas mal vu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci pour cette réponse 😎
A condition d'avoir un chien....
Ça n'a aucun rapport. Et ta blague ne peut que mélanger notre amie car en France les gens peuvent souvent amener leur chien au restaurant . Pas au Québec.
Ça n'a aucun rapport. Et ta blague ne peut que mélanger notre amie car en France les gens peuvent souvent amener leur chien au restaurant . Pas au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Que Nenni!
En France, selon la loi, (Mais la loi ???), Seuls les "Chiens Guides d'Aveugles" sont autorisés dans les Restaurants.
Razul
Salut,
Que Nenni!
En France, selon la loi, (Mais la loi ???), Seuls les "Chiens Guides d'Aveugles" sont autorisés dans les Restaurants.
Razul
C'est récent ? Ou la loi n'est pas respecté par tous.
C'est récent ? Ou la loi n'est pas respecté par tous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je pense que notre ami Memphre faisant référence ironiquement à ce qu'on nomme en anglais un doggy bag (qui permet soi-disant d'emmener le trop servi chez soi « pour son chien », une pseudo-excuse pour ne pas dire qu'on mange les restes).
En France cela est resté mal vu pendant longtemps mais les temps changent. Ainsi il a fallu attendre un paquet d'années pour pouvoir se faire servir un verre de vin au lieu de la bouteille complète, la tradition voulait qu'on laisse la bouteille pas finie (sans l'emporter).
Pareil pour les plats copieux. Lors d'un voyage aux Pays-bas dans les années 1980, je n'avais pas compris quand on m'avait proposé d'emporter le reste de Nasi Goreng dans un restaurant indonésien, surpris de la proposition ; on a laissé la moitié du plat, on a regretté longtemps.
Pareil pour les plats copieux. Lors d'un voyage aux Pays-bas dans les années 1980, je n'avais pas compris quand on m'avait proposé d'emporter le reste de Nasi Goreng dans un restaurant indonésien, surpris de la proposition ; on a laissé la moitié du plat, on a regretté longtemps.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Je pense que notre ami Memphre faisant référence ironiquement à ce qu'on nomme en anglais un doggy bag .
Tu as raison , doggy bag
Tu as raison , doggy bag
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Récent ?, Pas du tout, mais le respect de la loi ????
Razul
Trouvé ça :
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Trouvé ça :
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
Très différent de ce qui m'a déjà été répondu.
Je me disais bien aussi que c'est incroyable le nombre élevé de Français bafouant cette loi à voir les chiens dans les restaurants lors de mes visites.
La législation française n’encadre pas l’admission des chiens dans les restaurants, les cafés et les bars, que ce soit en salle ou en terrasse, à l’exception des chiens guides d’aveugles, auxquels l’accès aux lieux ouverts au public ne peut pas être interdit (art. 88 de la loi n° 87-588 du 30.7.87).
Très différent de ce qui m'a déjà été répondu.
Je me disais bien aussi que c'est incroyable le nombre élevé de Français bafouant cette loi à voir les chiens dans les restaurants lors de mes visites.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
On met longtemps à devenir jeune...
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Au chien ? 😛
Au chien ? 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai toujours trouvé les chiens-de-restaurants-français tres bien dressés;:Ils sortent la langue et viennent faire la vaisselle directement dans ton assiette....
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Bien dressé est peut-être le chien mais mal éduquée est sa propriétaire.
On dévie du sujet qui ne nous appartient pas😕
Ah ça je n'y ai pas eu droit....😏
Moi si.....
D'une table voisine.
J, ai osé faire la remarque à la propriétaire du chien pour son ''inconvenance''..
Le plus sérieusement du monde elle m'a répondu que son chien méritait bien des égards tellement il était bien dressé.....😛
Je lui ai laissé un pourboire.....😎
Bien dressé est peut-être le chien mais mal éduquée est sa propriétaire.
On dévie du sujet qui ne nous appartient pas😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.










