Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Masterpo Globetrotter ·
Vu. Intéressant, surtout pour l’apparition du doctor yellow que je n’ai jamais eu l’occasion de voir, mais ça fait quand même un peu pub...
ER Erjome Globetrotter ·
Intéressant et rassurant d'un point de vue technologique.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA CalamityGin Globetrotter ·
Intéressant et rassurant d'un point de vue technologique.

Le plus rassurant étant la ponctualité habituelle et le faible nombre d'accidents depuis 1964 ...
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce qui est réellement impressionnant, c’est l’arrêt des trains en cas de tremblement de terre...
ER Erjome Globetrotter ·
Technologiquement ils sont très performants et en effet c'est rassurant en cas de tremblement de terre. Concernant la ponctualité elle est légendaire et on peut s'y fier pour monter un voyage. Et que dire du confort et de l'espace ? On en arrive même à regretter que les voyages soient aussi rapides. Amis de la SNCF si vous me lisez ne me jetez pas la pierre c'est la réalité et un exemple à suivre 😉.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BA Barefoot Veteran ·
Tout à fait. Perso, j'ai été vraiment impressionnée par ce bijou de technologie. Ca m'a rappelé un truc: https://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A
CL Clabin Regular ·
Merci pour le lien; j'essayerai de visionner
ER Erjome Globetrotter ·
🙂🙂🙂
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SI Sifodias69 Veteran ·
merci pour le lien , le train au Japon je l'ai pris et repris 😉 et vais continuer en octobre dans le Kyushu. un pur plaisir.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
ER Erjome Globetrotter ·
Leurs trains sont très photogéniques et cela peut être un voyage à thème.

Bon voyage dans le Kyushu.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BE BeneFukuoka Veteran ·
Bon voyage à Kyûshû !
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
SI Sifodias69 Veteran ·
merci Bene (idem Erjome) Bene je vais surement te re-soliciter avant mon départ pour quelques question pratique surtout de transport et d'organisation de visite. ton Blog est toujours une petite merveille 😉 bonne journée a vous.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CL Clabin Regular ·
"Leurs trains sont très photogéniques et cela peut être un voyage à thème"

Pour mon fils et moi-même c'est en effet le thème principal de tous nos voyages au Japon

A voir: le caléidoscope ferroviaire japonais sur http://www.train-tram.be
ER Erjome Globetrotter ·
Très intéressant ton lien. Je le mets de côté.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CL Clabin Regular ·
Ce lien est géré par mon fils et contient l'essentiel de toutes nos photos (Belgique, Europe et Japon) prises depuis ma toute première en 1946 et qui figure sur la page "Belgique 1950-1989". J'avais 11 ans à l'époque et c'étaient mes premières vacances avec mes parents.
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour "Bene" alors pour quelques question pratique de ta région..

Pour Yanagawa une fois la visite en bateau effectué tu dis dans ton article (sur ton super blog) que tu a accosté au centre historique pour la suite de ta visite, et comment rejoindre la gare ensuite ? (pour le retour)

Pour rejoindre Nokonoshima(depuis Fukuoka) le bateau (ou ferry) est il compatible avec le JR Pass ?

Pour Dazaifu le train spécial Tabito est il régulier ou c'est a certain horaire ?

pour Ainoshima le Ferry c'est un JR ou pas ?

en te remerciant encore pour tes explication et ta patience.

Luciano
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CL Clabin Regular ·
Ce 21 février 2019 Bonsoir Eric,

J'ai bien reçu ton message privé et y ai répondu. Mais, à la suite d'une mauvaise manoeuvre tous mes anciens messages privés ont été effacés. Je n'ai donc pu retrouver ton lien qu'en recherchant le vieux message ici présent. Veux-tu bien me faire savoir si tu as reçu ma réponse. Sinon, veux-tu bien me relancer ta demande, cela me permettra d'avoir à nouveau le contact direct.

D'avance je t'en remercie

Bonne soirée Claude
ER Erjome Globetrotter ·
Oui je t'en remercie et je suis en train de te répondre.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

You might also like