Bahia Principe ou Iberostar à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je veux aller à Punta Cana à la fin janvier 2006 et j'hésite entre ces 2 hôtels🤪

J'ai déjà été dans 2 Iberostar (Cuba et Mexique) et j'ai adoré! Tout était parfait.....

Par contre, j'ai entendu de super commentaires sur le Bahia Principe et le prix est moindre que le Iberostar. Mais, ce qui me fais peur, c'est que le complexe est très grand et il y a une navette pour aller à la plage ou aux restaurants🙁 De plus, la plage et les restaurants doivent être très achalandés.

Quel hôtel me conseillez-vous?

Est-ce que ça vaut la peine de payer environ 200$ de plus par personne pour aller au Iberostar?

Merci🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Maui27,

Bien que j'ai beaucoup aimé le Bahia Principe, je crois que la chaîne Iberostar est un petit plus supérieure.

Le site du Bahia Principe est absolument magnifique! Je n'ai rien à dire. L'hôtel, en lui-même, est fabuleux!

C'est vrai qu'il est très grand mais tu peux le faire à pied également. Nous avons beaucoup marché et lorsqu'il faisait trop chaud, nous prenions le p'tit train. La section Hacienda, où nous étions, est située au centre du complexe. Nous étions à 6 minutes de la réception et à 8 minutes de la plage.

Pour la plage, aucun problème. Tout comme le site, elle est immense!!!! Pour les restos, j'y étais en septembre. Donc, assez tranquille à l'heure où nous y allions: 19h! Par contre, comme l'hôtel était rempli d'Européens et que ceux-ci mangent tard (21h), à ces heures-là, c'était beaucoup plus achalandé.

À la fin janvier, je crois bien qu'il y aura moins d'Européens. Le seul endroit où il y a plus de gens, c'est aux deux buffets, le matin. Par contre, tu peux déjeuner au resto italien et au resto de poissons. Tu peux également dîner. Pour le déjeuner, c'est certain qu'il y a beaucoup moins de choix mais ça dépanne.

Personnellement, avoir le 200 $, je choisirais l'Iberostar. Depuis mon séjour au Costa Dorada, je rêve de retourner dans un Iberostar...

Mais, si tu choisis le Bahia Principe, tu ne te trompes pas non plus. Si tu veux mon compte rendu, écris-moi en M.P. Je ne peux pas te donner les trois adresses où je l'ai placé...
MU Musikf Regular ·
Bonjour En mars dernier, je suis allée à l'iberostar de Punta Cana..il en a 3. J'avais payé pour le Dominicana..et ils m'Ont installée dans le Punta Cana...il n'a pas de différences donc, prend le moins cher des deux. Le Bavaro est plus dispendieux. Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré l'Iberostar et j'y retourne à nouveau en mars. SI tu veux plus d'informations, écris-moi.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
RA Raymu Regular ·
😎 Entièrement d'accord avec Musikf. Nous sommes déjà allés 4 fois au Dominicana et nous y retournerons encore l'année prochaine et l'année suivante. Le paradis pour tous le monde, des gens accueillants, souriants, la propreté et le souci du détail. Que du bonheur! Et à Noël et Nouvel An, alors là....😮
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
RA Raymu Regular ·
😎 Entièrement d'accord avec Musikf. Nous sommes déjà allés 4 fois au Dominicana et nous y retournerons encore l'année prochaine et l'année suivante. Le paradis pour tous le monde, des gens accueillants, souriants, la propreté et le souci du détail. Que du bonheur! Et à Noël et Nouvel An, alors là....
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
AL Alki ·
Suis allé deux fois à l'Iberostar Bavaro et l'an dernier suis allé au Bahia Principe Club Golden... cette année je retourne à l'Iberostar Bavaro donc... voilà!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour alki,

As-tu trouvé ça bruyant au Golden Club???? Nous, nous étions dans la section Hacienda et bien heureux d'y être, à cause de la tranquilité.

Donc, l'Iberostar est "supérieur"????? Si je comprends bien! Remarque que je ne serais pas surprise bien que le Bahia Principe est excellent.

Au niveau de la bouffe au Bahia Principe, as-tu trouvé que c'était tiède??? Moi, oui!!!!

À l'Iberostar, est-ce qu'il y a des fruits de mer, ce qu'il n'y a pas, ou très peu, au Bahia Principe!

Merci de me répondre!
AL Alki ·
Salut! En ce qui a trait à la tranquilité pas eu de problème au Golden et l'avantage c'est la proximité de la plage. Pour la bouffe j'ai bien aimé dans les restos à la carte mais pas au resto/buffet, peu de choix. Je reviens toujours à l'Iberostar Bavaro car tant qu'à moi tout est très bien, fruits de mer en quantité, crevettes calmars, langoustes, poissons de toutes sortes également. Bien que les resto à la carte soient très bien je suis presque toujours au buffet à cause de la variété. Le décor et la végétation sont magnifiques et matures, ambiance sud garanti au contraire du Bahia Principe qui demeure quand même un superbe endroit, question de goût. Bye!
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup alki pour les précisions.

Quand nous étions au Bahia Principe en septembre, nous avons trouvé le bruit très très dérangeant du côté du Golden Club.

Une animation constante - sauf sur l'heure du dîner - très bruyante avec immense caisse de son sur le plage.... Bizarre pour un hôtel de cette qualité.

La chaîne Iberostar est ma préférée.... Je rêve d'y retourner!

Similar discussions

You might also like