Bonjours, j'espère qu'il y aura un chanceux ou une chanceuse qui sera me répondre a cette question car nous en avons entendu parler de cette excursion et nous aimerions avoir des nouvelles fraiches.
Est-ce vraiment une chose à ne pas manquer
est-ce vraiment si magnifique
est-ce vraiment innoubliable
et est-ce vraiment seulement 79 $ us
merci a tous ceux qui me répondra et je vous trouve deja chanceux d'y être allé..😉
je suis aller a l ile en decembre dernier j ai beaucoup aimer
nous nous somme rendu la bas en catamaran et jet boat
c etait super l eau est fantastique le sable merveilleux une belle place si vous aimer relaxer au soleil car c est tout ce qu il y a a faire la bas et c est bien le prix que j ai payer et moi j ai trouver que ca valait ca bon voyage chanceux
J'ai eu la chance et le privilège d'aller à Saona en décembre dernier, c'est ma plus belle journée en 36 ans au niveau du paysage.
Je suis passer par le biais d'une française installée à Bayahibe et donc j'ai pu réaliser cette excursion avec seulement 10 personnes, le rêve.
Conseil : si tu es sur Bayahibé, prends le temps de chercher et tu pourras réaliser cette journée hors de la foule.Si tu as besoin de renseignements, pas de problème, n'hésites pas.
Ca depend du TO local a l'hotel (he oui! ca existe la bas!)
Pour GTD qui fait affaire avec un TO local comme Catasama Tours ou Coco Tours, l'excursion Saona est a 79$.
Une chose, si vous pensez prendre plus d'une excursion, vous pourriez barginner un prix avec sans probleme. 😉
Et je pense que oui, ca vaut le prix, si on veut vivre ce genre d'experience une fois dans sa vie (plage de reve, decor du Lagon Bleu, eau lipide et turquoise avec etoiles geantes de mer, etc). C'est aussi une belle sortie en famille.
Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Merci beaucoup Nadd57 pour ton support je vois que tu es une personne tres serviable car tu réponds à plusieurs personnes et tu en éclair quelques unes.Je crois que tu as voyagé beaucoup.Je voudrais également remercier tof17 ainsi que Hanine1....
J'ai hâte de partir 10 au 24 fervrier..nous serons 8 personnes peut-être serais t'il conseillé de grossir le groupe en trouvant d'autre personne à l'hotel même si nous les connaissons pas afin d'avoir un meilleur rabais ??? merci encore à vous tous 🙂
Tu seras à quel hôtel???? car je serai à L'Iberostar Hacienda Dominicus à partir du 10 février avec mon conjoint et un couple d'amis et nous prévoyons aller à l'Ile de Saona.....
J'ai fait l'excursion de Saona c'est beau mais trop touristique trop trop trop de monde !!!!
Franchement c'est à voir mais trop chère pour quelque heur passé la bas. Tu a le trajet en bus de l'hôtel à l'embarcation le bateau soit catamaran ou bateau rapide l'un ou l'autre le matin et l'un ou l'autre l'après midi. Nous avons payés 150 euros pour deux adultes. A toi de voir a+
hola River ! oui c'est vraiment une super excursion mais ça dépend avec qui tu veux la faire, comme te l'a dit Tof Pat la française sort des sentiers battus et t'emmene sur une plage loin des autres TO, en tout inclus avec barbecue sur la plage et le matos pour visiter le récife, tu la trouve au port de bayahibé vers le resto playa de luna, quand au prix tout dépend de tes souhaits....... bonne excursion !!!!!!!!!
en etant a l'Iberostar, vous pouvez faire cette excursion avec le club de plongee de l'hotel qui se trouve pret de la plage. Ainsi vous ferez des haltes snorkeling geniales et votre journee ne se resumera pas uniquement a aller a Saona. De plus l'equipe est geniale et le plongeur qui vous accompagne vous fait voir des choses extraordinaires.
Bonnes vacances
salut elorac1 je serai au ifa bavaro punta cana et nous prévoyons aller faire notre excursion sur île de Soana la 2ime semaine ou peut-être vers la fin de la premiere tout dépendra de la température .entre le 10 fevrier et le 24.mais comme il fait pratiquement toujours beau il est fort probable que nous irons dans la 1er semaine.Peut-être qu'on se croiseras sans le savoir ??...bonne vacance à vous et amusez vous bien...hola..😉
N'hésite pas à une seconde : fais là cette excursion à SAONA : elle est géniale.
Nous étions à l'IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS (super hôtel) et sommes passés par le club de plongée situé sur la plage, c'est un français qui s'en occupe.
Nous étions environ une quinzaine de personnes sur un bateau protégé du soleil (c'est rare !). En cours de route nous avons fait du snorkelling (plongée masque tuba palmes) et avons vu des tas de poissons... (celui qui ne veut pas en faire est libre...).
Lorsque nous sommes arrivés près de l'ile de SAONA nous avons tout simplement été scotchés par les paysages... (la carte postale ...).
Nous avons mangé sur la plage (à l'ombre) et à l'écart des hordes de touristes qui s'agglutinent tous au même endroit.
Après le déjeuner, baignade et retour où nous nous arrêtons une fois de plus faire de la plongée et ensuite direction les piscine naturelles, arrêt obligatoire (tous les touristes s'y retrouvent c'est inévitable !).
Ensuite retour à l'hôtel. L'excursion commence vers 9 heures le matin jusqu'à 16h30 environ.
Si ma mémoire est bonne on a payé 60 dollars par personne (ce n'est pas donné mais franchement ça vaut le coup !), ce serait vraiment dommage de ne pas le faire ! les paysages sont sublimes !
Merci de tes informations. Je croyais ne pas pouvoir passer par le club de plongée étant donné que je n'en fais pas..... mais à ce que tu dis ça devrait être plus agréable car nous serons moins de monde (horde de touristes comme tu dit 😛)
J'ai encore plus hâte d'y être. Je serai également à Hacienda Dominicus.
😉chanceux..........moi il me reste 33 jours avant le départ.
n'oublis pas de me dire si tu as eu un petit cadeau avec airtransat...je pourrai en faire la demande a mon départ surtout que j'ai réservé en classe club pour la premiere fois j'ai hate de voir la différence!
Moi non plus je n'avais jamais fait de plongée et j'ai trouvé ça très chouette surtout qu'il y a un pro de la plongée qui reste avec nous et qui nous montre des tas de poissons... Mais ceux qui ne le veulent pas font bronzette sur le bateau ou se mettent à l'ombre ! Nous avons longtemps hésité à faire cette excursion (à 4 ça fait cher) et sincèrement si nous revenons un jour à BAYAHIBE nous referons SAONA !
Quant à l'hôtel c'est tout simplement géant ! Je vous envie ! Profitez de chaque moment c'est magique ! C'est incontestablement le + bel hôtel de BAYAHIBE. Je suis partie avec Thomas Cook car je connaissais bien la fille de l'agence et c'est elle qui me l'a conseillé ! Je n'ai pas regretté...
salut salut :) je reviens de la republique et jai faite cette exursion!!!!!! resumons un peu .. depart tot le matin un petit 2 heure en autobus voyageur tres confo avec laire climatiser et sa nous permet de voir la vrai vie en republique donc tres interressant .. ensuite un petit 2 heures de catamaran avec lalcool.. tres plaisant ensuite arrive a lile wow vraiment tres beau un bon buffet un petit 2 heure 3 heure sur lile cest tres magnifique PAR CONTRE il y a des fatiquantes hihih qui tachale pour te faire un massage ..et te facture 25 $ apres .. sont vraiment tannante tu dois leur dire NON asse direct pour quil comprenne.. mais en dehors de sa .. cest vraiment incroyable et sa vaut la peine .. ensuite tu repars en speed boat ! je fais souvent du bateau mais cetais vraiment le fun sa roule et on est ben :P on arrete a la piscine artificiel et oui jai vu des etoile de mer :) tu vois leau passe de bleu pale a bleu foncer a vert a turquoise cest asse beau a voir ensuite tu retourne a lautobus et reviens vers 6 heure 7 heure le soir a ton hotel .. de mon hotel cetait 89 us ... mais vraiment sa vaut la peine et sa fait changement de sortir de lhotel je crois que cest ma journee prefere dans ma semaine... jetais avec mes parents moi (21) et ma soeur de 23 .. donc cest vraiment le fun pour tout le monde! si tu as dautre question nhesite pas
tu poses plusieurs questions?comme ile pour la rep dom, oui c'est la plus jolie, elle est dans un parc naturel le parcours en catamaran, il y a de l'ambiance (avec le rhum)en bateau rapide ça tape les fesses...on pique nique sur l'ile et on passe4 heures qui laissent un bon souvenir, il y a des vues sous marine, et le prix est bien celui annoncé, donc a voir, de là a dire(souvenir inoubliable) c'est un grand mot il y a ailleurs beaucoup mieux, mais quand on est là bas si on fait une sortie il faut la faire, l'ile catalina est bien moins jolie et plus petite(trop de monde)voilà je pense avoir répondu a ta demande, je te souhaite un agéable séjour, et sache que dans tous les pays il y a des points fort, qui valent la peine, chaque fois j'ai toujours autant de plaisir dans les voyages, et plus j'avance la découverte est toujours aussi forte.bye.
Merci de tes commentaires positifs. Tu étais à quel hôtel pour faire si long en autobus?????? moi je serai à Bayahibe crois-tu que ce sera la même chose pour moi......
merci beaucoup vero28 pour tes réponses tu est tres gentille et je prend ton offre avec plaisir, je n'hésiterai pas à te reposer des questions quand le moment sera venu. merci encore 😉
Merci a toi de m'avoir répondu c'est tres apprécié.Je crois que tu as beaucoup voyagé alors je me fie a ce que tu m'as écrit qui ressemble beaucoup aux autres commentaires..merci encore 😉
merci beaucoup vero28 pour tes réponses tu est tres gentille et je prend ton offre avec plaisir, je n'hésiterai pas à te reposer des questions quand le moment sera venu. merci encore 😉
jetais au gran bahia principe... nous avons arreter attendre dautre gens et sa pris 30 min .. cest peut etre pour cela que sa ete long ;)
J'ai eu la chance et le privilège d'aller à Saona en décembre dernier, c'est ma plus belle journée en 36 ans au niveau du paysage.
Je suis passer par le biais d'une française installée à Bayahibe et donc j'ai pu réaliser cette excursion avec seulement 10 personnes, le rêve.
Conseil : si tu es sur Bayahibé, prends le temps de chercher et tu pourras réaliser cette journée hors de la foule.Si tu as besoin de renseignements, pas de problème, n'hésites pas.
Christophe
Bonjour Christophe
Nous allons pour les vacances de fevrier a l'iberostar a bayahibe et nous avions envie d aller a Saona, donc si tu pouvais nous donner un peu plus de renseignements sur la française qui vit la-bas se sera plus simple pour nous lorsqu'on sera sur place merci d'avance
dany
Nous revenons de l hôtel Casa del Mar à Bayahibe et effectivement l'excursion sur l'île de Saona est magnifique. une vraie carte postale, le sable blanc, les cocotiers à gogo, l'eau turquoise avec des poissons magnifiques, langouste grillée, un pur moment de bonheur,
Nous avons fait cette excursion avec une locale française, c'était le TOP
Le prix annoncé vaut VRAIMENT le coup, tu en prends plein les yeux
je vais en avril a bayahibe en vacance a l hotel dominicus palace et je voudrais faire Saona, pouvez vous me donner plus de precision pour rencontrer cette petite francaise qui vous a emmené sur l ile? ca serait plus simple une fois sur place
merc par avance
valentino
j arrive justement de punta cana(5 fév au 12 fév)pour ce qui est de saona c est comme véro28 a dit...
nous avons eux le forfait a notre hotel pour 75$us par personne
1h30 de bus
environ 2 h de catamaran
2-3 h sur la plage
retour en speed boat 40 min environ(arret a la picine naturel 15 mins et aussi plongé pendant environ 30 min)
perso ont c est pas fait achaler sur la plage pour des massages(je ne savais meme pas qu il en fesai)
mais ca vaut vraiment la peine d aller faire un tour c est vraiment un beau petit coin de paradis
Je pars pour l 2ème fois à Punta cana et j'ai trés envie d'aller à Soana.
Peux tu m'en dire plus sur cette française qui organise l'excursion? Ou et comment peut on la contacter?
Moi je n y suis pas allé mais je serai a Punta Cana la semaine prochaine et vous pouvez etre certain que je vais y aller, une copine a moi est allé il y a 1 mois et elle a adoré, c est semble t il magnifique...........Pour le prix il me semble que c est a peu pres ca, depart en catamaran et retour en speed boat wow bye bye 😉
Salut
on part en avril avec ma femme et notre fils de 3 ans au viva wyndham dominicus a bayahibe et on souhaite faire l'excursion a saona.Peut tu nous donner plus d'infos (tarifs, ....)sur celle qui vous a fait la visite et nous dire si elle est facile a trouver et si il y en a d'autres comme elle. merci
Bonjour, je suis arrive vendredi le 24 de Punta Cana, et j ai fais ls sortie SAONA WOW WOW ET WOW........, c est super beau, par contre si vous etes des gens qui aimez faire des activites c est pas tout a fais la sortie a prendre, mais si vous etes comme moi des ( grilleux ) c est a la perfetion, une des plus belles plage que j ai vu de ma vie. Le seul point negatif a dire c est que nous avions 2 heures a faire le matin et 2heures le soir c est un peu long, mais mise a part ce leger contretemps nous avons passe une excellente journee, j spere que vous aimez le rhum parce que sur le katamaran il n y avais qus ca a boire et aussi des geo drolement dingue........ bye bye 😎
bonsoir,
pourrais tu me dire comment ca se passe pour les excursions?le choix et la diversité dependent de l hotel? du tour operator? du lieu? car le forum me donne envie de faire plein de choses, mais j espere que toutes les excursions derites ne sont pas propres qu a certains hotels!!!
merci d avance.
mon adresse: virginie.khuyagaa@tiscali.fr
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
Salut, je reviens de punta cana et j'ai effectivement fait l'excursion à Saona.
C'était vraiment super, on est parti en catamaran et après environ 1h30 on est arrivé sur la plage de la palmilla (paradisiaque, une eau claire où même très loin tu as de l'eau que jusqu'à la taille.....), nous y avons mangé, puis vers 15h, départ pour la piscine naturelle (pour voir les étoiles de mer en vrai, et il y en a plein !!) et puis l'île de saona, très belle plage biensûr.
Ca nous couté 80 euros par personne (ou 95§).
Si tu veux tu peux aller voir les photos sur notre blog : http://spaces.msn.com/voyageapuntacana/
Bonnes vacances
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 12 replies
Qui a fais cette excursion et cetais comment des conseils et comentaire svp pour fin mars 2006 et est ce que nous pouvons faire cette excursion partir de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous partons à l' hotel gran bahia principe esmeralda du 1 au 9 avril par qui passer pour reserver l' excursion sur l' ile de saona?.peut on reserver depuis la…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je serai au bahia principe esméralda et j'aimerais savoir ce qu'est l'excursion à l'île de saona. Déroulement et occupatins de la journée... heure de départ et…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
d'apres vous dois je prendre d'avance l'excursion proposée par le to a 74 euro ou l'acheter la bas sachant qu'elle coute normalement 80dollar?suis vraiment sur…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci