Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Punta: nouvelles constructions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Nous avons séjourné 3 semaines le mois dernier au Royal Golden Principe (section Bavaro) et ce sans supplément VIP. Les bâtiments de cette section sont proches de la plage et très récents, les chambres situées dans les tours sont beaucoup plus grandes et mieux aménagées : 60 m2, lit baldaquin avec un matelas pillow (plus épais), télé plus grande, balcon plus grand, salle de bains plus grande comprenant une baignoire à remous + une grande douche séparée et un WC séparé. Nous étions à la chambre 61217 : bâtiment 61 - 1er étage (n°2 - RDC n°1 - dernier étage n°3. Le bâtiment sur la plage est le 60, les tours sont les chambres se terminant par 01-08-17-19. Dans cette section sont ouverts les bâtiments 60-61-62-63-64-65. A côté des bâtiments 64 et 65, d'autres bâtiments et annexes sont en construction : les travaux avancent vite et n'occasionnent pas de gêne ni de bruit. Il y a un arrêt navette à la plage et un au niveau du bâtiment 61, bien utile pour se rendre au lobby et au buffet. Le matin l'on peut déjeuner tout près sur la plage au snack Las Olas II ou un peu plus loin à pied au Mexicain ou au Pescador. Le midi les snacks-bars Piscis et Las Olas I sont grands et bien garnis, donc pas nécessaire d'aller en navette au lobby. A plus si vous avez d'autres questions ! Ouioui
😎
DL Dl123 Regular ·
Bonjour J'aimerais savoir comment tu as fais pour etre au Royal Golden Principe sans payer de supplements !! Merci pour l'information sur la construction.
GI Gilou80 ·
bonjour me rendant prochainement a cet hotel mois de novembre tu nous signale des travaux en cours apres avoir consulte tes photos et plus exactement celle de la plage cela m'inquiete un peu peut tu nous en dire plus quant au nuisances occasionnes par ces travaux (bruit le matin sur la plage la vue sur les travaux non merci ) merci de me repondre
OU Ouioui Regular ·
En Janvier 2007 (donc non dernière minute), nous avons réservé au Gran Bahia Principe Bavaro à Toorism (France) avec TO TUI en précisant que nous étions plus plage et nautique et que notre souhait serait de passer nos 3 semaines d’Août sur la plage et près de la base nautique. Aucun fax et mail à l’hôtel, toutefois à notre arrivée (par taxi et non bus) le réceptionniste nous a fait signe que notre chambre était " top ! " ! 2 bagagistes nous y ont amenés mais entrant dans la chambre nous leur avons précisé qu’il y avait erreur puisque nous n’avions pas réservé avec supplément le Royal Golden : il nous a été affirmé que c’était bien notre chambre : environ 60 m², immense balcon, grand lit baldaquin décoré (comme au Secret Excellence), grande télé plate, salle de bains hyper confortable, cafetière, mais sans le vrai service VIP, donc sans peignoir et tee-shirts (que nous avions de la même chaîne au Mexique), un balcon du double dans la tour avec vue sur la mer et la navette au pied. La question est-ce parce-que nous étions là pour 3 semaines ou d’avoir réservé plusieurs mois avant : personne n’a compris sinon que cet immeuble était près des travaux de la nouvelle construction (extension) et que certains clients refusaient d’avance d’y être proches : tant pis pour eux, nous en avons bénéficié ! Les travaux très proches ne nous ont absolument pas dérangés, au contraire le coin le plus calme, proche du bar et snack petit déjeuner, beaucoup de transats libres sous les palapas, le bar et snack devant, rien à regretter bien au contraire ce dire quelle chance nous avons eu ! Toujours est-il que sur 3 semaines nous avons pu aller aux 9 restaurants à la carte (3 par semaine), nous y faire de nouveaux amis du pays et visiter autrement (7ème séjour en RD), le seul hic le buffet est " très bruyant " et nous n’avons pas retrouvé au niveau des repas et des boissons la même qualité que dans la même chaîne du Mexique, mais ce n’est pas essentiel car nous y avons " gagné " en qualité chambre et snacks de plage (pas besoin d’aller le matin ou le midi pour petit déjeuner ou déjeuner, alors que nous ne sommes pas snacks-frites-hamburgers. Les travaux d’extension ne nous ont pas du tous dérangés, nous n’avons pu que constater que c’était l’équivalent en construction c’est-à-dire logements plus spacieux, nouvelles annexes et le tout sur la plage (mais pas près du lobby) : si c’est sans supplément : allez-y " les yeux fermés " : quelle qualité, puisque cette chaîne ne peut qu’améliorer ! Nous sommes à notre 7ème séjour en RD, nous n’attendons qu’y retourner et surtout dans cette section qu’y ne peut-être que mieux en essayant de rivaliser avec le " RIU PALACE " près de la section Punta Cana et de la base nautique ! Toutefois pour ceux qui sont allés au Gran Bahia Principe Tulum-Akumal-Cobal ils risquent d’être déçus de la variété et qualité de la nourriture et du bar : à côté de cela, ces nouveaux logements, la plage et la mer sont au-dessus : à chacun de faire son choix ! Et pour vous rassurer mais en toute honnêteté, les travaux d’extension de cette section (placés à gauche de notre bâtiment en regardant la mer) ne gênent personne tant en bruit qu’en vision (des filets de protection sont tendus et mes photos ont été prises à 7h00 du matin quand ils enlèvent ces filets et en remettent des neufs pour une protection le plus invisible), les seuls rares désagréments sont venus 3 fois (en 3 semaines) d’un groupe rentrant se coucher entre 4h et 5h du matin claquant les portes, la voix haute (probablement des invités d’un mariage de passage et oubliant la clientèle " vacancière "). Les travaux sont à peine visibles de la plage (lever la tête et chercher comme nous à voir l’avancement et faire la photo au " Zoom 10 ". Souhaitant avoir répondu à vos attentes et disponibles à vous répondre de nouveau sur plus de précisions ou toute question particulière ou personnelle, et qui veut connaître et adresser nos meilleurs sentiments à des locaux sur la plage qui vous conseillerons ou vous recevrons différemment pas n’hésitez- pas à formuler vos demandes grâce au forum. Ouioui vous adresse ce qui peut lui rester de cette luminosité et chaleur de son retour et si besoin d’autres photos, à votre service !
😎
GI Gilou80 ·
bonjour oublie de te dire mon epouse et moi allons au bahia principe section bavaro tes photos datent de janvier 2007 tu me rassure pour novembre je pense que les travaux seront bien avances alors ce sera le top comme toi je connai cette chaine d'hotel pour avoir ete au bahia principe tulum l'annee derniere revenu enchante sauf peut etre pour la plage un peut moinn belle q'en rep.dom. peut tu me dire meilleurs blocs a reserver eventuellement par e.mail merci encore
OU Ouioui Regular ·
Bonjour Gilou, Mes photos ont été prises les 3 premières semaines d'Août 2007 (janvier 2007 c'était la réservation de ce séjour), quand nous sommes arrivés le 28 Juillet au niveau des travaux ils en étaient aux fondations et en fin de séjour en hors d'eau, donc cela avance très vite et cette section devrait être excellente, toutefois difficile de dire qu'en 2 mois tout l'aménagement intérieur sera terminé. Dans la section Bavaro, les meilleures chambres à demander pour être dans une tour plus grande (vue mer du balcon en travers et de loin) et si vous voulez être près de la plage et sans la vue directe sur les travaux sont dans l'ordre de préférence : au bloc 60 : 60108-60117 (RDC moins bien si l'on veut de l'intimité et ne pas rester rideaux fermés), 60208-60217 (1° étage) 60308-60317 (2° étage). au bloc 61 : 61108-61117 (RDC) - 61208-61217 (1° étage) 61308-61317 (dernier étage). au bloc 62 : 62108-62117-62101-62119 (RDC) - 62208-62217-62201-62219 (1° étage) 62308-62317-62301-62319 (dernier étage). - au bloc 63 : 63108-63117-63101-63119 (RDC) - 63208-63217-63201-63219 (1° étage) 63308-63317-63301-63319 (dernier étage). Les blocs 64 et 65 sont en limite des travaux. Les blocs 20-21-22-23-24 sont placés près de la plage et de la piscine, il n'y a qu'un RDC et 1° étage mais les chambres et les bacons sont moins spacieux que dans les tours citées ci-dessus. Si tu veux des photos du plan des installations, de notre chambre 61217 (plus grande que celles que l'on voit sur les photos du web) ou de la plage (nettement plus belle que celle de Tulum), envoie-moi ton mail. Pour information le coffre-fort se paie à la remise de la clé et coûte 21 € pour 7 jours. Bon week-end Ouioui
😎
YS Ysibelle ·
😊bonjour ouioui, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais beaucoup avoir des photos suppl. sur la chambre 61217.Moi je dois partir le 15 novembre 2007 pour la bahia et c'est la premiere fois.Je souhaite une tres belle chambre et les suite dans les tours m'intéresse enormement.je voudrais aussi avoir la vue que tu avais de ton balcon si possible.Je voudrais s'avoir aussi si la plage est vraiment loin???et les installations principale est-ce qu'il faut prendre la navette ou si à la marche c'est ok??et combien de temps environ???j'attend avec impatience car je dois reserver ma chambre dans les prochain jour merci beaucoup ysibelle😉
YS Ysibelle ·
bonjour ouioui, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais beaucoup avoir des photos suppl. sur la chambre 61217.Moi je dois partir le 15 novembre 2007 pour la bahia et c'est la premiere fois.Je souhaite une tres belle chambre et les suite dans les tours m'intéresse enormement.je voudrais aussi avoir la vue que tu avais de ton balcon si possible.Je voudrais s'avoir aussi si la plage est vraiment loin???et les installations principale est-ce qu'il faut prendre la navette ou si à la marche c'est ok??et combien de temps environ???j'attend avec impatience car je dois reserver ma chambre dans les prochain jour merci beaucoup ysibelle😉
OU Ouioui Regular ·
Bonjour Ysibelle, La plage est 50 m de cette chambre 61217. La piscine principale, les snacks, les restos El Charro et El Pescador sont à environ 100 m. Par contre les installations principales (lobby, buffet, amphithéâtre) sont à 15 mn à pied et comme il fait chaud la navette est bien pratique, il en passe souvent et il y a un arrêt navette juste devant cette chambre. Ci-joint d’autres photos de cette chambre. Dans mon profil tu trouveras le site internet de l'album photos et commentaires de notre séjour au Gran Bahia Principe Bavaro. Nous avons réservé hier pour la semaine du 18 au 24 novembre au Gran Bahia Principe Bavaro et fait part de notre préférence de chambre 😎 A plus Ouioui
😎
DL Dl123 Regular ·
J'ai bien hate moi aussi de voir ton resume a ton retour car j'y vais moi aussi au mois de fevrier !!

J'imagine que le mois d'aout n'est pas la saison forte et que c'est pour cette raison que vous avez eu une belle chambre !! J'ai regarde tes photos sur ton site (qui son tres belles en passant😉, la bouffe a l'air tres bonne) et je n'ai pas vue beaucoup de gens autour de la piscine et a la plage !! Tu pourras nous dire aussi si tu as vue une difference d'achalendage.

J'aimerais savoir si tu as fais des excursions pendant ton sejour?

J'ai vue que tu as fais beaucoup de voyage, quel est l'endroit que tu as le plus aime?

Merci 🙂
YS Ysibelle ·
😉bonjour ouioui, un gros gros gros merci pour tes photos c'est vraiment merveilleux de voir tout les info que tu as mis et surtout les photos!!!J'aurais une derniere question pour toi la chambre 60308 dans le block 60 est t'elle du côté de la construction et est-ce que tu crois qu'il y à la vue mer????nous partons nous le 17 nov.jusqu'au 1er dec.Alors peut-être que j'aurai la chance de te dire merci en personne!!!😏
OU Ouioui Regular ·
Hola Dola !

A mon retour je ferais un résumé essentiellement porté cette fois sur cette nouvelle section Ambar. J'ai un ami qui travaille là-bas et qui dès qu'il a plus de renseignements sur la finition de cette construction me donnera les infos par mail. Le site est grand donc au mois d'Août nous n'avons pas ressenti l'effet foule à la plage et à la piscine et nous n'avons jamais manqué de transat, petite table et palapas à la plage que ce soit le matin ou l'après-midi. Au mois d'Août nous n'avons pas fait d'excursion car c'était notre 7ème séjour en RD et les avions faites auparavant. La meilleure à notre goût est adventure caribe, découverte de l'arrière pays, champs de cannne à sucre, visite d'une maison dominicaine et démonstration de leurs produits, une ballade en radeau sur une rivière à l'embouchure de l'atlantique et de la mer des caraïbes, visite d'une école et d'un village haïtien avec danses vaudous. Maintenant quand nous allons à Punta Cana nous sortons avec nos amis haïtiens (à Plaza Bavaro, El Corticito, Otra Banda, Higuey) par taxi et guaguas. De tous nos voyages nous avons préféré au niveau de la découverte la Guadeloupe et le Mexique, mais nous retournons souvent en RD pour le soleil, la mer et nos amis et ce pour un prix raisonnable. Alors patience jusqu'en Février car c'est que du bonheur ! Ouioui
😎
OU Ouioui Regular ·
Hola Ysibelle,

Je suis bien contente que mon album photos et infos soient utiles pour le choix d'un futur séjour aux forumeurs, et j'en fais un à chaque retour de mes vacances. Au bloc 60 la meilleure chambre est la 60301 (au 2° étage) ou la 60201 (au 1° étage) avec vue mer et directement sur la plage côté piscine et section Bavaro. La 60308 (au 2°étage) est face à la 60301 avec vue mer et directement sur la plage mais côté nouvelle construction de l'Ambar (ouverture prévue de l'Ambar au 1er novembre). Ci-joint photos prises au mois d'Août de nous 2 et notre ami Jean-Emmanuel (haïtien parlant le français travaillant à la base nautique) qui viens nous tenir la causette sur la plage face au snack las Olas et au bâtiment 60.

Hasta pronto au GPB Bavaro ! Ouioui
😎
YS Ysibelle ·
😏un gros merci à toi ouioui et surtout bon voyage
FA Fanvoyage2 Regular ·
bonjour ouioui et nous attendons tous ton retour du GBP Ambar je viens d'avoir quelques infos de la par de la centrale de reservation de GBP Punta cana, il semble que les prestation du Ambar seront les memes que celles du cayo levantado à samana, donc resto gourmet a volonté avec langouste dans tous les resto, et meme caviar, saumon fumé champagne... enfin c'est le cas du Cayo levantado... esperons que tous les travaux n'est pas de retard et que tu auras le privilège de testé les nouvelles installations, il y a meme un grand ecran plasma dan sla chambre, peignoir, pantoufle etc... Bonne journée

Similar discussions

You might also like