Voyage à Puerto Plata en République Dominicaine du 26 mars au 2 avril 2009.
Avant tout, je désire vous tracer le portrait de voyageuse que je suis. J'en suis à mon 3eme voyage tout inclus dans le sud. Le premier à été dans un 3 etoiles à San Andres en Colombie, mon second à Margarita au Vénézuela dans un 3 étoiles et demis. Je suis une fille de 30 ans et cette fois-ci nous sommes partis avec nos 2 enfants de 7 ans et 3 ans. Nous ne sommes pas difficiles et n'avions pas d'attentes si extraordinaire que ça pour Puerto Plata et le site. La base, quoi! Propreté, bouffe acceptable et surtout ne pas trop attendre...
1- La nourriture était tout simplement délicieuse. Nous n'avons pas été aux restos à la carte car nous devions faire le file d'attente et les enfants sont pas trop patients, mais cela ne nous a ABSOLUMENT pas dérangé car le buffet nous convenait parfaitement. Pas beaucoup de variété, mais toujours quelque chose de bon à nous mettre sous la dent. Au Vénézuela, j'ai mangé de la salade toute la semaine tellement c'était infeste et me voila en République qui prend un gros 5 lbs en 1 semaine... Le pudding au riz et au pain complètement divain... ;) Aussi, le snack bar est ouvert 24 heures et la nourriture est tout aussi bonne.
2- Le service, je n'ai rien à redire! Le plus long que j'ai attendu pour un drink a été 5 minutes. Mais normalement en 2 minutes je repartais du bar avec mes 4 verres à la main. Le personnel, que ce soit au buffet, les femmes de chambres et meme le gars qui passe sa journée à vider les cendriers étaient tout simplement adorables et charmants. Je n'ai jamais eu autant de service dans un quelquonque commerce au Québec.
3- La chambre était parfaite. Nous étions dans la tour 6, une des plus éloignée de la plage. Je dis éloignée mais ce n'était pas plus que 5 minutes en marchant (ce qui était essentiel à la perte de calories que j'ai abondamment mangé durant mon séjour)... L'immeuble où nous étions a été batie l'an passé donc c'était très neuf et également très propre. Nous avions un bain thérapeutique et une télé écran plat (nous avions apporté notre WII au cas ou la pluie sera là... avec des enfants c'est toujours pratique). Donc c'était apprécié. Il y avait meme un 2eme téléphone dans la salle de bain?!?!?! Hé oui!
4- Le site était plus que propre. Il y avait toujours des employés qui s'affairaient à ramasser les verres, un autre qui vidait les cendriers et il faisait des petits dessins dans les cendriers et il y avait meme toujours des fleurs dans les cendriers... Je n'ai pas vu de détritus par terre. La végétation était bien entretenue ainsi que tous les immeubles... Je n'ai rien vu de délabré ou de malpropre. Ma petite de 3 ans est en amour avec les toilettes publique et je vous garanti que j'ai encore là rarement vu des toilettes publiques au Québec aussi propre que j'en ai vu là bas. Ca sentait toujours le désinfectant et la petite madame qui nettoyait les toilettes était merveilleusement gentille. Elle nous donnait meme toujours un papier pour nous essuyer les mains... QUoi demander de plus????
5- La plage est l'aspect le moins bien de mon voyage, quoi que à mon avis c'était tout de même très acceptable. Il y a des coraux donc on ne peut pas se baigner n'importe où et il y a un petit peu d'algues mais pas au point d'être dégoutant. Je me suis baignée et c'était tout de meme correct. Le sable n'avait pas l'aspect de la farine, mais moi encore là, c'est pas ça qui font que mes vacances sont réussies ou pas. Malgré tout, si je compare la plage du Grand Oasis Marien à celle du Iberio star (5 étoiles) juste à coté du notre, et bien ce n'est pas comparable. Il y avait des grosses mottes d'algues partout sur la côte de la plage, alors que sur la notre cela était toujours propre et bien nettoyée. Les gens font attention et ne laissent pas des verres trainer partout ce qui est très bien. Nous avons faillit piler sur une seringue sur la plage du Iberio...
6- L'argent nous l'avons échangé la 1ere fois à l'hotel. Nous avons eu un peu plus au Orange Market à environ 10 minutes à pieds en marchant sur la plage. Je sais par contre très bien distinguer un vrai d'un faux billet cr je travaille beaucoup avec de l'argent et c'était sans aucun doute de la vraie monnaie. De toute façon, ils savent pertinement qu'ils vivent des touristes donc ce n'Est pas dans leurs interets de vous passer de faux billets et ils le savent...
7- Les vendeurs ne sont pas fatiguants du tout! Sur la plage ils n'ont pas le droit de dépasser le buton. Mes lunettes ont laché et je me suis dis que je trouverais surement sur la plage un vendeur de lunettes et imaginez-vous que NON pas du tout. J'ai du aller au Orange Market... Seuls vendeurs que j'ai vu là a été des tresses et sur le site du vendeurs de voyage mais encore là, on s'est juste fait achalé 1 fois et le gars a compris au bout de 1 minute qu'on en avait rien à cirer. Il y a aussi des jeunes garcons qui vous donneront des coquillages sur la plage. Mais encore là, ils n'ont pas d'attente. Meme si vous leur dites que vous n'avez pas d'argent ils ne vous achalent pas et tiennent à ce que vous conserver les coquillages qui sont très jolis...
8- L'animation était encore là très correct. Il y en avait le jour le soir... Il y a un mini club pour les enfants. J'ai toujours pensé que ca ne vallait pas de la merde, mais sans aucun doute j'aurais laissé mes enfants là quelques heures. Encore là, si les gardiennes du Quebec seraient le 10eme aussi aimantes avec les enfants que celles là, ça serait le paradis dans nos garderies. C'était toujours les memes filles, et c, est clair qu'elles aiment leur travail. Il y en avait une qui parlait meme le francais.
Bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur mon séjour. Nous avons aussi été dans la ville de Puerto Plata et c'était par contre assez ordinaire... Mais le reste rien mais rien de négatif!!! Tout était parfait. Cette Hotel mérite amplement son 4 etoiles et demis et on sent que le personnel est bien traité et apprécie les touristes.
Bref, un beau séjour. Juste pour l'hotel, c'est une valeur sure!!!
Ne vous gênez pas pour avoir des infos supplémentaires, ca va me faire un grand plaisir de vous guider.
Merci beaucoup pour ce long et détaillé compte rendu.
Je suis heureuse de lire que cet hôtel est très bien. J'ai déjà séjourné durant 2 semaines chez son voisin, l'Iberostar.
Concernant l'échange d'argent, je crois que vous avez pris une grosse chance.... Jamais que j'échangerais des sous ailleurs qu'à l'hôtel, dans une banque ou dans un comptoir "officiel".
je me permets de vous demander si la plage n'est pas dangereuse? des personnes sur d'autres forums disent qu'il y a beaucoup de grosses vagues, qu'il y a eu des fractures sur des touristes. pouvez vous m'en dire plus? MERCI🙂
Des fractures ? J'imagine que les vagues étaient très fortes. Pour avoir une fracture, il faut vraiment que la vague ait pris la personne par surprise et l'ait transporté jusqu'au bord en la culbutant. Je vais a tous les ans a Puerto Plata, et oui, parfois les vagues sont assez agitées, mais de la a avoir une fracture ??? il faut avoir le dos tourné et ne pas voir ce qui s'en vient. Ca depend probablement aussi de la grandeur et du poids de la personne. Disons qu'un adulte peut, OUI, etre transporté et perdre le sens de l'orientation lorsque la vague l'emmene au fond et qu'il se retrouve sur la plage avec un morceau de maillot en moins 😉
Heu non... pas au point d'avoir une fracture! il y a un peu de vague mais vraiment moins qu'une simple piscine à vague d'un parc aquatique... et il y a aussi une délimitation avec des cables et des bouées. mais il y a tout de meme une bonne distance ou on peut nager. Par contre, il n'y a pas de sauveteurs sur la plage...
Mais pour être allée à Margarita au Vénézuela l'an passé, je peux te dire que là bas la vague était beaucoup plus impressionnante qu'à Puerto Plata. On pouvait s'amuser des heures avec une petite planche de surf alors qu'à Puerto Plata le petit jeu n'aurait pas été aussi longtmeps amusant...
De toute facon, avec de jeunes enfants, je n'aurais pas choisi une destination ou la plage aurait été reconnue dangeureuse...
j'étais aussi au Grand Oasis du 31 mars au 7 avril et je suis du même avis que toi. J'ai fait le Decameron San Luis à San Andres, le Royal Decameron au Panama, le Brisas Santa Lucia à Cuba, le NH Krystal à Cayo coco, le Decameron Salinitas au salvador auparavant et le Grand Oasis est un des meilleur sites que j'ai fait.
J'étais aussi dans la section 6 chambre 6210 avec ma copine est nos enfants de 2 et 5 ans. Soleil pendant 7 jours. C'Est un excellent choix pour les petites familles.
Nous avons essayé 3 des 4 restos à la carte soit le mexicain, le fruit de mer et l'italien. Nous les avons tous appréciés. C'est l'hôtel que j'ai fait où j'ai le mieux mangé. Bref j'y retournerais demain.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
J'ai séjournée avec ma fille (24 ans) au Grand Oasis Marien de Puerto Plata du 16 au 23 avril 2009, et je peux vous dire que j'ai passé des vacances super. Il…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
Je suis parti du 17 au 25 juillet 2007 dans cet hotel moi, ma femme et ma ptite (4 ans). Hotel magnifique, hall immense (200m2), 3 piscines, chambre très…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Je suis de retour du Grand Oasis Punta Cana, section Sunquest. La chambre était correct et propre, seul bémol, (je sais que les demandes ne sont pas garanties)…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Faut encore prévoir un certain montant $$ au retour de la république dominicaine à l'aéroport comme avant 20 ou 25$ je me souvient plus trop ou si nous n'avons…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Nous sommes de retour du Grand Oasis Punta Cana. Nous avons adoré l'hôtel. Petit complexe mais avec toutes les commodités. Cet hôtel est unique pour ces…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses