Retour de l'hôtel Viva Wyndham Palace à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour a tous.je viens juste de rentrer de cet hotel et je dois dire que ca a passé tres vite ces 12 jours dans ce complexe .apres 9 h d'avion et 45 mn de retard d'avion, nous avons été tranferer pendant 1h30 a bayahibe, c'etait le soir et nous avons traverser des villes ou l'on a pu s'apercevoir de la misere.arrivé au palace, nous avons eus du mal a retrouver notre chambre car l'hotel est grand et est divisé en deux, la partie palace et la partie beach .il faut compter 2 jours pour trouver ses reperes .d'une facon generale, l'animation est au top, ca bouge tout le temps et partout, le matin aquagym, jeux en tout genre, l'apres midi lecons de bachata et merengue et le soir spectacle qui se passe au beach, a ne pas manquer car pratiquement semi professionnelle .pour la boissons et la nourritures, c'est simple c'est quand on veut, il y a de tout et pour tout les gouts, vous pouvez meme vous restaurer la nuit avec des pizzas cuites au feu de bois, hamburger et hot dog .vous pouvez egalement reserver dans les restos a theme pour le lendemain.nous les avons tous fait viva café : le top du top, cadre idyllique, services et presentations haut de gamme et plats delicieux (un repas en france dans le meme genre c'est au moins 100 euros). l'italien et mexicain :tres bon et service impecable l'asiatique:bon (pourtant je suis pas un fanatique de plats asiatiques) mais plats assez relevés le roca grill :sans plus apres tout depend des gouts de chacun bien sur . excursion faite a l'ile de sanoa mais pas par l'hotel car hors de prix .nous avons passés une journée formidable et avec rien que des francais qui ont su s'amuser . merci a l'organisateur et a l'equipe pour cette journée . le personnel de l'hotel est dans l'ensemble souriant et serviable mais ne parlant pas trop le francais, ni l'anglais . chambre spacieuse et propre mais donnant sur un autre batiment donc pas le top .clim un peu bruyante et wc qui fuyait malgré une intervention de leur part apres mon appel ; le seul point negatif est le time sharing, en fait ce sontdes gens qui sont payés par l'hotel et reconnaissable a leurs chemises blanches et qui essayent de vous faire venir au bureau afin de vous faire signer des contrats pour venir 2 ou 3 fois dans l'année dans la chaine d'hotels .pour ma part j'ai pratiquement été harceler, car voyant mon refus, il a commencer a me dire que de toute facon les europpéens se foutent du sort des dominicains et haitiens, etc ...j'ai trouver ca limite . pour ne pas etre embeter, vous dites que vous n'avez pas de carte bleue, ou sinon quand il vous accoste vous dites que ca fait deja plusieurs jours que vous ets ici et que vous avez deja été au "vacation club "du beach et que vous connaissez . en principe ca doit marcher . sinon cadre superbe et plages tres propres, magnifiques jardins.pour terminer je dirais que vous pouvez y aller les yeux fermés et profitez zn bien car ca passe tres vite et n'hesitez pas a sortir de l'hotel .si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas .
CO Cokeco Regular ·
bonjour et merci pour tous ces renseignements.nous y allons nous aussi pour noel.nous avons une fille de 8 ans et je voudrais savoir si il y a beaucoup d'animations pour elleen francais.et les bungalows sont-tils bien?c'est la formule que nous avons choisi.j'entends tellement de choses que j'aimerai que vous m'eclairciciait.merci de me repondre.
FU Funk80 Regular ·
bonjour a vous.il y a effectivement des activités pour les enfants, je crois qu'elles sont payantes sinon il y a aussi du trapeze pour enfants et genre de mini club, bref aucun probleme sauf que tous les enfants ne parlent pas francais car vous etes dans un hotel a clientele internationale dont beaucoup d'italiens et aussi espagnols francais et quebecquois, mais profitez en bien car ca passe tres tres vite .c'est la fete, tout le temps .vous allez pas etre decus . 😎
FU Funk80 Regular ·
petite question : avez vous reservez au palace ou au beach ?
CO Cokeco Regular ·
bonsoir nous avons reserve au beach en bungalow c'est pour cela que je vous ai demande des renseignements sur les bungalows.
FU Funk80 Regular ·
nous etions au palace mais nous avons cotoyer des gens qui etaient au beach et ils ont eus des problemes de fuites d'eau, etc.. cependant ce n'est peut etre pas une generalité par contre coté beach, suivant l'endroit, il y a plus de bruit .
CO Cokeco Regular ·
peut-etre qu'avec un e enfant ils seront plus conciliants!!! sinon j'ai lu sur le forum q'il n'etait pas facile de recuperer lorsqu'on rentre (decalage horaire)nous ne partons que 9 jours.qu'en pensez-vous?
FU Funk80 Regular ·
pour notre part nous avions pris un sejour de 12 jours puis 3 jours de repos au retour chez nous car c'est vrai que le voyage est fatiguant surtout au retour.
CO Cokeco Regular ·
en ce qui nous concerne nous aurons une semaine pour recuperer ca devrait suffire.nous, voulions prendre une formule 12 j 10 nuits(en prenant des nuits supplementaires mais on a pas pu car tous les avions sont complets!
CO Cokeco Regular ·
a titre indicatif donniez vous des pourboires?a qui?et combien?merci
FU Funk80 Regular ·
nous avons donner des pourboires a la femme de chambre, quelques dollars, barman a la reception et au bagagiste pour notre retour (compter entre 3 et 5 dollars par personne pour etre dans la norme ).
CO Cokeco Regular ·
par jour ou par semaine nous aurons des euros.
FU Funk80 Regular ·
a la femme de menage nous avons donnés que 2 ou 3 fois et bagagiste et barman a la fin.
CO Cokeco Regular ·
que pensez-vous d'une moyenne de 2 euros par personne?
FU Funk80 Regular ·
nous donnions entre 3 et 5 dollars
CO Cokeco Regular ·
oui mais vu que le dollar est plus bas que l'euro est ce que ca ne correspond pas?a combien est le dollar de nos jours?
DO DominiqueRom Veteran ·
que pensez-vous d'une moyenne de 2 euros par personne?

Une pièce quelle qu'elle soit et dans tous les pays n'a pas de valeur au change, seuls les billets comptent. Ici quelques bureaux de change les reprennent a la moitie de la valeur, donc vient avec des billets de 1 us$.

cours du jour : Dólar -- Euro Demanda -- 35.30 -- 44.70
Pour un tourisme durable en RepDom
CO Cokeco Regular ·
bonjour et merci de me repondre.vu que vous etes sur place nous ne viendrons qu'avec des euros.qu'en pensez-vous? autre chose nous amenons des petites choses pour les enfants(bijoux, chouchous etc...)pensez vous que c'est une bonne chose et si oui a qui les donner car nous ne sortirons de l'hotel que pour faire l'excursion de l'ile de saona.merci de me repondre.
DO DominiqueRom Veteran ·
Cela dépend avec qui vous ferez la sortie, si c'est une agence de l'extérieur posez-leur la question mais la plupart peuvent les prendre pour les remettrent a qui de droit.
Pour un tourisme durable en RepDom
CO Cokeco Regular ·
bonsoir nous ferons cette excursion avec captain'pat et elle prends les euros.
SI Simba1165 ·
Bonsoir,

Pourriez vous me dire avec ki avez vous fait les excusions et a kel prix car nous devons bientot partir a punta cana

Merci et bonne soiree
FU Funk80 Regular ·
pour notre part avec "jean pierre" il faut savoir que c'est nettement moins cher qu'a l'hotel .
SI Simba1165 ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse, ou pouvons nous trouver ce jean pierre et combien vous a couter l'excursion sur l'ile de saona??

MERCI
FU Funk80 Regular ·
vous pouvez le contacter par le net par recherche google, l'excursion a couté 80 dollars par personne
SI Simba1165 ·
Merci et bonne continuation!!

😎
ZI Ziboulette Regular ·
bonjour deja merci pr ttes les infos, j'ai l'impressioo qu'il y a bcp d'animation, en fait nosu hesitons entre cet hotel la, et deux autes un peu plus cher, celui la nous permettrai de faire plus d'excursions en fait nous cherchons un hotel pr un sejour sympa et paradisiaque et surtout sympa pr un semblant de deuxieme vouage de noce !!!! alors pouvez vous me donner vos avis? merci merci
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a une grande plage ou l'on peux prendre des grandes marches disons 1 heure du cote gauche et 1 heure du cote droit. Si nous allons à cette hotel juste pour la plage, me suggere tu d'y aller

Merci, bye
FU Funk80 Regular ·
j'ai longtemps fait des recherches sur le net pour notre voyage et j'ai mesurer le pour et le contre. nous ne regrettons pas, pour les promenades, sans problemes il y a pas mal de plages, pour les animations c'est le top.c'est partout et tout le temps.

Similar discussions

You might also like