Retour du Punta Bonita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je reviens tout juste de las terrenas et en cherchant la formule magique du mamajuana je suis tombé sur ce forum. Peut etre mes impressions de vacances peuvent elles vous servir... Nous sommes parties le 6 octobre pour une semaine au punta bonita. Une seule semaine car d'après tous mes collègues la république dominicaine ne valait pas plus ! Quelle erreur ! Tous étaient partis a punta cana ou boca chica l'équivalent de cancun ou varadejo. Nous ont voulait autre chose même si on savait que point de vue finance on ne bougerait pas énormément. Les 4 heures du car ont été tres dur, et l'arrivée la nuit a l'hotel nous a fait craindre le pire. Mais des le lendemain ont a été rassuré. L 'hotel est tres sympa, les chambres simples mais avec clim, le buffet répétitif comme toujours dans les clubs mais bon ca allait, la plage sympa, la piscine aussi, bref le principal ennui était que nous pensions pouvoir aller a la ville a pied (15 mn oui mais en voiture...). Pour l'animation il n'y avait qu'une personne, Francis, mais il se démenait avec les moyens du bord. Pour la boite de nuit il fait ce qu'il peut avec ses cds !!!! En fait le point noir c'est les travaux juste derrière les chambres d'un nouvel hotel. Début a 7h00 du mat et fin a .... 23h00 !!! Plutot dur dur de se reposer. Heureusement le soleil se levant vers 6h00 on a vite prit le rythme de se lever tot. Pour ce qui est de jeanne, l'hotel est aujourd'hui nickel a part la route qui y mene. Les excursion proposés étaient tres cher comme toujours. Mieux vaut louer une jeep ou passer en direct par une agence de las terrenas. Nous avons diné chez un haitien avec langoustes préparés par sa femme, cela nous a permis de discuter et prendre un peu mieux conscience de ce qui se passe là-bas. J'avoue avoir été tres surprise de la ville, notamment de l'odeur de gasoil due au quad !!!! Peu de boutiques (et oui que voulez vous je suis une femme !) mais des bars sympas dans une ambiance expat que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé tres agréable. Pour faire court, je regrette de n'avoir passé la-bas qu'une semaine. Même sans forcément jouer les baroudeurs de la mort il y a de quoi s'occuper les journées et s'eblouir les yeux. je rappelle qu'on etaient 2 nanas et qu'on a pas louer de moto, vu qu'on ne sait pas en faire. Mon principal souvenir en fait est la gentillesse des gens. J'ai visité le mexique et cuba, et je n'avais pas eu l'impression de bienveillance que j'ai trouvé aupres des dominicains. Petite parenthese : j'ai testé l'hopital publique a la suite d'un doigt de pied fracturé pendant un bain de minuit (véridique !!) et c'était "urgence" en afrique en live. Bref j'ai eu bien les boulles de rentrer a paris. Je n'arrive pas a me remettre dans le bain de cette vie si speed. Au point ou je commence a remettre en question mon mode de vie. C'est dire si la république dominicaine m'a marquée, moi pure parisienne. Mais attention je reprécise que mon expérience ne se situe qu'a las terrenas. Voila, je suis ravie en tout cas de vous donner tous ces fragments de souvenirs, cela me rappelle combien j'étais bien la-bas. Bon voyage a tous, Catherine
WI Willcox Veteran ·
Merci pour tes commentaires Missbonita.

Heureux que tu te sois plu là-bas, mais effectivement, dur-dur le retour ici 🙁 !!!

Bon courage pour la reprise.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BI Biloba Veteran ·
bonjour missbonita

merci mille fois pour ton compte rendu

que pense tu de l'hotel est il si catastrophique que cela?

les messages que j'ai lu m'ont refroidie

et mon agence de voyage me l'a deconseillé elle a un litige sur cet hotel elle m'a montré la lettre de reclamation du client avec des photos impensable ..........

j'aimerai avoir ton avis

merci
MI Missbonita ·
Salut Biloba

Quel etait le sujet du litige ? Pour ma part le seul que je puisse voir est le bruit causé par les travaux a 4 metres derrière les chambres pour une partie de l'hotel. En ce qui concerne jeanne tous le jardin a été réhabilité, les jardiniers sont sans cesse dessus. L'entrée de l'hotel est en train d'etre refaite ce qui ne donne pas une bonne image d'arrivée, mais cela ne se voit pas du tout une fois dans le "domaine" (j'emploie ce mot mais c'est tres petit comme domaine, 80 chambres je crois !!). Il faut bien etre conscient que c'est un 3 étoiles seulement. Mais perso je l'ai trouvé tres mignon. Les photos que j'ai faite sont idylliques... que te dire de plus... de toute facon le guadapanal qui est une classe au dessus est fermé pour travaux. Et de l'avis de gens rencontrés sur place il n'y avait pas grande différence. On va dire que c'est simple mais tres sympathique et qu'il faut que tu deal une fois sur place une chambre de l'autre coté de l'allée (le jardin est une allée centrale avec de charmants bungalows de chaque coté) pour etre au calme. Tiens moi au courant de ta décision, Catherine
BI Biloba Veteran ·
merci missbonita de ta reponse hyper rapide

la decision est deja prise nous partons a el portillo mais c'est vrai que le punta bonita nous tentait

le litige des photos de toilettes sans porte

des abat jour posés sur l'ampoule pour la securité c'est moyen

de la mousse autour des radiateurs clim sans doute

une tele posée par terre sans aucune protection au niveau des prises

chose que je ne peux pas accepter ayant 2 petits enfants

voila

je precise que je n'ai rien contre les 3 etoiles je ne suis pas aussi exigente ds un 3 etoiles que ds un cinq etoiles mais il faut un minimum

merci pour ton commentaire
OL Olivierfr ·
j arrive de punta bonita

hotel propre😏, employes sympa😄, paysage magnifique😄,

Buffet répétitif commme tous les buffets, hôtel familial 😏
BI Biloba Veteran ·
bonjour olivier

merci pour ton message

peux tu nous raconter nous donner des details ?

merci

Similar discussions

You might also like