De retour du punta bonita il y a quelques jours je tiens à vous faire part de notre avis après avoir lu tant de mauvaises critiques sur cet hotel !
Déjà partis en République Dominicaine il y a deux ans à Juan Dolio on n'a pu faire la comparaison entre les deux hotels et se rendre compte que le sud et le nord sont totalement différents.
JOUR 1,
Départ de Paris à 13H à bord d'un Airbus avec la compagnie Corsair, le vol a été agréable même si les places assises en charter à bord d'un airbus sont peu confortables surtout pour les "grandes jambes"! le Boeing emprunté au retour était beaucoup plus confortable.Un repas servi à bord, pas mauvais mais pas très copieux a été suivi d'une collation avec sandwich quelques minutes avant l'arrivée à Puerto Plata.
Arrivée à Puerto Plata vers 17H45, heure locale, on a récupéré rapidement nos bagages et on a été accueillie par la correspondante Marsans de l'hotel Manuela avant d'embarquer à bord de mini bus (voyage plus rapide en mini bus qu'en autocar mais tout de même 4h de trajet très chaotique, on s'y attendait vu qu'on avait déjà l'expérience de la république dominicaine, de leurs routes et de leur conduite !)
Arrivée à l'hotel à 22h30, un cocktail de bienvenue est proposé en attendant l'arrivée des valises et la distribution des chambres puis un buffet, simple mais on était tellement crevé par le voyage (parti le matin à 06h30 de notre province), qu'on y a à peine gouté!
Nuit courte à cause du décalage horaire et des chiens qui se battaient joyeusement derrière la fenêtre de notre chambre!
JOUR 2
Lever très tôt, décalage horaire oblige, on en profite pour mieux découvrir la chambre, simple mais sympa et déballer un minimum d'affaires pour prendre notre première douche!
Petit déjeuner à 07H30, on goute les croissants et "viennoiseries" et on se rend compte de suite qu'ils sont infects et qu'il vaudra mieux se contenter des pancakes et du pain perdu au petit déjeuner par la suite ! autre inconvénient pour les lèves tôt, le beurre est congelé... On a passé la semaine à chercher une solution pour pouvoir l'étaler facilement ;)
Promenade le long de la plage vers une petite crique accessible à se mouillant les pieds et en contournant les rochers ou en escaladant un peu ... cependant ça vaut le coup pour les amateurs de petits poissons exotiques car ils sont nombreux le long des rochers (possibilité de prendre des palmes, masques et tubas au bureau d'animation de l'hotel).On retourne à l'hotel chercher des serviettes et prendre notre premier bain de soleil.
A 11h réunion d'information avec Oliv (le mari de Manuela) et Carole, on nous explique quelques formalités et on nous propose des excursions, on opte pour l'excursion en hors bord dans la baie de Samana pour aller voir les baleines (99dollars par personne) et le safari quad (150dollars pour deux personnes).
A midi découverte de la nourriture du buffet de l'hotel, pas de surprises, on était prévenu, , , c'est pas terrible mais bon, , , y'a toujours un certain choix et on trouve toujours quelquechose à se mettre sous la dent de pas trop mauvais ! On a même dès fois eu de bonnes surprises (attention, ils cuisinent le manioc comme les pommes de terre, sauté ou en frites et au début on peut confondre, ça surprend!);Les amateurs d'ananas se sont régalés toute la semaine, entre la confiture à l'ananas, les tranches d'ananas en dessert, les morceaux d'ananas dans les salades composées et les ananas flambés ...sans parler des gateaux à l'ananas ! par contre on a eu très peu de noix de coco et de bananes au buffet.
L'après midi on décide d'aller à Las Terrenas car la boutique de l'hotel est fermée et nous n'avons pas de cigarettes... on part en Motoconcho, moyen le plus rapide de s'y rendre et ma foi, on a bien aimé ! (200pesos pour deux personnes aller retour).On a passé une bonne partie de l'après midi là bas à découvrir à la fois la rue principale très polluée par les déchets et les gaz d'échappement.Mais il faut pousser la ballade jusqu'au bord de mer pour découvrir des petits restos (en direction d'El Portillo) sympas.
Retour à l'hotel, premiers cocktails et connaissance des autres touristes;
JOUR 3
On reste à l'hotel pour la journée, on en profite pour faire une longue ballade le long des plages du coté non exploré par nos soins la veille, on y trouve des coraux et des coquillages, sympas pour ceux qui ont des aquariums à la maison ! plongée pour aller voir les poissons, farniente et pétanque au programme.
Repas du soir au restaurant au dessus du beach bar ou on est servi à table, ça change un peu du buffet mais ce n'est pas très copieux (limité normalement à un repas par chambre par semaine et sous réservation la veille à l'accueil de l'hotel, mais certains ont réussi sans payer de supplément à y manger trois soirs dans la semaine!)
JOUR 4
Excursion pour aller voir les baleines, on est resté 3h sur le hors bord et on a pu voir une dizaine de baleines et un dauphin, très sympa ! les baleines étaient proches de l'embarcation!On a pris le repas de midi sur la plus belle plage de république dominicaine dans une baie (personnellement on avait trouvé la plage de CATALINA plus jolie), le repas était très copieux et très bon, du poisson grillé et du poulet délicieux. Par contre le retour à l'hotel malgré une pause près des récifs de marbre était très long, environ 3hde guagua.
JOUR 5
Il pleut ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! après un petit déjeuner trainé en longueur, on a fait un billard (enfin ce qu'il reste du billard qui penche, tapis en mauvais étât, queues de billard en mauvaise état etc...) puis on fait une partie de scrabble...
On est allée à Las Terrenas manger à midi dans un petit resto sympa qui proposait des langoustines, calamars, crevettes etc... on a très bien mangé puis on en a profité pour chercher quelques souvenirs dans les boutiques.
Retour à l'hotel et partie de pétanque
soirée à la discothèque avec pour une fois une organisation de jeux ;
C'est vraiment à faire mais faut pas avoir peur de rentrer à l'hotel plein de boue de la tête aux pieds. (prévoir des vieilles tennis et des fringues bof bof!)
On est passé dans la montagne républicaine, visite chez des habitants fabricants de café, visite de leur maison et dégustation de café, paysages magnifiques, jeu de dominos avec des dominicains, repas très bons dans un petit resto, retour l'après midi après une pause sur une plage sauvage;
seul hic, , , on n'avait pas d'eau chaude en rentrant à l'hotel et là la douche était plus qu'obligatoire!
(à propos de l'hotel j'ai lu bcp de critiques sur la propreté, on a eu beaucoup de chance la semaine ou on y a séjourné, les draps étaient changés tous les deux jours, la chambre faite tous les jours, la piscine propre, les allers de l'hotel et les espaces verts merveilleusement entretenus et les toilettes du resto ont une porte!)
Jour 7
On est allé ramasser nos coquillages et nos coraux, on a faénantisé sur la plage et au bord de la piscine, profité du soleil et des massages proposés( en supplément, 15dollars le massage de 30min environ)
puis on a commencé à regrouper nos affaires.
Jour 8
On devait libérer les chambres à 13H alors on a profité au maximum de la matinée à la plage puis après avoir pris une dernière douche on a ramené nos valises à la réception, on est allé manger et boire les derniers cocktails avant le départ annoncé à 15H30 qui finalement a été repoussé à 17H30!
5h de bus pour arriver à Puerto Plata et la suite vous la connaissez, difficile retour à la grisaille en France!
Pour conclure je dirai qu'on a passé une bonne semaine dans un cadre magnifique et entouré d'un personnel de l'hotel très très aimable (ils parlent presque tous très bien français, pas de panique pour les touristes qui ne parlent pas espagnol), on ne regrette pas notre voyage, surtout qu'il faut quand même faire un rapport qualité prix et qu'au prix de la semaine au Punta bonita faut pas demander la lune !
Il est vrai que l'hotel ne propose pas beaucoup d'animations (les animateurs sont presques pas présents), qu'il vaut mieux emmener ses serviettes de plage car pas toujours dispos à l'hotel et que la nourriture n'est pas exceptionnelle loin de là;
En fait on a eu une demi journée de pluie le dimanche avec des averses assez fortes qui duraient entre 5 et 15 minutes entrecoupées d'éclaircies, sinon on a eu le beau temps, quelquefois couvert mais là bas ça se dégage très vite surtout en bord de mer ou il y a pas mal de vent (la piscine est bcp mieux protégé du vent mais personnellement je trouve ça dommage d'aller aussi loin pour rester au bord de la piscine!) et on a eu une grosse averse une demi heure avant notre départ de l'hotel;
Pour les moustiques, en fait j'ai eu deux piqûres pourtant j'ai une "peau à moustiques" et mon mari a eu une seule piqure, rien de bien grave! personne ne s'est vraiment plaint de leur présence;
Moi aussi je suis allée au Punta Bonita en novembre 2004 et j'ai été très déçu des prestations de l'hôtel. Je pensais qu'entre-temps, il s'était amélioré mais... Tu as été ravie de la région Las Terrenas qui est magnifique, soit. Mais ce que tu décris de l'hôtel n'est pas formidable par rapport au descriptif que l'on peut trouver sur toutes les brochures des Tours Opérators !!! Tu trouvereras d'ailleurs sur ce site mes commentaires.
Les Tours Opérators sont d'ailleurs conscients du problème ; la preuve ci-dessous :
Après mon retour, j'ai écris à l'agence (BDV) en comparant le descriptif du produit qu'ils m'avaient vendu par rapport à mon témoignage, de ce que j'avais constaté sur place. Je n'ai pas oublié d'envoyer une copie de ma lettre de réclamation au tour opérateur MARSANS.
Début janvier, ils m'ont répondu en me proposant une indemnité de 146 € (notre voyage nous était revenu pour 2 adultes et 1 enfant à 1775 € pour 1 semaine) contre abandon de toutes poursuites.
Cette semaine, j'ai reçu le chèque d'indemnisation ; je n'ai plus qu'à le déposer !
Souvent, lorsque l'on critique un hôtel, certains répondent que c'est la faute du tour opérateur.
Pour ma part, je trouve que le tour opérateur et l'agence de voyage ont été tout à fait corrects et ont fait leur travail. Par contre, ce n'est pas le cas de cet hôtel et j'espère que mon témoignage pourra aider certains voyageurs malchanceux.
Allez, ce n'est pas toujours comme ça, c'est la première fois que j'ai réclamé après un hôtel et je voyage depuis quelques années...
Je suis contente de voir que tu ais pu avoir une indemnisation et je trouve cela bien que des gens aient le courage de faire les démarches necéssaires p our faire avancer les choses.
Je comprends que ton voyage ait été décevant, surtout enceinte et en présence d'un enfant en bas age.... c'est vrai qu'ayant deux enfants de moins de 3ans ( on ne les a pas emmenées avec nous en vacances) je ne me serais pas imaginée avec elles au punta bonita et à vrai dire je me serai encore moins imaginée enceinte là bas... j'aurai du rester à l'hotel la plupart du temps et mon voyage aurait eu un gout plus amer... vu l'état des routes et les excursions que nous avons fait, , , , je crois que je n'aurais pas apprécié du tout!!!
Maintenant je tiens quand même à préciser que les agences de voyage et Marsans ne sont pas blancs comme neige car comme disait Manuela et son mari Oliv, les agences ne prennnent pas la peine d'envoyer quelqu'un sur place pour se rendre compte des choses et "tester" le séjour, ils vendent donc à l'aveuglette pour la plupart des voyages.
Quant à Marsans, la prise en charge est moyenne tout de même... au départ notre avion devait repartir de puerto plata à 23H55, on devait partir de l'hotel vers 15h30, puis on nous a dit que l'avion était reculé à 06h DU MATIN le lendemain mais on devait tout de même partir de l'hotel à 17h30!!! Ce qui voulait dire qu'on allait devoir rester de 22H30 à 06H du matin à l'aéroport, livrés à nous mêmes ! sans repas prévu, sans rien... bien j'imagine mal un bout de chou toute la nuit à l'aéroport... finalement on a eu un avion à 02H30, un petit coup de bol !!!
Merci de m'avoir répondu !
C'est vrai que mon voyage a été décevant, pour les raisons que tu sites. Mais j'étais déjà allé en RD avec ma fille pour ses 2 ans et ça c'était super bien passé ! Mais ce n'était pas au Punta Bonita !
Je pense vraiment que le problème vient de l'hôtel ; vu qu'ils n'arrivent pas à suivre pour tout ce qui est repas, boissons, pourquoi ne proposent-ils pas une formule demi-pension ? On sait au moins à quoi s'attendre ! Et pour l'animation, ben qu'ils n'en proposent pas !!! La démarche peut venir aussi de l'hôtel !
Et je pense que pour que ce problème dans cet hôtel disparaisse, il faudrait que le maximum de personnes qui reviennent du Punta Bonita écrivent à leur agence avec copie du courrier à MARSANS (attention, délais de 8 jours après la date de retour en général). Il suffit de comparer le descriptif avec la réalité. N'oublions pas qu'un produit vendu doit correspondre à son descriptif ! Et conclure en mettant en cause le sérieux de l'agence et du Tour Opérateur.
Je sais aussi que Marsans est un très bon Tour Opérateur pour d'autres destinations et je pense qu'ils ont vraiment fait une mauvaise affaire avec le Punta Bonita ! Ils sont peut-être lié maintenant avec un contrat mais c'est vrai qu'ils peuvent résilier leur contrat si celui-ci n'est pas bien rempli. En tout cas, dans leur réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient demandé des améliorations à cet hôtel....
Comme je l'ai déjà dit, maintenant, c'est une affaire à suivre pour les prochains clients du Punta Bonita... et c'est à eux d'agir !!!
Vous n'avez vraiment pas eu de bol pour votre vol au retour ! Vous êtes sûrement revenu avec Corsair qui est une compagnie charter et c'est un des inconvéniants des charters... Parfois ça se passe super bien, parfois... Coup de poker, mais ça, on le sait à l'avance !
Je m'en vais le 13/04/05 au Punta Bonita bien sur je ne m'attend pas à du Barcelo comme j'ai pu faire l'or de mon premier voyage en RD mais la je voulais une petite structure et sur la ôte Nord de la RD et bien sur pas trop cher (d'autres voyages prevu cette année) . Est-ce que c'était vraiment horiible que sa ? Et aufaite je m'en vais avec CORSAIR et j'ai lue beaucoup d'article qui abaissait corsair donc si quelqu'un c'est rendu à Puerto Plata avec Corsair peut-il me donner des info (bcps de retard sur PP ...)
Vous avez pu lire mes commentaires sur le Punta Bonita 🤪.
Nous étions parti avec Corsair pour Puerto Plata. Nous n'avons pas eu de problèmes avec cette compagnie et avons déjà voyagé plusieurs fois avec eux, toujours satisfait. Mais je sais que d'autres ont eu des mesaventures... C'est des vols charters donc, des retards peuvent avoir lieu, les vols annulés, retardés... C'est un coup de Pocker !!!
Bon voyage en RD !
.Merci Valy pour ces precissions sur la compagnie corsair mais pouvez-vous répondre à ma deuxième question "Est-ce que l'hotel Punta Bonita est aussi terible que l'on dir ?"
Pour répondre à votre question, le Punta Bonita n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre, surtout en se basant sur le descriptif que vous avez surement eu. Vous trouverez mes commentaires sur un message appelé "Hôtel Punta Bonita - Las Terrenas". Maintenant, tout dépend de ce que vous attendez ; si c'est seulement pour dormir et manger de temps en temps, alors là, ça vous ira. Nous y étions allé en famille, avec ma fille de 3, 5 ans et j'étais enceinte ; j'attendais donc un peu plus de cet hôtel (repas, animations, chambres...).
Si vous le pouvez éviter cet hotel tous ceux qui en parle et que j'ai rencontrer ne le trouve pas fameux donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose... et puis il n'a que 3* ceci explique cela.
J'était au portillo beach, 4*, tres tres bonne prestation, a 10min de las terrenas en concho(50pesos/pers) et a 12min de limon bref bien placé, la plage est une des mieux du coin, pas de vagues, barriere de corail tres joilie, des poissons partout!Impotant, les quads n'ont pas le droit de passé!la plage est surveillé.
Bref en discutant avec les autres il s'avere que c'est là qu'il faut aller si l'on veux passer de bonnes vacances.
A+
Ce n'est pas vraiment comparable mais, si vous souhaitez vraiment une comparaison, ce serait Formule 1... sauf que vous avez la douche dans la chambre...
Pourquoi voulez-vous comparez cet hôtel à ces grandes chaînes ? C'est pour ne pas être déçu ? Comme je l'ai déjà dit, le Punta Bonita pourrait être beaucoup mieux s'il était mieux géré et si le personnel était sérieux !
Une dernière questions quelle est la différence entre le Punta Bonita Resort et le Punta Bonita Bungalows est-ce que si on est dans un de ces 2 hôtels pour accéder a l'autre ? Même restaurant même piscine ?
Oui, c'est bien le Punta Bonita où nous étions sauf qu'il était défraichit... (je ne sais pas si ça se dit pour un hôtel...!)
J'insiste sur le fait que cet hôtel, quand nous y étions en novembre 2004, pourrait être bien sauf que rien ne suit (animation, restauration, entretien...). Comme qq'un le disait sur ce forum, site 4* mais prestations 2 voir 1* !!!
sa y est je suis de retour vraiment j'avais super peur quand je lissé vos commentaires mais la c'étais SUPER je conseille cette hôtel à tout le monde en plus il vient d'être rénové j'ai vu des photos de l'hotel avant et après ces pas du tout la même chose c'est beaucoup plus gay le hall est super vraiment c'était super sympa la bouffe très correcte chambre impecte pas de coupure d'eau ou d'éléctricité en plus c'est une petite structure donc c'est mieux j'ai marché un peu plus loin et la j'ai découvert le Whyndam c'est immense j'aurais pas aimé être dans cette hôtel je connaisai des gens qui y était enfin des gens qui sont devenu des amis pour l'anecdote ons étaient à l'aéroport d'Orly plus précisement dans le truc F3 on attendaient de rentraient dans l'avion et la on voit débarquer Isabelle notre fleuriste avec son mari Phillipe qui lui même et fleuriste on les avaient pas vu mais eu nous avait vu alors la on cest regardé et apres on étaient mort de rire mes bon bref eu ils étaient au wyndham et eu même disé que c'étaient trop grand pour info il y a 30 minutes de marche tranquille pour aller au wyndham on a tellement fait le trajet pour aller les voirs que a la fin on mettaient 25minutes . On à fait ensemble l'excursions LOS HAITISES+CASCADE EL LIMON je recommande cette excursions à tout le monde. Le matin on est parti de l'hotel à 8h30 pour arriver vers 9h30 a samana de la on à pris le bateaux avec pour capitaine le cousin de Christophe Colomb comme disait notre guide Luis, après 30 minutes de route on arrive dans le parc de los haitises superbe à partir de la on à visité des grottes puis on est reparti en bateau dans une autre grotte puis après on devait aller voir la reserver des oiseaux le premier et partit avant nous nous nous avons du nous arreter dans la grotte du diable qui n'était pas prévu au programme comme il a commencé à pleuvoir après 15 minutes d'attente nous revoila dans le bateaux entrain de deguster des oranges et des cocos bref au midi on a mangé une paellla et l'après midi tous sur les chevaux on est montait jusqu'au cascade c'était assez floko mais bon on y est arrivée quand même petit conseil je deconseille de mettre des tongs pour cette excursion voila on a fait aussi du quad génial au niveau de la compagnie CORSAIR correcte le 13/04/05 départ avec 30 miutes de retards j'ai eu un peu peur quand je suis arrivés dans le sas d'embarquement j'ai vu les moteurs ouvert mais bon on a raatrapes les 30 minutes de vol le retour 1h00 de retards rattrapes comme a l'aller n a voyager sur A330 je déconseille la rangée 29 même si au niveau de l'ecran ces mieux on ne peut pas abbaiserles sieges
Voila je suis désolé pour toute les fautes d'ortographe mais la je suis presé si il y a quelque chose que vous de comprenait pas dite le moi
NOUS PARTONS EN JUILLET ET J'AVOUE ETRE TRES INQUIET APRES AVOIR LU LES COMMENTAIRES SUR DIFFERENTS FORUMS. TES COMMENTAIRES, CA REMONTE LE MORAL.
PEUTS TU M'INDIQUER LA DISTANCE ENTRE L'HOTEL ET LE CENTRE DE LAS TERRENAS.LES PRIX DE CERTAINES EXCURSIONS ET OU LES PRENDRE.PEUT ON FACILEMENT LOUER UN VEHICULE.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Malgré tout ce que j'avais lu sur le Punta Bonita, j'y ai reservé la semaine du 01 au 08/12. Voici en détail le résumé de ce séjour réservation dernière minute…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 13 replies
Hola! hola amigos! De retour de la République Dominicaine, un séjour (du 27 avril au 11 mai à l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana) merveilleux sur une…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
De retour de Punta Cana où pendant deux semaines nous avons dû enduré les jeunes Espagnols qui étaient en relâche scolaire, + de 200 sur le site à crier jour…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Reviens a peine du Punta Cana princess et tres excellent voyage l'hotel 5 étoiles bouffe tres bonne aussi tres tranquille car 18 ans et plus les chambres tres…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Bonjour a tous, comme promis voici mon compte rendu après ma semaine de vacances a punta cana. nous sommes rentrés vendredi, nous avons décollé il faisait 31…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses