Informations sur les travaux au Casa del Mar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai eu qq infos concernant les travaux prévus là-bas: construction d'un nouveau bloc de 200 chambres ( ils ferment 2 blocs pdt les travaux), construction d'une piscine. J'ai entendu parler de travaux à 300 m de la plage ( resto de la plage fermé ) donc poussière et bruit seront du voyage ( infos de FRAM). Que faire?
KI Kinou1202 ·
bonjour moi je te conseille de changé d'hotel nous nous devions partir au mois de juin pour 15 jours et nous avons changer d'hotel pour nous il ete hors de questions de partir en vacances avec les travaux pourtant l'hotel est vraiment super mais c est comme ca nous nous partons au bavaro princess a punta cana maintenant a toi de te renseigné aupres de ton agence pour savoir comment faire pour changé d'hotel voila bises kinou1202
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

oui effectivement le casa del mar va prochainement subir quelques travaux. Le Casa del Mar de Bayahibe sera en travaux du 16/04/06 au 15/12/06 mais juste une partie sera fermée pour amélioration, nouvelle piscine et nouveaux bâtiments . La période du 16/04 au 30/05 étant une période plus calme au niveau touristique cela ne devrait pas poser de problème à condition que les TO ne fassent du surbooking . Ne changez pas vos réservations, assurez-vous par l´intermédiaire du site de Bayahibe que le service commercial de l´hôtel a bien reçu la réservation de la part du TO à votre nom .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
RO Romulus Regular ·
Même en période creuse les marteaux piqueurs et les grues font le même bruit qu'en haute saison pour construire un bloc de 200 chambres.
KI Kinou1202 ·
c est tres bien dit !!!!!!!!!!!!! merci
BI Biloba Veteran ·
coucou romulus

200 chambres supplementaires????????

mais cela va se transformer en un hotel gigantesque style punta cana

alors moi c'est sur je change d'hotel les travaux pendant les vacances tres peu pour moi j'espere que ceux qui y vont quand meme auront une ristourne importante

il ferait mieux de le fermer completement et de tout faire vitesse V

bye
FR Framboise60 ·
Suite à l'avertissement de Romulus sur un autre Forum, j'ai appelé mon agence NF pour changer d'hôtel pendant qu'il en était encore temps. C'est certainement un très bon hôtel mais avec des travaux je ne vois pas très bien comment ils peuvent préserver la tranquilité des clients et je ne parle pas de la vue. Alors tant pis, ce n'est que partie remise. Je parts au Canoa Coral by Hilton.

Par contre je ne vois pas bien le rapport avec la période creuse ? Période creuse ou pas le chantier sera là avec les inconvenients. Après, effectivement il y aura moins de clients mécontents !!!!

Moi aussi, je pense que la meilleure solution aurait été de tout fermer et de faire les travaux très vite, en tout cas le plus gros, au risque de décevoir des tas de clients de leur hôtel. Parce que ce genre de problème est très vite véhiculé et risque de ternir la notoriété du Casa del Mare. Enfin, je suis persuadé que nous auront des retours dès le mois d'avril..
VE Vero65 ·
par mon agence je confirme l'hotel sera entierement fermé septembre et octobre pour le plus gros chantier en attendant d'en savoir plus amitié
BE Bens ·
et que faire pour ceux qui partent fin avril alors que tous les hôtels de Bayahibe sont complets?
VE Vero65 ·
je suis moi meme optimiste reservation pour juillet et pas d'annulation en vue a moins qu'on me dise que la plage n'est qu'une tranchée .Restons zen
BE Bens ·
moi je pense basculer sur un hôtel de Punta Cana, sachant que l'on peut faire les même excursions qu'à Bayahibe.
KI Kinou1202 ·
bonjour tu a raison nous nous allons au bavaro princess qui a l'air vraiment tres bien bises kinou1202
BE Bens ·
en même temps on peut se dire que fin avril les travauwx n'auront commencé que depuis qq jours alors?
KI Kinou1202 ·
rebonjour tu part a quel date exactement? mais bon c est toi qui vois mais a mon avis il va y avoir qd meme un grand chanboulement kinou1202
BE Bens ·
le 25 avril jusqu'au 4 mai donc les travaux commenceront juste.... On m'a confirmé qu'ils fermaient 2 blocs pour ne pas gêner les clients. La plage est certainement assez grande pour ne pas être gêné par les travaux. Nous ne savons pas trop quoi faire car c'est vraiment l'endroit où on voulait aller!
KI Kinou1202 ·
re je me doute bien mais sache que la plage n est pas tres grande et pas tres large reflechi un peu mais pas trop car apres il n'y aura plus de place dans certains hotels fait ton choix rapidement mais sache que punta cana est tres bien aussi voila bonne chance pour tes recherches et ne tarde pas trop bises kinou1202
BE Bens ·
est- ce que tu y es déjà allée? moi je connais des gens qui m'ont dit qu'au contraire les plages étaient plutôt vastes.
NI Nicolette ·
Bonjour bens, Moi je serai au CASA du 08 au 22, je n'ai pas l'intention de changer car les travaux débuteront tout juste (le 17/04) et a priori ils seront à + de 300m, ils ne vont tout de meme pas construire les blocs sur la plage ! C'est vrai que le choix est difficile mais Punta Cana ce n'est pas Bayahibe, si tu doutes vraiment essaye de choisir un autre hotel sur Bayahibe. Bonnes vacances tout de meme sous le soleil des caraibes. Nicolette
VE Vero65 ·
des nouvelles fraiches de mon to fram au sujet de mon sejour du 15 juillet ils preferent me rembourser plutot que d'avoir des plaintes apres ou me derouter sur punta cana ils abandonnent la vente de cet hotel pour l'instant et le reprendront surement une fois les travaux finis. voila maintenant il faut chercher ailleur pour ma part toujours a bayahibe mais il reste peu de place et probleme avec les vols .
BE Bens ·
tous les autres hôtels sur Bayahibe sont complets. Je pense effectivement que les travaux commenceront juste ( j'y vais fin avril ) et 300m c'est pas non plus juste à côté. Tu y vas en avril ou en mai? Il me semble que cet hôtel a vraiment bonne réputation et ils ne vont certainement pas gâcher cette réputation. S'ils ferment des blocs, c'est sûrement pour préserver la tranquilité des touristes. C'est normal que les TO ne le proposent pas sachant que le nombre de places est réduit, l'hôtel est vite complet.
VE Vero65 ·
non je partais le 15 juillet et il y aura surement de gros problemes a cause des travaux puisqu'ils remboursent sans aucun probleme pour une fois
FR Framboise60 ·
Bonjour,

je comprends bien ton problème car je devais moi même partir au Casa du 17 avril au 22 avril. Dès que j'ai appris la nouvelle j'ai téléphoné à mon TO NF pour changer d'hôtel. J'ai réussi de justesse à avoir une chambre au Coral Canoa by Hilton, tout était complet. Quoi te dire .... C'est bien le problème. Ou tu prends le risque de garder ta réservation, ou bien il faut à mon avis faire très vite pour changer.

Le Coral Canoa est aussi sur Bayahibé et apparament cet hôtel est très bien et mon seul objectif était de rester sur Bayahibé mais franchement si je n'avais pas pu avoir de la place dans cet hôtel soit j'aurais changé de destination, soit je serais parti pour Punta Cana. J'ai peut être tore mais il fallait que je prenne une décision et je n'ai pas voulu prendre le risque et me dire tous les jours jusqu'au moment du départ : "merde j'aurais changer quand je le pouvais encore". La Casa del Mar est un super hôtel mais dans ces conditions il sera forcement moins bien que d'habitude et je préfere y revenir quand tout sera fini.

Contacte ton agence pour voir déjà si tu as des possibilités ou pas de changer sans frais et qu'est ce qu'il te propose ainsi tu pourras peser le pour et le contre : je change ou pas d'hôtel
BE Bens ·
Pour moi, impossible de chnager d'hôtel sur Bayahibe car ils sont tous complets ( mon TO n'a rien pu négocié ). Reste la possibilité d'aller là-bas ou sur Punta Cana.
FR Framboise60 ·
j'ai eu plus de chance que toi. Quoi te dire .... vraiment je ne sais pas quoi penser.
NI Nicolette ·
Re, Je précise c'est du 08 au 22 AVRIL. Je pense que FRAMBOISE60 va regretter car les travaux débutent le 17/04 (lundi de pâques ! je doute ), comme tout travaux, on commence par faire des marquages au sol, après les fondations, à moins que ne débarquent des centaines d'ouvriers, je pense que cela ne devrait pas être trop dérangeant. En ce qui me concerne si c'était vraiment le cas, je ferais les sorties sur Saona, Catalina, plus d'autres balades car je ne suis pas du genre à rester à l'hotel, j'aime faire la connaissence du pays ou je vais. A+ Nicolette
BE Bens ·
Je suis d'accord avec Nicolette. Je pense quand même que l'ensemble hôtelier est plutôt grand ( 8 bâtiments ! ) et donc la gêne ne devrait pas être trop importante au niveau sonore.

Similar discussions

You might also like