Prague en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous!

J'envisage d'aller quelques jours (5 au moins) à Prague durant les vacances d'avril, mais tous les voyages organisés que je trouve ( car les prix sont avantageux) prévoient un départ le samedi voire avant. Or je ne peux partir que le Dimanche, et aimerais revenir le samedi suivant.

Que me conseillez-vous?

Prendre un vol sec et une auberge de jeunesse? Une autre solution?

Merci
VA Valerie0610 Regular ·
Je te conseille de prendre un vol sec, si tu peux avec la compagnie Smartwings, c'est le moins cher, sinon tu vas sur kelkoo et tu compares les prix aux heures que tu veux, ça devrait couter ds les 180 euros maxi. Puis de prendre une auberge de jeunesse ou un hotel là bas. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
GU Guillaume1 ·
Merci à toi, Valérie.

D'autres réactions parmi l'assistance?
ST Strog Regular ·
Pis surtout dépêche-toi de trouver un hôtel (par Internet, c'est le mieux), car en Avril, tout est plein à Prague...
BA Baboulette Regular ·
😊 Prendre un vol avec hotel ou autre hébergement et après c'est facile de se débrouiller seul(e)
Baboulette
OC OceriseO ·
moi je viens à peine de reserver mes billets d'avion sur Skyeurope et l'aller retour me revient à 69euros!!! Je ne connais pas du tout les voyages organisés mais je crois que les auberges la bas sont tres bien et ça permet d'etre totellement libre Bon voyage
cerise
MI Mimialain Regular ·
bonjour

A Prague on peut se loger pour pas cher dans les campings où l'on peut louer des chambres type bungalo Il y a notamment un camping sur une ile de la moldau assez sympa et pour se rendre centre ville il y a le tram à environ 500 M du centre ville ;on peut ensuite tout faire à pied Pour manger il y a plein de petits restos sympas et pas chers en dehors des sites touristiques c'est une ville très agréable où l'on a toujours envie de retourner Par contre faire très attention aux vols à la tire, lis sont très très forts un touriste lillois s'est fait subtiliser dans le métro son portable le matin et son porte feuille l'après midi!!!!! Il n'a rien vu, rien senti Pour ma part j'ai mis en fuite un individu en train de fouiller mon sac à dos dans le tram mais pas de crainte, si l'on fait attention il n'arrive rien bon séjour à Prague
voyager pour se connaitre
JE Jefcz Regular ·
Avant que ce ne soit la panique parmi tous ceux qui veulent venir à Prague 😉 : Oui, les pickpockets sont très forts. Non, il n'y en a pas plus que dans n'importe quelle ville touristique. On ne se fait pas plus voler à Prague qu'à Paris, mais comme partout, il faut faire attention. Comme partout aussi, les touristes sont vite repérés 😕 Certaines lignes de tram très touristiques sont plus risquées que d'autres (22, 23), mais sans que ce soit catastrophique pour autant. Il faut cependant être sur ses gardes. Comme dans toutes les villes touristiques...

Petite correction de Bohémiste : Moldau est le nom allemand de la rivière. En tchèque, c'est Vltava. 😉

Similar discussions

You might also like