Merci beaucoup à tous pour vos témoignages !
(évite les taxis, c'est des escrocs !! Meme le maire de Prague s'est fait arnaquer -> à lire c'est amusant !
http://www.novascoop.com/imprimersans.php3?id_article=7182)
je viens de lire cet article - c'est vrai que les 'taxi-mans' arnaquent beaucoup ! :[
Bonjour Edyta,
je suis une Tchèque vivant en France.
Je te conseille vivement visiter Prague, tu sera au milieu d'une athmosphère historique, cela a une âme. Il serait bien que tu lise un peu avant qch sur notre histoire etc., tu pourra te sentir plus imprègner de cette ambiance, la visite devient plus riche.
Cert, n'utilise pas de taxi, evite les restaurant au centre, il y a des doubles prix et des jolis souvenirs tu peux les acheter dans des petites ruelles jamais trop loin du centre.
Pour visiter Prague, il suffit de se promener, La Vielle ville est magnifique, le pont Charles, la place Malostranska, le château, la coline de Petrin avec sa miniature "tour Eiffel", la place Vaclavske 'Venceslav), où il y avait des grandes démonstrations de tout les temps, Vysehrad (c'est le lieu légendaire de la naissance de la nation tchèque), etc.
Tu peut aussi prendre le bus ou le train et se rendre à Cesky Krumlov, tu trouveras cerrtainement des publicités pour cela. C'est une ville magnifique, sous la garde de l'Unesco. Je l'aime plus que Prague. Il y a en plus un mélange avec la nature.
J'espére que mon pays te plaira; ne te laisse pas gâcher ton impression par une ambiance touristique...
salut