Vos impressions sur Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir à tous !

Je voudrais me rendre à Prague - cette ville m'attire beaucoup - mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements à propos de cette ville... qui a-t-il à visiter d'incontournable à Prague et ses alentours et quelles ont été vos impressions ?

Témoignez !

Je vous remercie d'avance !😉
Pozdro ! :°]
IN Indy81 Regular ·
Il y a beaucoup à voir à Prague... un bon guide de voyage te renseignera et tu pourras repérer ce que tu as envie de visiter. Pour moi, perso, j'adore cette ville: elle est vraiment très belle, je trouve les gens plutot sympas (pourtant je ne parle pas tchèque) et les prix sont abordables (sauf l'hébergement et certaines visites malheureusement!)
RémyS53R ·
hello edyta, juste un pti mot pour te dire qu'il faud a tous prix que tu visite prague cette ville est magnifique, pour moi c'est la plus belle capitale que j'ais vue jusqu'a présent... il y a une atmosphére mistique et chaleureuse, même la nuit ca bouge grave, en plus ya le tram toute la nuit qui circule, stu veux faire la ville by night... tu seras enchantée par le pont st charles, notament si tu vas le voir de bon matin al'aube, avec la brume ( tu comprendra mieux le terme mistique ), mais il y a aussi le chateau la cathédrale, les park, les ptites église un peu partout, puis sans compter sur toutes les rues au travers désquelles tu aire de surprise en surprise, l'architecture est mortelle, et trés diversifiée. enfin il y a plein de ptits bar sympa ou l'accueil est chaleureux et tant d'autres endroits ou tu peu faire la fête, rencontrer du monde, etc...

je n'ais qu'une chose a te dire, fonce...Rémy...
voyager en bus camping car, pure aventure ! ! ! ! les rêves sont faits pour être réalisés…
ED Edyta ·
Merci à Rémy et à indy pour vos témoignages & impressions !😎

Bonne soirée !
Pozdro ! :°]
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Superbe ville et une architecture magnifique. Tu trouveras des détails sur mon site-ci-dessous.

C'était l'été dernier pendant 5 jours

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frenchtouch Regular ·
Dobryden Edyta !

Prague est pour moi le musée vivant de l'architecture !! Elle est pour moi l'une des trois plus belles villes d'Europe (avec Venise et St Petersbourg/ je ne compte pas Paris car je suis parisien) Vyserhrad est un beau parc, le musée d'art comtemporain est tres instructif (à faire les jours de pluie car on y reste bien une journée entiere à l'interieur). j'ai adoré Troja et le musée Mucha. Le metro et les trams sont tres simple à utilisé et pas cher!! (évite les taxis, c'est des escrocs !! Meme le maire de Prague s'est fait arnaquer -> à lire c'est amusant ! http://www.novascoop.com/imprimersans.php3?id_article=7182) Il y a un carrefour à Novy Smichov ouvert de 7 ou 8h mat jusqu'à minuit pour faire ses courses, tres pratique.

Si tu as des amis tchèque ou si tu es débrouillarde, visite "Kutna Hora", une véritable mini-Prague qui autrefois fut sa rivale avant de tomber dans l'oublie mais il faut du courage pour acheter le bon billet de train et son horraire de départ et de retour !!

Je te conseille le Lonely Planet Prague, il m'a bien servi durant mes 2 sejours la-bas !

(un aperçu en photo de Prague -> http://mein.hertz.free.fr/index_cz.htm)
MA Mayence ·
Prague est une ville magnifique. C'est idéal si tu aimes flâner dans les rues et admirer l'architecture. Il faut au moins compter 3-4 jours pour voir l'essentiel. À ne pas manquer.
DO Doudouille ·
Ouaou ! Prague fut pour moi une véritable sorcière qui m'a envoûté du début jusqu'à la fin !

Je n'y suis resté que quatre jours l'été dernier, je n'y ai passé que de très bons moments.

J'avais alors fait le pari de basculer en mode "nocturne" : j'ai débarqué à Prague après une nuit blanche, donc déjà décalé, et ai réenchaîne sur une nuit blanche : pendant trois jours, je me suis couché vers 10h du matin pour me réveiller vers 6h du soir. A partir de là : bon repas & bons bars interlopes, bonnes virées dans Prague toute la nuit histoire de bien bloquer tranquillou sur l'architecture (on se croit à disneyland tellement c'est beau), et hop voilà le petit matin avec ses photographes sympathiques et un petit déjeuner bien mérité. J'ai été vraiment heureux de zapper la masse de touristes de la journée (une vraie marée humaine pfffff), et je crois vraiment avoir bien profité de la ville. La montée de la butte du chateau restera pour moi un souvenir impérissable, de même qu'y voir la relève de la garde du matin à travers mes yeux bien rougis !

Seulement quelques allumés de service dans mon genre la nuit (alors qu'on parlait à cette époque de la déferlante d'anglais venus se saoûler) et des métros de service la nuit entière ...

Que du bonheur cette ville !!

ps : seule ombre, si tu y vas en voiture, n'oublies pas d'acheter une vignette pour pouvoir se garer sinon tu te prends un bô sabot comme moi
On a toujours le temps, il suffit de le prendre.
ED Edyta ·
Merci beaucoup à tous pour vos témoignages !

(évite les taxis, c'est des escrocs !! Meme le maire de Prague s'est fait arnaquer -> à lire c'est amusant ! http://www.novascoop.com/imprimersans.php3?id_article=7182)

je viens de lire cet article - c'est vrai que les 'taxi-mans' arnaquent beaucoup ! :[
Pozdro ! :°]
OS Oslavany ·
Merci beaucoup à tous pour vos témoignages !

(évite les taxis, c'est des escrocs !! Meme le maire de Prague s'est fait arnaquer -> à lire c'est amusant ! http://www.novascoop.com/imprimersans.php3?id_article=7182)

je viens de lire cet article - c'est vrai que les 'taxi-mans' arnaquent beaucoup ! :[

Bonjour Edyta,

je suis une Tchèque vivant en France.

Je te conseille vivement visiter Prague, tu sera au milieu d'une athmosphère historique, cela a une âme. Il serait bien que tu lise un peu avant qch sur notre histoire etc., tu pourra te sentir plus imprègner de cette ambiance, la visite devient plus riche.

Cert, n'utilise pas de taxi, evite les restaurant au centre, il y a des doubles prix et des jolis souvenirs tu peux les acheter dans des petites ruelles jamais trop loin du centre.

Pour visiter Prague, il suffit de se promener, La Vielle ville est magnifique, le pont Charles, la place Malostranska, le château, la coline de Petrin avec sa miniature "tour Eiffel", la place Vaclavske 'Venceslav), où il y avait des grandes démonstrations de tout les temps, Vysehrad (c'est le lieu légendaire de la naissance de la nation tchèque), etc.

Tu peut aussi prendre le bus ou le train et se rendre à Cesky Krumlov, tu trouveras cerrtainement des publicités pour cela. C'est une ville magnifique, sous la garde de l'Unesco. Je l'aime plus que Prague. Il y a en plus un mélange avec la nature.

J'espére que mon pays te plaira; ne te laisse pas gâcher ton impression par une ambiance touristique...

salut
ED Edyta ·
Merci pour ces témoignages, Oslavany !

NB : je suis déjà allée à Cracovie, est-ce le même style de ville ?

@ bientôt !
Pozdro ! :°]
JP Jps692 Veteran ·
prague est une ville magnifique evite d'y aller en week end trop de monde
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PA Papacito ·
C'est un peu la meme chose mais au carré, dans tous les sens du terme. Voir les commentaires déjà reçus. Un conseil, pour le logement consulter "hebergementprague.com", il n'y a pas plus attractif
DO Dokteam ·
Salut oslavany

je m'adresse à toi car j'ai vu que venait de prague et avec des potes on va y aller début aout.

Je voulais te demander quel serait les bons plans et les bonnes adresses que tu me conseil à pragues ?

Et aussi est ce que tu connaitrais des endroits ou dormir et vivre (manger, ...) pour pas trop cher (comme des auberges de jeunesse) ?

merci d'avance pour ta réponse

à bientot

DoKteam
OS Oslavany ·
Bonjour, je suis désolée que je n'écris que maintenant, mais j'étais en vacances chez mois; que la nature et pas d'internet. De plus, je ne connais pas d'auberges de jeunesse à Prague; j'y dors chez mes amis. Pour la nourriture etc. c'est toujours pareil, pas trop au centre...

Et puisque vous devez être en ce moment chez moi, cela m'intéresse bien, vos impressions...

Bon séjour. Oslavany
BA Baboulette Regular ·
🙂 Prague est absolument magnifique: tout le centre ville, qui tient dans un mouchoir de poche, est a visiter. alentour, il y a plusieurs chateaux dont karlstein, qui vallent le déplacement; il y a plein de kiosks qui vendent des circuits pour aller à l'extérieur
Baboulette
CH Christophe1 Regular ·
La ville de Prague est vraiment magnifique. Il y règne néanmoins un tourisme de masse : l'axe Henry's Tower-Charles Bridge-Prague castle est un vrai luna park. Je conseille de ne pas hésiter à acheter une carte de libre circulation et de vous éloigner du centre. J'ai bien aimé l'église Petra a Pavla au sud et une autre église dont je me rapelle plus le nom mais qui se trouve presqu'au terminus du tram 22-23 vers le nord. Je n'y était que 2 jours et je pense avoir raté pas mal de choses. Essayez de trouver un restaurant à l'écart du centre, les prix sont de moitiés moins chers et la nourriture est Tchèque (testez le Bramboracka). Au centre ville, elle est plus adaptée à ce que les touristes connaissent et les serveurs sont peu aimables. Après entretien, j'ai l'impression que les Tchèques ne nous aiment pas vraiment car les européens de l'ouest en quête de biens immobiliers n'hésitent pas à expulser les praguois, les prix grimpent et malgrés la CE, ils n'ont plus les moyens de voyager comme au temps où le pays était communiste. La libération du marché ne profitent qu'à certains. Jetez un oeil sur les conducteurs des grosses cylindrées qui circulent en ville, ce ne sont pas majoritairement des personnes d'un certains âge comme chez nous mais presque exclusivement de jeunes gens assez négligés dont je ne préfère pas connaitre l'origine des revenus. Même si le niveau de vie est inférieur à la France, il faut se préparer à être arnaqué souvent (change, commerces, entrées de musées : le comble était la ruelle d'or près du château : payer pour voir une rue pleine de commerces aux prix exhorbitants, pfff..). J'ai séjourné à la Pension Mila, je vous la déconseille vraiment. Ils n'ont aucun scrupule à montrer un agencement moderne et attractif sur leur Website. La réalité est une vrai misère.

You might also like