Réservation des excursions en avance en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons en Polynésie Française du 30/04 au 26/05/14. Nous serons 5 nuits à Mooréa à l'hotel Hibiscus, 5 nuits à Bora bora à l' hotel Intercontinental le Moana, 6 nuits à Rangiroa à Tevahine dream, 6 nuits à Fakarava à la pension Vaima, 3 Nuits à Tahiti à l'hotel Tahiti Nui.

Je voulais savoir s'il fallait réserver les excursions ainsi que les plongées en avance, maintenant ou faut-il attendre d'être sur place? car je ne voudrais pas qu'on arrive en Polynésie et qu'on nous disent: désolé il n'y a plus de place.Surtout pour mon mari qui plonge. Pourriez-vous aussi m'indiquer quelles excursions il ne faut surtout pas louper, éventuellement passer par une agence ou par des locaux ou pour certaine une voiture? Merci
OC Octopuce27 Veteran ·
bonjour,

je peux te répondre pour les plongées. Réserves à l'avance..enfin, envoie un email au centre de plongée pour leur dire quand tu arrives... pas forcément besoin de leur dire combien de plongées tu vas faire. juste avertir.

Bonne journée
BR Brunomarjo ·
Bonjour, Nous partons en Polynésie Française du 30/04 au 26/05/14. Nous serons 5 nuits à Mooréa à l'hotel Hibiscus, 5 nuits à Bora bora à l' hotel Intercontinental le Moana, 6 nuits à Rangiroa à Tevahine dream, 6 nuits à Fakarava à la pension Vaima, 3 Nuits à Tahiti à l'hotel Tahiti Nui.

Je voulais savoir s'il fallait réserver les excursions ainsi que les plongées en avance, maintenant ou faut-il attendre d'être sur place? car je ne voudrais pas qu'on arrive en Polynésie et qu'on nous disent: désolé il n'y a plus de place.Surtout pour mon mari qui plonge. Pourriez-vous aussi m'indiquer quelles excursions il ne faut surtout pas louper, éventuellement passer par une agence ou par des locaux ou pour certaine une voiture? Merci

Salut

Pour les plongées tu as plusieurs club les tarifs sont presque les memes ce qui change vraiment c est les sites donc moi je te conseil de faire les plongées dans differants club comme ca tu vois un peu tous les sites :) pour les excursions tu vois sur place tranquille pas la peine de réserver. Puis si tu aimes les massages c est possible dans ton bungalows reikilibre-toi sont super :) et pas cher !! vive les vacances
bruno, Marjorie et Matt
OC Octopuce27 Veteran ·
Environ 6000XPF la plongée. Equipement inclus(pas de prix spécial si tu prends tout ton matos) Tu as aussi des pass dans certains clubs. Moana Pass pour des clubs différents et le Pass de Top dive. Je te conseille le 6 passengers à Rangiroa, sinon, tu en en a une bonne dixaine sur place( Yaka plongée, Rangiroa plongée, top dive, ...) Fakarava, j'avais plongé avec Top dive, c'est une petite structure sur Faka. Tahiti, Top dive à l'incontinental.

Tevahine Dreams, très bon choix ;o) salutations à Norbert
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Claudine,

Bon choix d'îles, de durée sur chaque île, et bon choix de pensions/hôtels! Au sujet des excursions, tu peux réserver sur place. ça ne sert à rien de réserver à l'avance car les excursions s'organisent au jour le jour selon le nombre de personnes intéressées. Tu en parles à ta pension quand tu arrives. Les excursions consistent toujours plus ou moins à la même chose: traversée du lagon en bateau. Dépôt sur un îlot. Snorkeling. Déjeuner sur le motu (bbbq, poisson, ...)

*Excursions pour Rangi (journée complète): les sables roses (je ne l'ai pas faite), le lagon bleu (très beau), l'île au récif (ma préférée) *Excursion pour Fakarava: le lagon bleu (1/2 journée ou journée entière) et la passe sud (journée entière. Très beau) *Excursion pour Moorea: il y a un parcours typique: stop aux dauphins Intercontinental, banc de sables avec raies et requins, picnic sur motu. Ensuite Moorea ce n'est pas seulement le lagon. L'intérieur de l'île est magnifique. Tu peux faire des excursions à pied, en 4*4, quad, louer une voiture pour la journée... *Excursion pour Tahiti: louer 1 voiture 1 journée. Tour de l'île (accompagné de ton Lonely Planet) + Papeete (marché, front de mer, cathédrale). Excursion dans l'intérieur de l'ile à pied ou en 4*4 (cascades, point de vue) Excursion lagon: dauphins, snorkeling, jetski *Excursion pour Bora: je connais moins. Il y a des tours de lagon, snorkeling, tour de Bora en 4*4.

Donc tout ça, pas besoin de réserver avant.

Par contre, les plongées, oui, il faut réserver avant. Le plus intéressant est de prendre un pass de plongée interîles. ça te permet de bénéficier du tarif de 10, même si tu ne fais pas 10 dans un même club. Tu achètes le pass au 1er club que tu visites, et tu l'utilises dans tous les clubs. Mais il faut quand même contacter tous les clubs pour réserver les plongées. Tu as le pass Top Dive (grosses structures de plongées) ou le pass Te Moana (structures familiales) http://www.temoanadiving.com/
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
NA Nathou322 ·
Moi, j'ai réservé sur place mais je suis allée en octobre, il n'y avait pas trop de monde. A bora bora, je suis allée au même hôtel; autant profiter du lagon, il y a une navette qui va au centre ville Vaitape mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, en gros y a une rue avec des magasins. Pour le spa, il vaut mieux réserver dès le jour de ton arrivée et ça vaut le détour, c'est sur l'autre intercontinental qui est sur le motu en face. La piscine est aussi plus sympa là-bas. A Moorea si tu as l'occasion de louer une voiture pour faire le tour de l'ile c'est pas mal pour découvrir l'ile.

Similar discussions

You might also like