Réserver à l'avance deux allers-retours secs Marseille/Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour je voudrais réserver deux allers-retours secs Marseille/Buenos Aires, voyage prévu en mars 2015 ; j'ai commencé à regarder les prix, et n'ayant pas de dates fixes à respecter pour mon A/R en 2 semaines environ, j'ai trouvé des tarifs TRES intéressants sur vols réguliers, style British Airways, à moins de 700 € par personne.🙂

Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet : ces tarifs sont-ils en rapport avec la précocité de mes recherches (ces tarifs vont devenir dans ce cas de plus en plus rares selon que le temps passe) oubien ces tarifs sont-ils dus à la période elle-même qui est moins chère? Dans le 1er cas je me dépêcherais de prendre les billets.

merci d'avance pour vos avis! :) 😉😉
sergio
AM Americas Veteran ·
Il y a quelques années je vous aurais dit qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour s'assurer des meilleurs tarifs... mais aujourd'hui les compagnies aériennes ont tellement de difficultés financières que les prix fluctuent à tout moment. En général le mois de mars n'est pas une période très chargée pour les vols entre l'Europe et l'Argentine, on peut encore attendre pour trouver de meilleurs tarifs... mais à 700 € on arrive presque à un plancher même si certaines promotions peuvent faire baisser les prix jusqu'à 600 €.

Si vous considérez que 700 € est un bon prix (et je pense que c'est un bon prix) et que vous êtes sûrs de vos dates de voyage, réservez vos billets et ne cherchez plus les tarifs jusqu'à la date de départ... histoire de ne pas se dire "si j'avais su".

Maintenant, si vous n'êtes pas encore sûr de vos dates de voyage... on peut malgré tout trouver de bons prix peu avant de partir. Cette année par exemple je ne savais pas vraiment à quelle date je pouvais voyager et 5 mois avant mon départ éventuel les tarifs tournaient autour de 1200 € (dans le sens Argentine - Europe c'est toujours plus cher). Finalement j'ai réservé un mois avant mon départ avec Lufthansa pour 950 €... une semaine après mon achat je trouvais des vols avec Iberia à 870 €. D'autres années, mes billets réservés peu avant le départ me coûtaient plus chers... comme quoi... difficile de prévoir puisque les compagnies font des offres quand elles ne sont pas sûres de remplir leurs avions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SE Sergeb2 ·
Merci beaucoup Philippe. Je crois en effet qu'il vaut mieux attendre un peu...j'ai d'ailleurs un exemple qui confirme ce que tu dis : j'ai réservé en avril 2014 un Paris-Bangkok pour le mois de décembre, j'ai trouvé un assez bas prix sur Austrian (530€ A/R!) ...mais au fil des mois j'ai trouvé d'autres offres encore plus intéressantes et je me suis effectivement dit 'si j'avais su'... Je ne savais pas si la même chose risquait de se produire pour l'Amérique du sud... mais en effet c'est une situation conjoncturelle touchant à peu près toutes les compagnies. Merci, en tous cas, à nouveau. 🙂
sergio
NI Nicobry Veteran ·
je partage pleinement les remarques d'Americas sur l'impossibilité d'avoir des affirmations concernant les prix. C'est un peu casse-pied mais on est sur de rien!!!Tôt ou en dernière minute, c'(est souvent une question de chance! Et puis bien sur, quand c'est acheté, il ne faut plus regarder car on prend les nerfs!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like