Retour de dix-sept jours en Israël, Cisjordanie et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je rentre d'un périple de 17 jours sur ces 3 pays du Moyen Orient "improvisé" en grande partie sur place (aucune résa sauf 1ère nuit) en couple + 2 ados.

1/ Tel Aviv - Nazareth- Akko- Safed- Plateau du Golan - Banias- Tiberias- Jericho- En Gadi - Mer Morte- Massada - Mitzpe Ramon-rando (Neguev)- Eilat --> Voiture de location rendue à Eilat

2/ Passage Frontière à Eilat puis Aquaba- Wadi Rum (2jours)- Petra 2 jours (rando)-Little Petra- Shobak-Dana-Kerak-Madaba- Nebo- Amman - -> voiture de location rendue à Amman

3/ Amman - passage frontière à King Hussein Bridge (6h)- Jérusalem (4 jours)- Hebron- Ramallah en bus et tour avec Abu Hassan Alternative Tours depuis Jérusalem.

Je me tiens à votre disposition pour toutes infos utiles à la préparation de votre voyage (à la condition que les réponses ne soient pas déjà dans le LP ou le Guide du Routard Syrie-Jordanie).

cdt

Olivier

(nb: je repars demain pour une semaine sans accès à internet, donc réponse à mon retour à partir de dimanche prochain 16/08)
Olivier
SU Subothai ·
Bonjour! petite question stupide. Je compte partir en Israël et en Jordanie début octobre. J'ai vu qu'il y avait des locations de vélos à tel aviv et à Jerusalem mais je ne trouve rien sur la possibilité de louer un vélos un ou deux mois ou selon les prix d'en acheté un. Si vous avait des information je les prendrait avec plaisir. merci beaucoup.
OL Olivierfree Regular ·
Bonjour,

c'est effectivement une super idée de visiter ces pays à vélo. 2 solutions: soit tu utilises le vélo uniquement pour visiter les villes, dans ce cas la location est la bonne solution; soit tu comptes traverser ces pays et un achat est préférable (voir les petites annonces dans les journaux locaux). Si tu comptes franchir de grande distance, ne pas sous-estimer les conditions méteo (zones désertiques encore très chaude en Octobre), le manque de panneaux indicateurs surtout en Jordanie lorsque l'on s'éoigne des grands axes et le danger représenté par les conducteurs locaux (camoins, taxi, etc.). Voila et bon courage pour ton périple. (la traversée de la frontière à vélo entre la jordanie et Israel est impossible à velo à king Hussein brideg (il faut passer en bus et mettre le vélo en soute).

Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like