Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
WI Wideman ·
Bonjour gloon!

J'ai fait 4 TDMs, avec le OneWorld et aussi avec le Star Alliance. On a beaucoup de choix avec les billets TDM. Quelques commentaires de ton poste:

Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum.

Oui, mais vous avez 6 vols interieurs dans l'Amerique du Nord. Vous pouvez aussi acheter 2 vols additionnels, a US$150 par vol dans chaque continent, sauf votre continent d'origine. N'importe si vous achetez ces vols additionnels, le maximum est toujours 20 vols.

les prix selon votre continent de départ sont assez différents.

Les prix varie selon le pays de depart. Par exemple, un TDM 5 continents depart de France est 2849€. Le meme billet depart de la Latvie est 2560€ ... et ne coute que 2172€ si vous departez de l'Ile Maurice. Si vous partez d'un pays ou vous ne demeurez pas, vous pouvez reserver de chez vous, mais il faut que vous acheter le billet dans le pays de depart.

Les differences en prix deviennent assez importants si vous commandez un billet de classe affaires ou premiere.--

Bien que le TDM OneWOrld est tres utile, les alliances Star et SkyTeam proposent leur propres formule TDM. Pour Star Alliance, le TDM est base sur les kilometres/miles de vos vols -- ils ont des formules a 26000, 29000, 34000, et 39000 miles. Avec Star, on a les stopevers sans limite dans chaque continent, et un maximum de 24 vols. Le formule de SkyTeam est semblable.
MI Millie Veteran ·
Merci pour ce post tres clair, j'aurais bien aime trouver ca quand je preparais mon itineraire avant de partir ! 😛

Deux petites precisions : certes avec Oneworld les dates peuvent etre open mais attention, maintenant la plupart des compagnies prennent des frais de reemission des billets des lors que l'on modifie une date. Cela depend de l'agence dans laquelle vous vous rendez mais d'apres notre experience la plupart font payer. Exemple recent en Amerique du Sud, toutes les agences LAN Chili prennent 40 $ US de frais par personne pour une modification de date (ce qui oblige a reflechir a deux fois) pour la carte de fidelite permettant de cumuler les miles, je confirme que ca marche. Par contre, attention les regles different selon la compagnie chez qui vous prenez la carte. En general, chacune credite a 100% les vols que vous faites avec elle (par exemple si vous prenez une carte Iberia vous toucherez tous les miles sur vos vols Iberia) mais seulement de 25 a 75% des vols des autres compagnies de l'alliance. A etudier selon votre itineraire. Pour notre part nous avons pris une carte chez Qantas, une des compagnies les plus interessantes pour le credit des miles des autres compagnies, et avons bien cumule les miles de tous nos trajets jusqu'ici.

Bon courage pour les preparatifs et bon tour du monde !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
EK Ekatarina Regular ·
Merci pour ce poste vraiment très complet et intéressant. Je pense également partir en TDM l'année prochaine et me penche sur une solution One World Explorer.

J'ai juste encore deux interrogations. Tu as dit que tu pouvais t'adresser à n'importe quelle compagnie de l'alliance pour acheter les billets. Il m'avait semblé que l'on était obligé de passer par la première compagnie qu'on utilisait pour le premier vol. Dans mon cas cela serait Iberis vu que je me rendrai à Lima, par contre cela m'arrangerai d'acheter les billets chez British ou Quantas pour des questions pratiques (proximité de leurs bureaux), d'après ton poste cela devrait être possible?

Aussi, j'ai lu sur un autre poste qu'avec le One World Explorer on ne peut pas faire le trajet Santiago-Ile de Paques-Papeete (Polynésie)-Auckland, en sais -tu quelque chose? Est-ce pour cela que tu fais l'aller-retour à l'Ile de Paques depuis Santiago?

En tout cas excellent TDM

Ekat
GL Gloon Regular ·
Je te confirme que tu peux t'adresser à n'importe quelle compagnie. Perso j'aurai mes billets par American Airlines alors que je ne vais même pas utiliser cette compagnie pour mon tour du monde et la 1ère avec laquelle je pars est LAN Chile pour l'île de Pâques.

Une petite précision que je vais d'ailleurs rajouter dans mon post précédent, sur la carte que j'ai indiquée dans les outils, seuls les vols en bleu (et donc pas ceux en rouge, les codeshare) peuvent être utilisés dans le cadre du OneWorld Explorer (nombre de continents). Ce qui signifie dans ton cas que quand tu es sur l'île de Pâques tu peux aller à Papeete mais une fois à Papeete tu ne peux que revenir à Santiago ou à l'île de Pâques. Tu ne peux donc pas continuer jusqu'à Auckland et Sydney... Au moins pour l'instant !! Mais rien ne t'empêche d'acheter un billet à part...

Effectivement, c'est pour cette raison que je fais l'A/R avec Santiago, sinon j'aurai bien continué mon chemin jusqu'à Sydney !! 😎

Bonne préparation !
http://blog.gloon.fr
EK Ekatarina Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est vraiment bien de pouvoir échanger avec d'autres voyageurs :-)

Très bons préparatifs
EM Emilimilie Regular ·
Salut,

On part aussi en TDM en Novembre 2007 pour 9 mois, on part de Dublin, et comme les irlandais sont a fond sur les TDM, je pense que les prix ici peuvent etre vraiment interessant (mais il faut partir de Dublin 🤪). Si vous parlez anglais allez voir le site www.usit.ie

En ce qui nous concerne, on va faire;

Dublin - Los Angeles (mais on ne s'y arrete pas - ce n'est q'une escale) Los Angeles - Tahiti (ou y reste quelques mois) Tahiti - Sydney (pour quelques semaines) Sydney - Los Angeles (la on achete un van et on decouvre en plusieurs mois la cote ouest des US + la cote ouest du Canada) New york - Dublin

Le billet est avec Quantas (forfait "Discovery Plus") et on paye 1530 + 420 tax => 1950 euro/personne. En fait on a pris que 3 stops mais on avait droit a 7, le probleme c'est que plus on fait de stop, plus les taxes augmentent et ce qui nous interesse vraiment c'est d'aller vivre quelques mois en PF, faire les US et le canada, donc on final on a pris un ticket TDM plus pour economiser le prix du billet que pour decouvrir le monde... Le vrai tour du monde (comme toi gloon) ce sera pour la prochaine fois 🙂

Mais j'ai une question 🙂 Est ce que quelqu'un peut me conseiller une assurance voyage complete et fiable qui nous couvre moi et mon copain qui est espagnol (donc qui nous rapatrie en France ou en Espagne en cas de pepin) ?

Merci Emilie
Emiloche l'avaloche
WA Wabé ·
Bravo pour ce descriptif bien complet et bien resume. Actuellement en TDM, je tenais a rajouter que je suis parti avec One World et que je suis passe par British airways. Ils sont vraiment adorables et tout s est bien passe. Vous pouvez les contacter au numero suivant :0825 825 400 de 9h00 a 18h00 (du lundi au vendredi) Voila ma toute petite contribution et encore bravo.

Wabe en direct de Chiclayo (Perou)
VY Vynce ·
ekatarina, en fait, on peut faire Santiago-Ile de Paques-Papeete (Polynésie)-Auckland puisque c'est exactement ce que je fais et avec OneWorld !! En fait, il y a deux types de forfait avec OneWorld : un par continent (prix variable selon le nombre de continent) et un au mileage (prix variant suivant le nombre de miles). En effet, on peut pas aller a Tahiti avec le premier mais avec le mileage c'est tout a fait possible de le faire puisque c'est ce que je fais.

Donc voilà, pour plus d'infos vas sur le site de OneWorld et joue avec leur carte intéractive pour voir tous les vols que tu peux faire.

J'espère t'avoir un peu aidé, bonne chance !!

Vince
- - http://vincehalfaworldaway.blogspot.com/
AN Antas ·
hola a todos,

très interessante cette discussion. je trouvais aussi dommage de faire l'AR santiago - iles de paques ( easter island ) avant de repartir pr sydney dans le cadre du forfait one world explorer (prix/nbre de continents ). est-il possible de faire un stopover à l'ile de paques sur un vol santiago -sydney via iles de paques et + generalement comment fonctionne les stopovers avec le forfait oneworld explorer (et non globalexplorer). par exemple, il y aussi plein de vols santiago-sydney via auckland . si kkun a des elements de reponse ....... merci pr ton site laure, meme si j'ai passé une nuit blanche dessus. mon tdm ressemblera mas o menos au tien, excepté l'inde en + et que je le ferai dans l'autre sens par esprit de contradiction lol. j'irai peut etre faire un tour aux iles vanuatu et bravo pr ta rubrik tops et bofs. bon voyage à tous.
MI Millie Veteran ·
Coucou Antas ! Contente que le site t'ait plu... meme si je m'en veux t'avoir tes nuits blanches sur la conscience 😉 Si tu peux passer par le Vanuatu, ne rate pas l'occasion, c'est un de mes meilleurs souvenirs en 10 mois de voyage... As tu prevu de tenir un site web ou un blog ? Puisque nos itineraires vont se ressembler apparemment, ca serait sympa d'avoir tes impressions de voyage, et puis ca me rappellera des bons souvenirs vu que maintenant le retour approche.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GL Gloon Regular ·
Pour moi la modification principale pour le OneWorld en miles c'est que sur la carte interactive de OneWorld (l'adresse est dans le 1er post), tu peux utiliser les segments en "codeshare" donc en rouge a priori. Ce qui signifie que tu peux faire un Santiago - Île de Pâques - Papeete - Auckland - Sydney par exemple.

Pour son fonctionnement, je pense que tu rajoutes juste la distance pour évaluer la tarification finale. Dans l'ensemble, ce forfait me paraît nettement moins avantageux mais c'est sûrement dû à mon itinéraire propre. Je sais pas, je fais peut-être beaucoup de stops mais tous les forfaits en miles je les explosais... 🙁

Petite question subsidiaire pour Milie, tu es allée comment au Vanuatu ?
http://blog.gloon.fr
MI Millie Veteran ·
Le Vanuatu n'est pas desservi par One World... J'ai utilise le billet OneWorld pour aller jusqu'a Noumea (vol Sydney - Noumea) et ai ensuite achete en plus un billet AR Noumea - Port Vila aupres de AirCalin, la compagnie de Nouvelle Caledonie (environ 300 €). Avis aux amateurs : ca vaut largement le coup, c'est vraiment une destination extraordinaire !

Bon voyage a tous et bon courage pour vos itineraires OneWorld 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AN Antas ·
ok pr les codeshares gloon. je n'ai pas encore fait de simulation oneworld en miles, mais je pense que je v egalement exploser le forfait car je prefere l'amerik du sud à celle du nord et j'ai optimisé à 20 vols le forfait explorer. bien sur j'aurai un site laure, j'espere trouver un nom de domaine aussi excellent que le tien 😉 yapluka m'organiser pour pouvoir partir une année, au mieux en 2008/2009 🤪, je te tiendrai au courant sur ton blog. je voyage deja un peu en lisant ton blog et j'attends avec impatience que tu actualises tes tops en amerik du sud. seule chose de sure pr le moment, 1 semaine à budapest en aout, 2 ou 3 semaines à madagascar en septembre/octobre et 3/4 mois en indonésie et nouvelle caledonie + vanuatu été 2008 si je ne peux pas me liberer une année. bon courage pr ton retour en france, ca ne doit pas etre si facile a gerer.
GA Gapion Regular ·
Bravo Gloon.

Belle présentation de One Word et le débat super qui suit. Dommage (pour nous) que cela arrive trop tard.

Merci et à bientôt.

Gapion.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
GL Gloon Regular ·
Dommage, j'aurais bien aimé aller vagabonder sur les pentes du volcan Yasur mais ça fait un bon petit détour et ça attaque pas mal le budget... Ca sera pour le prochain TDM !! 🙂

Merci Gapion pour ton commentaire, j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes qui sont en pleins préparatifs...!
http://blog.gloon.fr
JU Julio81 ·
Merci Gloon pour cet excellent post !

Nous sommes passés par British airways et ils ont été très sympas. Envoie du fax, 10 jours plus tard (c'est un peu long, surtout si, comme nous, on est impatients d'avoir le devis final) nous avons reçus un mail avec les horaires des vols, compagnies, tarifs, ... Une semaine plus tard ils nous ont rappelés (surprise !) pour savoir où nous en étions, et ce matin j'ai rappelé pour confirmer et payer. Ils nous ont accès sur un forfait global explorer (en miles) car il était plus avantageux pour notre trajet. Les deux interlocuteurs que nous avons eu étaient très à l'écoute et le prix final (2870 € TTC) plutôt pas mal pour un trajet Paris-Delhi // Bombay-Bangkok-Bali-Coolangata // Brisbane-Santiago // Lima-Paris. Billets en poche, c'est parti pour 8 mois... 🙂 (on part aussi en septembre, mais pas dans le même sens)

Merci encore pour ces renseignements qui nous ont permi de bien défricher avant, c'est plus simple si on a déjà un trajet qui tient la route (grâce à la carte interactive de leur site)

Un gros avantage aussi : les billets sont électroniques, donc plus de risque de les perdre !!! (et ça quand on part longtemps c'est du bonheur 😎)

Bon voyage...

Laetitia
KA Kameleon411 ·
Bonjour à tous;

Je suis sur le site Oneworld///mais je n'arrive pas à commander ma carte d'abonné Oneworld. Je souhaite posséder cette carte afin de bénéficier d'offres, de points..car je voyages beaucoup! SEUL HIC..je ne trouve pas sur le site un endroit ou cliquer pour commander cette carte

AIDEZ moiiiiiiiiiiiii !!

Merci a très bientot,

Karine
GL Gloon Regular ·
"Although the oneworld® alliance does not offer its own frequent flyer programme"

Pour moi, OneWorld ne propose pas de carte spécifique, la seule solution pour bénéficier de tes points quand tu voyages avec l'une de leurs compagnies c'est de les cumuler sur une carte Frequent Flyer de l'un des membres (Qantas, Iberia...) Apparemment, selon les compagnies et la carte dont tu disposes tu accumuleras plus ou moins de points.

J'ai essayé de demander à OneWorld de m'envoyer une correspondance de type : carte Iberia + vol Qantas = 75% des points ou carte BA + vol LAN Chile = 50% des points mais a priori ils n'ont pas ça en stock. Si quelqu'un s'embête et veut se lancer dans ce travail assez titanesque... 😛

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
FA FaizaGuylene ·
Salut Gloon,

On doit faire un 1/2 TDM avec mon amie, et jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler du billet oneworld, alors quelle est ma surprise lorsque je tombe sur ton message... Que du bonheur!!!

J'aimerais savoir plusieurs choses si tu veux bien: pendant combien de temps les billets sont ils valables? Combien de temps peux tu rester sur place à chaque fois? comment valides tu tes dates de départs? est ce qu'il y a un n° de tel pour joindre oneworld et avoir des infos en ligne?

Merci pour ton aide,

Faiza et Guylene😉
Zaz et Guylene
GL Gloon Regular ·
@Julio81 : heureux que mon post ait pu te servir. En tout cas, c'est cool si les compagnies jouent le rôle des agences de voyage et te conseillent même directement sur le forfait à prendre !! Par contre moi aussi j'ai bien reçu mes billet et ils n'ont rien d'électronique, ils ont même tous été écrits à la main, je comprends que ça leur ait pris du temps... 😛 Enfin, l'essentiel c'est de les avoir !!

@FaizaGuylene : n'hésite pas à relire le post de départ et la discussion qui s'ensuit, y'a des réponses à tes questions 😇 Mais pour aller plus vite : l'ensemble des billets est valable 12 mois, de ton premier tronçon à ton dernier qui sonne le retour dans ton pays. tu peux rester sur place autant de temps que tu veux, les limites pour moi vont plutôt être dictées par les visas qui notamment en asie du sud-est te limitent à quelques semaines (tu peux toujours sortir du pays pour y revenir...) les billets que tu prends peuvent être soit avec une date fixe soit en "open". Dans ce dernier cas, tu fixes tes dates au fur et à mesure que tu progresses dans le TDM avec tjs le couperet qu'il n'y ait pas de places à tes dates (mais bon, si les billets sont flexibles on peut l'être également...) pour le n° de OneWorld, il te faut appeler les compagnies directement (ou aller dans une agence type Connaisseurs du Voyage), tu trouveras les numéros dans la discussion ci-dessus.

Je me permets d'ajouter qu'il existe d'autres alternatives à OneWorld. Si j'en crois ton profil, ton 1/2 TDM signifie Asie + Océanie ? Dans ce cas tu aurais peut-être intérêt à zyeuter du côté d'un produit qui s'appelle "The Great Escapade", ou encore à regarder du côté des pass aériens et des "tours circulaires" (ex : http://www.oneworld.com/ow/air-travel-options/multi-sector-intercontinental-fares/circle-asia-and-south-west-pacific)

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
FA FaizaGuylene ·
Merci!!!

Une vraie agence de voyage à toi tout seul!!!
Zaz et Guylene
SR Srancourt ·
Salut Gloon, Hier, j'ai contacté Qantas pour voir ce qu'ils pouvaient m'offrir comme prix pour un billet TDM, et ils m'ont arrêté tout de suite. Quand je leur ai dit que je partais de Montréal (premier vol de mon TDM) pour aller à Istanbul, via Londres, ils m'ont dit que c'était impossible de "booker" avec eux. Je devais absolument appeler les gens de British Airways. Ce qui compte, selon les gens de Qantas, pour faire le "booking", c'est le premier segment de vol qu'on effectue. Je poursuis mes recherches... 😉
Sylvain
GL Gloon Regular ·
Ahlala... Le produit Tour du Monde réserve décidément bien des surprises !! Donc selon Qantas le choix de la compagnie dépend de ton 1er tronçon...? Perso mon 1er tronçon sera avec LAN Chile et j'ai réservé avec American Airlines. Sans compter que Qantas m'avait fait une offre, devis complet ! Peut-être qu'au Canada les règles sont différentes...?

En tout cas c'est pas bien grave, tu peux appeler BA, ils sont super efficaces. Mais j'ai quand même un gros doute sur la véracité des dires de Qantas vu mon expérience perso 😇

Tiens-nous au courant de ton avancée avec BA ou AA ou autre... Tu avais pu établir ton itinéraire complet avant ?

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
HO Hop8 Regular ·
Halu Voyageurs, Renseignez vous dans les agences anglaises, niveau prix c'est imbattable. Le hic est qu'il fait partir de Londres absolument, mais ajouter un vol Paris-Londres (environ 50 euros) est quand meme très rentable. J'ai payé mon billet 2200euros pour 29000 miles et 7 stops chez STA travel. (Londres - Lima // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney - PErth - Darwin - Bali - Bangkok // Beijing - Londres). L'agence TRailfinders est très compétitive sur les produits oneworld explorer (par continents). Et en plus, ils sont nettement plus sympas et "helpfull" que les agences françaises. bonne préparation HoP
SR Srancourt ·
EURÊKA!!! Enfin, quelqu'un qui a pu me guider de A à Z en ayant les réponses à mes questions. C'est donc un agent de British Airways basé à Orlando en Floride qui m'a aidé avec mon itinéraire. Voici donc l'itinéraire (valide) que je compte suivre avec ma famille, dès juillet 2008.

1) Montréal- Londres - Istanbul 2) Istanbul - Amman - Le Caire 3) Athènes - Amman - Delhi 4) Mumbai - Bangkok 5) Singapore - Denpasar (Bali) 6) Denpasar (Bali) - Tokyo 7) Tokyo - Perth 8) Perth - Alice Springs 9) Alice Springs - Cairns 10) Sydney - Santiago 11) Santiago - Rio de Janeiro 12) Rio de Janeiro - New York - Montréal

Et le prix pour tout ça? 5900$ canadien (toutes taxes incluses) par adulte et 4625$ pour ma fille de 11 ans. Ce qui donne, aux alentours de 4000 Euros, toutes taxes comprises, par adulte.

Mon seul hic pour le moment: nous rêvons d'aller à Papeete en Polynésie française, mais One World n'a pas de vol qui part de l'Australie pour se rendre là. Il y a bien un vol (avec LAN Chile) qui quitte Papeete pour Santiago, mais rien de l'Australie pour la Polynésie... 🙁 Je poursuis donc mes recherches en ce sens...

Je laisse donc le numéro de British Airways (section Round the World Fare) en Amérique du Nord. British Airways (base d'Orlando aux USA) 1-800-828-7797 S'il y a d'autres québécois, canadiens ou américains qui songent à s'acheter un billet Tour du Monde, c'est le bon numéro à composer. La dame a été vraiment super sympathique et elle a pris tout le temps nécessaire pour s'assurer que mon itinéraire était conforme aux règles pour ce genre de billet.

Je retourne à l'instant me perdre dans les îles de la Polynésie...... 😇😇😇
Sylvain
JO JoelleV ·
merci des renseignements! Étant québécoise, il est très diffricile de trouver des billets tdm pas trop cher et une agence spécialisée dans le domaine. J'ai appelé l'agence Québec Monde avec qui je prends tous mes billets d'avions normalement (pour vraiment pas cher), mais ils semblent être un peu confus pour m'aider pour mon tdm. Je me suis fait répondre ce matin que je devrais débourser pour qu'ils fassent des recherches (seulement des recherches!!???) et que je devais m'attendre à payer plus de 6000$. Je ne sais plus où me tourner mais je vais essayer de communiquer avec British Airway. J'imagine que la communication se passe en anglais? Ouf!!! Je vais devoir me pratiquer!!!😉 Bref, merci pour ces infos, elles me seront sûrement très utiles! Joëlle
SR Srancourt ·
Salut Joelle. Content d'avoir pu te mettre sur une piste pour un billet TDM. En ce qui a trait aux agences de voyages au Québec, il est vrai qu'il est difficile d'en trouver une qui sait répondre adéquatement à tes besoins. Mais je dois te dire, à leur défense, qu'un billet TDM demande de faire beaucoup de recherches, donc, beaucoup de temps... et des dollars pour les agences. Mais bon, c'est tout de même leur raison d'être, non? 😉 Sans blague, ma conjointe et moi avons passé le dernier mois à défricher à gauche et à droite, toutes les options possible pour s'acheter un billet TDM. Ce forum (le premier post de Gloon en particulier) nous a grandement aidé dans nos recherches. Au moins, on savait par ou commencer.

Ce que je peux te dire p/r à mon expérience personnelle pour un billet TDM, à partir de Montréal?

1) Il est très difficile d'avoir de l'information sur les tarifs, les itinéraires, etc avec Star Alliance. J'arrive mal à m'expliquer pourquoi personne n'a pu répondre à une seule de mes questions... sans que je ne n'envoie un itinéraire valide. Le problème... c'est que j'avais besoin d'aide pour fabriquer un itinéraire... VALIDE. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... que de frustrations avec Star Alliance. Et le comble du comble, je n'ai jamais pu parler à quelqu'un d'Air Canada (pourtant basé à 5 minutes de chez-moi!!!) car mon premier segment de vol de mon TDM s'effectuait avec Lufthansa. Imagine-toi qu'au début, on me demandait d'appeler en Allemagne!!!😠 Finalement, après bien des explications, on nous a transféré aux bureaux Lufthansa de Montréal. Mais c'était tellement compliqué et les gens de Lufthansa semblait si dépassé par notre requête, qu'on a abandonné. Tu imagines un peu la scène? On est montréalais, notre ligne aérienne nationale est à quelques minutes de chez nous et on arrive même pas à communiquer avec eux!!! Il a été plus facile d'avoir de l'information en Nouvelle-Zélande avec un agent de Air New-Zealand... Dommage, mais on ne va pas acheter le billet avec Star Alliance. Et pour le prix, on nous demandait autour de 6100$CDN + taxes (autour de 900-1000$) pour un TDM de 39000 milles. Avec One World, on va faire exactement le même itinéraire (même qu'en Australie, on va gagner en flexibilité) pour 5100$ + taxes. Pour 3 personnes, ca fait une économie de presque 3000$. Merci One World 😊

2) Mon expérience avec One World a été merveilleuse jusqu'à maintenant. J'ai appelé en Australie (Qantas), à Londres (British) et aux USA (bureau de British à Orlando) et à chaque fois, il y avait quelqu'un pour m'aider ou me guider dans mes démarches. Jamais je n'ai senti que je dérangeais. Coup de chance? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que mon expérience avec One World ressemble beaucoup à celle d'autres voyageurs qui ont fait affaire avec eux. Très satisfaisante.

3) Là, il me reste à régler ma fameuse escapade en Polynésie française. Mais ce matin, merci à ce merveilleux Forum, quelqu'un m'a mis sur une piste. Quelqu'un a dit qu'il utilisait la connexion: Sydney-Nouméa avec son billet TDM One World... Hmmmmm... J'ai donc fais quelques recherches pour m'apercevoir que je pourrais utiliser mon billet One World pour faire Sydney-Nouméa (aller seulement). Et pour me rendre à Papeete, je pourrais prendre un vol aller simple sur Air Calin (j'adore ce nom) pour aller à Papeete. (Cette portion serait en dehors de mon billet One World, bien entendu)

De Papeete, j'utiliserais à nouveau mon billet TDM One World pour me rendre à Santiago au Chili (merci LAN). Et de Santiago, je rentrerais à Monréal, via New York. Le prix d'un vol (aller simple) Nouméa-Papeete, pour 2 adultes et une fillette de 11 ans? 1300 Euros (Toutes Taxes Incluses). À date, c'est vraiment le meilleur prix que j'ai trouvé pour me rendre (en aller simple) de l'Australie à Papeete. J'ai essayé Air Tahiti Nui, Qantas, Air New Zealand et j'arrive toujours à des prix oscillant autour de 1700-1800 Euros! (TTI) Si quelqu'un à d'autres suggestions à me faire pour me rendre à Papeete en partant de Sydney, à moindre coûts, je suis tout ouie!!! 🙂

Si tout se passe comme prévu, j'achèterai mon billet One World en janvier prochain. La dame de British Airways aux USA m'a dit que le timimg serait bon, vu que je pourrais "booker" la moité de mes vols pour mon TDM.

Bonne chance Joelle. P.S.: En passant, j'ai vu que tu voulais aller au Népal cette année. Dans notre TDM, entre notre arrivée à Delhi et notre départ de Mumbai, nous voulons aller au Népal. Au moins 3 semaines. J'ai d'ailleurs le Lonely Planet Népal à 7 pas de ma chaise..... 😇
Sylvain
JO JoelleV ·
Bonjour Sylvain! Wooow! Merci pour ces précieuses infos. Moi aussi avec Star Alliance, il y a tjours quelques chose qui ne fonctionne pas. Du coup, je me pensais complètement nulle, mais je crois bien que finalement c'est parce que ma destination de départ est... Montréal. Il y a aussi le fait que je veux aller au Sénégal et que ça.. c'est pratiquement impossible dans un tdm! Mon questionnement reste à savoir si je ne suis pas un peu à la dernière minute pour acheter mon billet puisque je pense partir un an en janvier 2008. Je dois faire vite puisque je pars au Népal le 30 Août pour un mois et j'aimerais avoir acheté mon billet tdm avant cette date... Possible??? Est-ce que quelqu'un parle français à Orlando? Je me débrouille pas si mal en anglais, mais j'ai peur de manquer des infos et de mal me faire comprendre. Sinon je ferai appeler un ami anglophone à ma place. Autre problème, je me suis fait dire que je ne pouvais pas partir plus d'un an (+++ de frais supplémentaires). En fait je voulais partir 13 mois pour être exacte. Je sais pas où je vais couper dans mon itinéraire 🙁. Pour le moment mon itinéraire ressemble à cela: Montréal-Sénégal (4Mois) france (2 mois) Irlande (1 mois) Inde (1mois) Thaïlande (1 mois) îles fidji (2 semaines) îles cook (2 semaines) Australie (2 mois) Pérou (1 mois). Je suis ouverte à des propositions en passant... 😉

Ton tour du monde est vraiment super Sylvain! J'espère que votre voyage sera au delà de vos espérances! C'est vraiment génial de faire vivre à votre fille cette expérience! Je vous lève mon chapeau! Bonne chance! Joëlle P.s. Avec toutes les démarches qu'il faut faire pour un tdm, il faut vraiment être très motivée pour se rendre jusqu'au bout de notre rêve! Mais je crois que ça vaut le coup!
TE TempusFugit ·
Bonjour à tous ! Ce topic est vraiment une mine d'or !

Je vais moi aussi me lancer dans un tour du monde (asie et amerique du sud) et l'offre oneworl me tente assez. Puis-ce qu'on peut les commander à la compagnie de l'alliance qu'on veut, est-ce qu'il y'en aurait une qui disposerait d'un bureau sur paris auquel se rendre pour en discuter en face à face, british airways par exemple ?

Et dernière question au cas où la réponde à la précedent serait négative, ya plusieurs numéros de téléphone qui circulent sur le topic, est-ce qu'il y'en a avec des francophones au bout du fil ?
GL Gloon Regular ·
Hi there,

Et ben, ça n'a pas l'air simple de se procurer un billet TDM à partir du Canada... Déjà qu'en France il faut vraiment se creuser la cervelle, au Canada c'est encore un niveau au-dessus !! 😛

Au temps qui s'enfuit, je n'ai pas réussi à avoir une adresse physique pour construire mon TDM et j'en ai déduit que c'était un inconvénient (le principal d'ailleurs) pour qui voulait s'affranchir des agences de voyage. Maintenant tu peux toujours réessayer...

En tout cas je parle pour OneWorld. J'avais testé le produit de Skyteam et là pas de problème dans une agence Air France, tout se traitait en direct. Tu peux toujours aller les voir directement, ils ont peut-être un forfait/destinations qui te conviendra.

Concernant les numéros de tél sur OneWorld, ceux que j'ai donnés te donnent accès à des interlocuteurs francophones. Je te remets celui que j'ai utilisé au final (American Airlines) : 0810 872 872, tu choisis ta langue dès le début...

Voilà, bon courage mais c'est que du bonheur quand même... 🙂

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
TE TempusFugit ·
Merci beaucoup gloon ! Je vais essayer les deux pour comparer.
SR Srancourt ·
Re-salut Joëlle, Pour acheter ton billet TDM que tu veux débuter en janvier 2008, le timing est parfait en ce moment. Tu pourras régler la plupart de tes vols, seuls ceux commençant en août 2008 resteront ouverts. L'important, c'est d'être certaine des vols que tu vas choisir. Les dates n'ont aucune importance, tu peux les modifier sans frais. C'est les villes de ton plan de match qui doivent être certaines. Car si tu effectues des modifications dans ton itinéraire de vols... les "pesos" vont sortir de ta poche rapidement... La dame de One World me parlait de 125$/changement/personne. La facture monte donc... rapido-presto!!!

Pour ce qui est du français à Orlando, c'est pas aux bureaux de British Airways que tu y trouveras quelqu'un avec qui bavarder. T'aurais plus de chances aux parcs de Mickey... Mais j'ai vu que "gloon", dans son dernier "post", donnait des numéros où des gens pouvaient t'aider en français. Moi j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Mais les billets TDM nous réservent tellement de surprises... who knows???

Pour ce qui est de profiter de ton billet TDM pendat 13 mois, à moins de dire une grave connerie, je ne crois pas que c'est possible. Il me semble qu'il faut faire le "grand tour" en 12 mois. Mais v��rifie bien ce point, car je ne suis pas certain à 100%.

Ton itinéraire TDM me plaît beaucoup. Ta virée de 4 mois au Sénégal me paraît assez intéressante. As-tu des plans spéciaux pour ces 4 mois au Sénégal? J'ai un ami, prof à l'Université, qui a été au Sénégal (comme prof invité) pour quelques mois avec sa famille. Il a adoré. Ton TDM ressemble aussi au nôtre. On a déjà commencé à faire plein de recherches sur l'hébergement en Thaïlande en Inde et en Australie. Y'a de quoi te tenir occupée tout l'automne!

Si le coeur t'en dit, donne-nous des nouvelles à ton retour du Népal. Et si ton coeur est assez solide... tu pourrais essayer le plus haut saut de bungee au monde!!! www.tlrnepal.com J'essaye de convainvre ma blonde de le faire. Une grosse "job" de persuasion m'attend!!!

Bon voyage et lâche-pas dans tes recherches pour ton billet TDM. Le jeu en vaut la chandelle! Ciao,
Sylvain
Tétraèdre ·
Pour un billet Tour du monde mieux vaut un billet ouvert avec autant d'arrèts voulus et basé sur le kilomètrage . Et les compagnies de départ sont italiennes, église catholique oblige, mêmes si dans chaque pays il est possible de changer de ligne a chaque départ donc dans chaque pays qui acceptent tous les billets de air Italia.. Au retour il y a remboursement des billets non utilisés.
GE Gennie76 ·
Oh my god! Ça semble tellement compliqué...🙁 Mon départ est prévu en juin. J'ai le temps de démêler tout ça d'ici l'été, du moins je l'espère!! Mais merci pour ces infos. Pour l'heure, j'ai le cerveau qui roule à 200km/h! 😛
FR Friniace ·
Bonjour Srancourt,

J'ai un problème similaire au tien: pour moi, je voudrais faire Santiago-ile de paques-papeete-auckland. Avec le billet one world, je suis bloqué à papeete. Du coup, j'ai regardé pour prendre un billet en plu. J'ai trouvé un site internet: travel.co.ck qui propose de rajoindre auckland en passant par l'ile de rarotonga pour 310€ (à mes dates). ça peut être une solution à moindre couts.

J'espère que ça t'aideras!

Pour ma part, je voudrais comparer le prix du oneworld + billet supplémentaire papeete-auckland au billet global explorer. Est ce que quelqu'un aurait le lien pour calculer la distance parcourue dans mon TDM?

Merci.
AY Ayersin Regular ·
salut

pour le calcul des miles tu peux utiliser le lien suivant :

http://gc.kls2.com/

Bon voyage ! Alex
SA SAM75018 ·
Bonjour,

Petite question, est-ce que les 2 vols dans le continent d'origine pour rejoindre un HUB pour le vol international comptent comme 2 segments sur les 20 autorisés?

Merci bcp!
GL Gloon Regular ·
Tu veux dire si tu fais des vols intérieurs, du type un Nice-Paris avant ton vol international...? Pour moi malheureusement ils vont compter dans tes vols effectivement...
http://blog.gloon.fr
ME Melyjul Veteran ·
oui chaque vol compte, c'est pour ça qu'on essaye le maximum de vols directs ou alors des connexions par voie terrestre.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TE Teateadm ·
Bonjour Je me permets d'entrer dans le débat avec deux trois infos en plus.. Ca fait 1 semaine que je suis en ligne avec AA (oneworld) pour acheter un billet TDM... et il semble que les tronçons terrestres soient comptés comme des segments... ce qui fait qu'au total il ne faut pas dépasser 20 segments en comptant les tronçons terrestres... ce qui n'arrange pas mes affaires.

Vous confirmez que vous avez eu les mêmes informations ?

Par exemple si je fais Londres - Bombay (Vol) Bombay - Delhi (voie terrestre) Delhi - Hong Kong (Vol)

Cela compte 3 segments...

Alors que si je fais Londres - Bombay (vol) Bombay - delhi (voie terrestre) Delhi - Bombay (voie terrestre) Bombay - Hong Kong (vol)

Cela ne compte que 2 segments...

En gros il faut toujours sortir d'un pays par l'aeroport où on est entré...
De retour en France après un tour du monde de 11 mois. Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog
KI Kirby Regular ·
wouaaa c'est super interessant j'en reve de mon tour du monde. Mais kelke question si je peu me permettre...pour partir vous avez fait comment niveau visa, niveau assurance maladie et economie, et vous avez quitter votre apartement ' et quand vous aller rentrer vous avez deja toruver un job un apart ? ok je suis super terre a terre mais voila j'ai besoin de totu savoir. Et vous aller faire coment pour vivre sur place apres ? vous avez mis de l'argent de coté ...? donc pour un tour du monde d une année tout tout compris ça vous fait combien ? et est ce qu'on peut voyager avec son chien ? merci
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

J' envisage un "petit tour du monde " pour l' Eté 2008.( 5 semaines, court). Je voudrais le centrer essentiellement sur l' Océanie, passage par Australie ( Cairms, Sidney) Nouvelle Zelande ( en fonction, ) pour rejoindre Papeete en m' arrêtant si possible aus Fidji, iles cook etc.. J' ai lu que le nombre d'arrêts est limité . 20 stops, j' en serai loin mais il y a t'il des limitations pour les arrêts dans le même continent En gros combien de fois puis je m' arrêter en Océanie. ? J' hésite entre star alliance qui inclut Air new zeeand avec donc pas mal de possibilités apparentes dans le Pacifique, mais plus limitées en réalité, me semble t' il et One world. Merci de votre avis. Bonne soirée
GL Gloon Regular ·
Hello Teateadm,

Pour ma part je peux t'affirmer que les segments terrestres n'ont pas été comptabilisés pour l'offre OneWorld en nombre de zones. En général dans mes simulations pour les offres en mileage (OneWorld, SkyTeam...), ils prennent en compte les segments terrestres mais pas pour l'offre OneWorld en nombre de zones. Pour reprendre ton exemple, en Asie j'arrive à Bombay, j'ai ensuite un vol Hong-Kong - Tokyo puis Tokyo - Guam puis Guam - Osaka et enfin Osaka - Hong-Kong. Ce qui fait un total de 4 vols pour le continent (max de l'offre en général sauf si tu veux payer un supplément) et ils n'ont donc absolument pas comptabilisé un segment Bombay - Hong-Kong que je fais par mes propres moyens.

Pour la petite info j'ai dealé avec AA également... Donc redemande bien mais normalement il n'y a aucun souci...

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
TE Teateadm ·
C'est vraiment dingue ça ! Gloon as tu finalisé ton achat (je veux dire payé + reception des billets) ou bien tu es en cours de "devis" comme moi ?

Je vais rappeler AA mais on a eu deux personne différentes qui nous on dit la meme chose (segment terrestre = segment).. Et encore pire, on doit prendre un vol Los Angeles - Mexico (qui existe chez AA, je peux leur donner le numero de vol même) eh bien non ! La fille de AA nous soutient qu'il faut passer par Dallas (donc deux segments au lieu d'1 !!!).

J'ai l'impression que ça les embete plus qu'autre chose de vendre ces billets et qu'ils ne cherchent pas vraiment à nous aider.

On les rappelle aujourd'hui donc je vous tiens au courant.
De retour en France après un tour du monde de 11 mois. Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog
GL Gloon Regular ·
Les services clients au téléphone... ça dépend tellement des gens sur qui tu tombes !! Je te confirme que l'on a bien payé et reçu les billets sans aucune mauvaise surprise. On a un total de 20 vols qui ne comptabilisent pas les segments terrestres. J'avais explicitement posé la question à la fille d'AA quand je les avais eus au téléphone et elle m'avait affirmé que les segments terrestres ne comptaient pas. Demande-leur s'il y a eu une modification récente chez OneWorld mais sinon ça n'a pas de sens... Pour info, voici mon trajet :

1. Santiago - Île de Pâques 2. Île de Pâques - Santiago 3. Santiago - Sydney 4. Sydney - Adélaïde 5. Adélaïde - Perth 6. Perth - Broome 7. Broome - Cairns 8. Sydney - Bombay 9. HKG - Tokyo 10. Tokyo - Guam 11. Guam - Osaka 12. Osaka - HKG 13. HKG - Jo'burg 14. Jo'burg - Mauritius 15. Mauritius - Jo'burg 16. Nairobi - Londres 17. Londres - Amman 18. Amman - Paris 19. Paris - Madrid 20. Madrid - Santiago

On a donc eu un total de 20 vols et tu vois bien qu'il y a des segments terrestres (Bombay - HKG, Cairns - Sydney, Jo'burg - Nairobi). C'est un ticket OneWorld 5 zones (Amérique du Nord out), toutes les dates sont en open, pour 3230€ taxes d'aéroport comprises. Si la fille au tél insiste sur les segments terrestres pour moi, c'est soit qu'elle est incompétente, soit qu'elle confond avec le OneWorld en miles, soit que les règles ont changé, soit qu'on a eu beaucoup de chance... Pour info encore, on a commandé les billets vers fin avril, on les a reçus & payés en juillet pour un départ à la fin du mois. A la limite, essaie d'appeler Qantas qui avait été très efficace également pour voir si tu as le même son de cloche sur ces segments terrestres.

Quant à ton vol par Dallas, t'es sûr que le leur est direct ? En fait je viens de regarder sur la carte interactive de OneWorld (check mon 1er post si tu veux le lien) et apparemment il existe un vol direct mais il est en rouge, ce qui signifie que c'est un codeshare, ou encore qu'il est opéré par une compagnie partenaire d'AA et pas par AA directement. Dans ce cas, les vols en rouge ne rentrent pas dans le billet TDM EN ZONES (en miles c'est ok) et c'est normal qu'ils passent par Dallas. Sur ce coup-là, elle a malheureusement raison...

BAD NEWS: je viens de regarder sur le site de OneWorld et a priori c'est nouveau, en tout cas je l'avais jamais vu : You can fly up to 20 flight segments on your trip. Travel between two points by surface transportation will count as one flight segment. Donc oublie ce que j'ai dit avant, c'est officiel et les filles d'AA ont donc raison également sur ce point... Mes conseils, c'est soit vous arrivez à vous adapter à ce nouvel élément soit vous tentez d'appeler d'autres compagnies faisant partie de OneWorld qui ne seraient pas encore au courant... Mais bon, vous avez le risque tant que vous n'avez pas payé qu'ils reviennent en arrière...

Hope it helps! gloon
http://blog.gloon.fr
TE Teateadm ·
Merci pour ton aide gloon, on essaie de les appeler d'ici la fin de la journée mais le tps d'attente est long sur la hotline... En tout cas vous avez eu de la chance de pouvoir les acheter avant le changement ! Car c'est tres lourd à prendre en compte ce nouvel élément, ça limite vraiment les déplacements.

Je vais aller jeter un oeil vers les agences de voyage aussi qui vendent oneworld (connaisseurs du voyage entre autres).

Je te tiens au courant.
De retour en France après un tour du monde de 11 mois. Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog
EK Ekatarina Regular ·
Ca devient carrément impossible avec cette nouvelle règle?!! On fait comment maintenant?? C'est pour nous obliger à acheter des segments supplémentaires?
EK Ekatarina Regular ·
Voila voila, j'ai ré-étudié tout mon itinéraire avec ces nouvelles restrictions. C'est vraiment embêtant, et j'ai l'impression que cela va contre tout le principe de ce billet. Mais voilà, j'ai trouvé un itinéraire jouable, même si j'ai dû abandonner 2 vols à l'intérieur de l'Amérique du Sud, et oublier la Nouvelle Calédonie.

Si vous avez des nouvelles oralement par rapport à tout celà, l'info m'intéresse, j'ai pas envie de poser la question à mon contact chez Quantas, car il se peut qu'elle ne soit pas au courant.
TE Teateadm ·
Salut

Moi aussi j'ai réussi à trouver un itineraire "jouable" mais en effet cela est beaucoup plus restrictif qu'avant. On a passé plus de 4 heures en tout au telephone avec American Airlines. Il y a tellement de choses que je ne comprends pas et pour lesquelles nos interlocuteurs n'ont pas d'explications que ça en devient fatiguant. ils savent juste dire "non" c'est pas possible sans donner d'explication. Par exemple on voulait faire un vol Hong Kong - shanghai et on apparend que le vol n'existe pas sur OneWorld (alors qu'il a l'air ok sur cette carte :http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP) Idem pour les vols intérieurs en Argentine, aucun ne sont diponibles alors qu'ils sont en bleu sur la carte. Et le plus fort c'est qu'on voulait faire un vol Tokyo - San Fransisco en Juillet 08 et il ne reste plus de place sur aucun des vols entre le 1er juillet et le 8 juilllet 08. Ca me parait dingue ! Ils doivent avoir des quotas reservés pour les billets TDM. Donc je pense qu'il ne faut pas espérer pouvoir changer les dates ou les vols en cours de route... vues les restrictions.

Sinon voici ce qu'on a reussi a trouver pour 2600 euros:

Paris - Bombay - Hong Kong // Kuala Lumpur - Hong Kong // Pekin - Tokyo - Chicago // Los Angeles - Mexico - Quito // Guayaquil - Lima // Buenos Aires - Paris
De retour en France après un tour du monde de 11 mois. Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog

You might also like