a votre disposition pour réponses à vos questions
Retour d'Iran
by Kubi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous
je reviens d'Iran et donne ici quelques infos fraîches:
- taux de change au 12 mars : 42000 rials pour un euro (changer le minimum en arrivant à l'aéroport, se réserver pour changer une grosse somme en ville)
- prix du taxi aéroport de Téhéran-centre ville: 400000 rials, prix fixe, ne pas payer plus
- un hôtel très bien et pas cher à Téhéran: Golestan Hotel, rue Hafez, 25€ la double avec sdb, très clean personnel hyper serviable
- prix d'une bouteille d'eau minérale (1,5l): 10000 rials (25 centimes), canette de coca entre 12000 et 15000 rials
- chelo-kebab avec boisson: 800000r
- je recommande la visite du musée Malek, Khomeini Street, créé avec les dons d'un richissime mécène, exceptionnel (calligraphies, tapis, peintures, vaisselle)
- train Kerman-Téhéran en première classe à 4 couchettes: 600000r/personne (800 km, 15h de trajet)
a votre disposition pour réponses à vos questions
a votre disposition pour réponses à vos questions
Salut
à deux pour trois semaines nous avons dépensé 1000€, sans se priver, souvenirs compris. Nous sommes allés à Téhéran, Kashan, Ispahan, Yasd, Shiraz, Bandar Abbas et Kerman.
Je conseille l'hôtel Golestan, rue Hafez, que j'ai trouvé extra pour un petit prix. Bandar Abbas ne mérite pas vraiment le détour sauf pour aller sur l'île de Qeshm ou aller au marché du jeude de Minab (haut en couleur, nombreuses ethnies, femmes masquées). J'ai adoré Yazd et Kashan.
Si vous voulez acheter des miniatures persanes à Ispahan, je conseille Fallahi, miniaturiste renommé (il suffit de faire le tour des vendeurs puis aller chez lui pour voir la différence. IL est dans une ruelle qui mène à la place Imam (5 Saadi Street). Il est plus cher que les autres mais selon moi c'est non sans raison.
Bon voyage
Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse.
A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre.
Bon voyage
Hello Kubi,
Et le visa? c'était on arrival? pas de soucis à signaler?
merci!
Et le visa? c'était on arrival? pas de soucis à signaler?
merci!
Pour le visa j'ai suivi la procédure "officielle": demande de numéro d'autorisation auprès de l'agence Key2persia, puis demande au consulat de Paris. Je l'ai fait à un moment où tout le staff du Medef à décidé d'y aller aussi, les employés de l'ambassade ont été débordés, ça a pris dix jours pour le numéro et deux semaines pour le consulat. C'était juste pour moi mais j'ai eu le visa à temps.
Je ne suis pas convaincu que le numéro d'autorisation soit nécessaire, en tous cas ça n'a pas fait gagner du temps. Il y a deux ans j'avais eu le visa en dix jours sans le numéro d'autorisation...
A ton service pour plus d'infos (j'ai un site qui répond à qqs questions : www.irangulistan.com)
Bonne route
Bonne route
Bonsoir,
De retour d'un très beau, mais trop court séjour en Birmanie, j'envisage éventuellement visiter l'Iran l'an prochain fin février, début mars. Mais une chose m'interpelle: le climat et le temps. La coupure chaleur/soleil au milieu de notre hiver fait tellement de bien ! Ne fait-il pas trop froid, même si je sais que le pays est vaste et donc les températures différentes ! Merci.
De retour d'un très beau, mais trop court séjour en Birmanie, j'envisage éventuellement visiter l'Iran l'an prochain fin février, début mars. Mais une chose m'interpelle: le climat et le temps. La coupure chaleur/soleil au milieu de notre hiver fait tellement de bien ! Ne fait-il pas trop froid, même si je sais que le pays est vaste et donc les températures différentes ! Merci.
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse.
A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre.
Bon voyage
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?
Bon WE Merci Annick
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?
Bon WE Merci Annick
Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse.
A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre.
Bon voyage
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?
Bon WE Merci Annick
Bonjour Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est. Mon conseil: ne réservez pas et allez-y directement. Je pense qu'ils gonflent les prix lors des réservations à l'avance (ce ne sont pas les seuls). Je confirme que c'est une bonne adresse. :)
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?
Bon WE Merci Annick
Bonjour Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est. Mon conseil: ne réservez pas et allez-y directement. Je pense qu'ils gonflent les prix lors des réservations à l'avance (ce ne sont pas les seuls). Je confirme que c'est une bonne adresse. :)
Bonjour,
l y a qqs jours j'ai envoyé une demande de résa" à Khayyam Hôtel
suite à leur réponse des conditions, en remplissant tous les champs comme demandé. Depuis pas de réponse.
J'ai donc contacté le Golestan Hotel, après échange de 2 mails pour tarifs et transfert.....
je leur ai envoyé une confirmation claire et précise il y a 2 jours.
Pas de réponse !
Surprise car suite à ma 1ere demande (tarif, adresse ...) = réponse dans l'heure qui a suivi.
J'ai relancé gentiment, (très gentiment) je ne veux pas les saouler non plus.....ce matin tot = NADA !!!
Je pars demain....arrivée prévue à 1 h 30 du mat' à Téhéran.... plus trop le temps de chercher d'autres adresses....
L'hotel Hafez ne m'a jamais répondu.....
J'ai bien noté que vous ne réservez jamais mais....je suis une femme, et arriver en milieu de nuit n'est pas évident (?) ds cette ville inconnue pour moi...
Merci pour vos avis, conseils, infos..... Bon' aprem'.
J'ai bien noté que vous ne réservez jamais mais....je suis une femme, et arriver en milieu de nuit n'est pas évident (?) ds cette ville inconnue pour moi...
Merci pour vos avis, conseils, infos..... Bon' aprem'.
Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas vous stresser outre-mesure. Si vous avez réservé ils l'auront enregistré. Au pire si vous ne voyez personne àl'aéroport pour vous attendre, prenez un taxi qui vous mènera là-bas ( 400.000 rials en 2014 soit environ 15$). Il y a un veilleur de nuit. L'hotel n'est pas isolé, c'est en centre ville. Take it easy, les iraniens sont vraiment serviables, vous ne resterez pas à la rue.
Re bjr, et grand merci pour vos réponses réconfortantes !!!! et rapides !
Important votre connaissance des deux hotels situés ds une ruelle,
je vais donc éviter !!!!!
Si pas de réponse, j'irai donc directement au Golestan.....A suivre !
Je déduis qu'il n'y a pas de souci à avoir pour prendre un taxi de nuit (??) !
Cordialement
Je déduis qu'il n'y a pas de souci à avoir pour prendre un taxi de nuit (??) !
Cordialement
ok
mille mercis
Log in first, then come back to this page.









