Retour de road trip en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a toute la communauté ! je reviens d'un road trip (en voiture! sisi c'est possible!) d'une semaine en israel (tel aviv, jeru, ein gedi, massada, petra) N'hésitez pas si vous avez besoin j'ai des bons plans pour se garer, pour les logements etc !! 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
C'est bien.😎
MI Miasti ·
Bonjour, ton parcours m’intéresse car je compte y aller en octobre pour une durée de 10 jours. Je voyage seule et je compte louer une voiture :) Merci pour ton retour et bons plans.
JU Juju1231 ·
Bonjour, J'y vais en Novembre et avec une voiture, si vous pouvez (en mp ou non) me faire partager votre séjour ! Au niveau du logement, vous avez loué quoi ? Merci d'avance
BA Babyinplug ·
Bonjour, ton parcours m’intéresse car je compte y aller en octobre pour une durée de 10 jours. Je voyage seule et je compte louer une voiture :) Merci pour ton retour et bons plans.

Bonjour alors nous étions 3, nous avons loué une voiture a l'aéroport de Tel aviv puis route pour jerusalem le jour meme. nous avons logé a l'auberge de jeunesse plein centre ville sur yafo la rue principale avec le tram. nous avons garé la voiture sur un parking GRATUIT (le seul!!) au niveau du mont hetzel. il faut suivre la ligne de métro juste après l'arret Yefe Nof il y a un musée avec parking gratuit. ensuite de jerusalem nous sommes allées à massada en passant par la mer morte. il faut dormir a l'auberge de jeunesse de massada +++ hyper bien placée pour le depart de la rando et peu chère avec piscine. car au bord de la mer morte ca construit en mode bétonnage.. Puis nous sommes descendus a la frontière Eilat pour aller a pétra. on a laissé la voiture devant la douane pendant 3 jours sans souci. nous sommes passés un à un sans aucun probleme. Puis retour sur tel aviv ou nous avions pris un air bnb près du marché Ha carmel. en face du marché parking à 20 shekels la journée !! imbattable. voilà tout s'est bien passé aucun souci avec le voiture au contraire ce n'est pas pire que conduire dans Paris. bon trip a vous
WE Weberf0 ·
Hello,

merci pour beaucoup pour les infos. Nous partons 9 jours en octobre et ton circuit corespond exactement a ce que nous pensions faire. Comment as tu fais pour la jordanie? As tu pris un Jordan Pass? Comment etes vous allez a Petra? As tu organiser cela depuis la France? As tu des contactes ou des adresses? Merci d'avance Frédéric
BA Babyinplug ·
Pour Petra rien de dur on s'est présentés a la frontiere du sud d'Israël. (la seule ouverte) il y a un parking on a gare voiture. La bouche en Coeur on a suivi le parcours de tous les touristes (box 1, puis 2 etc) ils expliqueront tout. Prevoir du liquide pour payer le visa. Pas de pass Jordan car on a fait que Petra. Mais si tu restes deux jours tu hardes bien tous les tickets et tu as une reduc sur le visa au retour. A la frontière jordanienne tu as plein de taxi qui t'attendent. Sinon j'ai le numéro d'un taxi jordanien très sympa vivant a Petra et qui te montrera la 2 eme entree du site officieuse (on a fait officielle l'après midi en arrivant pour prendre les billets puis nuit a wounder bedouin camp magnifique!!! Puis lendemain matin 6h). Je peux te laisser les coordonnées de notre taxi si tu veux.
BA Babyinplug ·
Jai tout fait a l'arrache sur place t'inquiète pas cest très bien rodé ! Un conseil de back packer: Telecharge l'application revolut et prends leur carte bleue (un paypal avec un cb gratuite.) toutes les transaction gratuites dans le monde entier. Si tu payes par carte retrait atm 200 euros par mois puis 1% par retrait. On l'a depuis 5 ans une réussite.
SU Suedois Globetrotter ·
Pour revenir sur'le séjour de Baby sur Jérusalem, il n'y a pas que le Mont Hertzl comme parking gratuit. En effeg, il y a de la place face a l'ancienne gare de Jerusalem juste avant la Moshava Ha Germanit. Par contre pas de tramway pour réjoindre Jaffa Street.

Et il y a bien d'autre parking libres. Le samedi, tout est gratuit. Mais attention aux horaires du shabbat.

Et attention aussi pour Shabbat, pas de bus, pas de tramway. ..

Similar discussions

You might also like