Retour de voyage en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
retour d'Israel

Formidable séjour en ISRAEL. Plein d'images dans la tête. Pays merveilleux et fascinant. Organisé par carré voyage. A noter que l'agence pourrait prévenir les voyageurs, car pour voir le maximum de sites en 7 jours, il ne faut pas craindre la fatigue, et certaines personnes un peu âgées ont eu quelques difficultés. Guide très cultivé, intéressant. Par contre problèmes avec les pourboires, certaines personnes réticentes à donner ce qui avait été demandé dans le catalogue de l'agence. il ne faut pas perdre de vue que nos accompagnateurs (chauffeur et guide) étaient palestiniens. Que ces pourboires font partie intégrante de leur salaire. J'ai retrouvé la mentalité française... c'est dommage et regrettable et ça a un peu plombé l'atmosphère du dernier jour. L'agence devrait prélever (comme pour les croisières) les pourboires lors du versement du premier acompte. Sinon rien à dire sur le déroulement du séjour. A faire .
guin
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Naneth et merci de ton retour. me souviens de tes états d'âmes, partir ou pas partir....!

Les pourboires sont un vaste sujet et ce dans tous les pays. C, est vrai que les pourboires constituent le salaire des guides et chauffeurs et c'est bien regrettable! C, est le moyen qu'ont trouvé certains voyagistes pour baisser le coût du voyage : ne pas verser de salaire aux guide et chauffeur et leur faire miroiter commissions dans les boutiques et les restaurants ainsi que les pourboires. C'est une méthode qui ne devrait pas exister car le client paie en fait deux fois de deux manières détournées. Et les arrêts boutiques et restaurants sont fixés en fonction du profit récupéré par le staff et non dans l'intérêt du voyageur.

Mais le principal est que tu aies eu un super voyage et que tu en as bien profité!
NA Naneth ·
Merci pour ta réponse et les précisions apportées.

Mais alors, les agences devraient avertir les voyageurs, sur la condition des guide et chauffeur, afin que ceux ci ne soient pas réticents pour régler les pourboires. J'ai entendu dire par certains, que les chauffeur et guide étaient payés, s'ils ont une solde elle doit être a minima et les pourboires devraient les aider un peu à améliorer leurs conditions de vie.Ce que tu dis est également vrai, que le client paie deux fois de manière détournée. Alors que pour les croisières cela ne se passe pas comme ça. Il n'y a pas polémique, car pourboires retirés directement sur carte bancaire.

Je suis partie seule de Nîmes, et j'ai beaucoup apprécié ce voyage. Le guide nous a proposé Jerusalem by night. Très romantique et en même temps festif, très bonne ambiance. Un peu mal à l'aise dans le quartier des ultra. promenade en bateau sur le lac de Tibériade. Magnifique. Excursion à MASADA, il faisait hyper chaud + de 40 ° et ce n'est pas le bain dans la Mer Morte qui nous a rafraîchi. Mais j'insiste sur le fait que c'est un voyage à faire.

Je pense même retourner un jour là bas, mais pas avec une agence. En attendant je classe des photos, le rêve continue......
guin
SU Suedois Globetrotter ·
Bien heureux que ce voyage t'ai plus. En effet, il vaut mieux éviter les agences de voyage. Mais c'est un bon début.
CH ChrisBertran Regular ·
Bonjour, Vos messages me rassurent ! Nous partons pour 10jours (29/10 au 9/11) en famille (1couple, 1 adulte, et mes 3enfants) pour visiter ce très beau pays, mais j'avais toutefois des appréhensions sur notre mode de voyage. Après 2jours1/2 à Jérusalem nous louons une voiture pour parcourir le désert en passant par Bethléem et Hebron, la mer morte (Massada, EinGuedi et ses wadis, Jericho....), Nazareth et le Lac de Tibériade, le Golan est ses réserves puis enfin la cote (Akko, Haifa... jusqu'à Jaffa). Nous prévoyons de prendre notre matériel de camping (tentes, duvet et matelas) et espérons camper le plus souvent possible, dans ou hors camping. Avez vous un avis ? ou des conseils. La population est elle très accueillante et ouverte partout? Dans nos voyage nous aimons être proche des gens et partager avec les populations si c'est possible. N'hésitez pas à me fournir tous les renseignements que vous jugerez utiles pour une bonne préparation avant notre départ. Au plaisir de vous lire tous !!! et de profitez de vos expériences, certains ont l'air de bien connaitre 😉 Christine
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
SU Suedois Globetrotter ·
Des liens concernant les campings en Israel.

http://www.goisrael.com/Tourism_Eng/Articles/Accommodations/Pages/Camping.aspx

http://www.yourway.co.il/Israel_Camping_North_Area.html

A votre place, j'éviterai le camping sauvage. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, vous pouvez toujours demander de camper à coté d'un Kibboutz ou d'un Moshav.

Similar discussions

You might also like