Retourner aux USA directement après un visa J1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'ai effectué un stage de 8 mois avec un visa J1 de Mai 2014 à Janvier 2015 au sein d'une entreprise française (avec des bureaux à l'étranger). Si mes souvenirs sont bons, le visa J1 impose au détenteur de retourner en France pour une durée d'au moins 1 an avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa. Etant rentré en janvier (il y a donc un peu plus de 2 mois), je suis donc en toute logique censé attendre 10 mois avant de repostuler. Cependant je viens de trouver une offre d'emploi Full time aux Etats Unis (par une entreprise différente) demandant une prise de fonction dans des délais assez courts (en dessous de 10 mois donc). Mes questions sont donc les suivantes:

- Dois-je effectivement attendre 10 mois avant de pouvoir faire une demande de visa (le visa me permettant d'accepter une offre d'emploi là bas) ? - Y-a-t-il d'autres moyens / procédures me permettant de ne pas à avoir à attendre 10 mois et donc pouvoir répondre à cette offre d'emploi ?

Bref, y-a-t-il la moindre possibilité à ce que je puisse candidater à ce job ou c'est bloqué d'avance ? J'avais entendu parler d'amis qui avaient aussi effectué des stages en J1 et qui avaient quand meme pu rester sur place, qu'en est-il ? N'étant pas expert à ce sujet, je fais appel à vos lumières !

Merci d'avance, Nilokas
BE Bennyc Veteran ·
sur ton visa, tu dois verifie si tu as les '2 year rule': ce qui veut dire que tu ne peux pas revenir travailler aux US pendant 2 ans.

si tu n'as pas cette indication, tu peux revenir aux US, pour travailler ou faire du tourisme. quel visa te propose cette nouvelle entreprise?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI NilokasKane ·
Effectivement, le passeport indique que le "Bearer is not subject to section 212(e)". Il n'y a donc rien qui m'empêche de postuler à des offres dès maintenant ?

Concernant le Visa, je ne sais pas encore. Je voulais d'abord être sur que je n'avais pas à attendre 1 ou 2 ans avant de postuler.
BE Bennyc Veteran ·
non rien ne t'empeche de postuler a des offres. après il se posera le probleme du visa.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI NilokasKane ·
Effectivement ! Est-ce quelque chose qui est difficilement / rarement donné par les entreprises ?
BE Bennyc Veteran ·
ca depend... si tu as le profil qu'ils recherchent et qu'ils te veulent vraiment, ils feront en sorte de te sponsoriser.

a savoir que si tu postules dans une boite francaise, tu peux obtenir le visa E2 employe et la c'est plutot 'facile'. car pour le reste des visas potentiels: h1b: trop tard pour cette annee! et le J1: je ne sais pas si tu peux en avoir un autre.
NI NilokasKane ·
Il s'agit d'une boite Américaine. Qu'entends tu par trop tard pour le H1b ? C'est lié à des dates précises ?

Qu'en-t-à savoir s'ils me veulent vraiment, ça je n'en sais rien 😄
BE Bennyc Veteran ·
oui le depot des dossiers pour les H1b se fait au 1er avril (si ton dossier est accepte, tu peux commencer a travailler en octobre, pas avant) pour les annees passes, il y a trop de dossiers pour le nombre de H1b disponibles: ils ont fait une loterie!
NI NilokasKane ·
Effectivement, je viens de lire un peu à ce sujet, c'est vraiment un bordel monumental cette histoire !

US, pays de toutes les opportunités... encore faut-il pouvoir rentrer sur le territoire !

Donc le H1B, c'est mort. Je me dis que c'est éventuellement possible d'obtenir un second J1 (j'ai trouvé le cas pour une personne en cherchant sur google) pour une durée limitée et faire ma demande de H1b sur place.

Merci pour la réponse en tout cas. 🙂

Similar discussions

You might also like