Le réveil d'un continent par la musique (Afrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je m'appelle nicolas j'ai 16 ans bientot 17 et depuis maintenant 1 ans un peu plus j'evolue dans un monde musical intense, (meme depuis ma naissance mon pere est musicos) et depuis le debut de cette année scolaire j'ai on va dire de plus en plus le mal de la france, je ne vois aucun avenir ici, tout est deja fait les gens suivent un mode de vie que je ne comprend pas, et l'envie d'aider, de comprendre l'inconnu est de plus en plus forte, c'est pourquoi avec un ami a qui l'idee trotte dans la tete depuis un petit moment nous souhaiterions partir en afrique dans un pays francophone assez pauvre et peu devellopé pour monté un espece de conservatoire mobile, d'aller de ville en ville pour donner un peu de distraction a des gens qui le meritent.....

Que faire quelle demarche suivre, j'attends vos reponses
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a vous le Cameroun conviendrai t il à votre projet, pays en voie develeppement, francophone et anglophone, pacifique et paisible Et puis donner plus de détail à votre projet, pour que l'on puisse avoir une idee concrete de ce que vous voulez faire
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PO Polloman ·
Boujour, A vrai dire le pays nous ne savons pas encore nous n'y avons pas reflechi, mais notre but serais de pouvoir apporter aux gens une chose aussi essentiele que la nourriture et l'eau, la culture et l'ouverture d'esprit, voyager de village en village pour montrer au gens, partager notre conaissance pour qu'un pays puisse decouvrir une des meerveilles fondamentales de ce monde, la musique.... Nous ammenerions materiel de ville en ville pour monter des conservatoires temporaires et ainsi faire partager le temps de quelque jour le langage des notes....
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Je voudrais donc vous inviter à reflechir à votre projet en pensant au Cameroun. Je suis personnellement pret à vous apporter le soutien necessaire pour votre arrivée, les contacts necessaires, la logistique necessaire bref à vous apporte un coup de main pour donner un peu d'espoir et de vie a ces populations rurales de notre pays. L'avantage au Cameroun c'est que c'est un grand pays de cultutre divergente et l'on saura mieux apprecier ce qui vient d'ailleurs, ensuite c'est un pays de paix et de stabilité, pas d'insecurité et tres tres hospitalier, enfin vous en aurez plein les yeux coté tourisme. a vous de decider
La vie est trop courte pour la vivre tristement
CH Chrismann ·
Bonjour.Je trouve votre projet tres interressant etant moi meme musicien. La proposition de Sylvain du Cameroun m'a l'air digne d'interet aussi... Tenez moi au courant de vos demarches si je peux vous etre d'une quelquonque aide. Voici plus de details sur mes motivations. A bientot j'espere et bon courage 😉
C'est au pied du mur....qu'on vois mieux le mur!
PO Polloman ·
Merci de tout ce soutien et de tout cet interet, mais il faudra quand meme patienté 2 ou trois ans le temps que l'on mette en place notre projet, que nous ayons notre bac pour pas se retrouver sans rien lors d'un eventuel retour etc.... Nous vous tiendrons au courant pas de probleme...
ST SteveRogers ·
Bonjour a tous, je me presente, je m'appelles Etienne et je suis l'ami en question, qui essaie de monter ce projet avec Nicolas. Je suis musiciens, ainsi qu'une grande partie de ma famille, et il est vrai que le language des notes, a mon avis, peut apporter enormement de bonnes choses a qui sait l'ecouter. Nous sommes au tous debut de la mise en place de ce projet, c'est pourquoi nous ne pouvons donner beaucoup de details (il nous manque encore des informations). La proposition du Cameroun, et l'aide que nous propose Sylvain, nous parait pour le moment une bonne solution, mais comme je l'ai dit plus haut, nous ne pouvons rien affirmer pour le moment. Mais si vous avez d'autres porpositions a ajouter sur ce forum, n'hesitez pas, nous les etudirons toutes. Merci d'avance pour les eventuelles reponses, et a bientot.

Similar discussions

You might also like