Risque de grève chez Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mathews Globetrotter ·
merci pour l'info comme quoi ha ha ha et contrairement aux idées reçues c'est pas toujours une compagnie nationale hexagonale qui déclenche des conflits sociaux 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Et Lufthansa est très souvent en grève
ER Erjome Globetrotter ·
Ces 2 compagnies sont les plus assidues dans cette discipline malheureusement.😠😠😠.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Bien noter que la grève du propre personnel d'une compagnie aérienne n'est pas une "circonstance extraordinaire" : la compagnie n'est pas exonérée de devoir payer les indemnisations forfaitaires prévues par le règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil, et la jurisprudence qui y est relative, en cas d'annulation de vol, de refus d'embarquement ou de retard important (3 heures et plus à l'arrivée à sa destination finale).

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr . Le cas de la grève y est traité, avec la jurisprudence relative à celle ci, dans les compagnies aériennes.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PR Protege Globetrotter ·
Sauf que cela n'est pas sur les négo continuent et la justice Allemande pourra annuler la grève comme elle l'a déjà fait dans le passé. Donc "warten wir es ab"
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Juste une petite demande de précision :

Qu'en est il si un passager, par faute d'une grève et de ne pouvoir rejoindre sa destination, manque le départ d'une croisière, réservée indépendamment du billet d'avion? Cela ouvre-t-il droit à une compensation quelconque? J'ai l'impression que ce cas de figure n'est pas envisagé par les assurances voyage?

Quelqu'un a-t-il des renseignements précis à ce sujet? Merci
Je n'aurai pas le temps...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

2 cas bien distincts : - Vous avez acheté un package comprenant tout à la fois la croisière et le voyage aérien : le voyagiste est responsable "de plein droit". Par ailleurs, vous pouvez réclamer à la compagnie aérienne (pas au voyagiste) l'indemnisation forfaitaire + le rembousement du billet si votre vol a été annulé et qu'aucun vol de remplacement ne vous a été proposé.

- Vous avez acheté, d'une part la croisière et d'autre part le voyage aérien : vous n'avez droit qu'à l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil + le rembousement du billet si votre vol a été annulé et qu'aucun vol de remplacement ne vous a été proposé, à réclamer à la compagnie aérienne. Mais ce que vous faites, ou comptiez faire, à l'arrivée (aéroport) ne la regarde pas.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci
Je n'aurai pas le temps...
EN Encantats64 ·
Merci Éric pour l'information. Je pars vers la Birmanie début décembre avec Lufthansa puis avec la Qatar Airways. Je vais suivre l'info de très près. Mais... que faut-il faire dans ce cas là quand tout est réservé depuis des mois ??? 😏
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

En cas de grève soit la compagnie propose un rerouting le même jour soit le voyage sera décalé. Pour l'instant aujourd'hui est impacté par cette grève.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/22/greve-des-pilotes-lufthansa-annule-pres-de-900-vols-mercredi_5035930_1656994.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Merci Éric pour l'information. Je pars vers la Birmanie début décembre avec Lufthansa puis avec la Qatar Airways. Je vais suivre l'info de très près. Mais... que faut-il faire dans ce cas là quand tout est réservé depuis des mois ??? 😏

Bonjour, Ce qu'il faut faire : rien, seulement attendre de voir si votre vol est impacté ou non par la grève. En cas d'annulation de votre vol, on vous propose un vol alternatif. Si le vol alternatif ne vous convient pas, vous avez le droit de refuser et d'obtenir un remboursement intégral. Que vous acceptiez ou pas le reroutage, pour une annulation d'un vol pour cause de grève, donc annulé moins de 7 jours avant le départ, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire pour annulation si on ne vous a pas proposé un vol vous permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT (toujours arriver à l'aéroport largement à l'avance) et d'arriver à destination finale avec moins de 2 heures de retard.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Bien entendu, si vous n'avez pas eu la prudence élémentaire de n'acheter qu'UN SEUL ET UNIQUE billet auprès de la MÊME COMPAGNIE pour l'INTEGRALITE du trajet aérien, la compagnie n'aura RIEN à faire de la suite de votre voyage avec une autre compagnie.... Mais l'indemnisation forfaitaire couvrira, en totalité, ou en partie, le prix d'un nouveau billet.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EN Encantats64 ·
Merci Éric pour l'information, je vais croiser les doigts !
EN Encantats64 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. J'ai acheté auprès d'une seule et même compagnie, la Qatar Airways un billet avec 2 escales, une à Frankfort, une à Doha, et mon premier vol est assuré par la Lufthansa, tôt le matin. Je vais suivre de très près cette grève, of course ! Bonne soirée !
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai acheté auprès d'une seule et même compagnie, la Qatar Airways un billet avec 2 escales, une à Frankfort, une à Doha, et mon premier vol est assuré par la Lufthansa, tôt le matin. Je vais suivre de très près cette grève, of course !

Dans ce cas particulier il faut contacter Qatar Aw avant la date du départ ( quelques jours si une grève est annoncée) , QR est responsable du préa et très certainement te proposera une autre solution ( il y en a des 10aines pour faire CDG / XXX/ DOH) permettant ta continuation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Encantats64 ·
Merci beaucoup ! Très bonne journée à vous. Sylvie
ER Erjome Globetrotter ·
2ème jour de grève 😠😠😠

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/24/deuxieme-jour-de-greve-des-pilotes-de-lufthansa-plus-de-900-vols-annules_5037090_1656994.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI Michelzen Globetrotter ·
2ème jour de grève 😠😠😠

Fallait prendre Air France 🙂😉😎
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
Fallait prendre Air France 🙂😉😎

C'est pour cela entre autre que j'évite ces 2 compagnies 😉😉😉.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Allez c'est reparti 😊😊😊

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/28/greve-des-pilotes-de-la-lufthansa-1-700-vols-annules-mardi-et-mercredi_5039665_1656994.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Encantats64 ·
Bonjour Éric, Merci pour votre message ! Je viens juste de consulter les News, en effet c'est reparti ! Mon vol prévu pour dimanche 4 est maintenu pour l'instant sur le site de la Lufthansa. À votre avis, je contacte la Qatar Airways assez vite ou j'attends demain... ? Bonne journée, Sylvie
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Vous ne prenez aucun risque à contacter Qatar airways dès maintenant. Soit ils ne changeront rien avant de savoir si le 04/12 est impacté et si votre vol est annulé soit ils vont anticiper par précaution. Des amis devaient prendre aujourd'hui un vol Marseille / Munich / Prague à 12h55 et ils ont été avertis hier soir à 18h00 par email que le Munich / Prague était annulé. Ils devaient recevoir un nouvel email dès qu'une solution était trouvée et à 22h ils n'avaient toujours rien reçu 😠😠😠.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Encantats64 ·
Ok, merci pour votre conseil. Je vais rester ZEN !!!
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Olive,

Bingo ! j'étais en plein dedans !...

Ah les joies des grèves 😠😠😠. Tu as eu des vols annulés et tu n'as pas été trop embêté ?
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
US Usafan Globetrotter ·
J'ai eu mon vol annulé et je me suis retrouvé à faire deux escales à Zurich et à Munich avant de revenir sur Nice. Au total j'ai mis prêt de 27 heures du moment où je suis arrivé à Los Angeles dans l'aéroport au moment où je suis arrivé à la porte de mon appartement... Pas trop un agréable souvenir ! :)
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EN Encantats64 ·
En effet ! Quel voyage de retour ! Très long et pénible certainement ! Je me passe de tout commentaire perso sur la situation actuelle des pilotes... De mon côté, j'ai contacté par messagerie de la Qatar A à laquelle j'ai acheté tous mes vols de Toulouse à Yangon. Aucune réponse ! Bon, c'est l'incertitude...
ER Erjome Globetrotter ·
Ah oui pas mal ton retour de L-A 😉😉😉. Mes amis pour Prague ont été reroutés via Bruxelles avec un email reçu à quasiment minuit. Heureusement c'était quasiment à la même heure que le Marseille / Munich.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En cas d'arrivée à destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard, pour cause d'annulation, par la compagnie, d'un vol en dernière minute (en tout état de cause moins de 7 jours avant, ce qui est toujours le cas d'une annulation pour cause de grève) n'oubliez pas que vous avez droit à indemnisation forfaitaire. La grève du propre personnel de la compagnie aérienne n'est pas "une circonstance extraordinaire" exonérant la compagnie permettant à la compagnie de ne pas indemniser.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur une question que j'avais posée sur l'impact négatif qu'une grève peut avoir sur la suite d'un voyage qui se trouve modifié du fait du retard , par exemple nuits d'hôtel déjà payées, réservation d'une voiture, d'une croisière etc etc: l'article 19 de la Convention de Montreal ne devrait il pas s'appliquer et permettre l'indemnisation du voyageur lésé dans son projet du fait de la grève??
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur une question que j'avais posée sur l'impact négatif qu'une grève peut avoir sur la suite d'un voyage qui se trouve modifié du fait du retard , par exemple nuits d'hôtel déjà payées, réservation d'une voiture, d'une croisière etc etc: l'article 19 de la Convention de Montreal ne devrait il pas s'appliquer et permettre l'indemnisation du voyageur lésé dans son projet du fait de la grève??

Bonjour,

Lisez bien le texte de la convention de Montréal et vous verrez qu'il donne aux compagnies aériennes tous les moyens d'échapper à l'obligation d'indemniser en cas de retard, dans le transport des passagers. Si vous prenez la convention de Montréal comme angle d'attaque je vous souhaite bon courage !!!

Mais, dans le cas présent, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s'applique. Et là, c'est beaucoup beaucoup plus simple : Les échappatoires , pour les compagnies aériennes, se réduisent comme peau de chagrin au fur et à mesure des jurisprudences de la Cour de Justice de l'Union Européenne qui a une interprétation hyper stricte de la définition de "circonstances extraordinaires". Le mot "extraordinaire" est appliqué dans toute sa rigueur. Rien de tel dans la convention de montréal

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre de pouvoir me targuer d'un règlement européen si je décolle de chez moi, c'est à dire en Suisse. Ou est ce la "nationalité" de la compagnie aérienne qui fait foi, quelque soit le point de départ ( et de retour)?
Je n'aurai pas le temps...
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre de pouvoir me targuer d'un règlement européen si je décolle de chez moi, c'est à dire en Suisse. Ou est ce la "nationalité" de la compagnie aérienne qui fait foi, quelque soit le point de départ ( et de retour)?

La Suisse est comprise dans le règlement européen. www.bazl.admin.ch/...s-des-passagers.html
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci pour ces précisions très utiles
Je n'aurai pas le temps...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre de pouvoir me targuer d'un règlement européen si je décolle de chez moi, c'est à dire en Suisse. Ou est ce la "nationalité" de la compagnie aérienne qui fait foi, quelque soit le point de départ ( et de retour)?

Bonjour,

Vous n'êtes pas allé voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Il y est précisé que le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, outre l'union Européenne, est applicable à la Suisse, mais aussi à la Norvège et à l'Islande.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
US Usafan Globetrotter ·
Pour information, la négociation avec Lufthansa a été très pro. Ils m'ont recontacté sans besoin de courrier recommandé (Juste un email). Ils m'ont demandé ce que je souhaitais comme dédommagement. Aucune discutions de leur part, ils m'ont remboursé l'équivalent de mon vol retour.

Compagnie très pro.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vu la distance, il vous devaient 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr Si vous avez accepté moins, effectivement, ils ont été très "pro" et donc s'en sont bien sortis !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas procédurier et d'ailleurs, je déteste les personnes qui cherchent à tout prix à l'être. C'est ce côté procédurier qui fait que notre société aujourd'hui nous interdit tout et n'importe quoi par précaution.

Je suis très satisfait de mon indemnisation pour plusieurs raisons.

D'abord, je n'avais pas du tout envie de me lancer dans un combat de courriers, de juges de proximité, j'en passe... Pour 300 euros de plus. C'est se détruire la santé pour bien peu je trouve. Et puis franchement j'ai autre chose à foutre (Peut-être pas vous ! 😎)

Les "circonstances extraordinaires" sont très faciles à évoquer par la compagnie vu qu'une grève ne leur permet pas de savoir quel vol sera annulé jusqu'au dernier moment. Enfin, le montant d'indemnité de 600 euros est stupide si l'on considère que la compagnie m'a bien ramené chez moi et a même fait beaucoup pour que je me sente bien.

Je n'ai aucune raison de me faire rembourser le vol aller qui s'est parfaitement bien déroulé, et le vol retour était peut-être un peu plus compliqué, mais j'ai malgré tout fait un excellent vol.... J'ai eu 3 sièges pour moi tout seul. J'ai super bien dormi... C'était long mais avec le recul, c'était sans doute un de mes meilleurs vols (Merci les 3 sièges) 😉.

Donc les procédures, trop peu pour moi, Chercher à gagner plus à tout prix parce que je pense y avoir droit... Ben non.

J'ai envie de croire qu'on vie encore dans un monde où les gens sont compréhensibles et ne demandent pas systématiquement ce qui n'est pas raisonnable.

Entre nous, si chacun faisait comme moi, si les humains étaient moins procéduriers à tout prix... nous aurions plus de liberté dans la vie de chaque jours. Pensez y la prochaine fois que l'on va vous dicter de nouvelles règles contraignantes parce que quelqu'un avant vous a été procédurier.

Je le redit, je suis très satisfait de la manière dont Lufthansa à pris en compte ma demande. Je reprendrais Lufthansa sans hésitation. Et si j'ai droit à une nouvelle grève, je serais raisonnable dans ma demande... Et fier de moi ! 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Alors, tout le monde est content ! - Vous parce que vous avez reçu 300 euros au lieu de 600, et que vous en êtes fier si on en croit ce que vous nous en dites (sic!!!!!); - Lufthansa parce qu'ils ont su, très adroitement, rendre un client heureux en le flouant de la moitié de ses droits (re sic!!!!!); - les actionnaires de Lufthansa qui se partageront les 300 euros que vous n'avez pas perçu. A savoir, pour 468.818.054 actions, un bénéfice supplémentaire de 0,0000063 euro par action (avant impôt !!!). (re re sic!!!)

Vous ne vouliez pas vous déplacer au tribunal de proximité ? Vous aviez le choix entre le Juge de Proximité au moyen de la procédure classique, ou la "procédure européenne de règlement des petits litiges transfrontaliers", procédure hyper simplifiée, qui se fait uniquement par remplissage de formulaires, et par écrit. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr en cliquant, en haut, sur l'onglet "quel tribunal saisir".

La grève du propre personnel d'une compagnie aérienne n'est JAMAIS une circonstance extraordinaire permettant à la compagnie de s'exonérer de son obligation d'indemniser (arrêt de la cour de cassation, laquelle, par conséquent, s'impose à tout juge).

Il convient de faire la différence entre le remboursement d'une prestation non fournie (ce qui n'est pas le cas), et une indemnisation forfaitaire destinée à compenser un préjudice subi, lequel n'a, par nature même, aucun rapport avec le prix payé. Exemple : un médecin, par erreur, provoque l'infirmité ou la mort d'un patient. Sa responsabilité sera t elle dégagée en remboursant seulement le prix de la consultation ? Bien évidemment, non !

Je ne vous remercie pas au nom des actionnaires de Lufthansa : je n'en fais pas partie

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Entièrement d'accord avec vous ! Cela fait de bien de voir des messages positifs. Merci et bon vent ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir

Pour information, la négociation avec Lufthansa a été très pro. Ils m'ont recontacté sans besoin de courrier recommandé (Juste un email). Ils m'ont demandé ce que je souhaitais comme dédommagement. Aucune discutions de leur part, ils m'ont remboursé l'équivalent de mon vol retour.

Compagnie très pro.

Merci pour le retour, et heureuse que tout se termine ainsi!!!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
US Usafan Globetrotter ·
Je ressens bien de la peine pour vous très cher. Tellement de Propos envieux vis-à-vis des actionnaires de ces compagnies . Je vous plains très sincèrement . Je vous souhaite de trouver de la sérénité. Apparemment vous avez bien besoin . Et je confirme, les gens procéduriers comme vous sont tous ce que je déteste . Bon vent, et bonne pub pour votre site !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA Patrii Regular ·
Il est vrai que nous vivons dans un mode pourri. Il n'est pas normal qu'il faille faire toutes ces procédures (tribunal de ci, de là, lettre recommandée...) pour une malheureuse indemnisation de 300 €. Cela devrait être automatique et systématique sans que l'on ait à faire des pieds et des mains pour obtenir notre dû.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Olive,

Franchement, je me demande pourquoi vous enfoncez autant le clou avec ElviajeroPar et ses opinions ? Fait est que vous n'êtes pas d'accord avec sa vision du monde - et vous avez parfaitement le droit de l'être.... Mais pourquoi aller contre lui avec un style si agressif " Je ressens bien de la peine pour vous très cher...."

Je trouve ça totalement inutile.... Ceci va pourrir les discussions dans ce forum (magnifique). On peut être d'accord (ou pas d'accord) avec quelqu'un, mais il faut garder un minimum de respect. En anglais on dit (si joliment) "we agreed to disagree". Bref, je trouve qu'il faudra garder une certaine classe dans les propos publiés dans ce forum.... A plus Chris
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai de respect que pour ceux qui en ont pour moi. En l'occurence son message était des plus désagréable. Je n'ai donc pas à prendre de gants... Relisez donc son message... C'est lui qui empoisone mon message qui à la base était très positif. La manière moqueuse et donneur de leçon dont il a répondu je m'en passe volontier.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Olive,

J'ai encore une fois relu tous les messages de cette section.

Il est vrai que notre ami du Luxembourg revendique souvent avec FORCE et CONVICTION son opinion concernant le droit aux indemnités des passagers retardés ou souffrant d'une annulation de vol. C'est bien vrai, il est bien insistant. Je le lis souvent dans le VF. Et il dirige avec vigueur de bien consulter "sa page web"....

Mais je trouve qu'il est resté assez poli avec vous. Et à un niveau acceptable avec ses messages (c'est mon opinion). Hélas, vous vous trouvez à deux étages/niveaux en-dessous de lui, avec au moins 1 message posté.... BIEN DOMMAGE!

Bien cordialement Chris
US Usafan Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon, écoutez, franchement, ... Moi tout ce que j'ai fait c'est informer les autres membres de la manière dont s'était passé mon cas ...

Je n'ai pas demandé ni conseils ni quoi que ce soit. J'ai juste voulu informer .

Je suis très satisfait de la manière dont ça s'est passé avec Lufthansa, et je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un viendrait se permettre de moquer le faite que j'ai soi-disant perdu 300 €.

encore une fois, Je suis juste venu informer les membres du forum sur ce post.

Pas venu là pour avoir ni moqueries, ni leçon de morale. Je vous remercie bien de l'intérêt que vous portez à la manière je parle aux autres, mais je crois que nous allons en rester là. Ce n'est pas du tout l'objet de cette discussion.

Bonne soirée à vous
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA Patrii Regular ·
Chère Olive,

J'ai encore une fois relu tous les messages de cette section.

Il est vrai que notre ami du Luxembourg revendique souvent avec FORCE et CONVICTION son opinion concernant le droit aux indemnités des passagers retardés ou souffrant d'une annulation de vol. C'est bien vrai, il est bien insistant. Je le lis souvent dans le VF. Et il dirige avec vigueur de bien consulter "sa page web"....

Mais je trouve qu'il est resté assez poli avec vous. Et à un niveau acceptable avec ses messages (c'est mon opinion). Hélas, vous vous trouvez à deux étages/niveaux en-dessous de lui, avec au moins 1 message posté.... BIEN DOMMAGE!

Bien cordialement Chris

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous. De mon point de vue, c'est Elviajepar qui le premier s'est livré à une attaque personnelle. Ses sarcasmes avaient beau être polis ils n'en était pas moins cinglants et blessants et je comprends la réaction d'Usafan. Comme quoi ce genre de polémique peut diviser. Mais je tenais à apporter mon soutien à Usafan car je trouve le procès que vous lui faites plutôt injuste. C'est juste mon opinion.

Similar discussions

You might also like