Road trip de 2 semaines en Croatie: votre avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je prépare un itinéraire pour la Croatie l'année prochaine. Nous aurons nos 2 enfants, 10 et 14 ans. On veut visiter un max, mais aussi avoir des temps de pause et de baignade. Voici ce que j'ai préparé. Merci de votre avis. Nous n'allons pas jusque Dubrovnik car on l'a déja fait. Est-ce faisable ? est-ce que je vois trop grand ? On envisage de laisser notre voiture à Split pour faire les ilescar les traversées avec les ferrys me semble galère par le temps d'attente qui s'impose. A voir où laisser la voiture à Split? parking longue durée?? entre parenthèse ce sont les temps de trajet selon mappy.

Vendredi 5 juillet : 1 nuit dans les ALpes Samedi 6 juillet : route pour Venise (5h15) – arrêt au Lac de Garde et à Vérone – nuit à Venise Dimanche 7 et Lundi 8 : nuits à Venise Mardi 9 : route pour Rovinj (3h30) – visite puis route pour Pula – 2 nuits à Pula Jeudi 11 : ile de krk (1journée voire 2) – nuit à Krk – Vendredi 12 : route de la Corniche - Zadar (2h de route) – visite Zadar – continuation vers Sibenik (1h de route). Nuit à Sibenik samedi 13 et dimanche 14 : nuits à Sibenik – visite Sibenik et le lendemain visite du parc de Krka (Nord de Sibenik) - total 3 nuits à Sibenik Lundi 15 : route vers Split (1h) – visite de Trogir - nuit à Split mardi 16 - mercredi 17 : nuits à Split - total 3 nuits à Split Laisser voiture à Split Jeudi 18 : Ile de Brac 1h de traversée - (1 jour) - nuit à Brac vendredi 19 – samedi 20 –dimanche 21: départ vers 8h pour ile de Hvar (35 min de traversée) – 3 nuits à Hvar lundi 22 : (1h15 de traversée) départ pour Korkula à 8h40 arrivée 10h10 –1 nuit à Korkula Mardi 23 : retour Korkula –Split départ 18h20 arrivée 20h45- nuit à SPlit Mercredi 24 et jeudi 25 : Route pour lacs de Plivitce (3h) – visite- 2 nuits à Plivitce (train panoramique, marche, bateau électrique) Vendredi 26 : route Plivitce – Salzbourg 6h00 – nuit à Salzbourg Samedi 27 : route pour visite château Louis II de Bavière à Fussen - château de Neuschwanstein à hohenschwangau (3h) – nuit à Munich Dimanche 28 : route pour maison

Merci de votre avis !!
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

vous vous y prenez tôt et c'est parfait pour bien préparer votre projet .

déjà le postulat est clair , c'est plus facile pour vous orienter .

puis je me permettre quelques remarques qui serviront de base de discussion : je vais me limiter à la partie croate de votre séjour

laisser la voiture à Split est une option , il y a plusieurs parking dont un sur le port mais ça va vous coûter 170 kn / jour ( 23 € ) et n'envisagez même pas un stationnement gratuit . ensuite il faut vous déplacer un peu dans les iles ; il y a des bus mais c'est toujours plus souple quand on a une voiture . traverser avec les ferries n'est pas si galère que ça ; je vous accorde que les sites sont illisibles mais j'ai fait un sujet dédié aux ferries et catamarans : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

de plus vous attendrez autant de temps avec ou sans voiture et les embarquements pour les iles sont trés rapides ; ce n'est pas aussi long que les liaisons internationales .

maintenant il est vrai que les 3 iles que où vous voulez aller vous obligent à une petite réflexion avec la voiture car elles ne sont pas reliées entre elles et il faut faire des petits crochets par le continent mais largement faisables ; pratiques et agréables ; mais je vais reprendre dans l'ordre . j'utilise plutôt google maps pour les road trip ; quel que soit le pays ; il est beaucoup plus fiable à quelques exceptions prés . mais attention aux temps de trajets donnés ; en été sur les routes secondaires et principalement sur la magistrale ( la route côtière que vous appelez la corniche ) la circulation est TRES chargée et il ne faut de toutes façons pas compter sur une vitesse superieure à 50 kms/h .

pour ne pas payer la vignette autoroute slovene il faut quitter l'autoroute à la sortie " Padriciano " ( Trieste ) et suivre ce trajet : https://goo.gl/maps/r1sroHfvnLz et vous pouvez refaire le plein à Kozina ; pas de petites économies 😉 les premiers jours sont bien .

Vendredi 12 : route de la Corniche - Zadar (2h de route) – visite Zadar – continuation vers Sibenik (1h de route). Nuit à Sibenik

c'est beaucoup trop long comme trajet et de plus il y a entre 4 et 5h de route ... Zadar n'est pas non plus inoubliable , n'en attendez pas trop .

il y a une option TRES agréable qui consiste à prendre le ferry à Prizna jusqu'à Zigljen ( Pag ) et de descendre Pag ; vous m'en direz des nouvelles ; j'y passerai une nuit .

samedi 13 et dimanche 14 : nuits à Sibenik – visite Sibenik et le lendemain visite du parc de Krka (Nord de Sibenik) - total 3 nuits à Sibenik

2 nuits à Sibenik suffisent en général pour bien en profiter ; de la ville et alentours ; je donne des pistes sur des sujets récents , si vous ne trouvez pas dites moi ; et une journée à Krka .

Lundi 15 : route vers Split (1h) – visite de Trogir - nuit à Split

encore mauvais calcul de mappy ; il faut 1h30/2h . et n'oubliez pas Primosten en route ; BEAUCOUP mieux que Zadar .

mardi 16 - mercredi 17 : nuits à Split - total 3 nuits à Split

si vous êtes déjà passé par Trogir , les Kastel et Solin il y a 1 nuit ( voire 2 ) de trop .la vieille ville se visite en 1/2 journée et il est agréable d'y passer une soirée , il y a pleins d'animations . suivant votre heure d'arrivée de Sibenik vous pouvez donc combiner .

Jeudi 18 : Ile de Brac 1h de traversée - (1 jour) - nuit à Bracvendredi 19 – samedi 20 –dimanche 21: départ vers 8h pour ile de Hvar (35 min de traversée) – 3 nuits à Hvar lundi 22 : (1h15 de traversée) départ pour Korkula à 8h40 arrivée 10h10 –1 nuit à Korkula

ceux qui me lisent vont dire que je radote mais j'ai énormément de mal à donner un choix sur les iles . je ne sais pas sur quels critères vous avez fait vos choix par contre ce qui est certains c'est qu'avec 2 enfants et en fonction de ce que vous souhaitez faire , 1 nuit à Brac ne suffit pas . il y a le meilleurs spot de Croatie en terme d'activités nautiques à Bol . c'est une des rares plages dignes de ce nom . j'en parle trés souvent mais entre Supetar , Bol , Pucisca , Milna , Bobovisca , Solta .... vous avez un condensé d'activités trés varié . de plus c'est vraiment l'ile dédiée au vélo .

ce qui est sur c'est que pour profiter un peu d'une des iles il faut y passer 2 ou 3 nuits .

cela oblige souvent à faire des choix , car en " empiler " plusieurs en les survolant n'a pas beaucoup de sens . peut être qu'en se limitant à 2 .... Vis aussi a énormément d’intérêt et comme elle est la plus éloignée il y a moins de touristes .

Hvar a beaucoup d'attrait mais je la trouve moins variée et surtout blindée de monde en été et beaucoup trop bling bling .

Korcula est trés sympa ; vos enfants adoreront le musée sur Marco Polo . mais une soirée sur les remparts est inoubliable .

il y a également Omis qui est au top au niveau plage ( Dugi rat ) visite ( les 2 fortifications ) et le canyon de la Cetina avec les activités d'eau et la phénoménale zipline .

si vous n'êtes ferme sur votre décision de laisser la voiture à Split il y a des options . mais il est vrai qu'en catamaran vous pouvez aller d'une ile à l'autre .

Mercredi 24 et jeudi 25 : Route pour lacs de Plivitce (3h) – visite- 2 nuits à Plivitce (train panoramique, marche, bateau électrique)

ça c'est nikel ; en général on recommande 1 nuit avant et 1 nuit aprés le parc ; surtout avec des enfants .

voilà

vous avez le temps . n'hésitez pas .
DI Dinette28 ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Je suis toute ouie pour une proposition de modification, n'hésitez pas! Pour les iles, j ai choisi en fonction de ce que j'ai lu dans le guide vert qui me, paraissait sympa Pour les activités nautiques, ce sera baignade, snorkeling. Le coté bling bling ne nous dérange pas (ben oui!), les enfants adorent d ailleurs. J aimerais avoir des endroits où on reste au moins 3 nuits voire 4 pour se poser un peu et faire des lessives (coté bassement matériel de la maman). Pour la voiture il est vrai que les sites sont mal fichus !
vous allez être trés agréablement étonnée par la qualité des locations . je suppose que c'est vers ce type de logement que vous vous orientez ? pas l'hotel ?

les prix en été sont assez élevés mais en vous y prenant assez tôt ( avant la fin de l'année ) vous aurez du choix et ferez un peu d'économies . les apparts sont tous hyper équipés . par contre très rarement d'une machine à laver mais la personne qui vous logera vous fera ça sans probleme ( contre quelques sous bien sur ) .

regardez le condensé que j'ai fait sur les liaisons maritimes vous aurez moins mal à la tête 😇

quand je parle de bling bling c'est sur la côte ; et il y a vraiment énormément de monde .

pour les activités nautiques c'est incontestablement Bol ; par contre au niveau du snorkeling ...🏴‍☠️ on est loin des Seychelles ou de la mer rouge . il ne faut pas trop mettre sa tête sous l'eau en Croatie ; ça n'est pas politiquement correcte de le dire mais c'est une triste réalité . les fonds sont ravagés par une pollution qui date et les hordes de charters de soiffards qui ne respectent rien n'arrangent pas du tout les choses . j'y ai un bateau depuis plusieurs années et j'ai revendu mon bloc de plongée il y a pas mal de temps . prévoyez des chaussures en néoprene pour la baignade car il n'y a que des cailloux ; pas de sable ou en de trés rares endroits .

pour ce qui est des stops de 3 ou 4 nuits vous avez entièrement raison .

si vous restez sur ces 3 iles il y a une option qui consisterait à aller en voiture à Brac et y passer 3 nuits . la laisser ( gratuitement là où vous logerez ) et prendre le catamaran de Bol à Hvar ( ligne 9811 ) ou Jelsa ( ligne 9603 ) ; y passer 2 nuits ensuite re catamaran de Hvar à Korcula ville ( ligne 9608 ) l'essentiel étant dans la partie ouest de l'ile ; car avec le reste vous ne serez pas en manque de plages ; y passer 1 ou 2 nuits retour Korcula / Bol en catamaran ( lignes 9811 ou 995 ) et de là traverser pour le retour de Sumartin à Makarska . ensuite vous pouvez monter ( sans forcement randonner ; la route se suffisant à elle même ) au Biokovo avec une vue à couper le souffle et passer 2 nuits à Omis .

je ne sais pas si vous visualisez le truc ?

je vous donnerai des adresses en fonction .
DI Dinette28 ·
Oui on louerait des apparts. Je vois le parcours mais je doute que ça tienne dans mes 15 jours ...
Je vois le parcours mais je doute que ça tienne dans mes 15 jours..

si vous enlevez une nuit à Sibenik et 1 ou 2 à Split avec 3 nuits à Brac , 2 à Hvar et 1 à Korcula ça doit rentrer .

à part le détour par la côte il n'est pas fondamentalement différent . juste aménagé .
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé les plages proche de Pula, c'est un peu plus sauvage. Proche de Zadar, tu retrouves de très grandes plages de "sable". Lors de mon séjour en 2017, je suis resté sur la côte. J'ai privilégié Dubrovnik aux îles. Ca sera pour un prochain voyage. Je t'invite à regarder mon itinéraire en Croatie, çà peut te donner des bonnes idées 😎
Proche de Zadar, tu retrouves de très grandes plages de "sable".

ha oui ? c'est nouveau ça ils ont apporté le sable quand ?
TR TraveliveT Regular ·
Proche de Zadar, tu retrouves de très grandes plages de "sable".

ha oui ? c'est nouveau ça ils ont apporté le sable quand ?

Si tu as remarqué j'ai bien précisé "sable" entre guillemets... Tu as très bien compris que je parle des plages autour de Nin...
Si tu as remarqué j'ai bien précisé "sable" entre guillemets...

oui j'avais remarqué les guillemets

on est donc d'accord ; on parle bien de cailloux plus petits ...😛

Similar discussions

You might also like